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problème pulvé hardi
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problème pulvé hardi
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour mon pulvé, c'est un hardi lz 1200 en 24m porté. J' ai une perte de pression en fin de cuve vers 250/300l à chaque fois que je coupe les tronçons pour tourner et repartir sur une partie à traiter.
J'ai vérifier ma pompe, les membranes et clapets sont ok, les filtres sont propres et les tuyaux d'aspiration aussi. Je pense à un problème électrique???????
Avez vous un avis ou déjà eu se problème ???????
Merci de vos réponses à plus.
J'ai besoin de vos lumières pour mon pulvé, c'est un hardi lz 1200 en 24m porté. J' ai une perte de pression en fin de cuve vers 250/300l à chaque fois que je coupe les tronçons pour tourner et repartir sur une partie à traiter.
J'ai vérifier ma pompe, les membranes et clapets sont ok, les filtres sont propres et les tuyaux d'aspiration aussi. Je pense à un problème électrique???????
Avez vous un avis ou déjà eu se problème ???????
Merci de vos réponses à plus.
routierdelaplaine- + membre techno +
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Date d'inscription : 15/11/2009
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EURE
Re: problème pulvé hardi
il faut faire un réglage par tronçons
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: problème pulvé hardi
tu veux un avis ? ba passe en bio ! bonne soi rée
jp27- + membre techno +
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EURE plateau du Neubourg
Re: problème pulvé hardi
Est ce que la pression aux différentes électrovanne est bonne?
merinos- + membre techno +
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Entre Paris et Rouen
Re: problème pulvé hardi
jp 27 peux tu me preter ton "vermorel" à bretelles pour finir mon dhéserbage, je crois qu'il des buses anti dérives et l'éclairage des rampes.......
routierdelaplaine- + membre techno +
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EURE
Re: problème pulvé hardi
Ou alors une pastille de calibrage qui est bouchée ou que tu as pu perdre en demontant un tuyaux (ca m'ai deja arrivé)
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: problème pulvé hardi
Sibalo peux tu m'en dire plus...
routierdelaplaine- + membre techno +
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EURE
Re: problème pulvé hardi
et je peux mme te donner le baudrier orange axa tu seras vu la nuit . ps achete une lampe et cherche ta pastilleroutierdelaplaine a écrit:jp 27 peux tu me preter ton "vermorel" à bretelles pour finir mon dhéserbage, je crois qu'il des buses anti dérives et l'éclairage des rampes.......
jp27- + membre techno +
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EURE plateau du Neubourg
Re: problème pulvé hardi
Ma femme m'a achetée des pastilles valda c'est pas ca ????
routierdelaplaine- + membre techno +
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EURE
Re: problème pulvé hardi
Sur mon seguip, j'ai des coudes en fer a l'entrés de mais électrovannes de coupure de tançons.
J'ai voulu les changer car il était mangé pas la rouille (ce n’est pas malin d'avoir mis des coudes en ferrailles).
En démontant mes tuyaux, il y avait une pastille de calibrage (avant ou après l'électrovanne) à chaque tronçon.
J'ai perdu une pastille de calibrage (sans m'en apercevoir) en remontant mes coudes
Résultat j'avais un coté de rampe qui tombé a 1bar lorsque je coupé l'autre rampe
Le concessionnaire ma conseiller de regarder aux pastilles, si elles n'étaient pas bouchées ou alors perdu lors d'une maintenance
J'ai voulu les changer car il était mangé pas la rouille (ce n’est pas malin d'avoir mis des coudes en ferrailles).
En démontant mes tuyaux, il y avait une pastille de calibrage (avant ou après l'électrovanne) à chaque tronçon.
