Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Li souk
+32
jean-pierre-45
mercoeur
iris
charlot50
sibalo
EtienneCH4
alain
Vernier
erwin
pascal
herve56
dgé
MICHMUCH
eramond
carlo s
la cigogne
hermine 22
Robust
palmito
yaya
bob89
fergie62
david speleo
vulpin
tf76
Camille
tof
petit tspark55
daniel89
philaubers
Alan.fr
PatogaZ
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Li souk
Rappel du premier message :
EXTRAITS :Le tribunal de Bobigny « au bord de la crise de nerfs »
Par Jamila Aridj
Publié le30/09/2010 à 18:39 - Le Point.fr
Des audiences qui se prolongent jusqu'à minuit, des archives qui s'empilent dans les couloirs, des juges des enfants qui siègent sans greffier, des affaires renvoyées faute de dossier... Bienvenue au tribunal de grande instance de Bobigny. Cette grande cathédrale de briques rouges et de barres métalliques bleues, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, traite toute une panoplie d'affaires criminelles et de misère du monde. Règlements de comptes entre bandes, meurtres, violences sexuelles, les deux cours d'assises de la juridiction tournent à plein régime toute l'année. À cela s'ajoutent les gros dossiers de criminalité organisée, les affaires liées à l'aéroport de Roissy, pépinière de sans-papiers, les affaires familiales et les délits financiers.« La juridiction est au bord de la crise de nerfs », confient certains magistrats. (…)
À Bobigny, comme ailleurs, beaucoup s'accordent à dire que la situation ne peut pas rester en l'état. (…) « Les moyens accordés ne suivent pas l'évolution de la délinquance. Plus de 30 % de vols à main armée dans le département en deux ans », avance le substitut rattaché à la juridiction depuis quatre ans. (…)
Ici, les robes noires ont l'habitude des conditions de travail précaires. Ces jeunes avocats « black-blanc-beur » font leurs classes à Bobigny. Il n'est pas rare de voir des conseils griffonner à la va-vite leur plaidoirie sous les palmiers de la salle des pas perdus, dans le brouhaha de familles venues soutenir un proche ou de bandes des cités environnantes. « À Bobigny, tu cumules tellement de pression,tu dois affronter tout un tas de misère, que tu ne peux pas rester plus de cinq ans. Le seul avantage c'est qu'après Bobigny tu peux tout faire ! », nous glisse une magistrate qui plaide à la 17e chambre. (…)
LE POINT.FR
EXTRAITS :Le tribunal de Bobigny « au bord de la crise de nerfs »
Par Jamila Aridj
Publié le30/09/2010 à 18:39 - Le Point.fr
Des audiences qui se prolongent jusqu'à minuit, des archives qui s'empilent dans les couloirs, des juges des enfants qui siègent sans greffier, des affaires renvoyées faute de dossier... Bienvenue au tribunal de grande instance de Bobigny. Cette grande cathédrale de briques rouges et de barres métalliques bleues, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, traite toute une panoplie d'affaires criminelles et de misère du monde. Règlements de comptes entre bandes, meurtres, violences sexuelles, les deux cours d'assises de la juridiction tournent à plein régime toute l'année. À cela s'ajoutent les gros dossiers de criminalité organisée, les affaires liées à l'aéroport de Roissy, pépinière de sans-papiers, les affaires familiales et les délits financiers.« La juridiction est au bord de la crise de nerfs », confient certains magistrats. (…)
À Bobigny, comme ailleurs, beaucoup s'accordent à dire que la situation ne peut pas rester en l'état. (…) « Les moyens accordés ne suivent pas l'évolution de la délinquance. Plus de 30 % de vols à main armée dans le département en deux ans », avance le substitut rattaché à la juridiction depuis quatre ans. (…)
Ici, les robes noires ont l'habitude des conditions de travail précaires. Ces jeunes avocats « black-blanc-beur » font leurs classes à Bobigny. Il n'est pas rare de voir des conseils griffonner à la va-vite leur plaidoirie sous les palmiers de la salle des pas perdus, dans le brouhaha de familles venues soutenir un proche ou de bandes des cités environnantes. « À Bobigny, tu cumules tellement de pression,tu dois affronter tout un tas de misère, que tu ne peux pas rester plus de cinq ans. Le seul avantage c'est qu'après Bobigny tu peux tout faire ! », nous glisse une magistrate qui plaide à la 17e chambre. (…)
LE POINT.FR
Invité- Invité
Re: Li souk
Béret vert a écrit:Posté à 19 H 18. Il est 19 H 48. Je m'inquiète.
