Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme pulvé hardy
+11
fergie62
8360.47
samsufi
olivier41
renardo
tiantian
PatogaZ
merinos
carlo s
fusa 32
bobby
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
probleme pulvé hardy
je suis embété avec mon hardy, c'est un méga avec pompe a 6 membrane(363) , je sais pas comment expliquer..... ca fait des a-coups dans le mano (la pression monte et dessend sans cesse de 2bars environs comme un pendule mais plus rapide, et on voit ces a-coups au niveau des jets, je sais pas d'ou ca viens, j'avais révisé la pompe,les clapets on 1,5 ans et les membranes étaient bonnes, et je n'arrive pas a dépasser les 4bars pour faire des essaies sur place,(buses vertes,), je devrais monter plus en pression, non? si quelqu'un connais merci
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme pulvé hardy
peu etre rupture membrane cloche a air
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j ai une pompe pour pieces si ta besoin....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai eu ça sur mon ancien hardy , c'était le pointeau de réglage de la pression qui merdait, en fait il a fallu changer deux joints et c'était repartis, regarde aussi ton clapet de décharge, maintenant sur mon twin il est tout en bas de la rampe de vannes de commande, c'est possible qu'il soit hs ou simplement bloqué, ça ne peut pas être la pompe en elle même ou les membranes car tu aurais une fuite d'eau sous la pompe pour les clapets sur la pompe si tu les as changés il y a peu je ne pense pas que ce soit eux en plus tu n'aurais quasiment pas de pression moi je te conseille de vérifier ton clapet de décharge .
Invité- Invité
merci pinocio mais je sais pas ou c'est ca!!!ca ressemble a quoi?et c'est placé ou
j'ai des doutes pour la pompe car elle fuit pas et elle aspire la flotte super bien(en mode remplissage automatique)
j'ai des doutes pour la pompe car elle fuit pas et elle aspire la flotte super bien(en mode remplissage automatique)
bobby- + membre techno +
merci a toi, mais je crois pas que ca vienne de la pompecarlo s a écrit:j ai une pompe pour pieces si ta besoin....!
bobby- + membre techno +
ça fait des coups de bêlier, c'est surement une membrane ou plus de percée ou alors un clapet de cassé. J'ai eu ce truc là sur mon Hardi.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
normalement quand ça fait ça , c' est la membrane de la cloche à air qui a fait couac !!!!!essaye de trouver où elles est et prends la pression comme sur un pneu , tu dois avoir entre 3 et 5 barbobby a écrit:je suis embété avec mon hardy, c'est un méga avec pompe a 6 membrane(363) , je sais pas comment expliquer..... ca fait des a-coups dans le mano (la pression monte et dessend sans cesse de 2bars environs comme un pendule mais plus rapide, et on voit ces a-coups au niveau des jets, je sais pas d'ou ca viens, j'avais révisé la pompe,les clapets on 1,5 ans et les membranes étaient bonnes, et je n'arrive pas a dépasser les 4bars pour faire des essaies sur place,(buses vertes,), je devrais monter plus en pression, non? si quelqu'un connais merci
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato !!! y a pas de cloche à air sur un hardy du moins avec ce type de pompe .patogaz a écrit:normalement quand ça fait ça , c' est la membrane de la cloche à air qui a fait couac !!!!!essaye de trouver où elles est et prends la pression comme sur un pneu , tu dois avoir entre 3 et 5 barbobby a écrit:je suis embété avec mon hardy, c'est un méga avec pompe a 6 membrane(363) , je sais pas comment expliquer..... ca fait des a-coups dans le mano (la pression monte et dessend sans cesse de 2bars environs comme un pendule mais plus rapide, et on voit ces a-coups au niveau des jets, je sais pas d'ou ca viens, j'avais révisé la pompe,les clapets on 1,5 ans et les membranes étaient bonnes, et je n'arrive pas a dépasser les 4bars pour faire des essaies sur place,(buses vertes,), je devrais monter plus en pression, non? si quelqu'un connais merci
Invité- Invité
je vais faire un saut demain à la ferme pour te décrire à quoi ça ressemble !bobby a écrit:merci pinocio mais je sais pas ou c'est ca!!!ca ressemble a quoi?et c'est placé ou
Invité- Invité
merci beaucoup a toi pinocio!!!!! ca seras sympa et non pato ya pas de cloche a air sur ces po, mais on va trouver oui
bobby- + membre techno +
je vais redémonter la pompe pour vérifier ca, c'est simple et accesseiblemerinos a écrit:ça fait des coups de bêlier, c'est surement une membrane ou plus de percée ou alors un clapet de cassé. J'ai eu ce truc là sur mon Hardi.
