Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Positionner le Kerb...
+147
Ti Teuf
Manutimael
saturnus17
Sazaron
Regis41
éduens
grabouille
titof
caseih55
marcel
birou
benj1012
popo
binono62
nicov
ti'clem
pathfinder
vinc@nt
le ligérien
céréale81
CRICRI80
guillaume37110
lothar
payou88
Greg
François02
Gtama
ivanquoi
ford county
tof
Tif Taf Tof
MICHMUCH
matthieu76
steeven
d.d.
918spyder
sibalo
alceste
farmer6060
rve
M 201
escrito17
Bruno41
Arthur H
thomcyr du 89
dandelion 72
Rom89
biasotto
horsch62
téo 62
etaisere
BJ51
jemery62
manu 53
babou91
Homo tractosaurus
OLIVIER37
la cigogne
iris
fabien9632
anthony45
noulane
max-42
LEMEE DEPROL
camito
fusa 32
tf76
flo45320
silex
Jéjé33
zarouf
V51
rosquo
Jardinier du 70
silius
ND90
charpa
licte
vivanden
Sparthakus
snif
toune
bono 57
btc60
jd31
huron28
Manu18
sarltpas
lagrossepierre
gratteglobe80
ag39
fernand
michael62
pierrot60
JRR28
kws77
porsche 133
Kris91
basto
pat61
cereal.be
pébourre
Tallou
Robust
leponge
bastien
bob89
ADBLUE
logo55
speedy1
astragtc
champargon
dugers
mtx28
ereuse60
vtp
gratteplanete10
algi
Dehors
agri17
sylvain
Seb 77
dgé
steff
olivier
ari21
elgo
ben21
JJ
s.a.m
lauva
Jean-Mi 41
cubitus
malice79
troll
Bart37
jc 18
nico21
Franki
oli
salicapi
bruce 17
milhoc
PatogaZ
sevi
bidou02
gingko
151 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Positionner le Kerb...
Rappel du premier message :
Bon ,est ce qu'on peut déjà le faire ,sachant qu'il y a de bonnes gelées blanches ...
Est ce dépendant du stade du colza ?l e mien a levé en 2 fois ,les premiers sont énormes et couvrent complètement le sol ,les seconds sont à 4 feuilles...
Encore une question :pourrait on appliquer le Kerb avec les jets à engrais ,celà apporterait il quelque chose ?
Bon ,est ce qu'on peut déjà le faire ,sachant qu'il y a de bonnes gelées blanches ...
Est ce dépendant du stade du colza ?l e mien a levé en 2 fois ,les premiers sont énormes et couvrent complètement le sol ,les seconds sont à 4 feuilles...
Encore une question :pourrait on appliquer le Kerb avec les jets à engrais ,celà apporterait il quelque chose ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Positionner le Kerb...
19 € et qq poussièressevi a écrit:kerb,quel prix vous avez ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici,c'est 5 € de +PatogaZ a écrit:19 € et qq poussièressevi a écrit:kerb,quel prix vous avez ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est celaPatogaZ a écrit:19 € et qq poussièressevi a écrit:kerb,quel prix vous avez ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
20.5 (zamo) + RDPsevi a écrit:kerb,quel prix vous avez ?
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
nous 19.05 RPD incluseag39 a écrit:20.5 (zamo) + RDPsevi a écrit:kerb,quel prix vous avez ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
18.70 avec RPD
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il est sous dosétof a écrit:18.70 avec RPD
c'est pas chez une coop.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je pense qu'on est pas encore au bout de la baisse...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Du zammo made in Normandie...sevi a écrit:il est sous dosétof a écrit:18.70 avec RPD
c'est pas chez une coop.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Attention chez nous avec les sols gorgé d'eau et les pentes, le kerb pourrais ruisselé sur le sol avec les prochaines pluies et donc perdre en efficacité et surtout desherbé les champs de céréales en contre bas. Ca m'est arrivé une année et les dégâts ce sont vu sur plus de 600 m dans les champs voisins.
Invité- Invité
fait ce matin et la , petites pluies
bon ce sont uniquement des bordures de parcelles
bon ce sont uniquement des bordures de parcelles
Invité- Invité
J'me posait la question de savoir si on pouvait mélanger un peu de novall avec le kerb.? J'ai un ptit louper dans une parcelle ou ca ferait pas de mal... qui à déjà fait?.
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
tu peux faire mais si tu viens de te rendre compte que tu as fait un loupé, le stade de tes adventices est bien trop avancé pour espérer qqch de grandiose du Novall.
