Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros problème
+71
d.d.
FCL31
zarouf
neckel
PV 53
PA25
kerfanch
valtra 14
dana59
8080
tiltou12
ereuse60
Olivier62
som615
gan 29
polo40
papouf42
Sweepy
basto
Baj
benes
Ratus
Fred 80
lafouine
porsche 133
merinos
huron28
mickmick
Bill 56
Franki
jeff 0000
tof
case IH
mx du 21
fred03
este
bzh centre
Rom89
moulinos
MA 31
nicojd
poun47
Poluxomatose
salicapi
keop
lothar
fusa 32
s.a.m
fendt936
lolo13430
massey8210
lambin
Bugiste
guillaume63
sevi
PatogaZ
hades
alextvt190
haddock
pyros
petit tspark55
renault59
gratteplanete10
leponge
lagaff3
Seb 77
ced62
carlo s
munchy
nonord
indo 3.6.3
75 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
gros problème
Rappel du premier message :
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: gros problème
[quote="françois57"]
Ben NH n'a pas prévus une close ils sont vraiment comme la couleur de leurs tracteurs ((((((((des bleus)))))))))
Ratus a écrit:Mais non , on est en en attente de ta prochaine panne..
ah les enfoirés .. oui oui tu l'as pensé.. ur tout vous dire, [color=red]j'hésite a le mettre en vente a la livraison, mais bon....
et puis avec celui là, je suis 3 ans en garantie, donc on verra bien!!
Ben NH n'a pas prévus une close ils sont vraiment comme la couleur de leurs tracteurs ((((((((des bleus)))))))))
Invité- Invité
ça je te le dirais en temps voulu!!
pour changer de concession....
Petit retour sur un sujet épineux.Franki 41 a écrit:Quand le commercial m'a dit ça, je lui ai répondu que, dans ce cas, il allait devoir m'envoyer l'huissier, parce que j'ai pas fini de payer la machine (voir le sujet :haddock a écrit:pas le budjet !!! c'est une blague????Franki 41 a écrit:
Je pense qu'il y a pire que ton concessionnaire.
Le mien, moissonneuse d'occasion garantie la moisson, vient de me dire qu'il "n'a pas le budjet" pour remplacer les pièces litigieuses qui ont commencé à lacher pendant la campagne mais avec lesquelles j'ai réussi à finir.
s'il t'a fait une garantie, il n'y a pas a discuter!!
http://agri-convivial.forumactif.com/beuglante-fournisseurs-concess-commerciaux-f42/reserve-sur-le-prix-t9620.htm?highlight=r%c3%a9serve).
Pour lui, la garantie s'arrête le dernier jour de récolte, alors que j'ai signalé ces problèmes pendant la moisson, et même plusieurs fois pour certains.
Le mécano vient demain démonter tout ça, pour pouvoir juger de ce qu'il y a réellement à faire (grilles abimées et radiateur qui fuit).
Pour dire que mes problèmes sont résolus, le radiateur de la moissonneuse est réparé et remonté, et il y a maintenant 2 grilles neuves.
Le concessionnaire a fait ce qu'il faut, mais ça n'a pas été facile, heureusement que je n'avais pas fini de payer la machine.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je suis content pour toi que ce soit reglé mais comme tu dit heureusement qu'il restait une partie a payé mais c'est quand même pas normal de devoir faire pression pour pouvoir faire valoir ses droits
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
heureux dénouement pour toi,on s'en féliciteFranki 41 a écrit:Petit retour sur un sujet épineux.Franki 41 a écrit:Quand le commercial m'a dit ça, je lui ai répondu que, dans ce cas, il allait devoir m'envoyer l'huissier, parce que j'ai pas fini de payer la machine (voir le sujet :haddock a écrit:pas le budjet !!! c'est une blague????Franki 41 a écrit:
Je pense qu'il y a pire que ton concessionnaire.
Le mien, moissonneuse d'occasion garantie la moisson, vient de me dire qu'il "n'a pas le budjet" pour remplacer les pièces litigieuses qui ont commencé à lacher pendant la campagne mais avec lesquelles j'ai réussi à finir.
s'il t'a fait une garantie, il n'y a pas a discuter!!
http://agri-convivial.forumactif.com/beuglante-fournisseurs-concess-commerciaux-f42/reserve-sur-le-prix-t9620.htm?highlight=r%c3%a9serve).
Pour lui, la garantie s'arrête le dernier jour de récolte, alors que j'ai signalé ces problèmes pendant la moisson, et même plusieurs fois pour certains.
