Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros problème
+71
d.d.
FCL31
zarouf
neckel
PV 53
PA25
kerfanch
valtra 14
dana59
8080
tiltou12
ereuse60
Olivier62
som615
gan 29
polo40
papouf42
Sweepy
basto
Baj
benes
Ratus
Fred 80
lafouine
porsche 133
merinos
huron28
mickmick
Bill 56
Franki
jeff 0000
tof
case IH
mx du 21
fred03
este
bzh centre
Rom89
moulinos
MA 31
nicojd
poun47
Poluxomatose
salicapi
keop
lothar
fusa 32
s.a.m
fendt936
lolo13430
massey8210
lambin
Bugiste
guillaume63
sevi
PatogaZ
hades
alextvt190
haddock
pyros
petit tspark55
renault59
gratteplanete10
leponge
lagaff3
Seb 77
ced62
carlo s
munchy
nonord
indo 3.6.3
75 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
gros problème
Rappel du premier message :
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: gros problème
donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
ma nouille comme vous dites de toutes façons je ne la garde pas, c'était prévu de la changer au bout d'une campagne, mais là, ce qui me fais chier c'est de repartir sur un nh.
le chef produit nh du nord de la france m'a appelé vendredi suite a mes nombreux appels chez nh france, je lui ai tout expliqué et on doit se voir semaine a venir pour qu'il me fasse une offre de renouvellement voire de rachat du tracteur.
sûr que je ne regrette pas de ne pas avoir vendu le tracteur a la personne intéressée car vendre un tracteur foireux ç'est pas bon pour la suite!!!
ma nouille comme vous dites de toutes façons je ne la garde pas, c'était prévu de la changer au bout d'une campagne, mais là, ce qui me fais chier c'est de repartir sur un nh.
le chef produit nh du nord de la france m'a appelé vendredi suite a mes nombreux appels chez nh france, je lui ai tout expliqué et on doit se voir semaine a venir pour qu'il me fasse une offre de renouvellement voire de rachat du tracteur.
sûr que je ne regrette pas de ne pas avoir vendu le tracteur a la personne intéressée car vendre un tracteur foireux ç'est pas bon pour la suite!!!
Si il te prête un 150 cv à la place d'un 165 vqui en sort 145 , il n'y a pas trop à se plaindre!!!! le principal c'est bien de faire ton boulot non ??françois57 a écrit:donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
Invité- Invité
ah j'ai oublié de préciser que sur le tm 150 qu'on m'a preté, j'ai passé 2 heures a le remettre en état pour y atteler le combiné, ( les brides des stabilisateurs lachées, il a fallu retarauder le pont arrière pour les refixer), changement d'un goujon de roue arrière foutu etc etc), bref du grand service!!!
et parallèlement a celà le jour du pret de ce taudis, mon collègue avec qui je bosse bcp en entraide a foiré le moteur de son tm 155.... bref, une journée très productive!! heureusement que le beau temps est avec nous sinon je pense que mon concess en aurait eu une bonne sur le cul!!
et parallèlement a celà le jour du pret de ce taudis, mon collègue avec qui je bosse bcp en entraide a foiré le moteur de son tm 155.... bref, une journée très productive!! heureusement que le beau temps est avec nous sinon je pense que mon concess en aurait eu une bonne sur le cul!!
pinocio a écrit:Si il te prête un 150 cv à la place d'un 165 vqui en sort 145 , il n'y a pas trop à se plaindre!!!! le principal c'est bien de faire ton boulot non ??françois57 a écrit:donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
j'ai pas dépensé cette somme dans ce tracteur pour être dépanné avec un taudis! comme je lui ais dis, quand tu emmène ta bmw en entretien ou réparation, ton concess bmw ne te prête surement pas une AX !!
j'ai semé ce jour avec son taudis a 5 km/h de moyenne, vlà le débit de chantier!! j'ai pas acheté un nouveau tracteur bien monté en pneumatiques pour finir par bâcler mes semis avec un engin mal monté pour ce genre de travaux.
mais bon, vaut mieux laisser le tracteur récent en démo 5 jours chez le même client qui n'a rien acheté dans cette concess depuis 10 ans plutot que de dépanner un client qui a lacher un bras en début d'année. je saurais m'en souvenir en mon concess le sais....
Bugiste a écrit:Vous avez pas encore compris qu'il y a des filtres et qu'il sont là pour ! Donc aucun risque de polluer le matériel derriére, de plus de la limaille sans aucun probléme il y en a ! ! ! Débris de frein, usure des pignon ect... Si on passé tout les filtres à la loupe ont s'apercevrai qu'il y aurait des trés fine particule de limaile.