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
fini les kerbs aujourd'hui sur colza et luzerne
de 1.3 l/ha sur des champs propre -5 graminées au m² (vulpin et repousses)
1.5 sur des parcelles un peu plus crade
et 1.8 sur des tapis de paturins dans de la luzerne
et 8 mm depuis 14 heures
de 1.3 l/ha sur des champs propre -5 graminées au m² (vulpin et repousses)
1.5 sur des parcelles un peu plus crade
et 1.8 sur des tapis de paturins dans de la luzerne
et 8 mm depuis 14 heures
sarltpas- + membre techno +
51
idem fait ce jour, pulvé hiverné. A l'année prochaine.
astragtc- + membre techno +
28
Be on verra.. l'espoir fait vivre.. Mais si j'fait rien sa s'arrangera pas non plus...lagrossepierre a écrit:tu peux faire mais si tu viens de te rendre compte que tu as fait un loupé, le stade de tes adventices est bien trop avancé pour espérer qqch de grandiose du Novall.
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
je dois faire et du zammo et du callisto dans mes colzas ,d'ou ma question peut on mélanger les deux ?? quelqu un a t il deja fait ? avc sam espso ?? Merci
speedy1- + membre techno +
37
Kerb "V 2.0" a faire en expé cet aprem... un Kerb qui fait qq dicots en +, on verra keske ca donne dans nos témoins non traités d'essai post colza...
fait zammo ce matin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je ne sais pas si la question a été posée, est-ce qu'on peut faire KERB + CALLISTO ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
C 'est quoi comme matière active qui fait les dicots ?bidou02 a écrit:Kerb "V 2.0" a faire en expé cet aprem... un Kerb qui fait qq dicots en +, on verra keske ca donne dans nos témoins non traités d'essai post colza...
huron28- + membre techno +
28 sud
Aminopyralid... un AD voisin du clopyralid, mais qui fonctionnerai à basse température...
Attention, ca ne fera pas tout, et ca ne sera pas "donné", mais je me dis que ca mérite d'etre essayé quand meme...... histoire de me coucher moins bête...
Attention, ca ne fera pas tout, et ca ne sera pas "donné", mais je me dis que ca mérite d'etre essayé quand meme...... histoire de me coucher moins bête...
efficace sur chardons maries ?
huron28- + membre techno +
28 sud
j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
Invité- Invité
faut éviter l'effet parapluie, si les graminées sont trop cachées par les colzas tu vas en louperagri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
le DAR du kerb doit être de 150 jours
Loin des ports
ça fait entonnoir des gros colzas ,tu te retrouve avec plein de produit au pieds des colzas et pas beaucoup autour
ivanquoi- + membre techno +
chartres
jeudi ils annoncent 2 mm je peux peut etre le faire sous la pluie éventuellement?
Invité- Invité
qui a déjà essayé sur la neige ,il parait que ça marche bien .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
si tes feuilles sont grosses et font parapluie, la répartition sera aléatoireagri37 a écrit:jeudi ils annoncent 2 mm je peux peut etre le faire sous la pluie éventuellement?
Loin des ports
Fait le kerb ce matin, sur des colzas très hétérogènes avec des gros, des petits, des moyens dans le même champ.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi je me poses la question de la t° de la terre apparemment il faudrait en dessous de 10° et en + c'est vrai qu'apres le gel les colzas sont moins fort!!!agri37 a écrit:jeudi ils annoncent 2 mm je peux peut etre le faire sous la pluie éventuellement?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Mieux vaut attendre que les premières gelées aient fait leur effet sur le colza.agri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
+1 je pense pareil , du coup a votre avis peut on melanger du zammo avc du calisto ?? quelqu un a deja essayé ?Bart37 a écrit:Mieux vaut attendre que les premières gelées aient fait leur effet sur le colza.agri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
37
J'avais la même idée en tête de faire le mélange, mais je crois que je vais l'abandonner !! ça doit pas être compatible !!!speedy1 a écrit:+1 je pense pareil , du coup a votre avis peut on melanger du zammo avc du calisto ?? quelqu un a deja essayé ?Bart37 a écrit:Mieux vaut attendre que les premières gelées aient fait leur effet sur le colza.agri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
bonjour, je dois faire le kerb ce soir, T°annoncé -3°c. C'est la seule solution pour passer, il est tombé 180mm depuis le 1er novembre...
Qu'est ce que je peux mettre dans le pulvé pour ne pas geler les jets??
Sachant que nous n'avons pas de sol 39 dans le secteur... merci
Qu'est ce que je peux mettre dans le pulvé pour ne pas geler les jets??
Sachant que nous n'avons pas de sol 39 dans le secteur... merci
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
apparemment avec 10% de SAM, AC-DC arrivait à repousser le figeage...
trop de feuilles et pas assez de pluie annoncée pour faire le Kerb , alors j'attends ....