Le mécano vient demain démonter tout ça, pour pouvoir juger de ce qu'il y a réellement à faire (grilles abimées et radiateur qui fuit).
Pour dire que mes problèmes sont résolus, le radiateur de la moissonneuse est réparé et remonté, et il y a maintenant 2 grilles neuves.
Le concessionnaire a fait ce qu'il faut, mais ça n'a pas été facile, heureusement que je n'avais pas fini de payer la machine.
j'ai coutume de dire q'aujourd'hui:tout le monde s'en fout sauf de ton chéque
=> UNE NOUVELLE PREUVE
c'est valable dans tout!!!!!!!
il y a 2 ans,fais une nouvelle maison avec pose d'une nouvelle cuisine
retenu environ 800€ pour quelques détails à revoir,relance par recommandé,etc
toujours rien,le gars a du juger qu'il avait + à perdre qu'à gagner
moralité:toujours en retenir suffisament
nonord- + membre techno +
dunkerque est
as tu une autre methode pour faire pressionmultimecano a écrit:Je suis content pour toi que ce soit reglé mais comme tu dit heureusement qu'il restait une partie a payé mais c'est quand même pas normal de devoir faire pression pour pouvoir faire valoir ses droits
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Francois 57 la livraison de la grosse NOUILLE est pour quand ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:Francois 57 la livraison de la grosse NOUILLE est pour quand ???
elle devrait être là depuis décembre, mais bon, je suis pas pressé, les heures que je fais avec le 7030 sont gratuites, donc ça va.....
allez, faut que je l'ai avant le 30 septembre 2011, ou au moins qu'il soit facturé...
Le grand patron de la concession m'a reproché d'avoir employé cette méthode pour faire pression, il aurait préféré que j'aille d'abord en discuter avec lui, ce que j'avais d'ailleurs fait deux mois auparavant, sans résultat par la suite, c'est souvent facile d'obtenir un accord verbal, beaucoup moins de le faire respecter.moulinos a écrit:as tu une autre methode pour faire pressionmultimecano a écrit:Je suis content pour toi que ce soit reglé mais comme tu dit heureusement qu'il restait une partie a payé mais c'est quand même pas normal de devoir faire pression pour pouvoir faire valoir ses droits
Il m'a aussi dit que ce n'était pas très sympa d'avoir ébruité ces problèmes (il semblerai que je leur aie fait perdre au moins une affaire), mais c'est aussi lui qui prétendait que ce qui se dit sur internet à propos de son entreprise n'est pas très important, voir même totalement secondaire.
Moi, la petite phrase qui m'est resté en travers, c'est "on a pas le budjet pour faire toutes ces réparations".
Franki ma concession nouille a eu le meme discours:
On a un budget limité pour les révisions occasions
Résultat :ils n'avaient changé qu'un filtre a air sur les 2...
Resultat= 10000 roros pour ma pomme
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui, c'est surtout un problème de transparence (même de franchise), ils veulent économiser quelques euros, mais nous font croire que l'engin est nickel-chrome révisé de fond en comble, c'est un raisonnement idiot, tôt ou tard on finira par s'apercevoir de leurs mensonges, je préférerai qu'ils disent "on a fait ça et ça, c'est à vous de faire le reste", ça éviterait de se facher avec les clients.tof a écrit:Franki ma concession nouille a eu le meme discours:
J'ai souvenir d'un chef d'atelier, que j'avais sans doute agacé avec mes questions et qui avait fini par me dire "vous inquiétez pas, on connait notre boulot, cette batteuse sera prête pour la moisson, et elle tournera sans problèmes", résultat, je l'ai eu la veille de commencer à battre, plus de 20 heures de mécano en pleine saison, et un nombre impressionnant de pièces, sous garantie.
Oui c'est ça dés que tu poses un peu de questions pour savoir ce que tu achetent. Tu passes pour le chiant ils promettent monts et merveilles, tu compte sur eux et au final t'est dans la merde
Et au niveau de la concession qui repond qu'elle a pas le budget pour faire les reparations c'est tres grave quand même mais a mon avis ils ont un budget d'autant d'euros pour une batteuse et les reparations pour la tienne depassait ce budget mais alors dans ces cas la on ferme sa g..... et on repare la batteuse sans trop en dires au client pour ne pas passer pour des charlots comme ils le font depuis le début
Et au niveau de la concession qui repond qu'elle a pas le budget pour faire les reparations c'est tres grave quand même mais a mon avis ils ont un budget d'autant d'euros pour une batteuse et les reparations pour la tienne depassait ce budget mais alors dans ces cas la on ferme sa g..... et on repare la batteuse sans trop en dires au client pour ne pas passer pour des charlots comme ils le font depuis le début
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Fred 80 a écrit:Nous c'est pas une plus et bien elle consomme, c'est le monde à l'enversced62 a écrit:Fred 80 a écrit:Il ne sait pas lire son compteur Par contre moins se surfaceced62 a écrit:Franki 41 a écrit:Les John Deere sont d'excellents tracteurs, fiables, pas chers, et avec un relevage puissant.Franki 41 a écrit:Y m'répondra pas l'animal !Franki 41 a écrit:Ou alors sur un 6010 équipé d'un combiné 4 mètres ?Franki 41 a écrit:Sur le 7030 ?sevi a écrit:j'ai entendu qu'il y a un frein !
