Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170533 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros problème
+71
d.d.
FCL31
zarouf
neckel
PV 53
PA25
kerfanch
valtra 14
dana59
8080
tiltou12
ereuse60
Olivier62
som615
gan 29
polo40
papouf42
Sweepy
basto
Baj
benes
Ratus
Fred 80
lafouine
porsche 133
merinos
huron28
mickmick
Bill 56
Franki
jeff 0000
tof
case IH
mx du 21
fred03
este
bzh centre
Rom89
moulinos
MA 31
nicojd
poun47
Poluxomatose
salicapi
keop
lothar
fusa 32
s.a.m
fendt936
lolo13430
massey8210
lambin
Bugiste
guillaume63
sevi
PatogaZ
hades
alextvt190
haddock
pyros
petit tspark55
renault59
gratteplanete10
leponge
lagaff3
Seb 77
ced62
carlo s
munchy
nonord
indo 3.6.3
75 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
gros problème
Rappel du premier message :
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: gros problème
nonord a écrit:une monomasse d'1 t ça vaut quoi 1200-1300€ le compte y est pas
si tu veux j'ai des masses à vendre pour - cher que ça (masses nh,deutz ou monomasse mailleux )
les michelins + la masse pour compenser le retard
La mono masse ne vaut pas beaucoup plus cher que les 400 kg en individuelles.
Invité- Invité
Il a l'air un peu a la masse ton concess........ou a la ra-masse ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
alors là toftof a écrit:Il a l'air un peu a la masse ton concess........ou a la ra-masse ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Si c'est une masse monobloc en fonte sa coute relativement cher ! !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
oui c'est une masse monobloc, mais a la base, je ne lui avait demandé que 6/8 masses de 50 kg, des vieux trucs qui trainent sur le parc quoi, histoire d'allourdir ma masse maison d'encore 3/400 kg
même s'il me file sa masse d'une tonne, je serais pas plus avancé!!
même s'il me file sa masse d'une tonne, je serais pas plus avancé!!
Oui c'est sur que si elle te sert pas elle n'a aucune valeur pour toi, si c'était prévu Michelin, et bien c'est Michelin et c'est tout, pas la peine de discuter plus, cela arrive parfois chez nous qu'un tracteur commander avec telle marque arrive avec une autre, et bien on change et c'est tout ! ! !
Bas-Bugey
Quand j'ai commandé l'arion, il y a 3 ans de ça, je n'avais rien précisé pour la marque des pneus, et il est arrivé en ....... Michelin.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'est ce que l'on appelle du bol en général ils sont en goodFranki 41 a écrit:Quand j'ai commandé l'arion, il y a 3 ans de ça, je n'avais rien précisé pour la marque des pneus, et il est arrivé en ....... Michelin.
dunkerque est
Ou BKT aussi possible sur les biquettesnonord a écrit:c'est ce que l'on appelle du bol en général ils sont en goodFranki 41 a écrit:Quand j'ai commandé l'arion, il y a 3 ans de ça, je n'avais rien précisé pour la marque des pneus, et il est arrivé en ....... Michelin.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
demain rdv chez le concess pour les pneus, je sens que je vais bien me marrer...
Bon courage a toi lui devrai moins se marrer que toi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Alors François c'est pneus ??
Bon alors François, pour c'est pneus vous rigolez encore ou vous avez avancé avec ton concess !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Bon alors François, pour c'est pneus vous rigolez encore ou vous avez avancé avec ton concess !
Difficile de trouver un compromis(le weekend pour réfléchire)
Invité- Invité
Plus c'est long,plus c'est bon!!!! .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Alors on en est ou avec ces pneus,rarement vu un concessionnaire aussi peu préssé de livrer un tracteur vendu ,disponible sur son parc!!! Pour moi michelin reste supérieure dans le temps.
sud ouest de lille
où en en est? ben j'ai exigé les michelins, a lui de voir, je suis pas pressé de rentrer le nouveau cela dis......
aux dernière nouvelles, nh ne veux pas payer euromaster pour le changement des pneus, ça va trainer cette affaire je pense...
et le 7030 qui roule, roule roule.....
et le 7030 qui roule, roule roule.....
décidemment, ils ont eu bien de la chance que tu en reprennes un chez eux !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:décidemment, ils ont eu bien de la chance que tu en reprennes un chez eux !
pour moi c'est tout bénéf, je continue a rouler avec le 7030 qui a pris 250 heures depuis signature, et encore je fais pas le salaud je l'ai pas mis a la bétaillière!!