J'ai perdu une pastille de calibrage (sans m'en apercevoir) en remontant mes coudes
Résultat j'avais un coté de rampe qui tombé a 1bar lorsque je coupé l'autre rampe
Le concessionnaire ma conseiller de regarder aux pastilles, si elles n'étaient pas bouchées ou alors perdu lors d'une maintenance
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: problème pulvé hardi
façon les inconnus!!!!!! VOUS MAVEZ DIT DE DIRE HARDI
jp27- + membre techno +
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EURE plateau du Neubourg
Re: problème pulvé hardi
j'avais un probleme similaire sur mon lz 1200 24m
verifie que ton filtres d'aspiration soit propre et verifie que tes tuyau de retour en cuve ne donne pas directement dans le puisard d'aspi car vue qu'il son plus court, il introduise de l'air dans le circuit d'aspi 8)
verifie que ton filtres d'aspiration soit propre et verifie que tes tuyau de retour en cuve ne donne pas directement dans le puisard d'aspi car vue qu'il son plus court, il introduise de l'air dans le circuit d'aspi 8)
authie80- + membre techno +
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dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: problème pulvé hardi
merci, je vais regarder tous cela et vous tenir au courant
routierdelaplaine- + membre techno +
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Messages : 1858
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 44
EURE
Re: problème pulvé hardi
+1, sur mon ancien LZ, les retours en fin de cuve faisaient mousser et désamorcer la pompe il faut les maintenir à l'opposé de l'aspiration.authie80 a écrit:j'avais un probleme similaire sur mon lz 1200 24m
verifie que ton filtres d'aspiration soit propre et verifie que tes tuyau de retour en cuve ne donne pas directement dans le puisard d'aspi car vue qu'il son plus court, il introduise de l'air dans le circuit d'aspi 8)
Autre chose: bien vérifier que ton tuyau d'aspiration dans la cuve soit bien étanche, quand tu ouvres le filtre d'aspiration, il doit y avoir une dépression.
encore penser à vérifier les clapets de pompe et leurs portées, il peuvent être fatigués.
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
j'ai désherbé mon blé ce matin et pas de problème.
Mes clapets sont bons, les tuyaux de retour ne sont pas dans le puits d'aspiration, par contre j'ai mon agitateur sous pression qui fonctionne tout le temps. Je n'arrive pas à l'arrêter, est ce le problème???? ca fait des remous en fin de cuve
Mes clapets sont bons, les tuyaux de retour ne sont pas dans le puits d'aspiration, par contre j'ai mon agitateur sous pression qui fonctionne tout le temps. Je n'arrive pas à l'arrêter, est ce le problème???? ca fait des remous en fin de cuve
routierdelaplaine- + membre techno +
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Messages : 1858
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 44
EURE
Re: problème pulvé hardi
C'est le tube avec les deux buses en fond de cuve, que tu nommes comme ça ? Si oui, il y a une vanne pour le fermer normalement ??routierdelaplaine a écrit:j'ai désherbé mon blé ce matin et pas de problème.
Mes clapets sont bons, les tuyaux de retour ne sont pas dans le puits d'aspiration, par contre jqui fonctionne tout le temps. Je n'arrive pas à l'arrêter, est ce le problème???? ca fait des remous en fin de cuve'ai mon agitateur sous pression
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
exact pinochio c'est un tube en inox qui descend dans le fond de la cuve avec 2 buses à l'extrémité.
Il y a bien une vanne rouge sous le manomètre de pression mais d'un sens ou de l'autre il n'y a pas de changement.
merci pour ces renseignements
suite de l'épisode bientôt........
Il y a bien une vanne rouge sous le manomètre de pression mais d'un sens ou de l'autre il n'y a pas de changement.
merci pour ces renseignements
suite de l'épisode bientôt........
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
Messages : 1858
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 44
EURE
Re: problème pulvé hardi
pour l'agitateur qui crache tout le temps , le mien la fait aussi ; j'avait demonter pour remplacer le joint exterieur puis quand j'ai remonter la vanne je n'arrivait plus a couper le circuit donc pour eviter les problemes j'ai couper le tuyau entre la vanne et la cuve et installer une vanne 1/4 tour
depuis plus de probleme, mais je laisse la vanne d'origine en position agitation
depuis plus de probleme, mais je laisse la vanne d'origine en position agitation
authie80- + membre techno +
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Age : 46
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: problème pulvé hardi
Sur un Hardi porté "Master" le tuyau d'aspiration passait entre la cuve et le châssis. Avec la déformation de la cuve pleine, il a fini par être pincé, s'est fendu et a entraîné une aspiration d'air. La pression diminuait fortement au fur et à mesure de la baisse de niveau de bouillie...
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
moi j'ai viré le T ou est fixé cette vanne sous le mano.routierdelaplaine a écrit:exact pinochio c'est un tube en inox qui descend dans le fond de la cuve avec 2 buses à l'extrémité.