En plus dans ce cas c'est de la grosse limaille et qui est donc trés facilement arreté par les filtres !
L'autre jour un TM 135 avec boite RC, le client avait un probléme sur les freins de sont épandeur de fumier, les freins du tracteur partie en morceau, l'huile pourri, et beaucoup de limaille, on change les disques, remontons avec une huile de vidange récupéré ailleur qui était assé propre et des filtres neufs, fait une dizaine d'heures comme cela, revidange, huile et filtre neuf, depuis il a refait 500 h sans probléme ! ! !
ok tu veux parler limaille ben regarde bien ces photos alors, et encore je ne les ais pas toutes
[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php[url=https://servimg.com/view/14433120/74]i=73&u=14433120][/url]
Ne te fais aucune illusions, tous les concessionnaires ont les mêmes soucis, les clients qui quittent une marque pour une autre, il y en a à la pelle chez tous, ça s'appelle : "le turn-over" , 9a ne changera rien au problème de ton taxi ou de ta concession, chez les autres non plus.françois57 a écrit:pinocio a écrit:Si il te prête un 150 cv à la place d'un 165 vqui en sort 145 , il n'y a pas trop à se plaindre!!!! le principal c'est bien de faire ton boulot non ??françois57 a écrit:donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
j'ai pas dépensé cette somme dans ce tracteur pour être dépanné avec un taudis! comme je lui ais dis, quand tu emmène ta bmw en entretien ou réparation, ton concess bmw ne te prête surement pas une AX !!
j'ai semé ce jour avec son taudis a 5 km/h de moyenne, vlà le débit de chantier!! j'ai pas acheté un nouveau tracteur bien monté en pneumatiques pour finir par bâcler mes semis avec un engin mal monté pour ce genre de travaux.
mais bon, vaut mieux laisser le tracteur récent en démo 5 jours chez le même client qui n'a rien acheté dans cette concess depuis 10 ans plutot que de dépanner un client qui a lacher un bras en début d'année. je saurais m'en souvenir en mon concess le sais....
Invité- Invité
françois57 a écrit:ah j'ai oublié de préciser que sur le tm 150 qu'on m'a preté, j'ai passé 2 heures a le remettre en état pour y atteler le combiné, ( les brides des stabilisateurs lachées, il a fallu retarauder le pont arrière pour les refixer), changement d'un goujon de roue arrière foutu etc etc), bref du grand service!!!
Le principal, c'est le geste, ton TM à part deux heure de prépa et même pas de cardan à recouper c'est plutôt bien. Car que veux-tu, il t'a surement prêté un tracteur d'occase qu'il avait dans son parc, et qui viens d'un client peux scrupuleux en terme d'entretien, comment le concess pouvait le savoir?
Moi personnellement j'ai déjà eu le tour aussi d'avoir un tracteur de prêt, j'ai dû rallongé le cardan, je ne pouvais pas mettre mon tasse-avant car pas de relevage avant, pas prise 3 plôt pour mon semoir. Mais j'étais quand même content de l'avoir car il m'a permis d'avancer dans les semis.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
la rayure sur le différentiel n'a pas a être sur un tracteur de 450 heures, inadmissible pour moi, la cloche bouffée et la rondelle usée sur l'arbre de pdf, imagine la quantité de limaille qui s'est promenée la dedans, filtres ou pas, c'est passé a travers la pignonerie arrière du différentiel et de la pdf, et encore, heureusement que la tracteut a été ouvert a temps car si cette cloche tombait dans le différentiel, aïe!!
je précise quand même que cette cloche sert de capteur pour enclencher la surpuissance a la pdf, alors que j'avais signalé a mon concess en mai que cela ne fonctionnais plus, donc voila ce qui arrive quand on règle le problème 6 mois plus tard....
je précise quand même que cette cloche sert de capteur pour enclencher la surpuissance a la pdf, alors que j'avais signalé a mon concess en mai que cela ne fonctionnais plus, donc voila ce qui arrive quand on règle le problème 6 mois plus tard....
cela dis chez nh en matériel neuf a chaque fois ça tombe sur moi!! déjà la cx 840, moteur hs a 25 heures au compteur.....
prend un melonfrançois57 a écrit:cela dis chez nh en matériel neuf a chaque fois ça tombe sur moi!! déjà la cx 840, moteur hs a 25 heures au compteur.....
tu n auras pas de surprise 8)
t es sur d avoir des pepins
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:prend un melonfrançois57 a écrit:cela dis chez nh en matériel neuf a chaque fois ça tombe sur moi!! déjà la cx 840, moteur hs a 25 heures au compteur.....
tu n auras pas de surprise 8)
t es sur d avoir des pepins
melon?
le melon , c' est vert à l' extérieur , tu grattes un peu , c' est jaune orangé dessous
tu grattes encore un peu , t' as tous les pépins !!!
tu grattes encore un peu , t' as tous les pépins !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il me semble que tu avais pas les bons régime de pdf par rapport a ce que tu avait commander non?
