Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Positionner le Kerb...
+147
Ti Teuf
Manutimael
saturnus17
Sazaron
Regis41
éduens
grabouille
titof
caseih55
marcel
birou
benj1012
popo
binono62
nicov
ti'clem
pathfinder
vinc@nt
le ligérien
céréale81
CRICRI80
guillaume37110
lothar
payou88
Greg
François02
Gtama
ivanquoi
ford county
tof
Tif Taf Tof
MICHMUCH
matthieu76
steeven
d.d.
918spyder
sibalo
alceste
farmer6060
rve
M 201
escrito17
Bruno41
Arthur H
thomcyr du 89
dandelion 72
Rom89
biasotto
horsch62
téo 62
etaisere
BJ51
jemery62
manu 53
babou91
Homo tractosaurus
OLIVIER37
la cigogne
iris
fabien9632
anthony45
noulane
max-42
LEMEE DEPROL
camito
fusa 32
tf76
flo45320
silex
Jéjé33
zarouf
V51
rosquo
Jardinier du 70
silius
ND90
charpa
licte
vivanden
Sparthakus
snif
toune
bono 57
btc60
jd31
huron28
Manu18
sarltpas
lagrossepierre
gratteglobe80
ag39
fernand
michael62
pierrot60
JRR28
kws77
porsche 133
Kris91
basto
pat61
cereal.be
pébourre
Tallou
Robust
leponge
bastien
bob89
ADBLUE
logo55
speedy1
astragtc
champargon
dugers
mtx28
ereuse60
vtp
gratteplanete10
algi
Dehors
agri17
sylvain
Seb 77
dgé
steff
olivier
ari21
elgo
ben21
JJ
s.a.m
lauva
Jean-Mi 41
cubitus
malice79
troll
Bart37
jc 18
nico21
Franki
oli
salicapi
bruce 17
milhoc
PatogaZ
sevi
bidou02
gingko
151 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Positionner le Kerb...
Rappel du premier message :
Bon ,est ce qu'on peut déjà le faire ,sachant qu'il y a de bonnes gelées blanches ...
Est ce dépendant du stade du colza ?l e mien a levé en 2 fois ,les premiers sont énormes et couvrent complètement le sol ,les seconds sont à 4 feuilles...
Encore une question :pourrait on appliquer le Kerb avec les jets à engrais ,celà apporterait il quelque chose ?
Bon ,est ce qu'on peut déjà le faire ,sachant qu'il y a de bonnes gelées blanches ...
Est ce dépendant du stade du colza ?l e mien a levé en 2 fois ,les premiers sont énormes et couvrent complètement le sol ,les seconds sont à 4 feuilles...
Encore une question :pourrait on appliquer le Kerb avec les jets à engrais ,celà apporterait il quelque chose ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Positionner le Kerb...
Salut BRUCEbruce 17 a écrit:salut franki 1.4l dans des terres de quelle r u..dans des terres super ficielles on peut mettre moins!!!????
Mes terres sont des limons à 25 / 30 % d'argile , sur 30 à 60 cm de profondeur .
Pour la dose , je sais pas , mais j'ai déjà eu des efficacités limites avec certains hivers très humides , alors je mégotte pas trop , et puis on est parfois en bout de persistance sur des levées de graminées au printemps .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'est vrai quand tu passe tot tu baisse la dose.
L'an dernier sur petit colza et brome tres jeune ,je suis passée a 0.7/ha et j'ai eu un tres bon resultat
cette année, j'ai de tres gros colza (3kg ) et le brome galope ,alors il va falloir que je monte la dose!
L'an dernier sur petit colza et brome tres jeune ,je suis passée a 0.7/ha et j'ai eu un tres bon resultat
cette année, j'ai de tres gros colza (3kg ) et le brome galope ,alors il va falloir que je monte la dose!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ok franki...j'ai moins d'argile et j'ai deja nettoyé avec 0.4 de centurion mais parcelle sale brome et folle avoine donc pour evité une repousse de printemps peut etre 1l fin dec ou debut janFranki 41 a écrit:Salut BRUCEbruce 17 a écrit:salut franki 1.4l dans des terres de quelle r u..dans des terres super ficielles on peut mettre moins!!!????
Mes terres sont des limons à 25 / 30 % d'argile , sur 30 à 60 cm de profondeur .
