Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix actuels et tendance en pdt?
+47
nikos80
georgeric00
PA25
dec
looser59
plc
mendes
Poluxomatose
dana59
patatier du 80
sibalo
mccain
agrinord
seb62
philaubers
matthieu5162
bzh centre
vanhaecke
AgriWeppes
nicodu60
nonord
moulinos
Baj
carlo s
yaya
melchior59
Peccadille
blaise59
marco
dftargette
ritchi59
Mout
Grain de sel
jeanmarc7800.be
br000
BV-Fan
pit59
bidou02
PatogaZ
vhv
bellevue
Marabel
petitpom
munchy
damdam
Atou 59
hermine 22
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
prix actuels et tendance en pdt?
Rappel du premier message :
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prix actuels et tendance en pdt?
Facile de dire ça, pour une fois que les patates sont chères ...
PS : on est éleveur aussi, et ça marche bien aussi en ce moment !
PS : on est éleveur aussi, et ça marche bien aussi en ce moment !
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:des patates a 2f ou 300 e c'est pas d'aujourd'ui !!Atou 59 a écrit:40 t a 300 ca fait 12000e par ha , fermer le dsossier les eleveurs soit ils se pendent ou alors ils se lancent dans la patate , c est indecent des prix pareils
il en part aussi en temps en temps en cons animale et la c'est moins marrant!!
+1 avec hermine,c'est qu'il serait plus logique pour tout le monde d'obtenir des prix plus régulier chaque année(prix 10kg à auchan:5,80€),mais bon,on a le droit de réver...!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:hermine 22 a écrit:des patates a 2f ou 300 e c'est pas d'aujourd'ui !!Atou 59 a écrit:40 t a 300 ca fait 12000e par ha , fermer le dsossier les eleveurs soit ils se pendent ou alors ils se lancent dans la patate , c est indecent des prix pareils
il en part aussi en temps en temps en cons animale et la c'est moins marrant!!
+1 avec hermine,c'est qu'il serait plus logique pour tout le monde d'obtenir des prix plus régulier chaque année(prix 10kg à auchan:5,80€),mais bon,on a le droit de réver...!!!!
+1 avec hermine et blaise
atou je pense que ces prix feront du bien aux eleveurs qui ont encore du libre en pdt(neanmoins je sais que ce n'est pas le cas de tous les eleveurs)
NB;les pdt ne sont pas l'aliment de base des eleveurs
melchior59- + Membre +
flandres
Bonsoir,certains marchands belges vont donner 300€ vrac bintje pour la semaine prochaine!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
salut baj (voisin!) il faut un pt tour de presentation .mais tu es le bienvenu sur le forum avec ces bonnes nouvelles!Baj a écrit:Bonsoir,certains marchands belges vont donner 300€ vrac bintje pour la semaine prochaine!!!!
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:salut baj (voisin!) il faut un pt tour de presentation .mais tu es le bienvenu sur le forum avec ces bonnes nouvelles!Baj a écrit:Bonsoir,certains marchands belges vont donner 300€ vrac bintje pour la semaine prochaine!!!!
+1 pour les bonnes nouvelles,on va faire des gros dodos ce soir
region lilloise
La présentation se fait dans n'importe quel sujet???
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
atou 59
c est jamais les autres qui gagne trop c est ce qui ce plaigne qui ne gagne pas assez !!!
tu crois que les indus quand ils gagnent trouvent ça indessant ?
c est jamais les autres qui gagne trop c est ce qui ce plaigne qui ne gagne pas assez !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Baj a écrit:Bonsoir,certains marchands belges vont donner 300€ vrac bintje pour la semaine prochaine!!!!
C'est la derniére histoire belge ou c'est une prédiction ?
