Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soudure mig mag
+27
fergie62
seb057
nonord
d.d.
titof
PatogaZ
case ih 81
wild
François02
varadero
bzh centre
nico106306
MF_5455
dany3553
Tractonic 007
sevi
Le Rebelle
thierry01052
dgé
indo 3.6.3
porsche 133
GL
Poluxomatose
alex6
massey8210
marco
som615
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
soudure mig mag
Rappel du premier message :
parmi vous y a t'il des soudeurs qui utilisent le mig ?
parmi vous y a t'il des soudeurs qui utilisent le mig ?
som615- + membre techno +
77
Re: soudure mig mag
quelle marque ? ampérage max ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je ne trouve aucun intérêt à utiliser un mig avec du fil fourré, mêmesi l'on utilisepas de gaz. Autant rester avec un bon poste à l'arc.François02 a écrit:Je n'ai jamais utilisé de poste MIG
mais au boulot il y en a un petit, avec une bouteille de misol12 mais qui est vide...
à plusieurs centaines d'euros la petite bouteille je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de passer au fil fourré? à priori une 30aine d'euros pour un petit rouleau
sinon ça fait quoi si on soude du fil classique sans gaz? (j'imagine que ça ne va pas bien, mais concrètement que se passe t-il?)
quels sont les réglages à prévoir?
Le fil fourré coute une blinde, et tu restes toujours avec un laitier par dessus la soudure.
Mettre du fil nu sans gaz, ça ne va pas. La soudure mousse.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
porsche 133 a écrit:quelle marque ? ampérage max ?
il est vert
aucune idée pour l'ampérage
il fait 50cm de long pour 20cm de large et 30cm de haut... petit machin!
ça doit pas être une daube totale, ça aurait été acheté à l'époque par un gars chaudronnier de formation (qui est d'ailleurs reparti bosser en chaudronnerie) et j'ai pu voir de son travail et c'était nickel
François02- + membre techno +
02
varadero a écrit:Je ne trouve aucun intérêt à utiliser un mig avec du fil fourré, mêmesi l'on utilisepas de gaz. Autant rester avec un bon poste à l'arc.
Le fil fourré coute une blinde, et tu restes toujours avec un laitier par dessus la soudure.
Mettre du fil nu sans gaz, ça ne va pas. La soudure mousse.
OK je ne savais pas qu'il restait le laitier avec du fourré
et on parle de semi-auto, ça veut dire quoi? synonyme de MIG?
02
ça peut être chiant à régler quand on débute , sur le mien , j'ai l'aide au réglage , je règle le potar pour l'épaisseur de la ferraille à souder ,l'afficheur me dit les réglages d'intensité , gaz réglé à 12 l /minFrançois02 a écrit:j'ai des jeunes qui ont déjà soudé au fil et qui disent que ça va tout seul... je suis curieux de voir! parce qu'à l'arc il y en a pour qui c'est très compliqué...
bunker du 91
4 mètres cube d’arcal , environ 150 euros
wild- + membre techno +
80
couleur verte,ca peut etre un migatronic,si c'est ca tres bonne qualite
dans les portatifs comme tu cite,a onduleur,c'est 200 a maxi
et ces petits postes coutent cher a l'achat,autour de 1000e
pour le gaz si t'as deja la boutille,t'en aura pas pour 300e,ca c'est le prix d'achat de la bouteille 2.2m3 ,mais la recharge,c'est 70e
apres c'est l'inconvenient des petites bouteillles,le manque d'autonomie,mais pas de contrat de loc a payer
une bouteille qu'elle soit sa contenance,de 1 a 10 suivant les modeles,a qqe chose pres la recharge est au meme prix,sauf qu'entre la toute petite et la plus grosse 10m2,t'as 10 fois plus de gaz pour le meme prix
le hic au dessus de 2.2 tu peut pas acheter tes propres bouteilles tu doit louer
grosso modo c'est 300 e pour un contrat de 3 ans,soit 100e par an mais apres les recharges te coutent pas cher
pour le gaz si t'as deja la boutille,t'en aura pas pour 300e,ca c'est le prix d'achat de la bouteille 2.2m3 ,mais la recharge,c'est 70e
apres c'est l'inconvenient des petites bouteillles,le manque d'autonomie,mais pas de contrat de loc a payer
une bouteille qu'elle soit sa contenance,de 1 a 10 suivant les modeles,a qqe chose pres la recharge est au meme prix,sauf qu'entre la toute petite et la plus grosse 10m2,t'as 10 fois plus de gaz pour le meme prix
le hic au dessus de 2.2 tu peut pas acheter tes propres bouteilles tu doit louer