Pour la dose , je sais pas , mais j'ai déjà eu des efficacités limites avec certains hivers très humides , alors je mégotte pas trop , et puis on est parfois en bout de persistance sur des levées de graminées au printemps .
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
nico21 a écrit:Bart37 a écrit:Non aucun AGF avant le Kerb : on n'a jamais eu les conditions jusqu'à mi-octobre
Ensuite, j'ai pensé qu'il valait mieux faire un Kerb précoce d'où la date du 5 novembre...
j'ai déja eu un echec sur des brômes développés et épais
Ah ah j'ai peut etre qqchose de pas mal pour ces situations "hard core" je vous en reparlerai tantot
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je viens de recevoir ma facture du groupement d'achat .sevi a écrit:je ne suis pas encore passé (colza trop gros)
combien vous le payez le kerb ?
Kerb 30,94 €
Défi 10,27 €
Chlorto 6,13 €
bidou02 a écrit:nico21 a écrit:Bart37 a écrit:Non aucun AGF avant le Kerb : on n'a jamais eu les conditions jusqu'à mi-octobre
Ensuite, j'ai pensé qu'il valait mieux faire un Kerb précoce d'où la date du 5 novembre...
j'ai déja eu un echec sur des brômes développés et épais
Ah ah j'ai peut etre qqchose de pas mal pour ces situations "hard core" je vous en reparlerai tantot
Salut Bidou,
Alors quelle est ta solution pour ces situations "hard core"?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je devais passer mon kerb(c'est l'époque) , mais hier mon pulvé (pourtant au fond de l' hangar ) avait froid :glaçons dans les filtres du coup vidange puis solution(39%) p'etre la semaine prochaine..........
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j' ai attendu les bonnes gelées qui défolies les colza (-20). depuis c' est neige ou gel ou barrières de dégel et souvent tout en méme temps.Agri-Conseil a écrit:hermine 22 a écrit:merci gingko pour ton info
Le sol doit être froid pour la rémanence du produit. Si le sol est chaud, faites le Kerb en deux fois. (0.5maintenant et 1 plus tard par ex)
La période optimale est entre le 15/11 et le 15/12 pour un traitement unique.
La dose varie entre 0.8 et 1.5 en fonction de la CEC du sol.
Tenez compte de l'effet parapluie des feuilles de Colza. S'il est très développe, il est préférable d'attendre des bonnes gelées qui défolies les Colza pour bien positionner le Kerb.
Si ces conditions sont respectées, l'efficacité de ce produit est remarquable. Pour les TCistes, c'est un incontournable, même si l'investissement est important, c'est un produit qui travail sur la rotation entière.
Concernant les buses d'épandage, c'est certes possible, mais pas franchement souhaitable. Préférez quand même une répartition optimale.
VF
Le kerb est toujours dans les bidons et va devoir y rester
actuellement 10cm de neige. prévision météo: re-neige et re-froid
cubitus- + membre techno +
55
tu donne pas ta region ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
cubitus a écrit:j' ai attendu les bonnes gelées qui défolies les colza (-20). depuis c' est neige ou gel ou barrières de dégel et souvent tout en méme temps.Agri-Conseil a écrit:hermine 22 a écrit:merci gingko pour ton info
Le sol doit être froid pour la rémanence du produit. Si le sol est chaud, faites le Kerb en deux fois. (0.5maintenant et 1 plus tard par ex)
Tenez compte de l'effet parapluie des feuilles de Colza. S'il est très développe, il est préférable d'attendre des bonnes gelées qui défolies les Colza pour bien positionner le Kerb.
Si ces conditions sont respectées, l'efficacité de ce produit est remarquable. Pour les TCistes, c'est un incontournable, même si l'investissement est important, c'est un produit qui travail sur la rotation entière.
Concernant les buses d'épandage, c'est certes possible, mais pas franchement souhaitable. Préférez quand même une répartition optimale.