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
tu vas ds presentation "les forumeurs"Baj a écrit:La présentation se fait dans n'importe quel sujet???
br000- + membre techno +
carlo s a écrit:atou 59
+10000 Carlo s
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
juste une réalité!!
merci pour l'info br000
merci pour l'info br000
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ça c'est pas "un compte".ce n'est que le libre a 250€ .ça varie de 0 a 15/20t /ha pour la majorité des fermiers .le reste c'est du contrat a 90€.Atou 59 a écrit:40 t a 300 ca fait 12000e par ha , fermer le dsossier les eleveurs soit ils se pendent ou alors ils se lancent dans la patate , c est indecent des prix pareils
tu auras du mal a faire 12000€/ha!
c'est vrai que pour certain l'annee sera bonne mais sans plus.
br000- + membre techno +
br000 a écrit:ça c'est pas "un compte".ce n'est que le libre a 250€ .ça varie de 0 a 15/20t /ha pour la majorité des fermiers .le reste c'est du contrat a 90€.Atou 59 a écrit:40 t a 300 ca fait 12000e par ha , fermer le dsossier les eleveurs soit ils se pendent ou alors ils se lancent dans la patate , c est indecent des prix pareils
tu auras du mal a faire 12000€/ha!
c'est vrai que pour certain l'annee sera bonne mais sans plus.
et pour cela ,va falloir qu'ils posent des pièges autour de la ferme pour la msa et les i..p.ts!!!!!
region lilloise
@atou 59 tu as appris ou a faire tes calculs. 40tonnes a 300 euros ca fait 12000 euros. Cette annee c est plutot 35 tonnes a 89 euros en contrat bintje industrie chez cla.....t alors respecte un peu tous les patatiers et arrete tes commentaires a la con ou ferme la
Invité- Invité
J'apprécierai que Mme bernard se présente un peu plus, parce que de parler de Clarebout et habiter Marseille n'est pas non plus très crédible!
Invité- Invité
je persiste et signe , ensuite me plaindre moi tu demande aux forumeurs qui me connaisse si je suis un plaignard , moi je suis en vacance pendant que certains font leur tour d arrosage et si quelqu un n est pas content eh bien tant pis pour lui je me tairait pas
Atou 59- + membre techno +
spycker
c'est sur que ton choix de qualité de vie t'appartient,mais parfois les personnes "qui font leur tour d'arrosage" se récompensent autrement (prix des patates à 250. )
chacun sont degrès de satisfaction..!!!
region lilloise
j ai encore fait des arrosagesblaise59 a écrit:c'est sur que ton choix de qualité de vie t'appartient,mais parfois les personnes "qui font leur tour d'arrosage" se récompensent autrement (prix des patates à 250. )
vendu les patates a60 euros
faut m expliquer le rapport
atou 59 ;;ne se plaint jamais ,,il est realiste
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben moi je ne suis pas jaloux des patatiers,le seul pb c'est qu'ils vont encore une fois tirer les reprises de terres vers des sommets!!!!!!!! et ça c'est pô bien
sinon ça doit être comme en blé:peu nombreux sans contrat et à n'avoir rien vendu à ce jour donc comparons nos moyennes ,ce sera + parlant
sinon moi un peu comme atou:je suis seul,mme travaille à l'extérieur et aide à la moisson donc pas de pétotes
atou:tu t'es éclipsé bien vite de la grand messe de michel jeudi dernier
sinon ça doit être comme en blé:peu nombreux sans contrat et à n'avoir rien vendu à ce jour donc comparons nos moyennes ,ce sera + parlant
sinon moi un peu comme atou:je suis seul,mme travaille à l'extérieur et aide à la moisson donc pas de pétotes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bernard a écrit:@atou 59 tu as appris ou a faire tes calculs. 40tonnes a 300 euros ca fait 12000 euros. Cette annee c est plutot 35 tonnes a 89 euros en contrat bintje industrie chez cla.....t alors respecte un peu tous les patatiers et arrete tes commentaires a la con ou ferme la
chère madame , réfléchissez avec votre tête et non avec vos hormones , dans l'absolu et jusqu'à preuve du contraire le calcul est exact ; que vous soyez frustrée de constater aujourd'hui que vous avez raté le coche en signant un contrat à 89€/t , je peux le comprendre , croyez bien que vous êtes loin d'être la seule dans ce cas et les fanfaronnades de certains masquent des situations juste un peu moins dramatiques , mais je trouve déplacé que vous tentiez au surplus d'en rejeter la responsabilité sur clarebout en le citant nommément comme si il était le seul à avoir proposé des contrats à ce prix ; que je sache personne ne vous y obligeait ; le beurre et l'argent du beurre ne vont pas souvent ensemble ; pour le sourire de la fermière je crois que nous allons devoir patienter .