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
à cette époque ci , il ne se dégrade plus très vite même s'il est quelques temps au contact des feuilles ...
l'idéal du sol gelé apporte d'autres inconvénients ; des fois ça veut plus sortir des buses ...
l'idéal du sol gelé apporte d'autres inconvénients ; des fois ça veut plus sortir des buses ...
Invité- Invité
fin de semaine prochaine , météofrance annonce le retour des pluies . je crois que je vais viser ce créneau là !
tempsdemerdland du 89
ben moi je vise le créneau d aujourd hui.....peu de pluie annoncée mais ca doit le faire
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... j'ai fait comme toi Gratteplanete10 ...je l'ai fait vendredi , j'ai mis de la terre sur la route en sortant du champ , je suis passé pour un dingue vis à vis des voisins , mais il a plu derrière suffisamment pour mettre le produit au sol , ça devrait marcherpébourre a écrit:fin de semaine prochaine , météofrance annonce le retour des pluies . je crois que je vais viser ce créneau là !
Maintenant je vais hiverner le pulvé
tempsdemerdland du 89
+1 fait comme vouspébourre a écrit:Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... j'ai fait comme toi Gratteplanete10 ...je l'ai fait vendredi , j'ai mis de la terre sur la route en sortant du champ , je suis passé pour un dingue vis à vis des voisins , mais il a plu derrière suffisamment pour mettre le produit au sol , ça devrait marcherpébourre a écrit:fin de semaine prochaine , météofrance annonce le retour des pluies . je crois que je vais viser ce créneau là !
Maintenant je vais hiverner le pulvé
Loin des ports
+1 malgré certains endroits ou le rg est tres devellopés... 1.8/ha obligatoireSAB 77 a écrit:Tjr pas d'eau en vue c'est encore dans le bidon
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Après renseignement pris auprès d'un technicien, le mélange passe, je viens de faire une parcelle !!!vivanden a écrit:J'avais la même idée en tête de faire le mélange, mais je crois que je vais l'abandonner !! ça doit pas être compatible !!!speedy1 a écrit:+1 je pense pareil , du coup a votre avis peut on melanger du zammo avc du calisto ?? quelqu un a deja essayé ?Bart37 a écrit:Mieux vaut attendre que les premières gelées aient fait leur effet sur le colza.agri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
Somme
Tu peux baisser la dose si ta CEC est basse et faible taux d'argile.bruce 17 a écrit:+1 malgré certains endroits ou le rg est tres devellopés... 1.8/ha obligatoireSAB 77 a écrit:Tjr pas d'eau en vue c'est encore dans le bidon
Perso je ne joue pas a baisser les doses, c'est ma culture de nettoyage qui me permet de gerer les graminées résistantes.
Les quelques dixièmes de litre que tu vas économiser, risquent de te couter fort chère dans la rotation.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
il gele pas chez toi ?? ici -2 -3° , tout les matins et prévu la meme chose semaine prochaine . Tu as mis quelle dose de chaque , adjuvant , volume d eau ?vivanden a écrit:Après renseignement pris auprès d'un technicien, le mélange passe, je viens de faire une parcelle !!!vivanden a écrit:J'avais la même idée en tête de faire le mélange, mais je crois que je vais l'abandonner !! ça doit pas être compatible !!!speedy1 a écrit:+1 je pense pareil , du coup a votre avis peut on melanger du zammo avc du calisto ?? quelqu un a deja essayé ?Bart37 a écrit:Mieux vaut attendre que les premières gelées aient fait leur effet sur le colza.agri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
37
On a un petite période sans gel, j'ai fait 0.15 cal + 1.2 kerb sans adj à 130 litre , fait ça dans le début de soirée, et ce matin on a eu de la pluie : alea jacta estspeedy1 a écrit:il gele pas chez toi ?? ici -2 -3° , tout les matins et prévu la meme chose semaine prochaine . Tu as mis quelle dose de chaque , adjuvant , volume d eau ?vivanden a écrit:Après renseignement pris auprès d'un technicien, le mélange passe, je viens de faire une parcelle !!!vivanden a écrit:J'avais la même idée en tête de faire le mélange, mais je crois que je vais l'abandonner !! ça doit pas être compatible !!!speedy1 a écrit:+1 je pense pareil , du coup a votre avis peut on melanger du zammo avc du calisto ?? quelqu un a deja essayé ?Bart37 a écrit:Mieux vaut attendre que les premières gelées aient fait leur effet sur le colza.agri37 a écrit:j'ai des colzas qui m'arrivent presque au genou est ce que je peux faire le kerb ou faut il attendre le printemps que le gel est raccourci tout ç'à
Somme
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20