Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix actuels et tendance en pdt?
+47
nikos80
georgeric00
PA25
dec
looser59
plc
mendes
Poluxomatose
dana59
patatier du 80
sibalo
mccain
agrinord
seb62
philaubers
matthieu5162
bzh centre
vanhaecke
AgriWeppes
nicodu60
nonord
moulinos
Baj
carlo s
yaya
melchior59
Peccadille
blaise59
marco
dftargette
ritchi59
Mout
Grain de sel
jeanmarc7800.be
br000
BV-Fan
pit59
bidou02
PatogaZ
vhv
bellevue
Marabel
petitpom
munchy
damdam
Atou 59
hermine 22
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
prix actuels et tendance en pdt?
Rappel du premier message :
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prix actuels et tendance en pdt?
un dimanche ça ne va pas monterphilaubers a écrit:bon,je repose ma question pour la 3éme fois!
cé kan que ça monte?
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
On ma proposer 40 euros en Big Bag en Nectar nouvelles variétés j'ai fait 80 tonnes en mettant 4 * 25 mm en irrigation mais j'attend encore pour vendre car palette et big bag j'en et pour 15 euros il me reste a peine 25 euros la tonne dans la poche .
mon père vient de re gazer pour la 2ieme fois on et a 2 fois 12 gramme en xedamate 60 on et repasser a 6 semaine et vs quelle nouvelles ? pour ma part je vais attendre pour vendre mon libre : j'espere que ds 2 mois sa vaudra 70 euros pour mi retrouver et puis mes contrat de fontane (1500) avec c--------t ces enlevement mars
mon père vient de re gazer pour la 2ieme fois on et a 2 fois 12 gramme en xedamate 60 on et repasser a 6 semaine et vs quelle nouvelles ? pour ma part je vais attendre pour vendre mon libre : j'espere que ds 2 mois sa vaudra 70 euros pour mi retrouver et puis mes contrat de fontane (1500) avec c--------t ces enlevement mars
Invité- Invité
Si tu comptes aussi le temps en plus a passer pour les faire
Autant laisser partir a 20€ en vrac
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
[quote="Agri ARTOIS"]On ma proposer 40 euros en Big Bag en Nectar nouvelles variétés j'ai fait 80 tonnes en mettant 4 * 25 mm en irrigation mais j'attend encore pour vendre car palette et big bag j'en et pour 15 euros il me reste a peine 25 euros la tonne dans la poche .
Tu travailles avec LOI--L pour tes nectars ? , je vois qu'il fait de la pub pour ça ....... je vois que le prix n'est guére mieux..........
Tu travailles avec LOI--L pour tes nectars ? , je vois qu'il fait de la pub pour ça ....... je vois que le prix n'est guére mieux..........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
br000 a écrit:un dimanche ça ne va pas monterphilaubers a écrit:bon,je repose ma question pour la 3éme fois!
cé kan que ça monte?
ça devrait monter avant noel,pour que je puisse acheter mes cadeaux!
philaubers- + membre techno +
59
oui philaubers mais a mon avis cava etre dure
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
il faut avoir confiance mais se sera + pour le carnaval ou paques.ou septembre mais se sera un nouveau postphilaubers a écrit:br000 a écrit:un dimanche ça ne va pas monterphilaubers a écrit:bon,je repose ma question pour la 3éme fois!
cé kan que ça monte?
br000- + membre techno +
j'ai commencé a en faire en bois !!ca ne coute rien et c'est recyclable !!philaubers a écrit:br000 a écrit:un dimanche ça ne va pas monterphilaubers a écrit:bon,je repose ma question pour la 3éme fois!
cé kan que ça monte?
bretagne
mardi épandage de pomme de terre sur moutarde
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:mardi épandage de pomme de terre sur moutarde
t'avais pas fini de vendre?
59
br000 a écrit:il faut avoir confiance mais se sera + pour le carnaval ou paques.ou septembre mais se sera un nouveau postphilaubers a écrit:br000 a écrit:un dimanche ça ne va pas monterphilaubers a écrit:bon,je repose ma question pour la 3éme fois!
cé kan que ça monte?
bon,pour l'anniversaire du garçon,le 25 avril!
à moins qu'il ne pleuve pas d'ici mai....
59
dec a écrit:mardi épandage de pomme de terre sur moutarde
C'est quoi ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
si mais 2 derniers camions doivent partir mais mon beau père à 150T à épandre, personne ne les veux et le tas descend a vue d œil. Sorti d hangar il y a 2 semaines car sa coulait et le tas est déjà descendu de plus de 70cm depuis. Police de l environnement sur le doc car je jus coule au fossé et fait de la mousse.
