Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carte grise
+15
fernand
lauva
jean-pierre-45
Titi
Le Mecreant
François02
tf76
minibritains
laurent
pistile19
gégé 81
tiltou12
carlo s
lolo13430
alain
19 participants
Page 1 sur 1
carte grise
je voudrais vendre un vieux tracteur (il est de 1975), mais j'ai perdu la carte grise
comment doit on faire?
comment doit on faire?
Invité- Invité
Re: carte grise
Salut,
si tu à une immatriculation sur ce tracteur, la Préfecture devrait pouvoir t'en faire un duplicata.
si tu à une immatriculation sur ce tracteur, la Préfecture devrait pouvoir t'en faire un duplicata.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu le vend sans carte
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c est quoi comme tracteur?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
cherche et cherche tu la retrouvera peut etre moi j'en ai retrouvé une celle d'un tracteur de 1972 après plusieurs heure de de recherche ce tracteur qui est toujours en vente d'ailleur
Invité- Invité
sans carte c est interdit
tiltou12- + membre techno +
et non c'est pas interdit si les deux partie sont ok et vu l'age du tracteur ya prescriptionTILTOU12 a écrit:sans carte c est interdit
pas de carte grise, donc pas d'assurance et pas le droit d'emprunter la voie publique
Invité- Invité
david24 a écrit:pas de carte grise, donc pas d'assurance et pas le droit d'emprunter la voie publique
tout a fait dav c est logique
c est un tracteur clandestin
tiltou12- + membre techno +
j'ai un 633 vigneron sans carte grise assuré et je circule sur la route controle pas mal de fois par les petit homme bleu il mon jamais rien dit au sujet de la carte ya sur 15 ans que j'ai ce tracteur
J'ai un tracteur de 1973 qui est au nom de mon père sur la carte grise. Mon père est décédé depuis 20 ans, si je devais négocier ce tracteur comment cela se passerait-il ?????
Autre question. Sur une exploitation agricole les tracteurs et les outils attelés doivent porter quoi sur leur plaque? Plaque avec le numéro d'exploitation ou plaque avec le numéro d'immatriculation de la carte grise du tracteur?????
Autre question. Sur une exploitation agricole les tracteurs et les outils attelés doivent porter quoi sur leur plaque? Plaque avec le numéro d'exploitation ou plaque avec le numéro d'immatriculation de la carte grise du tracteur?????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
si tu as un accident l'assurance ne te connait pas !!!(idem pour un controle technique périmé ) on l'oublie trop souvent !lolo13430 a écrit:j'ai un 633 vigneron sans carte grise assuré et je circule sur la route controle pas mal de fois par les petit homme bleu il mon jamais rien dit au sujet de la carte ya sur 15 ans que j'ai ce tracteur
Invité- Invité
pour la carte grise du tracteur, il faut que tous les héritiers te fassent une attestation sur l'honneur que ce tracteur t'a été donné! (attention quand même aux successions avec compta professionnelle à l'appui )gégé 81 a écrit:J'ai un tracteur de 1973 qui est au nom de mon père sur la carte grise. Mon père est décédé depuis 20 ans, si je devais négocier ce tracteur comment cela se passerait-il ?????
pour les outils, seul ceux qui roulent doivent porter la plaque du tracteur, surtout la même !! (cas des cuma )
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:J'ai un tracteur de 1973 qui est au nom de mon père sur la carte grise. Mon père est décédé depuis 20 ans, si je devais négocier ce tracteur comment cela se passerait-il ?????
c'est plaque avec numéro d'exploitation. il y a deux ans je me suis fait arreter par les bleus avec aucunes plaques sur la bétaillére, et ils m'ont dis qu'il falait le numéro d'exploitation et de représenter la bétaillére avec plaque dans les huits jours sinon amende .
pistile19- + membre techno +
Corrèze
c'est des sauvage chez vous les bleus
je l'ai mis sur le bon coin, les coups de fil que j'ai eu c'est dingue, une seule personne m'a demandé la carte grise, j'appelerai la sous pref demain pour avoir les infos
Invité- Invité
nine a écrit:je voudrais vendre un vieux tracteur (il est de 1975), mais j'ai perdu la carte grise
comment doit on faire?
Il faut que tu retrouve le numéro d'immatriculation national comme les voiture(papier d'assurance entre autre) , tu vas a la gendarmerie faire une declaration de perte avec ça tu a la prefecture ou sous prefecturepour la refaire moyenant finance évidement.
oubli pas une piece d'identité.
bon courage
laurent- + membre techno +
Cantal
alors feu chez les coyottes evite l'heure de l'apero il aime pas etre derangés
laurent- + membre techno +
Cantal
lolo13430 a écrit:tu le vend sans carte
Bonsoir,
Tu ne peux pas le vendre sans carte grise.
Tu fais une déclaration de perte à la gendarmerie, ensuite tu fais une demande de duplicata à la préfecture
lolo13430 a écrit:et non c'est pas interdit si les deux partie sont ok et vu l'age du tracteur ya prescriptionTILTOU12 a écrit:sans carte c est interdit
Bonsoir,
Même pour un tracteur de collection de plus de 25 ans il faut fournir la carte grise ou une attestation de propriété.
