Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Tecnoma Variotop d'occasion
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Pulvé Tecnoma Variotop d'occasion
Bonjour à tous,
Voilà; en regardant les petites annonces, j'ai remarqué qu'on trouvait des tecnoma d'occasion en plus de 1000l et 24 m, bien equipés ( dpae, incorpo, cuve de rincage, correcteur de devers...) pour un budget raisonnable, à savoir de 4500 à 8000 € en gros.
Je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de variotop ici, si ils en etaient content et ce qu'il faut regarder avant d'acheter une bébête comme ca!
Merci ;)
Voilà; en regardant les petites annonces, j'ai remarqué qu'on trouvait des tecnoma d'occasion en plus de 1000l et 24 m, bien equipés ( dpae, incorpo, cuve de rincage, correcteur de devers...) pour un budget raisonnable, à savoir de 4500 à 8000 € en gros.
Je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de variotop ici, si ils en etaient content et ce qu'il faut regarder avant d'acheter une bébête comme ca!
Merci ;)
Re: Pulvé Tecnoma Variotop d'occasion
Bonjour Fred
Utilisateur de technos depuis de nombreuses année ,le dernier TX 1500 Variotec ,ancienne version du Variotop ,plus de 25000 ha sans soucis majeur .
L'intérêt de cette marque ,facile à réparer ,facile à modifier pour obtenir ce que l'on souhaite ,les même bouts de plastique depuis +30 ans
Préférer une pompe pistons membranes à une pistons pur genre Triplex
PS : rampes Pommier en 30 m allu .
Utilisateur de technos depuis de nombreuses année ,le dernier TX 1500 Variotec ,ancienne version du Variotop ,plus de 25000 ha sans soucis majeur .
L'intérêt de cette marque ,facile à réparer ,facile à modifier pour obtenir ce que l'on souhaite ,les même bouts de plastique depuis +30 ans
Préférer une pompe pistons membranes à une pistons pur genre Triplex
PS : rampes Pommier en 30 m allu .
Invité- Invité
Si c'est facile à reparer et bricoler c'est déjà un bon point!
Et au niveau fiabilité, robustesse et vieillissement, est-ce qu'on joue dans la même cours que Hardi, Berthoud, Caruelle?
Disons que c'est un appareil qu'on cherche à acheter avec un voisin. Il devra travailler sur 2 fermes avec chacune 25 ha de cereales soit 50 ha...
Avec le nombre de passages et en comptant large, on devrait faire 200 ha par an...on va eviter de se sur-equiper!
Et au niveau fiabilité, robustesse et vieillissement, est-ce qu'on joue dans la même cours que Hardi, Berthoud, Caruelle?
Disons que c'est un appareil qu'on cherche à acheter avec un voisin. Il devra travailler sur 2 fermes avec chacune 25 ha de cereales soit 50 ha...
Avec le nombre de passages et en comptant large, on devrait faire 200 ha par an...on va eviter de se sur-equiper!
Dernière édition par fred03 le Lun 13 Sep 2010, 21:18, édité 1 fois
le seul hic c'est a la revente; là il ne vaut plus rien comparé a d'autres marques!
Mais si tu l'user jusqu"au bout longtemps pas de probs
Mais si tu l'user jusqu"au bout longtemps pas de probs
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
je le refait en francais ce sera mieux
Mais si tu veux l'user jusqu'au bout ( ca peut durer longtemps )pas de probs
Mais si tu veux l'user jusqu'au bout ( ca peut durer longtemps )pas de probs
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Le but c'est pas de le changer dans 5 ans! Plus il durera plus qu'on sera content!
On est Auvergnat où pas!!!
EDIT: Fabien, pour corriger un message, tu as la touche Editer>>>tu click et tu corriges ton passage. Ca evite de retaper un nouveau message
On est Auvergnat où pas!!!
EDIT: Fabien, pour corriger un message, tu as la touche Editer>>>tu click et tu corriges ton passage. Ca evite de retaper un nouveau message
J'ai eu un variotop 1200 litres 21 mètres, pendant 7 ans, plutôt fiable dans l'ensemble, seules pannes : calculateur changé 2 fois (sous garantie), et portes buses qui casses souvent (prévoir un stock d'avance).
Sinon, assez précis au niveau du débit, rampe solides et stables, pompe triplex à réviser de temps en temps.
Sinon, assez précis au niveau du débit, rampe solides et stables, pompe triplex à réviser de temps en temps.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:J'ai eu un variotop 1200 litres 21 mètres, pendant 7 ans, plutôt fiable dans l'ensemble, seules pannes : calculateur changé 2 fois (sous garantie), et portes buses qui casses souvent (prévoir un stock d'avance).
des portes buses a fournir a fred
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:J'ai eu un variotop 1200 litres 21 mètres, pendant 7 ans, plutôt fiable dans l'ensemble, seules pannes : calculateur changé 2 fois (sous garantie), et portes buses qui casses souvent (prévoir un stock d'avance).
Pour les portes buse c'est un problème du groupe Exel (presque tous les pulvés FR....)
La pompe Triplex est avantageusement remplacé par une piston membrane Italienne ,ou autre ,mais pour - de300 ha par an ce n'est pas un soucis .Révision de cette pompe tous les 6000 ha ..........elle ne tombe bas en panne d'un coup sec comme une piston membrane ,mais une légère fuite qui s'aggrave avec le temps
Après 35 ans de pulvé Technos ,et quelques modif sur le matériel de mes voisins ,je dispose de pas mal de pièces en occasion ,pompe , cuves ,rampe .incorporateur ,cuve de rinçage ..contrôleur électronique de pulvé ....ect prix défiant toutes concurrences ,le but faire de la place (en MP Merci )
Michel
Invité- Invité
On a trouvé un appareil qui fait notre affaire ( acheté à 2 ).
Tecnoma Variotop 1200 l, dpae, cuve de rincage, incorpo, pentajets, passé au contrôle, et livré chez nous!
Ca va nous changer du 800 l, 12m
Quand on aura gratté les points de rouilles de la rampe et repassé 1 couche de Rustol et 1 couche de peinture, il aura de la gueule!!!
D'ailleurs Michel, faudra que tu me dises si tu as des portes buses de ce type en stock?
En attendant, merci à chacun pour les renseignements et Pinoc' pour le deplacement!
Tecnoma Variotop 1200 l, dpae, cuve de rincage, incorpo, pentajets, passé au contrôle, et livré chez nous!
Ca va nous changer du 800 l, 12m
Quand on aura gratté les points de rouilles de la rampe et repassé 1 couche de Rustol et 1 couche de peinture, il aura de la gueule!!!
D'ailleurs Michel, faudra que tu me dises si tu as des portes buses de ce type en stock?
En attendant, merci à chacun pour les renseignements et Pinoc' pour le deplacement!
Dernière édition par fred03 le Mar 14 Mai 2013, 13:21, édité 1 fois
J'ai un pb parfois de fermeture d'un trocon de rampe, ca peut venir de quoi ?
Surtout quand la pression est élevé
Surtout quand la pression est élevé
nico54- + Membre Accro +
54
Membrane de l'électrovanne peut etre.
elias002- + Membre Accro +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1