bobby- + membre techno +
je ne pense pas car sur ces pompes là quand une membrane fuit l'eau s'écoule par le dessous de la pompe pour éviter que ça grippe à l'intérieur, ces pompes là n'ont ni huile ni graisse ! par contre elles tournent sans problème à sec .bobby a écrit:je vais redémonter la pompe pour vérifier ca, c'est simple et accesseiblemerinos a écrit:ça fait des coups de bêlier, c'est surement une membrane ou plus de percée ou alors un clapet de cassé. J'ai eu ce truc là sur mon Hardi.
Invité- Invité
et un clapet qui ferais le con, tu crois pas? mais attend, je crois que meme quand j'aspire l'eau,(il me semble, putain je m'en rapelle plus), les tuyaux bougaient(ou branlaient énormément)
bobby- + membre techno +
un clapet qui merde je crois que ça pose problème à l'aspiration c'est plus difficile d'amorcer la pompe .bobby a écrit:et un clapet qui ferais le con, tu crois pas? mais attend, je crois que meme quand j'aspire l'eau,(il me semble, putain je m'en rapelle plus), les tuyaux bougaient(ou branlaient énormément)
Invité- Invité
c'est pas alors car elle aspire super bien ,bon on verras demain, merci pinoc'
bobby- + membre techno +
merci pinocio, je reguarderais aprés la sieste , et tu m'a dis aussi que t'avais changé les joints au niveau du réglage de la préssion, tu t'en ai rendu compte comment? ca fuyait? le rélage dont tu parle, c'est la vanne motorisee, je vais démonter tous ca pour voir, ca commence a me les gonfler, ou je te fou tous ca a la casse moi
bobby- + membre techno +
les joints de la vanne motorisée c'est dans le bloc derrière le moteur de la vanne motorisée selon mes souvenir il doit y avoir un seul joint torique
Invité- Invité
Si c'est une pompe HARDI, tu as un graisseur à l'arrière. c'est peut être un ressort qui est cassé;pinocio a écrit:je ne pense pas car sur ces pompes là quand une membrane fuit l'eau s'écoule par le dessous de la pompe pour éviter que ça grippe à l'intérieur, ces pompes là n'ont ni huile ni graisse ! par contre elles tournent sans problème à sec .bobby a écrit:je vais redémonter la pompe pour vérifier ca, c'est simple et accesseiblemerinos a écrit:ça fait des coups de bêlier, c'est surement une membrane ou plus de percée ou alors un clapet de cassé. J'ai eu ce truc là sur mon Hardi.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Je viens de voir le topic ,si vous avez trouvé la solution ça m'interresse aussi car j'ai aussi un hardi mega et j'ai déja rencontré ce probleme .Je ne suis jamais arrivé à le résoudre néan moin actuellement il ne me le fait plus .