Il y a bien une vanne rouge sous le manomètre de pression mais d'un sens ou de l'autre il n'y a pas de changement.
merci pour ces renseignements
suite de l'épisode bientôt........
je trouve que çà agite assez comme çà.
guillaume63- + membre techno +
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Age : 44
puy-de-dome
Re: problème pulvé hardi
merci guillaume63, je vais essayer ça
routierdelaplaine- + membre techno +
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Messages : 1858
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Age : 44
EURE
Re: problème pulvé hardi
routierdelaplaine a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour mon pulvé, c'est un hardi lz 1200 en 24m porté. J' ai une perte de pression en fin de cuve vers 250/300l à chaque fois que je coupe les tronçons pour tourner et repartir sur une partie à traiter.
J'ai vérifier ma pompe, les membranes et clapets sont ok, les filtres sont propres et les tuyaux d'aspiration aussi. Je pense à un problème électrique???????
Avez vous un avis ou déjà eu se problème ???????
Merci de vos réponses à plus.
t'as vérifié comment les membranes et les clapets de la pompes?? t'as tout démonté?
indo 3.6.3- + membre techno +
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quelque part en moselle.....
Re: problème pulvé hardi
oui, la pompe est ok.
D' après un voisin l'agitation fait des remous dans le puits en fin de cuve et créée une dépression, il a eu le cas sur son ancien.
Sur les hardis trainés l'agitation est au fond de la cuve et l'aspiration à l'opposé et beaucoup moins de problème.
D' après un voisin l'agitation fait des remous dans le puits en fin de cuve et créée une dépression, il a eu le cas sur son ancien.
Sur les hardis trainés l'agitation est au fond de la cuve et l'aspiration à l'opposé et beaucoup moins de problème.
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
Messages : 1858
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 44
EURE
Re: problème pulvé hardi
l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
Moi idem pour l'amorçage mais je viens de voir que j'ai une petite prise d'air sur le tuyau d'aspirationdavid24 a écrit:l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
Pierre89- + membre techno +
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Nord 89 ( Yonne )
Re: problème pulvé hardi
je suis obligé de tourner la vanne bleue vers le bas pour que ça s'amorce, une fois parti, pas de problème, mais l'autre matin, 15 min avant qu'il veuille bien démarrer
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
aucun problème pour amorcer par contre se sont les rampes qui me font peur moi elles sont vraiment fragiles je trouve.
guillaume63- + membre techno +
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puy-de-dome
Re: problème pulvé hardi
tu dois avoir un joint de fatigué , j'avais ce problème sur le twin on à démonté tout l'empilage de vannes et changé tous les joints maintenant plus de soucis à l'amorçage, faut dire aussi qu'aspirer par une canne faut être con !!!
dit moi David ,sais tu si on peut "recalibrer" un mano, le miens indique 500 gr même à l'arret et comme je dois payer ma taxe "écolocono" sur ce pulvé, je penses qu'ils vont m'emmerder avec ça
dit moi David ,sais tu si on peut "recalibrer" un mano, le miens indique 500 gr même à l'arret et comme je dois payer ma taxe "écolocono" sur ce pulvé, je penses qu'ils vont m'emmerder avec ça
Alan.fr- + membre techno +
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gaillac Tarn
Re: problème pulvé hardi
david24 a écrit:je suis obligé de tourner la vanne bleue vers le bas pour que ça s'amorce, une fois parti, pas de problème, mais l'autre matin, 15 min avant qu'il veuille bien démarrer
vanne bleu ? c'est un mega ou lz ?
authie80- + membre techno +
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Age : 46
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: problème pulvé hardi
en principe pour le mano, non, c'est le gros a l'avant ou celui sur les tronçons ?
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
c'est le gros avec marqué Hardi dessusdavid24 a écrit:en principe pour le mano, non, c'est le gros a l'avant ou celui sur les tronçons ?
Alan.fr- + membre techno +
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Age : 54
gaillac Tarn
Re: problème pulvé hardi
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu le tuyau d'aspiration pincé entre la cuve et le châssis, donc anneaux cassés, tuyau percé, entrée d'air ==> difficulté d'amorçage!david24 a écrit:l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
C'est un Master.