Invité- Invité
nonord salut mon gars , j avait un rdv familiale , je suis parti un peu avant la fin , on se reverra une autre fois , je t aurai parler de ta strategie de vente pour 2011 et 2012 parce que la je sent que je vais commencer a bouger
Atou 59- + membre techno +
spycker
:shock: Comment ça marche le MATbellevue a écrit:on peut vendre sur le terme aujourd' hui a 150€ recolte prochaine
qui travaille sur le MAT ???
on peut etre tenté, mais quid des appels de marges si ça flambe
Moi ça me tente
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Eh Atou tu crois que l'année dernière des PDT à 70€ (+ de la tare) avec du stockage frigo pallox tu crois pas cas que c'était indécent?
Un marché où on a vraiment pas avoir de scrupule c'est bien la PDT de conso (jusque cette année on avait pas d'aide), et aujourd'hui on fanfaronne mais attention au retour de bâton, l'année prochaine.
Il faut surtout ne pas replanter + d'ha au printemps (moi perso je baisse).
Un marché où on a vraiment pas avoir de scrupule c'est bien la PDT de conso (jusque cette année on avait pas d'aide), et aujourd'hui on fanfaronne mais attention au retour de bâton, l'année prochaine.
Il faut surtout ne pas replanter + d'ha au printemps (moi perso je baisse).
Invité- Invité
Certaines usines se retirent du marché ! On a beaucoup acheté ils disent. Maintenant j'ai eu un exportateur au téléphone il me dit que les usines mentent, il y a un réel manque de pdts et les allemands arrivent
aussi pour acheter des pdts pour l'export. Les usines travailent encore
parfois des lots humides et ils essayent de faire diminuer le prix mais je ne pense pas que ca va marcher du fait que les exportateur sont friants de pdts.
parfois des lots humides et ils essayent de faire diminuer le prix mais je ne pense pas que ca va marcher du fait que les exportateur sont friants de pdts.
petitpom- + membre techno +
Belgique
petitpom a écrit:Certaines usines se retirent du marché ! On a beaucoup acheté ils disent. Maintenant j'ai eu un exportateur au téléphone il me dit que les usines mentent, il y a un réel manque de pdts et les allemands arrivent
un ami patatier me dit toujours : "pour qu'un industriel oriente le marché à la baisse, il provoque une forte hausse pour titiller les producteurs qui ne vendent pas en espérant toujours un prix plus haut... ensuite, l'industriel entâme une légère baisse et c'est la panique!!,,,, tout le monde veut vendre"
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
La cotation Belgapom est restée à 250€ HTVA cette semaine.
Invité- Invité
[quote="nonord"
atou:tu t'es éclipsé bien vite de la grand messe de michel jeudi dernier [/quote]
quel affront à Monseigneur michel !
atou:tu t'es éclipsé bien vite de la grand messe de michel jeudi dernier [/quote]
quel affront à Monseigneur michel !
pit59- + membre techno +
les brouckes
quel affront à Monseigneur michel ![/quote]pit59 a écrit:[quote="nonord"
intolérable même pas rincé le gosier ni eu un bout de galette
m'enfin j'm'en sors bien,j'ai pas cotisé ma côte part dans la galette
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Une entreprise belge s'apprête à investir un milliard de roubles dans la production et la transformation de pdt dans l'oblast de Brianks (région russe ). Pas de nom pour l'instant !!!!!!
Vous en savez plus ?
Vous en savez plus ?
Flandres ( Nord )
Grain de sel a écrit:Une entreprise belge s'apprête à investir un milliard de roubles dans la production et la transformation de pdt dans l'oblast de Brianks (région russe ). Pas de nom pour l'instant !!!!!!
Vous en savez plus ?
1 milliard de roubles ça équivaut à combien? Une trentaine d'euros?
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
nicodu60 a écrit:Grain de sel a écrit:Une entreprise belge s'apprête à investir un milliard de roubles dans la production et la transformation de pdt dans l'oblast de Brianks (région russe ). Pas de nom pour l'instant !!!!!!