Si c'est la concess qui te la montée, elle peut très bien avoir oublié quelque chose lros du changement de rapport de pdf ce qui aurait pu provoquer tout ce mic mac.
Au vu des photos il est clair que tout l'intérieur est a changer...
Si c'est la concess qui te la montée, elle peut très bien avoir oublié quelque chose lros du changement de rapport de pdf ce qui aurait pu provoquer tout ce mic mac.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Il me semble que tu avais pas les bons régime de pdf par rapport a ce que tu avait commander non?
oui c'est tout a fait ça, la cloche bouffée n'a pas été remontée a la loctite, du coup, les 4 vis se sont deserrées, on en a retrouvé 2, les 2 autres, on ne sait pas où elles sont......
peu importe qui est fautif, a eux de se demmerder pour que j'ai un tracteur en bon état dans les mains!!
En gros c'est même pas une erreur de montage de l'usine NH, mais belle et bien de ton concess
Bref a mon avis il a intérêt a se faire tout petit car la faute lui est complètement imputable.
C'est vraiment dommage car ce ne sont pas des mauvais tracteurs...
Bref a mon avis il a intérêt a se faire tout petit car la faute lui est complètement imputable.
C'est vraiment dommage car ce ne sont pas des mauvais tracteurs...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
françois57 a écrit:voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
Bonjour François
Vu la photo il je pense qu'il y a eu un petit bruit ,pendant quelques heures
Attention si bricolage en garantie la patate chaude repasse chez le concessionnaire
Si le tracteur n'avait pas explosé ,il était vendu et livré donc plus de tracteur
Il a moins de trois ans = garantie
12000€ de soulte pour repartir avec un neuf ,qu'elle est la décote du 7030 1 an
Reprendre un CNH pour trois ans de garantie avant revente rapide (fiscal) ou est le risque
Quelques constatations en vrac ,laisse un peu tomber la colère qui très compréhensible.
Michel
Invité- Invité
c'est la cabine la mieux insonorisée du marché,c'est impossible d'entendre les bruits extérieur cabine fermée.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Agrimarne a écrit:françois57 a écrit:voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
Bonjour François
Vu la photo il je pense qu'il y a eu un petit bruit ,pendant quelques heures
Attention si bricolage en garantie la patate chaude repasse chez le concessionnaire
Si le tracteur n'avait pas explosé ,il était vendu et livré donc plus de tracteur
Il a moins de trois ans = garantie
12000€ de soulte pour repartir avec un neuf ,qu'elle est la décote du 7030 1 an
Reprendre un CNH pour trois ans de garantie avant revente rapide (fiscal) ou est le risque
Quelques constatations en vrac ,laisse un peu tomber la colère qui très compréhensible.
Michel
non aucun bruit suspect en cabine, sinon j'aurais stoppé de suite!!
sinon pour la colère, j'ai des doutes qu'elle retombe, il n'est pas concevable de conserver un tracteur pour ainsi dire neuf dans cet état
Oui effectivement c'est la roue phonique qui sert de capteur de torsion pour la surpuissance, donc si ton concess. c'était penché sur le probléme, cela ne serait jamais arrivé ! ! !
La marque sur le différentiel est du à quoi ?
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Oui effectivement c'est la roue phonique qui sert de capteur de torsion pour la surpuissance, donc si ton concess. c'était penché sur le probléme, cela ne serait jamais arrivé ! ! !
a la rondelle qui tiens la cloche du capteur qui a frotté dessus!!
les trucs à surpuissance ,j'aime pas j'ai supprimé ça donne un à-coup chaque fois que ça s'enclanche
Invité- Invité
tgv55 a écrit:les trucs à surpuissance ,j'aime pas j'ai supprimé ça donne un à-coup chaque fois que ça s'enclanche
Non pas d'accoup, du moins sur les NH.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:tgv55 a écrit:les trucs à surpuissance ,j'aime pas j'ai supprimé ça donne un à-coup chaque fois que ça s'enclanche
Non pas d'accoup, du moins sur les NH.
