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    Message par routierdelaplaine Ven 25 Mar 2011, 21:28

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin de vos lumières pour mon pulvé, c'est un hardi lz 1200 en 24m porté. J' ai une perte de pression en fin de cuve vers 250/300l à chaque fois que je coupe les tronçons pour tourner et repartir sur une partie à traiter.
    J'ai vérifier ma pompe, les membranes et clapets sont ok, les filtres sont propres et les tuyaux d'aspiration aussi. Je pense à un problème électrique???????
    Avez vous un avis ou déjà eu se problème ???????
    Merci de vos réponses à plus.
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par sevi Ven 25 Mar 2011, 21:32

    il faut faire un réglage par tronçons
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par jp27 Ven 25 Mar 2011, 21:33

    tu veux un avis ? ba passe en bio ! : ha bonne soi rée

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    Message par merinos Ven 25 Mar 2011, 21:34

    Est ce que la pression aux différentes électrovanne est bonne?
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    Message par routierdelaplaine Ven 25 Mar 2011, 21:40

    jp 27 peux tu me preter ton "vermorel" à bretelles pour finir mon dhéserbage, je crois qu'il des buses anti dérives et l'éclairage des rampes....... langue langue langue
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    Message par sibalo Ven 25 Mar 2011, 21:41

    Ou alors une pastille de calibrage qui est bouchée ou que tu as pu perdre en demontant un tuyaux (ca m'ai deja arrivé)
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    Message par routierdelaplaine Ven 25 Mar 2011, 21:43

    Sibalo peux tu m'en dire plus...
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    Message par jp27 Ven 25 Mar 2011, 21:49

    routierdelaplaine a écrit:jp 27 peux tu me preter ton "vermorel" à bretelles pour finir mon dhéserbage, je crois qu'il des buses anti dérives et l'éclairage des rampes....... langue langue langue
    et je peux mme te donner le baudrier orange axa tu seras vu la nuit . ps achete une lampe et cherche ta pastille 77

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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par routierdelaplaine Ven 25 Mar 2011, 21:53

    Ma femme m'a achetée des pastilles valda c'est pas ca ???? : ha : ha : ha : ha
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par sibalo Ven 25 Mar 2011, 22:01

    Sur mon seguip, j'ai des coudes en fer a l'entrés de mais électrovannes de coupure de tançons.
    J'ai voulu les changer car il était mangé pas la rouille (ce n’est pas malin d'avoir mis des coudes en ferrailles).
    En démontant mes tuyaux, il y avait une pastille de calibrage (avant ou après l'électrovanne) à chaque tronçon.
    J'ai perdu une pastille de calibrage (sans m'en apercevoir) en remontant mes coudes : grr

    Résultat j'avais un coté de rampe qui tombé a 1bar lorsque je coupé l'autre rampe :réfléchi

    Le concessionnaire ma conseiller de regarder aux pastilles, si elles n'étaient pas bouchées ou alors perdu lors d'une maintenance : rr
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    Message par jp27 Ven 25 Mar 2011, 22:05

    façon les inconnus!!!!!! VOUS MAVEZ DIT DE DIRE HARDI Very Happy

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    Message par authie80 Ven 25 Mar 2011, 22:08

    j'avais un probleme similaire sur mon lz 1200 24m
    verifie que ton filtres d'aspiration soit propre et verifie que tes tuyau de retour en cuve ne donne pas directement dans le puisard d'aspi car vue qu'il son plus court, il introduise de l'air dans le circuit d'aspi 8)
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par routierdelaplaine Sam 26 Mar 2011, 09:10

    merci, je vais regarder tous cela et vous tenir au courant
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    Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 09:22

    authie80 a écrit:j'avais un probleme similaire sur mon lz 1200 24m
    verifie que ton filtres d'aspiration soit propre et verifie que tes tuyau de retour en cuve ne donne pas directement dans le puisard d'aspi car vue qu'il son plus court, il introduise de l'air dans le circuit d'aspi 8)
    +1, sur mon ancien LZ, les retours en fin de cuve faisaient mousser et désamorcer la pompe il faut les maintenir à l'opposé de l'aspiration.
    Autre chose: bien vérifier que ton tuyau d'aspiration dans la cuve soit bien étanche, quand tu ouvres le filtre d'aspiration, il doit y avoir une dépression.
    encore penser à vérifier les clapets de pompe et leurs portées, il peuvent être fatigués.