Je répète: "En comparution immédiate pour des lardons dans une boîte aux lettres"...
En prime, il sera fiché S.
Vous voyez, BV, il y a aussi de dangereux terroristes chez les catholiques...
Bien evidemment, c'est du second degré.
Invité- Invité
pinocio a écrit:"Avec la poste tout est possible"
des lardons chauds !....je doute .
herve56- + membre techno +
56 sud
Chaine du froid altéré, salmonelles assurés
Pauvre france
Pauvre france
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les femen, outrancières envers l'église catholique, n'ont pas eu ce traitement de la justice.
Quand allez-vous ouvrir les yeux?
Invité- Invité
Je deviens extrêmement pessimiste sur ce coup-là. Sur ce forum, où les gens sont tout de même un peu plus avertis qu'ailleurs, venant d'un milieu où l'on a su préserver certaines valeurs, vivant d'une profession qui nécessite quelques qualités professionnelles, plutôt enclins à la spontanéité dans leurs réactions, et ayant été moi-même ici témoin de certaines, notamment des propositions similaires à notre charcutier islamophobe, je suis ébahi - et faillit devenir muet, c'est dire - de constater une telle placidité face à une incroyable décision de justice qui pourrait leur retomber PERSONNELEMENT dessus si jamais un jour ils se décidaient à faire ce qu'ils ont déclaré auparavant (et que je ne cautionne pas d'ailleurs).jb80 a écrit:Les femen, outrancières envers l'église catholique, n'ont pas eu ce traitement de la justice.
Ma stupéfaction ce matin atteint donc de rares sommets. Heureusement, quelques forumeurs sauvent l'honneur mais j'aurais aimé entendre quelques réactions de nos humoristes habituels qui ont à maintes reprises signifiés qu'il fallait, je cite, poser de la charcutaille dans les rayons halal, renvoyer les terroristes à la mer avec un boulet et autres facéties qui les conduiraient à la perpétuité ou presque s'ils tombaient entre les pattes d'un magistrat.
Grands diseurs, petits faiseurs ? Toujours est-il que, quand la placidité suggère à ce point, au regard du contexte, une impression diffuse de couardise, on ne peut que s'interroger comme le fait jb80. Et là il ne s'agit pas d'ouvrir les yeux sur le terrorisme islamique, mais bien sur l'état de la Justice en France qui prend de plus en plus une tournure inquiétante par son idéologie:
Les juges ne répriment pas à la hauteur d'un acte mais sur ses conséquences possibles ou fantasmées, on ne protège pas les citoyens mais l'idée que les magistrats se font de la société, etc etc. Je ne souhaite à personne de se retrouver à la barre un jour.
Invité- Invité
la courroie de transmission de l'exécutif serait t'elle en train de reprendre la main sur les expressions libérées des francais ?