il n y a pas d accoup car on ne sent tres peu la surpuissance augmenter
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe
Ton voyant de boost ne s'allume pas?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .ced62 a écrit:Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .ced62 a écrit:Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe
Sur mon tsa c'est le jour et la nuit en tout cas, et j'ai conduit un Puma140 et 180, pareil je sentais la différence lorsque je passais le 16e rapport
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Il n'y a pas de voyant de boost sur un puma !ced62 a écrit:pinocio a écrit:Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .ced62 a écrit:Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe
Sur mon tsa c'est le jour et la nuit en tout cas, et j'ai conduit un Puma140 et 180, pareil je sentais la différence lorsque je passais le 16e rapport
Invité- Invité
elle etait sur le bon de commande mais a du etre perdu durant le tranport.Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pinocio a écrit:Il n'y a pas de voyant de boost sur un puma !ced62 a écrit:pinocio a écrit:Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .ced62 a écrit:Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe
Biensur que oui il y a un voyant, si il ne s'allume pas, tu en parles à ton concess, il en a pour 5min pour te calibrer le capteur de couple, normalement c'est fait d'usine.
J'ai acheté mon tsa d'occase et là non plus ça ne fonctionnait pas, après l'activation du système j'ai nettement senti la différence.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Merci !! Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Merci !! Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?
Ca a la forme d'un voyant moteur avec une flèche qui va vers le haut pour le Puma
Moi c'est un voyant moteur de couleur vert qui s'allume.
J'essaierai de prendre une photo demain après-midi car je vais semer et il s'allume.. 8)
Voilà pour toi pinocio:
C'est le voyant vert en haut. Sur ton puma c'est le même voyant situé sur le montant droit mais il n'est pas en couleur je crois.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:pinocio a écrit:Merci !! Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?
Ca a la forme d'un voyant moteur avec une flèche qui va vers le haut pour le Puma
J'essaierai de prendre une photo demain après-midi car je vais semer et il s'allume.. 8)
Voilà pour toi pinocio:
C'est le voyant vert en haut. Sur ton puma c'est le même voyant situé sur le montant droit mais il n'est pas en couleur je crois.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Ah ok, j'ai bien l'icône sur l'afficheur, donc pas de voyant ! Merci cedced62 a écrit:ced62 a écrit:pinocio a écrit:Merci !! Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?
Voilà pour toi pinocio:
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le signal defaut en haut a droite
Car vidange à faire
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
bon françois tu en est ou avec ton tracteur ?????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
aiguille de temperature monte toujours aussi haut ? sur le mien elle ne monte jamais plus loins que le 1/4 du vert mais le ventilateur tourne beaucoup je trouve
Invité- Invité
agrible a écrit:aiguille de temperature monte toujours aussi haut ? sur le mien elle ne monte jamais plus loins que le 1/4 du vert mais le ventilateur tourne beaucoup je trouve
C'est surtout quand le boost est mis, mais ça ne monte pas plus haut que ça, il a tout le temps était comme ça.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
lolo13430 a écrit:bon françois tu en est ou avec ton tracteur ?????
en négociation pour le renouvellement, j'ai récupéré le mien qui a donc pour moi un cancer au niveau du colon, mais j'ai des doutes qu'il y ait des métastases partout....
j'ai rencontrer ce matin mon concess et du personnel NH, j'ai exposé la situation et mes attentes ainsi que mon offre de renouvellement, on verra bien la suite....
ah ok okfrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:bon françois tu en est ou avec ton tracteur ?????
en négociation pour le renouvellement, j'ai récupéré le mien qui a donc pour moi un cancer au niveau du colon, mais j'ai des doutes qu'il y ait des métastases partout....
j'ai rencontrer ce matin mon concess et du personnel NH, j'ai exposé la situation et mes attentes ainsi que mon offre de renouvellement, on verra bien la suite....
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
donc voila, j'ai rencontré semaine derniere des gens de chez NH, leur ai exposé mon périple avec ce tracteur, en demandant un renouvellement, je leur ai fait mon prix, on verra bien, je dois avoir réponse cette semaine.
si ça ne va pas comme je le souhaite, je frapperai plus haut....
si ça ne va pas comme je le souhaite, je frapperai plus haut....
Tu as raison !! bon courage a toi et j'espere qu'ils accepteront ta proposition.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Frappes plus haut avant que çà baisse
este- + membre techno +
Marne
pour multicmecano, de toutes façons, s'il n'acceptent pas mon offre, je suis assez con pour mettre mettre beaucoup plus en soulte et changer de couleur
pour este, là, je suis sûr que ça ne baissera pas!!
pour este, là, je suis sûr que ça ne baissera pas!!
Tu as raison, ton raisonement n'est pas stupide, je pense que j'aurai le meme que toi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16