grosso modo c'est 300 e pour un contrat de 3 ans,soit 100e par an mais apres les recharges te coutent pas cher
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu as ça où???wild a écrit:4 mètres cube d’arcal , environ 150 euros
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur la bouteille c'est parqué mison12
200bar à 15°C
Volume B11-2.4Stm3
https://www.linde-gas.fr/shop/fr/fr-ig/commander-gaz/mini-mobil/mison%C2%AE-12-mini-mobil-p-mison-12-mini-mobil
vous dites qu'on peut recharger, faut que je me renseigne. Il me semblait pourtant que les petites bouteilles n'étaient pas consignées
200bar à 15°C
Volume B11-2.4Stm3
https://www.linde-gas.fr/shop/fr/fr-ig/commander-gaz/mini-mobil/mison%C2%AE-12-mini-mobil-p-mison-12-mini-mobil
vous dites qu'on peut recharger, faut que je me renseigne. Il me semblait pourtant que les petites bouteilles n'étaient pas consignées
02
https://www.trenois.com/migatronic-79541870-poste-mig-portatif-omega-300-basic-boost-230vmono-230vtri-400tri-d300-migatronic-omega-basic-article-mig201case ih 81 a écrit:couleur verte,ca peut etre un migatronic,si c'est ca tres bonne qualite
ça ressemble fort à ça
02
si ,tu ramene ta bouteille vide et tu repart avec une pleine en payant le prix d'une recharge
tarn
150€ HT la recharge de gaz (fournisseur avec lequel on travaille déjà et qui est référencé Linde)
Le poste est bien un migatronic; pour voir de quel modèle il s'agit il mérite un bon nettoyage car il est couvert de poussière
Le poste est bien un migatronic; pour voir de quel modèle il s'agit il mérite un bon nettoyage car il est couvert de poussière
02
Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
J'ai 2 bouteilles (j'aime pas tombé en panne le vendredi soir...)
titof- + membre techno +
aube
un bon français le vendredi a midi stop son travail et reprend le lundi a 9 h .titof a écrit:Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
(tu n'es pas ancien belge ou petit fils d'immigré)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé aime ce message
les belges copient, désormais, largement le modèle français....d.d. a écrit:un bon français le vendredi a midi stop son travail et reprend le lundi a 9 h .titof a écrit:Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
(tu n'es pas ancien belge ou petit fils d'immigré)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
titof a écrit:Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
150€ c'est la recharge!
02
https://www.lyon-outil.com/gaz-poste-tig-mig-semi-auto/3277-recharge-mison12-linde.html
tarn
a titre perso je prefere la soudure a l'arc, je trouve plus polyvalent en agricole, souvent de la ferraille épaisse et pas besoin que ce soit poncer a blanc pour faire une soudure correcte
le mig,il faut que les tôles soient exemptes de rouille ou autre saloperies , plus la bouteille de gaz
a titre perso en plus de l arc j'ai un petit mig au fil fourré (sans gaz),bas de gamme ,il ne me sert qu'a rapiecer les toles fines (au depart les R4 du père);je trouve les soudures au fil fourré pas terrible en aspect, même si j'ai testé leur resistance qui est correcte
après je reconnais que c'est plus facile au mig de tenir la torche que d'acompagner la baguette a l'arc surtout dans certaines positions, c'est juste une question d'entrainement, plus on en fait mieux on y arrive
le mig,il faut que les tôles soient exemptes de rouille ou autre saloperies , plus la bouteille de gaz
a titre perso en plus de l arc j'ai un petit mig au fil fourré (sans gaz),bas de gamme ,il ne me sert qu'a rapiecer les toles fines (au depart les R4 du père);je trouve les soudures au fil fourré pas terrible en aspect, même si j'ai testé leur resistance qui est correcte
après je reconnais que c'est plus facile au mig de tenir la torche que d'acompagner la baguette a l'arc surtout dans certaines positions, c'est juste une question d'entrainement, plus on en fait mieux on y arrive
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
C'est un migatronic rallymig161i
Il fait mig ou à l'arc
J'ai essayé à l'arc mais j'ai pas pigé je prenais toutes les étincelles sur moi, ça projettait la matière vers moi!