VF
pareil que toi....
bon ça y est j'ai réussi à faire le kerb! je sais pas ce que je vais avoir comme efficacité, c'est vrai que ça fait tard mais l'année est en retard je ma suis dit que ça pouvait encore aller, les conditions étaient bonnes ( sol froid, légère pluie, colza bien défoliés) sauf un peu de vent
Dernière édition par nico21 le Mer 17 Fév 2010, 19:18, édité 1 fois
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
moi j'ai traité le21/01 0.9 il a plu la nuit donc cela devrait faire effet!!!!!! on a pas jusqu'au 15/02 pour traiter!!!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
oui mais il faut envoyer la neige et le froid en vacancebruce 17 a écrit:moi j'ai traité le21/01 0.9 il a plu la nuit donc cela devrait faire effet!!!!!! on a pas jusqu'au 15/02 pour traiter!!!!!!!!!
et rapidement parce que dans une semaine c' est mon tour
cubitus- + membre techno +
55
Je n'ai toujours pas fait mon kerb car j'attendais que mes colzas se defolient,pensez-vous que je peux envisager un passage à 1.5 l dans une dizaine de jours et espèrer une bonne efficacité sur des graminées bien developpées.
Merçi à tous pour vos remarques!!!!
Jean-Mi 41- + Membre +
Loir etCher Mer
moi, c'est pareil, c'est toujours pas fait, le colza est dans 2 parcelles en pentes et fort dévers et je n'arrive pas à y mettre les pieds pour le moment
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
j'ai "reussi" à le faire il y a dix jours , mais dès que ça montait . j'ai fais de nouvelles traces .
impossible de guider le tracteur ,du coup les cotes ne sont pas faite et ne le seront pas cette année .
le tour de la piece est fait :c'est le principal
impossible de guider le tracteur ,du coup les cotes ne sont pas faite et ne le seront pas cette année .
le tour de la piece est fait :c'est le principal
troll- + membre techno +
sud de l'oise
avec le DAR de 150 jours,ça va etre chaud
sevi- + membre techno +
basse normandie
Salut Jean-MiJean-Mi 41 a écrit:Je n'ai toujours pas fait mon kerb car j'attendais que mes colzas se defolient,pensez-vous que je peux envisager un passage à 1.5 l dans une dizaine de jours et espèrer une bonne efficacité sur des graminées bien developpées.
Je pense que ça devrait le faire, j'ai déjà dégommé des repousses d'orge en épis avec cette dose (traitement en novembre).
En belgique on fait les repousses et les vulpin avec du FUSILLADE MAX
Invité- Invité
sur brome il y a que le kerb qui marche
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est pas 180?sevi a écrit:avec le DAR de 150 jours,ça va etre chaud
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ca a changé récemment.lauva a écrit:c'est pas 180?sevi a écrit:avec le DAR de 150 jours,ça va etre chaud
effectivement, je viens de vérifier sur ephy, c'est 150 jours sur colza !
Dernière édition par s.a.m le Ven 05 Fév 2010, 07:25, édité 1 fois
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
cette année c'est passé a 150 jours ça donne 1 mois de rab !!!s.a.m a écrit:Oui, c'est 180, pas 150 jours !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sur les bidons c'est encore noté 180 jours mais sur e-phy c'est bien 150 j pour colza !
c'est e-phy qui fait foi !!!
c'est e-phy qui fait foi !!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
Alors c'est cool, on gagne un mois ! Perso ça m'arrange.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
nico21 a écrit:cubitus a écrit:j' ai attendu les bonnes gelées qui défolies les colza (-20). depuis c' est neige ou gel ou barrières de dégel et souvent tout en méme temps.Agri-Conseil a écrit:hermine 22 a écrit:merci gingko pour ton info
VF
pareil que toi....
bon ça y est j'ai réussi à faire le kerb! je sais pas ce que je vais avoir comme efficacité, c'est vrai que ça fait tard mais l'année est en retard je ma suis dit que ça pouvait encore aller, les conditions étaient bonnes ( sol froid, légère pluie, colza bien défoliés) sauf un peu de vent
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:nico21 a écrit:cubitus a écrit:j' ai attendu les bonnes gelées qui défolies les colza (-20). depuis c' est neige ou gel ou barrières de dégel et souvent tout en méme temps.Agri-Conseil a écrit:hermine 22 a écrit:merci gingko pour ton info
VF
pareil que toi....
nord Côte d'Or
j'en ai fait aussi aujourd'hui, malheureusement je ne peux pas tout faire, ça glisse de trop dans les pentes, je me suis même fait une belle frayeur
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
difference d'efficacite entre kerb et legurame
JJ- + membre techno +
barrois 52
point fort du kerb ray gras et bromes
point fort du legurame vulpins et repousses
point fort du legurame vulpins et repousses
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je suis passée dans mon colza cet apres midi ...je suis assez déçue ,j'ai fait du kerb ,et certains vulpins repartent ...