sur fb ,c'était parti bille en tête pour dénoncer ce jugement de bisounours
ce matin ,je ne vois plus grand chose
bon ,c'est reparti
quand meme
mais surement un passage en vue par la guillotine au vu de certains commentaire
vu aussi sur le site de l' u e ,un coup de pub pour la qualité des eaux en france a destinations des touriste européen
c'est en anglais et les commentaires le sont aussi
du type
merci ,mais commencer par nous débarasser des islamistes avant d'y aller
sur fb ,c'était parti bille en tête pour dénoncer ce jugement de bisounours
ce matin ,je ne vois plus grand chose
bon ,c'est reparti
quand meme
mais surement un passage en vue par la guillotine au vu de certains commentaire
vu aussi sur le site de l' u e ,un coup de pub pour la qualité des eaux en france a destinations des touriste européen
c'est en anglais et les commentaires le sont aussi
du type
merci ,mais commencer par nous débarasser des islamistes avant d'y aller
Dernière édition par hermine 22 le Dim 31 Juil 2016, 13:54, édité 2 fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est bon les lardons chez moi ils passent le lardon, pas fin le gars il aurait mis des lardons, la police aurait rien capté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
celui qui avait confondu le drapeau francais avec du pq
ca lui a couté combien ?
ca lui a couté combien ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:celui qui avait confondu le drapeau francais avec du pq
ca lui a couté combien ?
Juste une petite irritation hémorroïdale
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
A la DDTM en plein cagnard
cet apres midi, je vais rendre un dossier de quelques pages, je vais a l accueil, 2 femmes s ennuies un peu....elle m indique le batiment exterieur auquel je dois me rendre
je rentre dans le batiment, aucune personne pour l accueil des portes partout genre fort boyard, j entend dans ma tete sort sort
je retourne a l accueil et on m explique qu il faut aller au fond et sonner a cause du plan vigipirate, pourtant je ne demande pas de me rendre au service des armées
j y retourne et arrive devant le digi code, je sonne et une femme vient m ouvrir, l air completement terrassé par quoi? surement pas le boulot!!!! allez disons la chaleur. je la suit elle trainant les pieds dans ses sandales en liege... le monsieur me recoit regarde mon dossier si il est complet, bizarrement son bureau est bien rangé même vide, l ordinateur est il allumé je me pose encore la question, je me pose aussi encore la question si je n etais pas devant un transgenre vu les habits
je repars et le seul homme que j ai vu bossé, reparé la photocopieuse
pas besoin d aller loin pour faire l emission "rendez vous en terre inconnue"
cet apres midi, je vais rendre un dossier de quelques pages, je vais a l accueil, 2 femmes s ennuies un peu....elle m indique le batiment exterieur auquel je dois me rendre
je rentre dans le batiment, aucune personne pour l accueil des portes partout genre fort boyard, j entend dans ma tete sort sort
je retourne a l accueil et on m explique qu il faut aller au fond et sonner a cause du plan vigipirate, pourtant je ne demande pas de me rendre au service des armées
j y retourne et arrive devant le digi code, je sonne et une femme vient m ouvrir, l air completement terrassé par quoi? surement pas le boulot!!!! allez disons la chaleur. je la suit elle trainant les pieds dans ses sandales en liege... le monsieur me recoit regarde mon dossier si il est complet, bizarrement son bureau est bien rangé même vide, l ordinateur est il allumé je me pose encore la question, je me pose aussi encore la question si je n etais pas devant un transgenre vu les habits
je repars et le seul homme que j ai vu bossé, reparé la photocopieuse
pas besoin d aller loin pour faire l emission "rendez vous en terre inconnue"
Artesië
ils se branlent les couilles là dedans, le peu de fois que je m'y rend, ils sont 6 dans le même bureau de 10m², et 5 bureaux vides
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Faudrait que Elise Lucet nous fasse une "administration investigation" à une heure de grande écoute, on pourrait se marrer.