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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par routierdelaplaine Sam 26 Mar 2011, 12:47

    j'ai désherbé mon blé ce matin et pas de problème.
    Mes clapets sont bons, les tuyaux de retour ne sont pas dans le puits d'aspiration, par contre j'ai mon agitateur sous pression qui fonctionne tout le temps. Je n'arrive pas à l'arrêter, est ce le problème???? ca fait des remous en fin de cuve
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    Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 12:53

    routierdelaplaine a écrit:j'ai désherbé mon blé ce matin et pas de problème.
    Mes clapets sont bons, les tuyaux de retour ne sont pas dans le puits d'aspiration, par contre j
    'ai mon agitateur sous pression
    qui fonctionne tout le temps. Je n'arrive pas à l'arrêter, est ce le problème???? ca fait des remous en fin de cuve
    C'est le tube avec les deux buses en fond de cuve, que tu nommes comme ça ? Si oui, il y a une vanne pour le fermer normalement ??

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    Message par routierdelaplaine Sam 26 Mar 2011, 13:41

    exact pinochio c'est un tube en inox qui descend dans le fond de la cuve avec 2 buses à l'extrémité.
    Il y a bien une vanne rouge sous le manomètre de pression mais d'un sens ou de l'autre il n'y a pas de changement.
    merci pour ces renseignements
    suite de l'épisode bientôt........
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par authie80 Sam 26 Mar 2011, 19:53

    pour l'agitateur qui crache tout le temps , le mien la fait aussi ; j'avait demonter pour remplacer le joint exterieur puis quand j'ai remonter la vanne je n'arrivait plus a couper le circuit donc pour eviter les problemes j'ai couper le tuyau entre la vanne et la cuve et installer une vanne 1/4 tour

    depuis plus de probleme, mais je laisse la vanne d'origine en position agitation : victoire
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 20:21

    Sur un Hardi porté "Master" le tuyau d'aspiration passait entre la cuve et le châssis. Avec la déformation de la cuve pleine, il a fini par être pincé, s'est fendu et a entraîné une aspiration d'air. La pression diminuait fortement au fur et à mesure de la baisse de niveau de bouillie...

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    Message par guillaume63 Lun 04 Avr 2011, 00:05

    routierdelaplaine a écrit:exact pinochio c'est un tube en inox qui descend dans le fond de la cuve avec 2 buses à l'extrémité.
    Il y a bien une vanne rouge sous le manomètre de pression mais d'un sens ou de l'autre il n'y a pas de changement.
    merci pour ces renseignements
    suite de l'épisode bientôt........
    moi j'ai viré le T ou est fixé cette vanne sous le mano.
    je trouve que çà agite assez comme çà.
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    Message par routierdelaplaine Lun 04 Avr 2011, 21:43

    merci guillaume63, je vais essayer ça
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    Message par indo 3.6.3 Lun 04 Avr 2011, 21:44

    routierdelaplaine a écrit:Bonsoir à tous,

    J'ai besoin de vos lumières pour mon pulvé, c'est un hardi lz 1200 en 24m porté. J' ai une perte de pression en fin de cuve vers 250/300l à chaque fois que je coupe les tronçons pour tourner et repartir sur une partie à traiter.
    J'ai vérifier ma pompe, les membranes et clapets sont ok, les filtres sont propres et les tuyaux d'aspiration aussi. Je pense à un problème électrique???????
    Avez vous un avis ou déjà eu se problème ???????
    Merci de vos réponses à plus.

    t'as vérifié comment les membranes et les clapets de la pompes?? t'as tout démonté?
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    Message par routierdelaplaine Lun 04 Avr 2011, 21:52

    oui, la pompe est ok.
    D' après un voisin l'agitation fait des remous dans le puits en fin de cuve et créée une dépression, il a eu le cas sur son ancien.
    Sur les hardis trainés l'agitation est au fond de la cuve et l'aspiration à l'opposé et beaucoup moins de problème.
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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 22:08

    l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........

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    Message par Pierre89 Lun 04 Avr 2011, 22:24

    david24 a écrit:l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
    Moi idem pour l'amorçage mais je viens de voir que j'ai une petite prise d'air sur le tuyau d'aspiration
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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 22:42

    je suis obligé de tourner la vanne bleue vers le bas pour que ça s'amorce, une fois parti, pas de problème, mais l'autre matin, 15 min avant qu'il veuille bien démarrer : rale

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    Message par guillaume63 Lun 04 Avr 2011, 22:53

    aucun problème pour amorcer par contre se sont les rampes qui me font peur moi elles sont vraiment fragiles je trouve.
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    Message par Alan.fr Lun 04 Avr 2011, 22:53

    tu dois avoir un joint de fatigué , j'avais ce problème sur le twin on à démonté tout l'empilage de vannes et changé tous les joints maintenant plus de soucis à l'amorçage, faut dire aussi qu'aspirer par une canne faut être con !!!
    dit moi David ,sais tu si on peut "recalibrer" un mano, le miens indique 500 gr même à l'arret et comme je dois payer ma taxe "écolocono" sur ce pulvé, je penses qu'ils vont m'emmerder avec ça :réfléchi
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    Message par authie80 Lun 04 Avr 2011, 22:55

    david24 a écrit:je suis obligé de tourner la vanne bleue vers le bas pour que ça s'amorce, une fois parti, pas de problème, mais l'autre matin, 15 min avant qu'il veuille bien démarrer : rale

    vanne bleu ? c'est un mega ou lz ?
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 23:00

    méga

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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 23:02

    en principe pour le mano, non, c'est le gros a l'avant ou celui sur les tronçons ?