Il y a 6mois, j'ai livré une 6corps varilarge Kverneland avec un T131 Valtra, ce client à acheter il y a 1 mois un 165ch JD et le tracteur est reparti chez le concess car le tracteur n'arrive même pas à lever la charrue pour la déplacer.
Et niveau conso, il a comparé avec son T171 au déchaumage, et le JD à déchaumer avec le même déchaumeur, le même nombre d'heure et le client s'est aperçu qu'il avait consommé 70l de plus et déchaumé moins de surface
Eh Fred!, il a une TX68+ en plus et il dit que sa tx ne consomme pas, c'est le monde à l'envers tu vas me dire
c' est pas un ivéco ???? tu as le moteur new holland ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nous les ivéco , on tourne deux jours avec le plein (600 litres )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On a pas de chance c'est un New Holland,une grosse journée j'ai besoin des 600LPatogaZ a écrit:nous les ivéco , on tourne deux jours avec le plein (600 litres )
Sur la 62 j'avais besoin des 450L
Je pensais monter un réservoir supplémentaire
Fred 80- + membre techno +
Somme
PatogaZ a écrit:nous les ivéco , on tourne deux jours avec le plein (600 litres )
c'est pas des grosses journées alors???
les grenouilles vertes elles ont un appetit d'oiseau n'est ce pas PATO?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
et voila ça recommence la saga avec les soucis chez nh, tracteur commandé en pneus minchelins livré en trelleborg!!!! on fais quoi???
tu va cher un marchand de pneu et le concessionaire paye la facture
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
françois57 a écrit:
et voila ça recommence la saga avec les soucis chez nh, tracteur commandé en pneus minchelins livré en trelleborg!!!! on fais quoi???
Bin soit tu leur dit de changer les pneus, si c'est la même dimension que tu voulais, tu leur demande de te mettre un jeu de pneus de rechange gratos!!!
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:tu va cher un marchand de pneu et le concessionaire paye la facture
non j'ai plus simple, tant que le tracteur n'est pas conforme a la commande, il le garde et je continue a rouler avec le 7030.....
Demande un geste comercial et garde les trelleborgs,ils sont aussi bons.....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Salut tout le monde, j'ai mis de l'huile dans mon mf 4245 hier au maxi et ce soir il est déjà redecendu au mini.hier j'ai trouvé qu'il fumait pas mal au reniflar.Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
charli39 a écrit:Salut tout le monde, j'ai mis de l'huile dans mon mf 4245 hier au maxi et ce soir il est déjà redecendu au mini.hier j'ai trouvé qu'il fumait pas mal au reniflar.Qu'en pensez vous?
que t'es hors sujet!!!! et que tu ne ne devrais plus trop rouler avec ton massouf!!
segmentation, mais si il bouffe 3 litres dans la journée, elle doit être sacrement bouffée !!
Invité- Invité
charli39 a écrit:Salut tout le monde, j'ai mis de l'huile dans mon mf 4245 hier au maxi et ce soir il est déjà redecendu au mini.hier j'ai trouvé qu'il fumait pas mal au reniflar.Qu'en pensez vous?
Si il descend pas au dessous du mini, c'est que son niveau idéal est là...
Si ça descend encore et que ça fume pas noir, tes chemises et segments doivent avoir mal aux dents, si ton liquide de refroidissement est en mayonnaise: joint de culasse....