Invité- Invité
A chaque coin de couloir on peut en tirer un sujet d émission
Artesië
http://mobile.lemonde.fr/education/article/2017/11/21/des-formations-du-syndicat-sud-education-93-en-non-mixite-raciale-creent-la-polemique_5217834_1473685.html
Artesië
40,000 euros d'amende pour une petite manif non autorisée (Les identitaires)
Dire "Il n'y a pas de Celtes noirs " = 6 mois de prison ferme (France)
Ecrire "Fuck Islam " sur Facebook = 4 mois ferme
Jambon blasphématoire: 12 mois ferme (Bristol, GB)
Viol sur un enfant de 4 ans = 5 ans avec SURSIS (France)
Invité- Invité
Elle est pas belle notre justice islamique
Artesië
Béret vert a écrit:
40,000 euros d'amende pour une petite manif non autorisée (Les identitaires)
Dire "Il n'y a pas de Celtes noirs " = 6 mois de prison ferme (France)
Ecrire "Fuck Islam " sur Facebook = 4 mois ferme
Jambon blasphématoire: 12 mois ferme (Bristol, GB)
Viol sur un enfant de 4 ans = 5 ans avec SURSIS (France)
quand on voit ses jugement , ils commencent a avoir peur .
Invité- Invité
La procureur de Bobigny : « En Seine-Saint-Denis, département le plus criminogène de France, les indicateurs sont dans le rouge. Pour voler votre portable, on vous cogne, on vous laisse sur le carreau et vous pouvez y passer. »
Mais pxtain, REVEILLEZ-VOUS !
Mais pxtain, REVEILLEZ-VOUS !
Invité- Invité
bien entendu: formation d'aguerrissement commandos!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Moi c'est déjà cogité: une bille pour l'envahisseur belliqueux, une autre pour le traite. En fonction du mérite, en fait, il n'y a aucune de raison de privilégier l'un par rapport à l'autre.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Moi c'est déjà cogité: une bille pour l'envahisseur belliqueux, une autre pour le traite. En fonction du mérite, en fait, il n'y a aucune de raison de privilégier l'un par rapport à l'autre.
100% d'accord !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Si seulement ce livre devenait un best seller dhttps://www.lexpress.fr/region/l-auteur-d-un-pamphlet-contre-la-fonction-publique-poursuivie_903726.htmleBéret vert a écrit:Faudrait que Elise Lucet nous fasse une "administration investigation" à une heure de grande écoute, on pourrait se marrer.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Marche pas ton lien Vernier.Vernier a écrit:Si seulement ce livre devenait un best seller dhttps://www.lexpress.fr/region/l-auteur-d-un-pamphlet-contre-la-fonction-publique-poursuivie_903726.htmleBéret vert a écrit:Faudrait que Elise Lucet nous fasse une "administration investigation" à une heure de grande écoute, on pourrait se marrer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ce matin RTL nous apprend qu' au moment des frapper la Syrie le tout nouveau missile francais a 2.8millions d euro a eu quelques deconvenues il a fallu s y reprendre a 3fois pour les faire decoller et c est la troisieme frégate languedoc qui a inauguré le tir
Pour un missile qui n a peut pas atteint sa cible a cause des russes....en tout cas on fait bien rire Assad et les russes et les kamikazes qui avec 150euro de matériel font entre 1et 5morts
Pour un missile qui n a peut pas atteint sa cible a cause des russes....en tout cas on fait bien rire Assad et les russes et les kamikazes qui avec 150euro de matériel font entre 1et 5morts
Artesië
Toi aussi, égorge un Français, tu ne risques pas grand chose.
BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/05/2018) « Ce n’est pas du délire : c’est une chose réelle, je suis persécuté », maintient le prévenu de 36 ans, originaire du Togo, face au président Bataillé qui vient de lui lire le rapport du psychiatre. Les termes du médecin sont clairs : l’homme souffre d’une psychose paranoïaque et de troubles liés à la dépression. « Un délire ayant altéré le discernement sans abolir le contrôle. » L’homme nie qu’il a porté un coup de cutter au cou d’un quinquagénaire, dimanche matin, à Levroux (NR d’hier).