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    Message par Alan.fr Lun 04 Avr 2011, 23:03

    david24 a écrit:en principe pour le mano, non, c'est le gros a l'avant ou celui sur les tronçons ?
    c'est le gros avec marqué Hardi dessus
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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 23:21

    david24 a écrit:l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
    Comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu le tuyau d'aspiration pincé entre la cuve et le châssis, donc anneaux cassés, tuyau percé, entrée d'air ==> difficulté d'amorçage!
    C'est un Master.

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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par samsufi Lun 04 Avr 2011, 23:42

    Cultilandes a écrit:
    david24 a écrit:l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
    Comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu le tuyau d'aspiration pincé entre la cuve et le châssis, donc anneaux cassés, tuyau percé, entrée d'air ==> difficulté d'amorçage!
    C'est un Master.

    +1 idem sur le mien il avait ete mis un tuyau pour eviter qu'il se coude et le proteger sur le cadre a l'arriere mais trop tard alors ils se pincé par l'effet aspiration je viens de le changer la note pour 2 m environ 65 roro ils abusent un peu non les sa....p problème pulvé hardi 427338

    mais depuis impec sauf que j'ai encore le blem quand je ferme un tronçons la pression baisse ou quand je redemarre si je veux qu'il maintienne sa pression je demarre en manuel donc c pas génial ça ressemble un peu aux meme symptomes
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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 23:55

    samsufi a écrit:... quand je ferme un tronçons la pression baisse
    Il faut régler les retours de tronçons

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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par samsufi Mar 05 Avr 2011, 00:19

    Cultilandes a écrit:
    samsufi a écrit:... quand je ferme un tronçons la pression baisse
    Il faut régler les retours de tronçons

    comment car avec mon vieux berthoud je me débrouiller mais là ,faut faire apl ou pas problème pulvé hardi 660508
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 07:41

    samsufi a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    samsufi a écrit:... quand je ferme un tronçons la pression baisse
    Il faut régler les retours de tronçons
    comment car avec mon vieux berthoud je me débrouiller mais là ,faut faire apl ou pas problème pulvé hardi 660508
    Euh... J'aurai du mal à expliquer, d'autant que ça doit être différent selon les modèles et que je n'ai jamais eu besoin de le faire!
    N'est-ce pas expliqué dans la notice?
    Par exemple sur cette photo il faut régler les vannes vertes, il me semble:
    problème pulvé hardi Controlunit_A100548%20jpg

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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 07:57

    Il faut toujours bien régler les retours en cuve !!
    pour cela il faut:
    1/ pulvériser à poste fixe tous tronçons ouverts
    2/ lire la pression au plus près des buses (sur la photo de culti, c'est sur le mano en bout de distribution )
    3/ couper un tronçon, la pression au plus près des rampes ne doit pas changer (sauf au moment du mouvement de la vanne) si la pression change, tourner le papillon vert sous la vanne électrique concernée , dans un sens ou dans l'autre suivant si la pression montait ou baissait.
    4/ répèter la même manip pour chaque tronçon.

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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par tof Mar 05 Avr 2011, 08:43

    Je viens de le faire sur mon TY trainé (meme systeme)
    Mais je comprend pas pourquoi ça se déregle tout seul ?

    tof
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par samsufi Mar 05 Avr 2011, 08:44

    ok je vais voir ça problème pulvé hardi 109800
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    problème pulvé hardi Empty Re: problème pulvé hardi

    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 12:11

    tof a écrit:Je viens de le faire sur mon TY trainé (meme systeme)
    Mais je comprend pas pourquoi ça se déregle tout seul ?
    La densité de ce que tu pulvérise change , par exemple epso à 2.5 kg dans 50 litres d'eau, la densité change en gros de 2% la viscosité également !
    La température extérieure joues aussi etc ....

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    Message par guillaume63 Mar 05 Avr 2011, 12:59

    Sur le mien il faut que règle les retours calibrés quand je passe des xr 8002 au trifilets en calibre 05 c'est normale les débits sont trop différent.
    Mais quand je passais des xr 8002 au lecheler qui sont en calibre 025 pas besoins de recalibrer.
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