Et lui ne sait pas faire l'avance de deux boudins pour satisfaire son client se liberer d'un tracteur sur le parc ainsi que recuperer le 7030 par la même occasion
C'est pas fort commerciale comme attitude
multimecano a écrit:Et lui ne sait pas faire l'avance de deux boudins pour satisfaire son client se liberer d'un tracteur sur le parc ainsi que recuperer le 7030 par la même occasion
pas 2 4 boudins!
cela dis le client est satisfait de garder son 7030....
il y a 2 mois, j'arrivais a l'heure de la vidange du 7030, je suis allé le voir en lui disant que j'avais horreur de rouler avec un engin où la vidange n'était pas faite, j'ai été honnête, j'ai payé l'huile et lui les filtres ( huile et gazoil)
maintenant si je peux garder le 7030 jusqu'en septembre, moi ça me va....
C'est vrai quatre pas deux LoL une paire d'euros en plus !!
Tu as raison en plus il est en connaissance de cause
multimecano a écrit:C'est vrai quatre pas deux LoL une paire d'euros en plus !!
tout ce que je veux, c'est une facture avant le 30 septembre 2011, après, si livraison 2012 ça me va aussi, s'il faut je paie même avant livraison
Et ba, ils en ont du temps à perdre, aussi bien le vendeur que l'acheteur, car moi sa m'aurait déja gonflé, autant en tant qu'acheteur que de mon coté concessionnaire, j'ai horreur des choses qui dure, on a pas que cela à penser ! ! !
Bas-Bugey
Plus de temps perdu et d'argent perdu pour le vendeur que l'acheteur,Francois 57 roule toujours avec la reprise,le compteur du nouveau ne tourne pas!!!Bugiste a écrit:Et ba, ils en ont du temps à perdre, aussi bien le vendeur que l'acheteur, car moi sa m'aurait déja gonflé, autant en tant qu'acheteur que de mon coté concessionnaire, j'ai horreur des choses qui dure, on a pas que cela à penser ! ! !
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Plus de temps perdu et d'argent perdu pour le vendeur que l'acheteur,Francois 57 roule toujours avec la reprise,le compteur du nouveau ne tourne pas!!!Bugiste a écrit:Et ba, ils en ont du temps à perdre, aussi bien le vendeur que l'acheteur, car moi sa m'aurait déja gonflé, autant en tant qu'acheteur que de mon coté concessionnaire, j'ai horreur des choses qui dure, on a pas que cela à penser ! ! !
t'as tout compris, et en ce moment, entre le fumier et le tp, ça tourne pas mal.....et au moins je n'use pas les pneus michelin du 7040 de ce temps là!!
A propos ton 7030, il est monté en quelle marque?En quelle taille?
sud ouest de lille
650/65/42 en firestone
a l'avant je sais plus, mais 540 de large
a l'avant je sais plus, mais 540 de large
le risque c'est la grosse panne et que le vendeur ne fasse plus l'affaire de reprendre le tracteur.Tu est toujours responsable de celui ci , il doit toujour etre en etat de marche, cela me ferait flipper.
valtra 14- + membre techno +
calvados
valtra 14 a écrit:le risque c'est la grosse panne et que le vendeur ne fasse plus l'affaire de reprendre le tracteur.Tu est toujours responsable de celui ci , il doit toujour etre en etat de marche, cela me ferait flipper.
BONJOUR a tous
Le concessionnaire a du remplir une fiche qui décrit l'état du tracteur et les conditions de reprise.
Invité- Invité
dana59 a écrit:Plus de temps perdu et d'argent perdu pour le vendeur que l'acheteur,Francois 57 roule toujours avec la reprise,le compteur du nouveau ne tourne pas!!!Bugiste a écrit:Et ba, ils en ont du temps à perdre, aussi bien le vendeur que l'acheteur, car moi sa m'aurait déja gonflé, autant en tant qu'acheteur que de mon coté concessionnaire, j'ai horreur des choses qui dure, on a pas que cela à penser ! ! !
Et un tracteur qui ne tourne pas n'est pas meilleur non plus, bien au contraire... Mais bon si ton concess. s'attarde la dessus, c'est qu'il doit avoir du temps de libre !
Bas-Bugey
le concess est venu me voir a domicile cette aprem en me disant que visiblement nh était incapable de lui fournir la monte en michelin, je lui ai répondu que c'était pas mon problème, il n'a qu'a appeler euromaster!!!!
bref a eux de voir, c'est pas de ma faute qu'on en arrive là!!
quand a mon 7030, si j'ai une panne dessus, ils savent très bien que je ne la paierais pas, mais ce n'est pas parce que l'engin est vendu que je ne l'entretien pas, les graissages et vidanges sont toujours faites en temps et en heure!
quand a mon 7030, si j'ai une panne dessus, ils savent très bien que je ne la paierais pas, mais ce n'est pas parce que l'engin est vendu que je ne l'entretien pas, les graissages et vidanges sont toujours faites en temps et en heure!