Saloperie d écolo
Saloperie d écolo
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:si mais 2 derniers camions doivent partir mais mon beau père à 150T à épandre, personne ne les veux et le tas descend a vue d œil. Sorti d hangar il y a 2 semaines car sa coulait et le tas est déjà descendu de plus de 70cm depuis. Police de l environnement sur le doc car je jus coule au fossé et fait de la mousse.
Saloperie d écolo
Quand ca mousse c'est la misère, dommage qu'il ne pleut pas pour rincer le fossé. J'ai le même problème quand lave des pdts.....
petitpom- + membre techno +
Belgique
ouais on va les épandre en espérant u il n y aura pas de suite après
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ouais ,je pense que ceux la ,il va etre temps de les mettre au boulot!!et du lourd ,bien fatigué apres leurs journée ,il passerait moins de temps a enquiquiner les autres !!!dec a écrit:si mais 2 derniers camions doivent partir mais mon beau père à 150T à épandre, personne ne les veux et le tas descend a vue d œil. Sorti d hangar il y a 2 semaines car sa coulait et le tas est déjà descendu de plus de 70cm depuis. Police de l environnement sur le doc car je jus coule au fossé et fait de la mousse.
Saloperie d écolo
bretagne
oui mais cette variété c'est que pour de l'export et pas d'acheteurs en vrac donc soit big bag ou sacsibalo a écrit:Si tu comptes aussi le temps en plus a passer pour les faire
Invité- Invité
[quote="Grain de sel"]
oui je travaille avec lui mais je ne crois que je vais en remettre l'année prochaine car il ne sais me les vendre a un prix raisonnable pour l'instant on verra ds 2 mois ce qu'il me propose oui ces sur se n'est guère mieux et elle ne sont pas lavable pourtant il n'y a pas de gale le suel avntage ces quelle fait 80 tonnes quand le libre vaut 100 euros sa fait une bonne marge mais si nn mieux vaut des contrats en industriesAgri ARTOIS a écrit:On ma proposer 40 euros en Big Bag en Nectar nouvelles variétés j'ai fait 80 tonnes en mettant 4 * 25 mm en irrigation mais j'attend encore pour vendre car palette et big bag j'en et pour 15 euros il me reste a peine 25 euros la tonne dans la poche .
Invité- Invité
C'est quoi qui veut dec!dec a écrit:oui philaubers mais a mon avis cava etre dure
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ce qui ne joue pas non plus en notre faveur, c'est le temps qui ne pousse pas a la consomation et cette foutu crise de la dette
Somme (Plateau Picard)
épandre des pdt qui coulent dans un champ , c'est pas un coup a infester ses terres d'erwinia ?
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:épandre des pdt qui coulent dans un champ , c'est pas un coup a infester ses terres d'erwinia ?
épandre sur prairies! s'il y en a...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Ou dans des biefs
Somme (Plateau Picard)
Oui remarquez, j'ai aussi ma parcelle "poubelle", elle en finirai presque par pas etre si mauvaise que ca a force de recevoir un peu de matière organique de pommes de terre tous les ans !
Mais c'est jamais des très très grosses quantités.. J'aurais un tas complet qui coulerai, je saurais pas ou le mettre..
Mais c'est jamais des très très grosses quantités.. J'aurais un tas complet qui coulerai, je saurais pas ou le mettre..
Mout- + membre techno +
Oise
Idem chez nous.Un voisin a egalement un tas d environ 1500 t de pdt qui coule.20 cms de jus pourris qui mousse dans le couloir technique.
Des ruisseaux de jus qui coulent autour du batiment.Une odeur nauseabonde de pdt pourries se degagage dans tout le village.
Les caves des voisins doivent etre pompees.Une misere
C est pas une fiction mais une realite.
Si les pdt ne remontent pas je comprends plus rien
Des ruisseaux de jus qui coulent autour du batiment.Une odeur nauseabonde de pdt pourries se degagage dans tout le village.
Les caves des voisins doivent etre pompees.Une misere
C est pas une fiction mais une realite.
Si les pdt ne remontent pas je comprends plus rien
looser59- + membre techno +
NORD
par ici un marchand veut bien avancer le contrat MAIS tu payes la difference du marché libre entre maintenant et le mois de ton contrat!!!
ça peu faire tres mal entre un libre a 15/20c et un libre du mois de mars avril a 100 ou 120c.exemple. contrat mars de 105c moins la difference entre 100et 20c donc 80cent. donc tu touches 25c pour tes pdts que tu as fait partir + tot. donc aucun cadeau .donc il vaut mieux les faire partir maintenant tout de suite en libre ou patienter le + possible.
a ces marchands quasi tous les memes. attitude a ne pas oublier pour l'avenir!!!