Un témoin, arrivé sur place après avoir entendu des cris, décrit pourtant le prévenu en train de faire coulisser la lame du cutter qu’il tient en main alors que la victime se tient la gorge, tête baissée. Me Dubois-Dinant, avocat de la victime, demande la requalification criminelle des faits, pour que le tribunal renvoie l’affaire en cour d’assises. La victime a été soignée d’une plaie de 5 cm qui a demandé six points de suture : deux jours d’ITT.
Selon la victime, le prévenu – connu pour ce type de remarques – aurait réagi alors qu’il lui disait bonjour en lui criant « Sale Français, je t’ai dit de pas me dire bonjour ! ». Un premier coup de poing puis le coup de cutter ont suivi. Me Dubois-Dinant insiste : le prévenu avait, selon lui, des intentions de meurtre, « il faut qu’il soit confronté à la réalité sous toute son ampleur, il lui a tranché la gorge ».
L’homme a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit mois avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans comprenant une obligation de soins. Il a aussi interdiction, pendant cinq ans, d’habiter Levroux et de posséder une arme. Le tribunal a aussi fait la demande d’une nouvelle expertise psychiatrique.
(Source : La Nouvelle République)
BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/05/2018) « Ce n’est pas du délire : c’est une chose réelle, je suis persécuté », maintient le prévenu de 36 ans, originaire du Togo, face au président Bataillé qui vient de lui lire le rapport du psychiatre. Les termes du médecin sont clairs : l’homme souffre d’une psychose paranoïaque et de troubles liés à la dépression. « Un délire ayant altéré le discernement sans abolir le contrôle. » L’homme nie qu’il a porté un coup de cutter au cou d’un quinquagénaire, dimanche matin, à Levroux (NR d’hier).
Un témoin, arrivé sur place après avoir entendu des cris, décrit pourtant le prévenu en train de faire coulisser la lame du cutter qu’il tient en main alors que la victime se tient la gorge, tête baissée. Me Dubois-Dinant, avocat de la victime, demande la requalification criminelle des faits, pour que le tribunal renvoie l’affaire en cour d’assises. La victime a été soignée d’une plaie de 5 cm qui a demandé six points de suture : deux jours d’ITT.
Selon la victime, le prévenu – connu pour ce type de remarques – aurait réagi alors qu’il lui disait bonjour en lui criant « Sale Français, je t’ai dit de pas me dire bonjour ! ». Un premier coup de poing puis le coup de cutter ont suivi. Me Dubois-Dinant insiste : le prévenu avait, selon lui, des intentions de meurtre, « il faut qu’il soit confronté à la réalité sous toute son ampleur, il lui a tranché la gorge ».
L’homme a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit mois avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans comprenant une obligation de soins. Il a aussi interdiction, pendant cinq ans, d’habiter Levroux et de posséder une arme. Le tribunal a aussi fait la demande d’une nouvelle expertise psychiatrique.
(Source : La Nouvelle République)
Invité- Invité
Provins: retour de l uniforme scolaire????
Hier j entend l info et grâce à Ace qui aiguise notre esprit critique je réfléchis toute la matinée sur la question
Bref j en viens a me dire qu' ils veulent revenir avant mai 68 hors pas d uniforme mais une blouse!!!!
J en viens a me dire que c est pour éviter les problèmes de voiles et autres habit de camouflage
Et là je me dis que notre président ne serait pas pire pas mieux que le fn
Hier j entend l info et grâce à Ace qui aiguise notre esprit critique je réfléchis toute la matinée sur la question
Bref j en viens a me dire qu' ils veulent revenir avant mai 68 hors pas d uniforme mais une blouse!!!!
J en viens a me dire que c est pour éviter les problèmes de voiles et autres habit de camouflage
Et là je me dis que notre président ne serait pas pire pas mieux que le fn
Artesië
C'est aussi pour éviter les tenues à la con, du genre pantalon taille (très) basse laissant apparaître le caleçon, qui faisait fureur il y a quelques années.
Je pense aussi que les jeunes générations sont des grands malades du look, coiffures élaborées, tatouages, marques, smartphones etc. et engloutissent des fortunes là-dedans, en bons crétins superficiels qu'ils sont.