Sais tu qui a fait l'erreur,CNH ou le concessionnaire lors de la commande?françois57 a écrit:le concess est venu me voir a domicile cette aprem en me disant que visiblement nh était incapable de lui fournir la monte en michelin, je lui ai répondu que c'était pas mon problème, il n'a qu'a appeler euromaster!!!!
sud ouest de lille
ton concessionnaire c'est J......t mot....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:ton concessionnaire c'est J......t mot....
oui pourquoi?
dana59 a écrit:Sais tu qui a fait l'erreur,CNH ou le concessionnaire lors de la commande?françois57 a écrit:le concess est venu me voir a domicile cette aprem en me disant que visiblement nh était incapable de lui fournir la monte en michelin, je lui ai répondu que c'était pas mon problème, il n'a qu'a appeler euromaster!!!!
cnh
Nous on bosse avec l'autre concess NH...A.......n Réglo, réactif, jamais d'embrouilles, négociation très tendue mais bien solutionnée lors du remplacement du TM, des Hommes de paroles et compétent...
un business gagnant-gagnant avec confiance et respect mutuel !
je sais ça fait cirage de pompes, mais c'est comme ça que ça se passe
chez A........ c'est pour ça qu'on fait tant de km
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:Nous on bosse avec l'autre concess NH...A.......n Réglo, réactif, jamais d'embrouilles, négociation très tendue mais bien solutionnée lors du remplacement du TM, des Hommes de paroles et compétent...
oui c'est plus sérieux, on passe par eux pour la batteuse.
après dans mon affaire, c'est pas la faute du concess, mais je crois que c'est lui qui va encaisser les frais!! il l'a déjà fait car les heures du 7030 ne vont pas en baissant....
ne pas en démordre,tu as signé une commande(acceptée par tous) pour un tracteur monté en michelin:ben qu'ils le livrent en michelin
en principe chez nh ,une commande en michelin vaut dans les 800 et quelques euros de + prix tarif
ils les ont peut-être oublié et trainent la patte aujourd'hui,mais ça c'est pas ton probléme
en principe chez nh ,une commande en michelin vaut dans les 800 et quelques euros de + prix tarif
ils les ont peut-être oublié et trainent la patte aujourd'hui,mais ça c'est pas ton probléme
dunkerque est
nonord a écrit:ne pas en démordre,tu as signé une commande(acceptée par tous) pour un tracteur monté en michelin:ben qu'ils le livrent en michelin
le concess m'a montré un courrier de chez nh ce jour expliquant qu'ils ne pouvaient plus assurer la marque de la monte de pneus sur les prochains tracteurs vendus....
Il y a deux ans ils tenaient le meme propos,les concessionnaires ne devaient plus prendre option choix de la marque, c'etait clair!!françois57 a écrit:nonord a écrit:ne pas en démordre,tu as signé une commande(acceptée par tous) pour un tracteur monté en michelin:ben qu'ils le livrent en michelin
le concess m'a montré un courrier de chez nh ce jour expliquant qu'ils ne pouvaient plus assurer la marque de la monte de pneus sur les prochains tracteurs vendus....
sud ouest de lille
le tien c'est pas un prochain vendu puisqu'il est déja dans la cour du concessfrançois57 a écrit:nonord a écrit:ne pas en démordre,tu as signé une commande(acceptée par tous) pour un tracteur monté en michelin:ben qu'ils le livrent en michelin
et ça c'est toujours pas ton probléme
dunkerque est
une chose est sûre, jene lâcherais pas tant que ce n'est pas conforme au bon de commande, sauf s'ils me lâchent 2000 € de rabais et non les 800 € proposés...
J'aurai le meme raisonnement que toi et puis si trelleborg est si bon,qu'ils les démontent et mettent du michelinfrançois57 a écrit:une chose est sûre, jene lâcherais pas tant que ce n'est pas conforme au bon de commande, sauf s'ils me lâchent 2000 € de rabais et non les 800 € proposés...
sud ouest de lille
je vous tiens au jus quand j'ai du neuf, mais a ce rythme là, le 7030 aura le double des heures du jour de la signature...
montes le en michelin et gardes lefrançois57 a écrit:je vous tiens au jus quand j'ai du neuf, mais a ce rythme là, le 7030 aura le double des heures du jour de la signature...
dunkerque est
nonord a écrit:montes le en michelin et gardes lefrançois57 a écrit:je vous tiens au jus quand j'ai du neuf, mais a ce rythme là, le 7030 aura le double des heures du jour de la signature...
oui, 3/4 ans environ, le prochain on prendra plus gros mais a 2 agris!!! ça coutera bien moins cher!!
Finalement, l'arrangement c'est de garder le T7030 (à problèmes...) car le remplaçant (T7040) n'a pas les bonnes roues, en attendant d'en acheter un plus gros à 2 ?
Invité- Invité
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Page 9 sur 16