Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Défi sur blé...
+38
chevignon
sevi
titiguigui
Bio37
spontus
CBZH
New C R
cubitus
snif
mr ponzi
jojogo
Biketman du 47
thierry01052
ND90
MICHMUCH
Honoré de Barzac
vinci
grabouille
ti'clem
Tallou
jean baptiste
pathfinder
tof
cdric22
bzh centre
bingo
JJ
nicov
looser59
dgé
primoo
charpa
fusa 32
wild
mat61
gingko
bidou02
PatogaZ
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défi sur blé...
Je veux faire du défi sur mon blé (environ 15% de ma surface) debut novembre dose preconisé par technico 3.5 l/ha. Je veux le faire en SBV a combien je peux descendre la dose?
Et sur orge je fais depuis 4 ans celtic 1.8 l/ha avec ductis 15 grs/ha. Là aussi je vais le faire en SBV ( sans huile car d'apres ce que j'ai compris ca va cogner) de combien je peux diminuer les doses, si c'est possible car la j'ai un doute de pouvoir le faire....
Et sur orge je fais depuis 4 ans celtic 1.8 l/ha avec ductis 15 grs/ha. Là aussi je vais le faire en SBV ( sans huile car d'apres ce que j'ai compris ca va cogner) de combien je peux diminuer les doses, si c'est possible car la j'ai un doute de pouvoir le faire....
Invité- Invité
Re: Défi sur blé...
DAV 55 a écrit:Je veux faire du défi sur mon blé (environ 15% de ma surface) debut novembre dose preconisé par technico 3.5 l/ha. Je veux le faire en SBV a combien je peux descendre la dose?
La SBV n'a rien à voir sur la dose du Defi qui est un produit racinaire.
Ce qui compte dans la dose de Défi, c'est le type de sol et sa CEC (Taux d'Argil et de MO). Plus la terre est "forte" plus il faut doser. Et la réceptivité du sol lors du traitement. (sol humide et pluie après).
Que visez-vous comme MH?