J'ai dmonté la pompe 2 fois entierement et rien d'anormale (type 363 ).
tiantian- + membre techno +
sud 52
non et je me suis pas encore repenché sur le probleme, j'ai fai autre chose et je vais voir ca lundi!! je te tiens au courant et mreci pinociopinocio a écrit:excuse moi de te réveiller mais as tu trouvé une solution ?
bobby- + membre techno +
moi aussi c'est la meme pompe mais je doute que ca vienne de là, je pencherais plus sur ce qu'a dis pinoc'tiantian a écrit:Je viens de voir le topic ,si vous avez trouvé la solution ça m'interresse aussi car j'ai aussi un hardi mega et j'ai déja rencontré ce probleme .Je ne suis jamais arrivé à le résoudre néan moin actuellement il ne me le fait plus .
bobby- + membre techno +
bobby a écrit:et un clapet qui ferais le con, tu crois pas? mais attend, je crois que meme quand j'aspire l'eau,(il me semble, putain je m'en rapelle plus), les tuyaux bougaient(ou branlaient énormément)
eh bobby, c'est pas le tuyau qui branle, c'est toi
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
tiantian est ce que tu arrivais a monter a plus de 4 bars de pression, j'ai démonté la pompe, un petit caillou bloquai un clapet, maintenant elle "branle " plus(petits coups be bélier), mais j'ai toujours pas de pression(4bars a toc)tiantian a écrit:Je viens de voir le topic ,si vous avez trouvé la solution ça m'interresse aussi car j'ai aussi un hardi mega et j'ai déja rencontré ce probleme .Je ne suis jamais arrivé à le résoudre néan moin actuellement il ne me le fait plus .
bobby- + membre techno +
Salut bobby ,pas de problme a ce niveau là .Parfois je le fait monter en pression pour voir (surtout quand je le nettoie ) ,je peut monter à 5-6 bar sans probleme .
Pour les cailloux ça met deja arrivé aussi .
Pour les cailloux ça met deja arrivé aussi .
tiantian- + membre techno +
sud 52
pinocio,j'ai besoin de ton aide, ou quelqu'un d'autre qui a ce type d'appareil, car j'ai lu la revue qu'il y avait un jicleur de plusieurs couleurs avec ressort et bille a la sotie du filtre auto nettoyant(la ou il ya le cyclone), or moi je n'ai que le jicleur de couleur verte, et je voulais savoir si vous aviez le ressort et sa bille!!!
demain je vais démonter le clapet mais il est au fond de la cuve et il faut que j'y rentre dedans ya pas d'acces(a l'opposé du trou de vidange et au fond), aprés si ca marche pas je me lance dans le bio..... merci quand meme
demain je vais démonter le clapet mais il est au fond de la cuve et il faut que j'y rentre dedans ya pas d'acces(a l'opposé du trou de vidange et au fond), aprés si ca marche pas je me lance dans le bio..... merci quand meme
bobby- + membre techno +
vu dans l'état ou tu es sur un post avec renardo, je sais pas si c'est prudent de jouer avec ces engins là !! sinon pour ton gicleur là je ne vois vraiment pas ce que ça peut -être, car je n'ai pas de bille !!bobby a écrit:pinocio,j'ai besoin de ton aide, ou quelqu'un d'autre qui a ce type d'appareil, car j'ai lu la revue qu'il y avait un jicleur de plusieurs couleurs avec ressort et bille a la sotie du filtre auto nettoyant(la ou il ya le cyclone), or moi je n'ai que le jicleur de couleur verte, et je voulais savoir si vous aviez le ressort et sa bille!!!
Invité- Invité
ah bon, car sur le livre ils disent de faire attention de pas perdre la bille et le ressort en changeant le jicleur(tu sais il est sous le filtre, il faut juste dévisser l'ecrous du raccord)pinocio a écrit:vu dans l'état ou tu es sur un post avec renardo, je sais pas si c'est prudent de jouer avec ces engins là !! sinon pour ton gicleur là je ne vois vraiment pas ce que ça peut -être, car je n'ai pas de bille !!bobby a écrit:pinocio,j'ai besoin de ton aide, ou quelqu'un d'autre qui a ce type d'appareil, car j'ai lu la revue qu'il y avait un jicleur de plusieurs couleurs avec ressort et bille a la sotie du filtre auto nettoyant(la ou il ya le cyclone), or moi je n'ai que le jicleur de couleur verte, et je voulais savoir si vous aviez le ressort et sa bille!!!
bobby- + membre techno +
ben j'ai du la paumer depuis longtemps alors mais sans elle ça marche !