Ça vaut quand même autour de 1000€ ttc ce machin là
Il me tarde d'avoir une bouteille pour essayer le mig
Il fait mig ou à l'arc
J'ai essayé à l'arc mais j'ai pas pigé je prenais toutes les étincelles sur moi, ça projettait la matière vers moi!
Ça vaut quand même autour de 1000€ ttc ce machin là
Il me tarde d'avoir une bouteille pour essayer le mig
02
Le mig est très bien sûr de la construction métal neuf, tôlerie et assemblagesseb057 a écrit:a titre perso je prefere la soudure a l'arc, je trouve plus polyvalent en agricole, souvent de la ferraille épaisse et pas besoin que ce soit poncer a blanc pour faire une soudure correcte
L arc en agricole est le tout terrain, vent, pluie, neige
En gros on peut comparer le mig a une voiture de course et l arc au 4x4 tout terrain
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
à ce prix là tu n'es pas sur des bouteilles acheté de 2.3 m cube, le prix d'une recharge 2.3 est bien de 75 euros voir moins suivant les endroitsFrançois02 a écrit:titof a écrit:Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
150€ c'est la recharge!
Invité- Invité
je fais comme toi et c'est de toute façon moins cher que la loctitof a écrit:Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
Invité- Invité
LE CAM a écrit:à ce prix là tu n'es pas sur des bouteilles acheté de 2.3 m cube, le prix d'une recharge 2.3 est bien de 75 euros voir moins suivant les endroitsFrançois02 a écrit:titof a écrit:Le mison 12 tu achètes ta bouteille (environ 300 €) et après tu payes la recharge (75 €)
150€ c'est la recharge!
J'ai appelé ce matin une autre boîte qui fait linde, 77€ ttc la recharge... les autres se gavent parce que c'est un lycée public!
02
Ca c'est le bon prix
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
https://www.agriaffaires.com/occasion/materiels-autres/42062367/poste-a-souder-semi-automatique-a-gaz.htmlcase ih 81 a écrit:couleur verte,ca peut etre un migatronic,si c'est ca tres bonne qualite
je croit que tu cherches
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
son annonce est vague,on ne connait pas la marque ni l'amperage
il y en a un passe sur lbc aujourdhui dans le 12
saf 350 a qui pourrai me convenir,mais dommage,pas de devidoir separe,et vu ma configuration batiment,il me faut absolument un devidoir separe
le poste logera dans l'atelier ou on accede pas en tracteur et materiel,et les soudures se feront le plus souvent dans l'hangar attenant a l'atelier ou on peut loger materiel
il y en a un passe sur lbc aujourdhui dans le 12
saf 350 a qui pourrai me convenir,mais dommage,pas de devidoir separe,et vu ma configuration batiment,il me faut absolument un devidoir separe
le poste logera dans l'atelier ou on accede pas en tracteur et materiel,et les soudures se feront le plus souvent dans l'hangar attenant a l'atelier ou on peut loger materiel
tarn
celui la
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2075204987.htm
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2075204987.htm
tarn
pour l'anecdote, en belgique la recharge est à 38€HT...
02
que pensez vous de celui la?https://www.leboncoin.fr/bricolage/2080570825.htm
tarn
je crois bien que j'ai la version d'avant, les boutons sont à la même place, déjà la torche neuve, ça t"évite de t'en inquiéter, demande s'il a du consommable: buses de torche et autre, si tu vas le voir, ouvre le coté pour voir si dedans, c'est propre, par de brulure, d'oxydation, fais jouer les boutons en façade
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce qui me gene,la longeur de cable entre le devidoir et le generateur semble faible,moi me faut 10m
s'il me faut racheter une longeur de cable ca doit piquer
il n'y a pas de protection de la bobine,embettant quand on s'en sert occasionnelement
monte pour du fil 1.2
si je veut acheter su 1 ,me faut changer les galets?