Invité- Invité
ça c'est une segmentation hs les compression passe dans le bas moteur et c'est pour çà qu'il renifle je pense que tu peut ouvrir avant qu'il casse et raye le cylindre si c'est pas déja fait , il est possible aussi que tu aie un clip sur un axe de piston qui se soit fait la male et qu'il ai rayé le cylindre :shock: je l'aie deja vue
rien a voir avec un joint de culasse , si tu avait un joint hs tu aurais soit de l'huile dans le liquide ou du liquide dans l'huile voir aussi des compressions qui passe dans le circuit d'eau
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
françois57 a écrit:
je croit que tu devrait dire merci !!!!! il ya une fameuse difference de prix en+ pour les trelleborgs... qui feront beaucoup plus d'heure que les michelins
haddock- + membre techno +
Belgique
trelleborg + cher que michelin
faire + d'heures ok,les pirelli ont la gomme + dure et ils restent longtemps à 50%
mais niveau confort et souplesse
c'est souvent comme ça chez nh on dirait,mon 7040 est arrivé en firestone bien que commandé en michelin
le concess les a fait changer en cata pour pouvoir me le livrer avant la fin d'année
si tu as spécifié noir sur blanc à la commande:no soucis 8)
faire + d'heures ok,les pirelli ont la gomme + dure et ils restent longtemps à 50%
mais niveau confort et souplesse
c'est souvent comme ça chez nh on dirait,mon 7040 est arrivé en firestone bien que commandé en michelin
le concess les a fait changer en cata pour pouvoir me le livrer avant la fin d'année
si tu as spécifié noir sur blanc à la commande:no soucis 8)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu le fais tourner sur place 1/4 d'heure il devrait y avoir des taches d'huile par terre sous le reniflar si c'est le cas je pense que c'est aussi les compressions qui foirebasto a écrit:charli39 a écrit:Salut tout le monde, j'ai mis de l'huile dans mon mf 4245 hier au maxi et ce soir il est déjà redecendu au mini.hier j'ai trouvé qu'il fumait pas mal au reniflar.Qu'en pensez vous?
ça c'est une segmentation hs les compression passe dans le bas moteur et c'est pour çà qu'il renifle je pense que tu peut ouvrir avant qu'il casse et raye le cylindre si c'est pas déja fait , il est possible aussi que tu aie un clip sur un axe de piston qui se soit fait la male et qu'il ai rayé le cylindre :shock: je l'aie deja vue
rien a voir avec un joint de culasse , si tu avait un joint hs tu aurais soit de l'huile dans le liquide ou du liquide dans l'huile voir aussi des compressions qui passe dans le circuit d'eau
Invité- Invité
françois57 a écrit:
BONJOUR FRANCOIS
Si tes pneus ne te convienne pas, tu leur dit de respecter le bon commande, point barre.
Invité- Invité
Vu le profil du pneu, on dirait du Pirelli tm700!
Trelleborg= Pirelli
Trelleborg= Pirelli
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
c'est juste ,trelleborg,c'est anciennement pirelli agriculture (très bons pneus),Pirelli reste uniquement, pneus tourisme !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
IL doit te mettre des michelin ou alors faire UN GROS GESTE COMMERCIAL ,C EST de leur faute . NOUS quand on fait une erreur on la paye CASH
papouf42- + membre techno +
A ta place je les garderais et je demanderais une petite ristourne. Ils sont loin d'être mauvais les Trell !
Invité- Invité
haddock a écrit:françois57 a écrit:
je croit que tu devrait dire merci !!!!! il ya une fameuse difference de prix en+ pour les trelleborgs... qui feront beaucoup plus d'heure que les michelins
pour le prix je ne crois pas
et aprés ca dépend des régions moi les pirelli 2 jeux que des m.... obligé de les sortir a 50 % d usure
carcasses explosés
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
bon au final je fais quoi pour mes pneus?? c'est vrai que les trelleborgs ont l'air pas mal, avec de gros crampons, michelins je les ais pas vu...
fallait de nouveau que ça tombe sur moi ça!!
fallait de nouveau que ça tombe sur moi ça!!
demande les michelins, beaucoup plus souple sur la route, mais les trelleborg ne sont pas mauvais non plus, sinon, remise supplémentaire
Invité- Invité
je préfère de loin les trelleborgs !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
au tarif, je dis bien au tarif, environ 150 € d'écart entre l'option michelin et l'option trelleborg....
mais si tu demande a ton marchand de pneus, il ne va pas te sortir la même différence............
Invité- Invité
le michelin en 600 et moins large que le trelleborg en 580 !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
mouais ça m'aide pas beaucoup tout cela!!
C'est bon avec tes pneus...
De toutes façons t'auras pas le temps de les user tu seras en panne avant
De toutes façons t'auras pas le temps de les user tu seras en panne avant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bon alors, michelin ou trelleborg?? votez!!
en réflechissant valeur de revente du tracteur, je pencherais michelin...
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16