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
Cultilandes a écrit:Comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu le tuyau d'aspiration pincé entre la cuve et le châssis, donc anneaux cassés, tuyau percé, entrée d'air ==> difficulté d'amorçage!david24 a écrit:l'agitation ne pose aucun soucis sur le miens et elle y est en permanence, par contre je suis embêté pour l'amorçage en ce moment..........
C'est un Master.
+1 idem sur le mien il avait ete mis un tuyau pour eviter qu'il se coude et le proteger sur le cadre a l'arriere mais trop tard alors ils se pincé par l'effet aspiration je viens de le changer la note pour 2 m environ 65 roro ils abusent un peu non les sa....p
mais depuis impec sauf que j'ai encore le blem quand je ferme un tronçons la pression baisse ou quand je redemarre si je veux qu'il maintienne sa pression je demarre en manuel donc c pas génial ça ressemble un peu aux meme symptomes
samsufi- + membre techno +
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sud est sarthe
Re: problème pulvé hardi
Il faut régler les retours de tronçonssamsufi a écrit:... quand je ferme un tronçons la pression baisse
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
Cultilandes a écrit:Il faut régler les retours de tronçonssamsufi a écrit:... quand je ferme un tronçons la pression baisse
comment car avec mon vieux berthoud je me débrouiller mais là ,faut faire apl ou pas
samsufi- + membre techno +
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sud est sarthe
Re: problème pulvé hardi
Euh... J'aurai du mal à expliquer, d'autant que ça doit être différent selon les modèles et que je n'ai jamais eu besoin de le faire!samsufi a écrit:comment car avec mon vieux berthoud je me débrouiller mais là ,faut faire apl ou pasCultilandes a écrit:Il faut régler les retours de tronçonssamsufi a écrit:... quand je ferme un tronçons la pression baisse
N'est-ce pas expliqué dans la notice?
Par exemple sur cette photo il faut régler les vannes vertes, il me semble:
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
Il faut toujours bien régler les retours en cuve !!
pour cela il faut:
1/ pulvériser à poste fixe tous tronçons ouverts
2/ lire la pression au plus près des buses (sur la photo de culti, c'est sur le mano en bout de distribution )
3/ couper un tronçon, la pression au plus près des rampes ne doit pas changer (sauf au moment du mouvement de la vanne) si la pression change, tourner le papillon vert sous la vanne électrique concernée , dans un sens ou dans l'autre suivant si la pression montait ou baissait.
4/ répèter la même manip pour chaque tronçon.
pour cela il faut:
1/ pulvériser à poste fixe tous tronçons ouverts
2/ lire la pression au plus près des buses (sur la photo de culti, c'est sur le mano en bout de distribution )
3/ couper un tronçon, la pression au plus près des rampes ne doit pas changer (sauf au moment du mouvement de la vanne) si la pression change, tourner le papillon vert sous la vanne électrique concernée , dans un sens ou dans l'autre suivant si la pression montait ou baissait.
4/ répèter la même manip pour chaque tronçon.
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
Je viens de le faire sur mon TY trainé (meme systeme)
Mais je comprend pas pourquoi ça se déregle tout seul ?
Mais je comprend pas pourquoi ça se déregle tout seul ?
tof- + membre techno +
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Date d'inscription : 17/12/2009
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sud 28
Re: problème pulvé hardi
ok je vais voir ça
samsufi- + membre techno +
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sud est sarthe
Re: problème pulvé hardi
La densité de ce que tu pulvérise change , par exemple epso à 2.5 kg dans 50 litres d'eau, la densité change en gros de 2% la viscosité également !tof a écrit:Je viens de le faire sur mon TY trainé (meme systeme)
Mais je comprend pas pourquoi ça se déregle tout seul ?
La température extérieure joues aussi etc ....
Invité- Invité
Re: problème pulvé hardi
Sur le mien il faut que règle les retours calibrés quand je passe des xr 8002 au trifilets en calibre 05 c'est normale les débits sont trop différent.
Mais quand je passais des xr 8002 au lecheler qui sont en calibre 025 pas besoins de recalibrer.
Mais quand je passais des xr 8002 au lecheler qui sont en calibre 025 pas besoins de recalibrer.
guillaume63- + membre techno +
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puy-de-dome
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