Invité- Invité
juste une remarque peu etre que je me trompe le gicleur ne serai t il pas trop gros et feurrai baisser la pression
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ben ya de celà aussi!! t'as raison fusa, celui qui es dessus est le plus gros, et j'avias essayé d'y mette une rondelle pour diminuer le débit, la pressio, a augmentee de 300g c'est tout(mais j'ai pas essayé avec le petit robinet fermé),mais tu as riason fusa, ca y contribue!FUSA 32 a écrit:juste une remarque peu etre que je me trompe le gicleur ne serai t il pas trop gros et feurrai baisser la pression
bobby- + membre techno +
ok merci pinocio, je vais le laisser sans çapinocio a écrit:ben j'ai du la paumer depuis longtemps alors mais sans elle ça marche !
bobby- + membre techno +
est ce que quand tu met le tuyau de refoulement de la pompe direct en cuve ça mousse ???
j'ai eut ce probleme sur un berthoud et c'etait le tuyau d'aspiration qui etait poreux ; le caoutchouc interieur s'etait dessolidarisé et faisait clapet ; une galere à trouver ce genre de panne
en faisant ça tu verra tout de suite si ta pompe debite ou pas
j'ai eut ce probleme sur un berthoud et c'etait le tuyau d'aspiration qui etait poreux ; le caoutchouc interieur s'etait dessolidarisé et faisait clapet ; une galere à trouver ce genre de panne
en faisant ça tu verra tout de suite si ta pompe debite ou pas
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
la pompe débite car elle aspire trés bien, mais j'ai appellé un mécano de chez un revendeur hardy et si ca me gonfle encore je la change
bobby- + membre techno +
bobby a écrit:ben ya de celà aussi!! t'as raison fusa, celui qui es dessus est le plus gros, et j'avias essayé d'y mette une rondelle pour diminuer le débit, la pressio, a augmentee de 300g c'est tout(mais j'ai pas essayé avec le petit robinet fermé),mais tu as riason fusa, ca y contribue!FUSA 32 a écrit:juste une remarque peu etre que je me trompe le gicleur ne serai t il pas trop gros et feurrai baisser la pression
ma pompe c'est du six pistons Caruelle 230 l/minute mais J'ai une régulation et un filtre 80 mesh auto-nettoyant hardi . Pas de bille moi non plus mais par contre j'ai le jeu de 4 pastilles de couleurs calibrées (restricteur) à adapter en fonction de ton débit (rouge 3 mm, blanc 4 mm, noir 5 mm,vert 6 mm).
Si tu as besoin je te fais une copie du bouquin avec le mode de calcul pour le choix du restricteur
Invité- Invité
et bobby je suppose que tu as regarder mais comme il y a 50 montage sur les mega selon leur date de sorti car moi je cherche toujours mon clapet de decharge j'ai rien qui ressemble a la photo mais bon !!! moi l'autre jour il montait en pression et descendait aussitot et et g finit par trouver une connerie c'etait le filtre d'aspiration de ta cane a l'interieur qui etait sale et mes tuyau branlaient comme tu dis alors je c pas regarde si c pas deja fait ,tu grimpe dessus et tu tire sur le raccord qui descend a ta canne d'aspiration
si tu vois pas j'essayerai de faire une tof mais moi apprenti alors promet rien
si tu vois pas j'essayerai de faire une tof mais moi apprenti alors promet rien
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
oui j'ai trouvé le clapet qui est au fond de la cuve(ou il ya les retours) mais il fontionne bien, j'ai réussi a avoir de la pression en fermant le robinet a la sortie du filtre(ou il ya le gicleur)mais bon je comprend pas pourquoi lorsque j'ouvre la vanne générale ya la presion et elle chute 20secondes aprés, mais bon le méccano sorcier va venir voir ca, et merci pour tous les tuyaux
bobby- + membre techno +
c bizarre moi mon filtre qui est sur la canne des retours est tout la haut quand tu ouvre ton couvercle de passage d'homme tu voit une partie noir en haut sur la canne et le reste est jaune et le filtre est dans la partie noir
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
UP UP UP UP
Gros soucis de ...