Je l'ai fait fin octobre ,les feuilles de colza étaient énormes ,la dose c'était 1.4 l ...
Je l'ai fait fin octobre ,les feuilles de colza étaient énormes ,la dose c'était 1.4 l ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Je suis passée dans mon colza cet apres midi ...je suis assez déçue ,j'ai fait du kerb ,et certains vulpins repartent ...
je te dirais ce que ça donne en le faisant à 1.15l en février avec encore un peu de neige et sous la pluie!
nord Côte d'Or
a la prochaine pluie je fait mon kerb a 1.2l et vous
ben21- + membre techno +
cote d'or
pas encore fait, j'attend que les t° descendent un peu
nord Côte d'Or
sur une plate forme de notre réseau les meilleurs résultats en passage précose sous la pluie ont tape le 100%
ben21- + membre techno +
cote d'or
100% en quoi, brômes? vulpin résistant? raygras?
nord Côte d'Or
moi je suis passé il y a une semaine, je suis pas mécontent l'humidité j'en parle pas et de toute manière je ne pourrais plus passé avant au moins le printemps donc c'est bien comme ca
Invité- Invité
moi j'ai fait traité y'a 15j lorsque la t° du sol était descendu à 10°
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on a pas eut de froid encore , ça risque pas de trop cogner le colza?
Invité- Invité
pour moi jamais vue de problémepapou89 a écrit:on a pas eut de froid encore , ça risque pas de trop cogner le colza?
Invité- Invité
rdomroy a écrit:pour moi jamais vue de problémepapou89 a écrit:on a pas eut de froid encore , ça risque pas de trop cogner le colza?
non , c' est sélectif à 100%
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nico21 a écrit:100% en quoi, brômes? vulpin résistant? raygras?
en brome pardon
ben21- + membre techno +
cote d'or
les différents technicos du coin m'ont toujours dit qu'il fallait attendre que le colza ait pris un bon coup de froid pour se faire une cuticule pour ne pas trop "pomper" de produit
Ah ces technicos , heureusement qu'on à les meilleurs sur ACE
Invité- Invité
jamais fait de kerb encore, pas de gros problème brome, sauf au bord des chemins
je pense donc faire le tour des parcelles afin de nettoyer tout ça
mais pour l'instant le problème c'est le vent, c'est infernal
je pense donc faire le tour des parcelles afin de nettoyer tout ça
mais pour l'instant le problème c'est le vent, c'est infernal
elgo- + membre techno +
45
Le coup de froid ,c'est pour que les grandes feuilles se rabougrissent un peu ,il faut absolument que la bouillie atteigne le sol ,car le produit est UNIQUEMENT racinaire ...et il marche mieux quand il fait froid ...papou89 a écrit:les différents technicos du coin m'ont toujours dit qu'il fallait attendre que le colza ait pris un bon coup de froid pour se faire une cuticule pour ne pas trop "pomper" de produit
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
PatogaZ a écrit:rdomroy a écrit:pour moi jamais vue de problémepapou89 a écrit:on a pas eut de froid encore , ça risque pas de trop cogner le colza?
si! l'année derniére j'ai un voisin qui a fait 24 m autour de son champs, ça l'a tassé un sacrée coup, on a vu la différence de hauteur jusqu'a la floraison!!
nord Côte d'Or
[quote="nico21"]
si! l'année derniére j'ai un voisin qui a fait 24 m autour de son champs, ça l'a tassé un sacrée coup, on a vu la différence de hauteur jusqu'a la floraison!![/quote
pulvé mal rincé ?
PatogaZ a écrit:rdomroy a écrit:pour moi jamais vue de problémepapou89 a écrit:on a pas eut de froid encore , ça risque pas de trop cogner le colza?
si! l'année derniére j'ai un voisin qui a fait 24 m autour de son champs, ça l'a tassé un sacrée coup, on a vu la différence de hauteur jusqu'a la floraison!![/quote
pulvé mal rincé ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pour l instant moi j attends decembre pour voir si je fais le kerb
pour l instant peu de graminées de levées
pas eu de gelées encore et tres gros colza
pour l instant peu de graminées de levées
pas eu de gelées encore et tres gros colza
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20