Carte grise de collection
mon 633 vigneron c'est ih qui me la vendu sans carte
lolo13430 a écrit:mon 633 vigneron c'est ih qui me la vendu sans carte
Bonsoir,
J'espère que tu le savais quand tu l'as acheté.
heureusement que j'était au courrent
J'ai perdu la carte grise d'un tracteur, j'ai la photocopie de la carte grise a mon non, , mais il me semble l'avoir changé quand je l'ai vendu a une autre société.
Que demandé a la préfecture ?
Que demandé a la préfecture ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vendre un tracteur sans carte grise ça diminue quand même très fortement sa valeur... dommage de ne pas se pencher un peu sur le cas pour refaire une CG
François02- + membre techno +
02
laurent a écrit:nine a écrit:je voudrais vendre un vieux tracteur (il est de 1975), mais j'ai perdu la carte grise
comment doit on faire?
Il faut que tu retrouve le numéro d'immatriculation national comme les voiture(papier d'assurance entre autre) , tu vas a la gendarmerie faire une declaration de perte avec ça tu a la prefecture ou sous prefecturepour la refaire moyenant finance évidement.
bon courage
+1
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Combien ça coute du cheval fiscale? Je retrouve pas la carte de ma moto 125 xls.Le Mecreant a écrit:laurent a écrit:nine a écrit:je voudrais vendre un vieux tracteur (il est de 1975), mais j'ai perdu la carte grise
comment doit on faire?
bon courage
+1
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Le Mecreant a écrit:laurent a écrit:nine a écrit:je voudrais vendre un vieux tracteur (il est de 1975), mais j'ai perdu la carte grise
comment doit on faire?
bon courage
+1
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
voir sur site prefecture du departement et rubrique carte grise
c'est variablle d'un departement à l'autre
c'est variablle d'un departement à l'autre
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je deterre ce sujet ,j'ai un ford 4600 a vendre mais la carte grise est au nom de ma mere qui est decédée puis je le vendre comme ça sans faire le changement ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
moi je n'ai fait aucun changement lors de mon installation suite à mon père (même nom de famille) et je n'ai eu aucun problème à chaque vente.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
lauva a écrit:je deterre ce sujet ,j'ai un ford 4600 a vendre mais la carte grise est au nom de ma mere qui est decédée puis je le vendre comme ça sans faire le changement ?
l'explication a été donnée au début
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
tu vas à la gendarmerie faire une déclaration de perte et vue l’ancienneté de l'engin pas sur qu'il soit informatisé là donc préfecture , qui recherche sur leur grand livre (archive de carte grise ) s'il trouve retour à la gendarmerie ( déclaration de perte )3 j après le temps que se soit informatisernine a écrit:je voudrais vendre un vieux tracteur (il est de 1975), mais j'ai perdu la carte grise
comment doit on faire?
si le propriétaire est décédé çà été dit plus haut ( notaire, héritiers , !!! )
j'ai fait tout çà mais il faut être patient !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
J ai fait reprendre un mf qui était au nom de mon grand père décédé depuis longtemps . C est passer sans probleme
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
J ai fait reprendre un mf qui était au nom de mon grand père décédé depuis longtemps . C est passer sans probleme
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Suite a une donation j'ai "trouvé" un vieux tracteur environ 60 ans
le propriétaire est mort il y a plus de vingt ans personne ne sait ou sont les héritiers
Il est dans ma grange depuis 25 ans sans que personne ne l'est réclamé
Question a qui est t'il
le propriétaire est mort il y a plus de vingt ans personne ne sait ou sont les héritiers
Question a qui est t'il
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
aux héritiers , le notaire le sait ! même que le tracteur ne soit pas mentionné dans la succession , il appartient toujours au propriétaire mentionné sur la carte griseelectron a écrit:Suite a une donation j'ai "trouvé" un vieux tracteur environ 60 ans
Question a qui est t'il
Papy 26- + membre techno +
26120
merci d'avoir relu pour moijean-pierre-45 a écrit:lauva a écrit:je deterre ce sujet ,j'ai un ford 4600 a vendre mais la carte grise est au nom de ma mere qui est decédée puis je le vendre comme ça sans faire le changement ?
l'explication a été donnée au début
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Vas voir ici çà te donneras une idée de l'ordre du prix:Mendoza a écrit:Ca coûte combien une carte grise pour un achat de tracteur d'occasion?
https://cartegrisefrance.fr/changement-de-proprietaire.php?gclid=Cj0KEQiAl4TGBRDhgvmikdHPsdABEiQAtBcc8J5oQJt_Uz7RPwAbdr1Z7GdMukH1avEFEsPiaXI_wgsaAmaC8P8HAQ
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mendoza a écrit:Ca coûte combien une carte grise pour un achat de tracteur d'occasion?
là , c'est officiel : Coût carte grise
Page 1 sur 1