c'est un ancien petit constructeur de materiel agricole du 82,il avait garde ce poste quand il a pris sa retraite et mis une torche neuve
mais il n'en a pas l'utilite,trop gros pour lui
il n'y a pas de protection de la bobine,embettant quand on s'en sert occasionnelement
monte pour du fil 1.2
c'est un ancien petit constructeur de materiel agricole du 82,il avait garde ce poste quand il a pris sa retraite et mis une torche neuve
tarn
c'est un devidoir pour un fil autre que celui pour souder, la bobine de fil est dans le petit compartiment bleu, c'est vrai que j'ai 3-4m entre la bobine et le generateur chez moi, amis si l'atelier est bétonné, ça roule tout seul
non, les galets sont les même je crois, tu as juste à changer la gaine et la buse de la torche je crois
non, les galets sont les même je crois, tu as juste à changer la gaine et la buse de la torche je crois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il n'y a rien de marqué pour la longueur entre le dévidoir et la base. Je dois avoir dans les 10 mètres sur le miens. par contre une chose est sûr le câble masse sera à changer car lui il est lié à la base et celui là doit faire dans les 5 mètres ou tu fais comme moi j'utilise des fois les câbles de démarrage en rallonge. J'ai la version plus ancien. C'est une superbe machine. 500 euros pour un poste comme ça plus 4 bobines ne reste pas réfléchir trop longtemps!case ih 81 a écrit:ce qui me gene,la longeur de cable entre le devidoir et le generateur semble faible,moi me faut 10m
monte pour du fil 1.2
Invité- Invité
t'as des galets réversibles , 1 ou 1.2 , vaut mieux des galets adaptés , ton fil peut patiner dedanscase ih 81 a écrit:ce qui me gene,la longeur de cable entre le devidoir et le generateur semble faible,moi me faut 10m
monte pour du fil 1.2
bunker du 91
LE CAM a écrit:il n'y a rien de marqué pour la longueur entre le dévidoir et la base. Je dois avoir dans les 10 mètres sur le miens. par contre une chose est sûr le câble masse sera à changer car lui il est lié à la base et celui là doit faire dans les 5 mètres ou tu fais comme moi j'utilise des fois les câbles de démarrage en rallonge. J'ai la version plus ancien. C'est une superbe machine. 500 euros pour un poste comme ça plus 4 bobines ne reste pas réfléchir trop longtemps!case ih 81 a écrit:ce qui me gene,la longeur de cable entre le devidoir et le generateur semble faible,moi me faut 10m
monte pour du fil 1.2
oui très bon prix ! achète le , commence avec ça , il sera toujours temps de changer après si tu trouves mieux !!
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
bon ben je recommence mes recherches
le vendeur etait pas correct du tout
je voulait aller chercher le poste samedi dernier car je passait par le 82 pour aller chercher des pieces de charrue
il me repond qu'il part au ski qqes jours et qu'il ne reviendra que lundi ou mardi
je lui dit ok ,pas grave,je passerai plus tard
ce matin il m'envoie un message pour me dire que le poste est vendu
un gars de pas loin qui serai passe et l'aurai charge
un peu degoute,encore un type sans parole,ca sera pas le premier
le vendeur etait pas correct du tout
je voulait aller chercher le poste samedi dernier car je passait par le 82 pour aller chercher des pieces de charrue
il me repond qu'il part au ski qqes jours et qu'il ne reviendra que lundi ou mardi
je lui dit ok ,pas grave,je passerai plus tard
ce matin il m'envoie un message pour me dire que le poste est vendu
un gars de pas loin qui serai passe et l'aurai charge
un peu degoute,encore un type sans parole,ca sera pas le premier
tarn
pas correct ?
c'est juste la loi du marché
le premier arrivé et qui paie embarque ....
si tu le voulais il fallait le prendre et faire un virement ....
ca fait 10jours de blabla pour rien la
pour acheter beaucoup d'occasion, par experience quand il y a une affaire c'est reglé dans les 24h .... et quand c'est une super affaire c'est dans les 2h .... j'ai meme vu des annonces rester moins de 1h ....
c'est juste la loi du marché
le premier arrivé et qui paie embarque ....
si tu le voulais il fallait le prendre et faire un virement ....
ca fait 10jours de blabla pour rien la
pour acheter beaucoup d'occasion, par experience quand il y a une affaire c'est reglé dans les 24h .... et quand c'est une super affaire c'est dans les 2h .... j'ai meme vu des annonces rester moins de 1h ....