Hier parti pour faire les blés, je lui demande 150l il me sors 150.
A la 3ième passée quand j'ouvre les rampes, il ne veut pas remonter à 150 et reste à 132/134l
Puis celle d'après il ne monte plus qu'à 116l.
J'appelle le mécano en urgence et en fermant les retours en cuve, je vide la cuve et il marche nickel.
Le mécano me dit problème de clapet.
Je démonte la pompe et tout à l'air normal. Je remonte, replace la pompe et fais un essai.
Plus rien. La pompe n'aspire plus même retour fermé.
Vous avez une solution pour moi? autre que passer en bio?
Gros soucis de ...
Hier parti pour faire les blés, je lui demande 150l il me sors 150.
A la 3ième passée quand j'ouvre les rampes, il ne veut pas remonter à 150 et reste à 132/134l
Puis celle d'après il ne monte plus qu'à 116l.
J'appelle le mécano en urgence et en fermant les retours en cuve, je vide la cuve et il marche nickel.
Le mécano me dit problème de clapet.
Je démonte la pompe et tout à l'air normal. Je remonte, replace la pompe et fais un essai.
Plus rien. La pompe n'aspire plus même retour fermé.
Vous avez une solution pour moi? autre que passer en bio?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Prise d air a l aspiration
Tuyau feler j ai eu sur mon incorparateur je l apercevais qu' il n aspirait plus comme avant
Tuyau feler j ai eu sur mon incorparateur je l apercevais qu' il n aspirait plus comme avant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ce matin, en ayant tout remonté, je teste et rien ne marche. On ne sait jamais peut-être que dans la nuit il se soit passer quelque chose
Alors je décide de débrancher tous les tuyaux au niveau des vannes mais rien de particulier.
Je remonte et quelle surprise, çà marche. J'ai de la pression , du débit, çà incorpore bien. A part un claquement suspect dans la pompe, tout marche même avec le retour encuve ouvert.
Je vais faire un essai cet aprèm à l'eau clair en avançant et je verrai bien si çà débite ce qui est demandé.
Alors je décide de débrancher tous les tuyaux au niveau des vannes mais rien de particulier.
Je remonte et quelle surprise, çà marche. J'ai de la pression , du débit, çà incorpore bien. A part un claquement suspect dans la pompe, tout marche même avec le retour encuve ouvert.
Je vais faire un essai cet aprèm à l'eau clair en avançant et je verrai bien si çà débite ce qui est demandé.
Ce genre de truc m'est arrivé une fois sur le twin, mélange surement non compatible qui me bouchait le filtre auto nettoyant , quannd j'ai reussit à vider j'ai bien rincé et c'est reparti
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Tu as eu un problème d'aspiration, peut être un joint mal positionné sur un raccord dans le circuit d'aspiration.
Je suis également d'accord avec alan, tu peux avoir un filtre bouché et qui se débouche partiellement après une pause, mais ça ne peut pas être l'autonettoyant car il fonctionne à la pression, pas à l'aspiration.
Je suis également d'accord avec alan, tu peux avoir un filtre bouché et qui se débouche partiellement après une pause, mais ça ne peut pas être l'autonettoyant car il fonctionne à la pression, pas à l'aspiration.
Invité- Invité
Finalement, il marche très bien. J'ai pu traiter cet aprèm sans problèmes. Rien à signaler. Il a marché nickel.
Merci de vos suggestions et réponses
Merci de vos suggestions et réponses
Hardy le gros problème c'est le prix EXORBITANT des pièces détachées
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
comme presque partout, je ne sais pas où mettre ça, mais un vérin avant de fourche, SMA: 1600 €, ailleurs 540€, l'erreur n'est que de 1060€ de marge en plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il faut faire réparer les morceaux réparablesde NANTES Gilles a écrit:Hardy le gros problème c'est le prix EXORBITANT des pièces détachées
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1