Je pense aussi que les jeunes générations sont des grands malades du look, coiffures élaborées, tatouages, marques, smartphones etc. et engloutissent des fortunes là-dedans, en bons crétins superficiels qu'ils sont.
Invité- Invité
Ce maire de Provins , il roule pour qui ??
actuellement il y a le service obligatoire d'1 mois plus 6 en préparation, serait-ce un test de perception ??
d'après des sondages, 60 % des "français" sont d'accord pour remettre l'uniforme, quand je vous disais que Mr Macron avait de bonne lectures (Vichy)
actuellement il y a le service obligatoire d'1 mois plus 6 en préparation, serait-ce un test de perception ??
d'après des sondages, 60 % des "français" sont d'accord pour remettre l'uniforme, quand je vous disais que Mr Macron avait de bonne lectures (Vichy)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Raisonnement complètement superficielBéret vert a écrit:C'est aussi pour éviter les tenues à la con, du genre pantalon taille (très) basse laissant apparaître le caleçon, qui faisait fureur il y a quelques années.
Je crois bien comme ils ne sont pas en mesure de faire respecter la laïcité ils contournent le problème on verra alors des uniforme avec un voile
Artesië
L'école est un lieu d'enseignement et non pas de déballage des diverses réussites sociales des parents.
La discrimination par le look peut constituer un frein à l'épanouissement intellectuel de l'ado.
Et je ne parle des parents frustrés qui imposent certaines tenues à leur enfants.
Vous l'aurez deviné, je suis plus que favorable à l'uniforme et ce pour gommer certaines discriminations et fournir une certaine égalité aux élèves tant face au corp enseignants qu'entre eux
La discrimination par le look peut constituer un frein à l'épanouissement intellectuel de l'ado.
Et je ne parle des parents frustrés qui imposent certaines tenues à leur enfants.
Vous l'aurez deviné, je suis plus que favorable à l'uniforme et ce pour gommer certaines discriminations et fournir une certaine égalité aux élèves tant face au corp enseignants qu'entre eux
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Il n'y a plus rien a faire pour l'école. Ma femme enseigne en privée. Le problème se ne sont pas les élèves, c'est leur putain de parents.
Ils remettent toujours tout en question. Un devoir maison ou elle trouve du plagia c'est 0, bah non certains parents ne sont pas d'accord qui dit maison dit possibilité de copier sur internet
Vous avez aussi les parents qui envoient des mails la veille d'un intero prévue depuis 15 jours, car le gamin n'a pas réussi a lire les 30 pages d'une œuvre. Dans le mail on exige que l'intero ne soit pas faite à la classe le lendemain !
Il y a aussi la menace du dépôt de plainte pour harcèlement, oui faut être cool et bienveillant...
Vous avez une partie d'enseignant totalement bobo gauchiste anarchique... chez qui il n'y a rien de bon pour enseigner. Aprés vous avez des enseignants qui veulent transmettre, voir des gamins s'en sortir... Quand ils se sont fait démonter une paire de fois et que le rectorat leur dit soyez bienveillant... Bah ils enseignent sans gout et font comme la partie bobo gauchiste, ils laissent couler pour ne pas avoir d'emmerde
Ils remettent toujours tout en question. Un devoir maison ou elle trouve du plagia c'est 0, bah non certains parents ne sont pas d'accord qui dit maison dit possibilité de copier sur internet
Vous avez aussi les parents qui envoient des mails la veille d'un intero prévue depuis 15 jours, car le gamin n'a pas réussi a lire les 30 pages d'une œuvre. Dans le mail on exige que l'intero ne soit pas faite à la classe le lendemain !
Il y a aussi la menace du dépôt de plainte pour harcèlement, oui faut être cool et bienveillant...