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
+1, je me suis fait avoir avec un rouleau Kerner et un broyeur de fanes qui est pourtant resté 2 ans sur AA, il était pas dans la bonne rubrique, je l'ai laissé descendre mais il y en avait un autre plus rapide.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
bingo tu comprends rien comme toujours,tu est bon pour critiquer,y a que ca qui t'interese
le gars etait absent,je voit pas comment j'aurai pu faire,j'avait reserve le poste,et j'ai pas pu le recupere car ce coco partit au ski
faire un virement,la bonne blague,ce genre d'affaire se fait en images
je partait a courchevel ou je sais pas ou a faire le tour des stations de ski pour y donner mon envelloppe?
non ce gars est un bandit qui n'a pas de parole c'est tout!!
et le coco qui a appelle ce matin juste quand il est revenu a eu du bol
s'il avait ete reglo ,il lui aurai repondu le poste est vendu ,je garde votre numero au cas ou
le gars etait absent,je voit pas comment j'aurai pu faire,j'avait reserve le poste,et j'ai pas pu le recupere car ce coco partit au ski
faire un virement,la bonne blague,ce genre d'affaire se fait en images
je partait a courchevel ou je sais pas ou a faire le tour des stations de ski pour y donner mon envelloppe?
non ce gars est un bandit qui n'a pas de parole c'est tout!!
et le coco qui a appelle ce matin juste quand il est revenu a eu du bol
s'il avait ete reglo ,il lui aurai repondu le poste est vendu ,je garde votre numero au cas ou
tarn
t'avais une semaine pour y aller ....
fallait te bouger avant c'est tout
premier arrivé premier servis !!!
dans ce genre d'affaires faut s'adapter
tu demandes quand le vendeur peut te recevoir au plus vite
et non pas je vais venir tel jour a telle heure es ce que vous pouvez ...
vu le nombre d'acheteur qui mettent des lapins c'est normal de vendre au premier arrivé !!
vu le nombre d'acheteur qui mettent des lapins c'est normal de vendre au premier arrivé !!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et porsche 133 aiment ce message
bingo a écrit:t'avais une semaine pour y aller ....
+1
Le premier qui paye part avec.
J ai eu le cas de quelqu un qui m avait donné 1500 euro d acompte puis refus de la banque de le financer... donc il me réclame l acompte... comme un con j avais fait une facture pour qui puisse donner au banquier.
Après divers conseils, j ai réclamé la facture et lui ai rendu l acompte.
Sinon pour revenir au poste de soudure, j ai un vieux saf 380 dbl que j ai depuis plus de 20 ans, c est increvable.
gan 29- + membre techno +
finistère
le type a mis l'annonce,j'appele de suite,il me reponds qu'il part au ski le lendemain
fallait alors aller le chercher le jour meme,facile quand on est a cote,un peu moins quand t'as de la route a faire
qu'un type le revende quand l'acheteur fait trainer des lustres,o k mais la,quand c'est le vendeur lui meme qui est pas la pour recuperer l'objet
surtout que la veille on avait encore discute sur les dimension pour le transport,et que je lui avait dit que c'etait ok
je doit etre trop brave et trop con ,une fois j'ai garde 1 an et demi un outil a 800e a un type qui finalement n'est jamais venu le chercher je l'ai relance plusieurs fois
il avait toujours une bonne raison pour retarder,une fois il c'etait fait mal et pouvait pas conduire,une autre la remorque qu'on devait lui preter etait pas libre....
je sais tres bien que certains acheteurs sont deffectueux parfois,mais la,si ca trainait c'etait entierement de la faute du vendeur
fallait alors aller le chercher le jour meme,facile quand on est a cote,un peu moins quand t'as de la route a faire
qu'un type le revende quand l'acheteur fait trainer des lustres,o k mais la,quand c'est le vendeur lui meme qui est pas la pour recuperer l'objet
surtout que la veille on avait encore discute sur les dimension pour le transport,et que je lui avait dit que c'etait ok
je doit etre trop brave et trop con ,une fois j'ai garde 1 an et demi un outil a 800e a un type qui finalement n'est jamais venu le chercher je l'ai relance plusieurs fois
il avait toujours une bonne raison pour retarder,une fois il c'etait fait mal et pouvait pas conduire,une autre la remorque qu'on devait lui preter etait pas libre....