ça peu faire tres mal entre un libre a 15/20c et un libre du mois de mars avril a 100 ou 120c.exemple. contrat mars de 105c moins la difference entre 100et 20c donc 80cent. donc tu touches 25c pour tes pdts que tu as fait partir + tot. donc aucun cadeau .donc il vaut mieux les faire partir maintenant tout de suite en libre ou patienter le + possible.
a ces marchands quasi tous les memes. attitude a ne pas oublier pour l'avenir!!!
br000- + membre techno +
celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
Invité- Invité
salut phidec ,petite presentation ?ça serai fort bien.phidec a écrit:celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
br000- + membre techno +
y veut pas le monsieur !!dommage !!br000 a écrit:salut phidec ,petite presentation ?ça serai fort bien.phidec a écrit:celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
il y a de sacré caractère sur ace !!faut faire avec
bretagne
il faut oser...je laisse faire ca aux agris d'expérience...phidec a écrit:celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
dans le coin j'en connais un qui à fait ca il y a une paire d'année, il a réussi son coup, mais bon c'est comme le poker
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je pense que c'est mieux que le poker car tu connais une partie des cartes de l'autre surtout avec la degradation des tas.BV-Fan a écrit:il faut oser...je laisse faire ca aux agris d'expérience...phidec a écrit:celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
dans le coin j'en connais un qui à fait ca il y a une paire d'année, il a réussi son coup, mais bon c'est comme le poker
br000- + membre techno +
perso je ne trouve pas sa correct de vouloir casser une contrat, alors l industrielle pourra le demander a son tour......
L'agri qui veut faire cela a tout à fait la possibilité cette année d acheter des pdt ailleurs pour honorer ses contrats.
L'agri qui veut faire cela a tout à fait la possibilité cette année d acheter des pdt ailleurs pour honorer ses contrats.
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
br000 a écrit:par ici un marchand veut bien avancer le contrat MAIS tu payes la difference du marché libre entre maintenant et le mois de ton contrat!!!
depuis l'année passée,on dirait que ça devient le grand amour entre acheteurs et producteurs! tous les coups sont permis dans un marché de fous! (yoyo printemps 2011...)
59
Br000 ton marchand c V--V--k??
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
bien trouvé Brbr000 a écrit:je pense que c'est mieux que le poker car tu connais une partie des cartes de l'autre surtout avec la degradation des tas.BV-Fan a écrit:il faut oser...je laisse faire ca aux agris d'expérience...phidec a écrit:celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
En haut
phidec a écrit:celui qui a de bonnes patates (et qui est a peu près sûr de les garder en bon état) et qui a des contrats aurait sans doute intérêt à essayer de faire déchirer ce contrat ; d'un coté le marchand y gagnerait tout de suite ( puisqu'il peut s'approvisionner à bon compte pour l'instant) ; de l'autre , l'agri peut espérer un prix nettement supérieur si la situation se dégrade encore plus ; de plus comment réagiront les marchands lorsque le prix sera supérieur au contrat et que l'agri sera dans l'impossibilité de fournir ? N' exigeront-ils pas la fourniture à tous prix ou le cas de force majeure pourra t-il être invoqué ??
Je n'y crois pas une seconde ,ce n'est pas parce que quelques tas coulent que le surplus de pdt de tout les pays sera résorbé , on risque de trainer des prix trés bas toute la campagne , l'export est quasi nul pour l'instant ou alors avec des prix au ras des pâquerettes...........
Le froid pourrait relancer la demande mais pour l'instant rien en vue.................
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
de toute facon a l'heure d'aujourd'hui le marché libre ne sait plus que monter , les marchands le savent tres bien mais ds quelles proportions?
br000- + membre techno +
oui br d ailleurs il y en a que achete pour re-stocker chez eux
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
mon pére à été en Allemagne de l'est, les fermes sont énormes...et les terres trés bonnes...mon pére à demandé s'ils ne pensés pas mettre des pommes de terre, les gars ont bien dit qu'ils y pensaient de + en +......le jour ou sa arrive
En haut
C'est qui françois et evasibalo a écrit:Francois et Eva vont te tirer les oreillles ritchi
Fait attention au lots, ca ne serra remunerateur qu'en toute fin de campagne
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
BV-fan auront il les finances? ou alors ce sont les industriel qui vont partir la bas
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=22868
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=22868
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20