Vous avez une partie d'enseignant totalement bobo gauchiste anarchique... chez qui il n'y a rien de bon pour enseigner. Aprés vous avez des enseignants qui veulent transmettre, voir des gamins s'en sortir... Quand ils se sont fait démonter une paire de fois et que le rectorat leur dit soyez bienveillant... Bah ils enseignent sans gout et font comme la partie bobo gauchiste, ils laissent couler pour ne pas avoir d'emmerde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui, d'ailleurs depuis les années Vallaud-Belkacem les collèges peinent à recruter. Ils en sont arrivé à embaucher des profs quasi analphabètes (non, je ne déconne pas), je veux dire des profs qui ont eu des 5 ou des 6 (sur 20!) au concours...
Invité- Invité
pour finir en écoles coraniques, on a pas besoin de plusBéret vert a écrit:Oui, d'ailleurs depuis les années Vallaud-Belkacem les collèges peinent à recruter. Ils en sont arrivé à embaucher des profs quasi analphabètes (non, je ne déconne pas), je veux dire des profs qui ont eu des 5 ou des 6 (sur 20!) au concours...
Lapenty et Wuhan
En faite c'est plus complexe que ca. Tu as l'histoire du concours ou effectivement ils baissent la moyenne (couronne parisienne), pour trouver des profs. Bon l'enseignement doit pas être superbe et pour revenir dans un département normal il leur faut 20ans.
Donc ils embauchent des maitres auxiliaires (en gros des contractuels) avec un bac +5 (sauf couronne parisienne).
Quand les maitres auxiliaire veulent passer le concours c'est la qu'on les casse ainsi le gouvernement fait des économies de salaire.
Pour info le concours des profs de lettres collège/lycée ils ont une grosse épreuve de vieux français ! Alors que jamais ils ne feront de vieux français et ils en ont fait trés peu durant leur études. Comme ca on recale du monde. Puis pédagogiquement c'est nul, mais le ministère de l'éducation s'en fou
Donc ils embauchent des maitres auxiliaires (en gros des contractuels) avec un bac +5 (sauf couronne parisienne).
Quand les maitres auxiliaire veulent passer le concours c'est la qu'on les casse ainsi le gouvernement fait des économies de salaire.
Pour info le concours des profs de lettres collège/lycée ils ont une grosse épreuve de vieux français ! Alors que jamais ils ne feront de vieux français et ils en ont fait trés peu durant leur études. Comme ca on recale du monde. Puis pédagogiquement c'est nul, mais le ministère de l'éducation s'en fou
Somme (Plateau Picard)
moi aussi a 200% pour. J’espère que mes enfants le porteront un jour. Sa met en condition pour partir le matin et sa fait moins colonie de vacances. Moi je trouve sa joli de voir toute une école avec l’uniforme.Robust a écrit:L'école est un lieu d'enseignement et non pas de déballage des diverses réussites sociales des parents.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ?
Moi c'était la blouse ,bleue les semaines paires ,et rose les semaines impaires .
Moi c'était la blouse ,bleue les semaines paires ,et rose les semaines impaires .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Blouse bleue boutonnée jusqu'en haut, pantalon gris et chaussures marron .iris a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ?
Au mois de juin on avait le droit de porter un short pour les récrés et les balades, imaginez un peu le tableau avec les blouses, aujourd'hui on passerait pour des pervers en balade
Invité- Invité
iris a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ?
Non, mais j'ai passé quelques jours dans un lycée en Amérique centrale ou le port de l'uniforme (veste bleu marine / pantalon beige ) était obligatoire. C'est lors de ce séjour il y a 28 ans que je suis devenu pro-uniforme
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
L'uniforme va lisser tout le monde c'est pas mal.
Mais bon changer l'éducation nationale, bon courage !!
Mais bon changer l'éducation nationale, bon courage !!