Vous en savez plus ?
1 milliard de roubles ça équivaut à combien? Une trentaine d'euros?
ça donnes ceci en euros 2490118380€
Invité- Invité
1 milliard de roubles = 24.897.619,44 EUR ( 1 € = 40.1645 roubles)
info ou intox ??
info ou intox ??
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
j ai été sur lun convertisseur roubles/euros...j ai peut etre merdé dans le nombre de zéro.
convertisseur monétaire
convertisseur monétaire
Invité- Invité
En fait ,je l'ai vu dans le journal de la pomme de terre hebdo du 15 janvier.jeanmarc7800.be a écrit:1 milliard de roubles = 24.897.619,44 EUR ( 1 € = 40.1645 roubles)
info ou intox ??
C'est 3 sites de production et de stockage et ultérieurement la fabrication de frites
Flandres ( Nord )
Grain de sel a écrit:Une entreprise belge s'apprête à investir un milliard de roubles dans la production et la transformation de pdt dans l'oblast de Brianks (région russe ). Pas de nom pour l'instant !!!!!!
Vous en savez plus ?
agriweppes va plus savoir suivre à la pulvé :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
TINKIET J'ai 5 pulvé automoteur dammann en commande en 45m 15000 L puverisation en bas volume.carlo s a écrit:Grain de sel a écrit:Une entreprise belge s'apprête à investir un milliard de roubles dans la production et la transformation de pdt dans l'oblast de Brianks (région russe ). Pas de nom pour l'instant !!!!!!
Vous en savez plus ?
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Un certain nombre d'hangar a pdt(plein)!ac/dc59 a écrit:et 1,5 Tonne d'or avec l'avion cela vaut combien ?
Invité- Invité
ça serais pas toi qui arrache dans les weppes avec un deutz et une machine rouge à bac?(je sais plus si c'est grimme ou dewulf)AgriWeppes a écrit:TINKIET J'ai 5 pulvé automoteur dammann en commande en 45m 15000 L puverisation en bas volume.carlo s a écrit:Grain de sel a écrit:Une entreprise belge s'apprête à investir un milliard de roubles dans la production et la transformation de pdt dans l'oblast de Brianks (région russe ). Pas de nom pour l'instant !!!!!!
Vous en savez plus ?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Tasmanian Floods may have destroyed 20% of the potato crop
The damage bill from flooding on Tasmanian farms is expected to run into millions of dollars.
The Tasmanian Farmers and Graziers Association says a quarter of the vegetable crop is likey to be lost in the state's north-west and north-east.
The association says 20 per cent of the potato crop is also expected to be wiped out with baled hay and poppy crops hit hard.
Some farms in the north-west recorded up to 300 millimetres of rain.
Source: ABC News
The damage bill from flooding on Tasmanian farms is expected to run into millions of dollars.
The Tasmanian Farmers and Graziers Association says a quarter of the vegetable crop is likey to be lost in the state's north-west and north-east.
The association says 20 per cent of the potato crop is also expected to be wiped out with baled hay and poppy crops hit hard.
Some farms in the north-west recorded up to 300 millimetres of rain.
Source: ABC News
Invité- Invité
300 roro tvac pour l'export !!!!!!
8)
8)
Belgique
tu en remets une couche !!!!! benoitpetitpom a écrit:300 roro tvac pour l'export !!!!!!
8)
br000- + membre techno +
br000 a écrit:tu en remets une couche !!!!! benoitpetitpom a écrit:300 roro tvac pour l'export !!!!!!
8)
C'était pas le but !
Maintenant pour l'export je pense que tout ne convient pas, certainement
pas chez moi.
Belgique
+1 petitpom,en plus à des prix pareil faut etre "sur" des acheteurs à l'export!!!!!!
region lilloise
Pour charger quand les 300 roro???petitpom a écrit:300 roro tvac pour l'export !!!!!!
8)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
J'en sais rien mais a la fiwap il disait aujourd'hui que c'était le prixBaj a écrit:Pour charger quand les 300 roro???petitpom a écrit:300 roro tvac pour l'export !!!!!!
8)
que la....e pratiquait pour lui faire ses sacs semaines 6-7 et 8.
Belgique
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20