je sais tres bien que certains acheteurs sont deffectueux parfois,mais la,si ca trainait c'etait entierement de la faute du vendeur
tarn
c'est bien toi qui a écrit ceci ??case ih 81 a écrit:ce qui me gene,la longeur de cable entre le devidoir et le generateur semble faible,moi me faut 10m
monte pour du fil 1.2
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui ,mais je lui avait dit que je le lui prenait
dailleurs j'attends toujours sa reponse pour la longeur du fil ,il m'avait dit qu'il me le dirai quand il reviendrai du ski
dailleurs j'attends toujours sa reponse pour la longeur du fil ,il m'avait dit qu'il me le dirai quand il reviendrai du ski
tarn
ici un frère d'un associé du gaec en a ramené un de son usine
apparemment ils les changent
je suppose que ça fonctionne mais pas vu marcher encore
il est bleu et dessus marqué
SCD sauvageau commercy soudure
commercy 4600a
c'est assez conséquent comme engin
j'y connais rien jamais soudé avec ça
apparemment ils les changent
je suppose que ça fonctionne mais pas vu marcher encore
il est bleu et dessus marqué
SCD sauvageau commercy soudure
commercy 4600a
c'est assez conséquent comme engin
j'y connais rien jamais soudé avec ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
case ih 81 a écrit:oui ,mais je lui avait dit que je le lui prenait
si tu savais le nombre de gens qui disent qu'ils prennent...
si je mettais de côté à tout ces gens là je ne vendrais jamais plus rien... là c'est débile de mettre en vente la veille de partir en vacances, mais sinon il faut être très réactif, et si on ne peut pas être réactif il faut se faire une raison quand on loupe des occas
02
quand on est pas reactif ce qui m'arrive parfois,faute de temps,faut avouer son erreur
la c'est le vendeur,partir en vacances le soir ou il met son annonce
des affaires j'en ai loupe,comme un mx 150 a cote dans une concess aveyronnaise,j'ai mis un peu de temps a me decider,quand je suisparti de la concess,le representant avait sa boite messagerie pleine pour ce tracteur
quand j'ai rappelle le vendeur ,il m'a dit l'avoir vendu le soir meme apres ma visite a un prix superieur a celui que j'avait negocie
la je ne pouvait que m'en vouloir a moi meme
j'ai eu par le passe le meme coup pour un broyeur,je le lui reserve,puis quand j'appelle pour aller le chercher,son telephone toujours sur messagerie,et ca pendant une semaine
le jour ou son telephone remarche et que j'arrive a enfin le recontacter,il me reponds qu'il s'excuse,un a appele juste avant moi et l'a pris
soit disant son telephone en panne
bon c'est qu'un poste a souder,j'en trouverai un autre,mais surement un peu plus cher et plus loin avec du port a payer
la c'est le vendeur,partir en vacances le soir ou il met son annonce
des affaires j'en ai loupe,comme un mx 150 a cote dans une concess aveyronnaise,j'ai mis un peu de temps a me decider,quand je suisparti de la concess,le representant avait sa boite messagerie pleine pour ce tracteur
quand j'ai rappelle le vendeur ,il m'a dit l'avoir vendu le soir meme apres ma visite a un prix superieur a celui que j'avait negocie
la je ne pouvait que m'en vouloir a moi meme
j'ai eu par le passe le meme coup pour un broyeur,je le lui reserve,puis quand j'appelle pour aller le chercher,son telephone toujours sur messagerie,et ca pendant une semaine
le jour ou son telephone remarche et que j'arrive a enfin le recontacter,il me reponds qu'il s'excuse,un a appele juste avant moi et l'a pris
soit disant son telephone en panne
bon c'est qu'un poste a souder,j'en trouverai un autre,mais surement un peu plus cher et plus loin avec du port a payer
tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2