Somme (Plateau Picard)
en primaire l'instit avait la blouse grise, et la madame instit la blouse rose,
les enfants tous en blouse mais sans uniformité,
au collège, les garçons en blouse grises, les filles en blanc,
les prof et le personnel depuis le principal jusqu'au concierge, blouse grises, les femmes en blanc,
ensuite beaucoup d'écoles d'ingénieurs ont leur uniforme, il n'y a que la fac qui est insoumise, ( HS = d'ailleurs c'est de là que viennent tous les problèmes de notre "éducation" nationale, et maintenant en plus ,ces universités sont agrées pour délivrer des diplômes d'ingénieur, on en voit le résultat, leur niveau n'est même pas celui d' un BTS des années 60.)
les enfants tous en blouse mais sans uniformité,
au collège, les garçons en blouse grises, les filles en blanc,
les prof et le personnel depuis le principal jusqu'au concierge, blouse grises, les femmes en blanc,
ensuite beaucoup d'écoles d'ingénieurs ont leur uniforme, il n'y a que la fac qui est insoumise, ( HS = d'ailleurs c'est de là que viennent tous les problèmes de notre "éducation" nationale, et maintenant en plus ,ces universités sont agrées pour délivrer des diplômes d'ingénieur, on en voit le résultat, leur niveau n'est même pas celui d' un BTS des années 60.)
Lapenty et Wuhan
Même chose ,alternance de la blouse bleue et rose ,à carreaux Vichy,que l'on portait toujours ouvertes....iris a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a porté l'uniforme à l'école ?
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
Victime, vous êtes condamné d'office, coupable, pas de sanction significative et vous toucherez probablement des dommages et intérêts.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/ce-proprietaire-deverse-le-bazar-laisse-par-d-ex-locataires-devant-chez-eux_b5bcef74-6a66-11e8-96bb-dd327e172637/
http://immobilier.lefigaro.fr/article/ce-proprietaire-deverse-le-bazar-laisse-par-d-ex-locataires-devant-chez-eux_b5bcef74-6a66-11e8-96bb-dd327e172637/
Invité- Invité
Bon on se retient de rire..... ça se passe en France !!!!
https://www.20minutes.fr/societe/2285987-20180607-daesh-refugie-politique-irakien-soupconne-etre-cadre-ei-arrete-france-mars
https://www.20minutes.fr/societe/2285987-20180607-daesh-refugie-politique-irakien-soupconne-etre-cadre-ei-arrete-france-mars
Artesië
Occupation des universités par les sauveurs du monde, l equivlent du PIB du Soudan en degrations
Mais que faisait benalla
https://mobile.lemonde.fr/education/article/2018/08/13/occupations-d-universites-7-millions-d-euros-de-degats_5342027_1473685.html?xtref=https://www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions
Mais que faisait benalla
https://mobile.lemonde.fr/education/article/2018/08/13/occupations-d-universites-7-millions-d-euros-de-degats_5342027_1473685.html?xtref=https://www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions
Artesië
le PIB du Soudan 7 millions d'euros?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
J ai oublié de le mettre dans le textepalmito a écrit:le PIB du Soudan 7 millions d'euros?
Enfin avec 7millions au Soudan y a de quoi faire
Artesië
le PIB du Soudan c'est 120 milliard de dollars
7 millions d'euros c'est ce qu'on cassés les agriculteurs dans les dernières manifestations dans le sud
la paille et la poutre fergie62, la paille et la poutre ...
7 millions d'euros c'est ce qu'on cassés les agriculteurs dans les dernières manifestations dans le sud
la paille et la poutre fergie62, la paille et la poutre ...
C'est des sauvages dans le sud
Bon, le gouvernement a laissé les étudiants bloquer les universités pendant 3 mois, je ne suis pas sûr qu'il aurait agit de la même manière avec certains.
Bon, le gouvernement a laissé les étudiants bloquer les universités pendant 3 mois, je ne suis pas sûr qu'il aurait agit de la même manière avec certains.
Invité- Invité
il est certain que si c'est nous on ne va pas nous laisser faire pendant 3 mois , mais mon propos n’était pas la
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 4 sur 5