Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
frais de facturation
+8
kerfanch
palmito
wh 26
tof
huron28
Olivier62
carlo s
wild
12 participants
frais de facturation
Est ce que certaines sociétés avec lesquelles vous travaillez vous font payer des frais de facturation ? L'autre jours je me suis aperçu que la quincaillerie ou j'ai un compte me fait payer 8.5 € de frais de facturation non négociable .Depuis nous sommes un peu en froid .
wild- + membre techno +
80
Re: frais de facturation
ça fait partie des lignes sur factures: direct in the pocket
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui une enseigne de bricolage ou j'ai un compte m'envoie sa facture avec 3€ de FTC (frais de tenue de compte). A chaque fois je paie le montant total moins les 3€ et jusque là pas de problème
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
un gros fournisseur de matériaux du secteur prend 3.90 euros de frais et je ne parle pas de mon consessionnaire qui lors d'une intervention prend 19.00 euros de frais de maitrise (???) + un % pour recyclage fongible et facturation
huron28- + membre techno +
28 sud
Je ne facture jamais aux clients des frais de facturation moi... (aussi bien pour la société de mon mari que pour mon magasin).
C'est du grand n'importe quoi, moi je vous le dis!
C'est du grand n'importe quoi, moi je vous le dis!
Invité- Invité
moi, j'appelle ca de l'encu...de !!
Apres, si le client paie sans regarder, c'est aussi son probleme...vous croyez pas.... A negocier, tout est negociable
Apres, si le client paie sans regarder, c'est aussi son probleme...vous croyez pas.... A negocier, tout est negociable
Invité- Invité
il y en a un il me prenait 10 euro de frais de facturations
je lui est dit de les faire sauter et il m'a répondu que c'etait intégré dans la machine
il m'a pas revu depuis
je lui est dit de les faire sauter et il m'a répondu que c'etait intégré dans la machine
il m'a pas revu depuis
Invité- Invité
c'est comme les fédérations de chasse qui prennent un pourcentage sur les indemnités de dégats pour frais de dossier. cette année je pense qu'on va leur facturer le temps passé avec l'estimateur et les frais de remplissage du dossier.
Invité- Invité
10 euros pour une facture!!!! faut arrêter le délire la, ils se sentent plus pisser les mecs.
Invité- Invité
point p pour les cités 4.9o ht deux jour apres avoir recu la facture envoyer un recommendé pour fermeture du compte et arrete des prelevements je passe , je paye et je fais travailler une amie secretaire ..... la responsable n est pas contente
idem je ne vais pas payer pour la facturation , j'attends et je paye au comptoir
idem je ne vais pas payer pour la facturation , j'attends et je paye au comptoir
Invité- Invité
on paye mieux :
la C V O sans broncher .......
contribution volontaire OBLIGATOIRE ...
celle là quand je l explique a mon entourage personne me croit
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Olivier62 a écrit:Oui une enseigne de bricolage ou j'ai un compte m'envoie sa facture avec 3€ de FTC (frais de tenue de compte). A chaque fois je paie le montant total moins les 3€ et jusque là pas de problème
pareil , je les retirent du montant à payer à chaque fois , faut pas déconner quand même nous aussi on à des frais !
Invité- Invité
j'imagine le patron de bar qui te sert un demi:
" 1,80 € m'sieur, et 50 centimes de roros pour nettoyer le verre qund vous aurez fini !! "
Je sais pas pour vous, mais moi, il prendrait le verre dans la G...le et p'tet meme pas que le verre !!!
" 1,80 € m'sieur, et 50 centimes de roros pour nettoyer le verre qund vous aurez fini !! "
Je sais pas pour vous, mais moi, il prendrait le verre dans la G...le et p'tet meme pas que le verre !!!
Invité- Invité
Si tu les déduis (comme olivier62) ils disent rien.huron28 a écrit:un gros fournisseur de matériaux du secteur prend 3.90 euros de frais et je ne parle pas de mon consessionnaire qui lors d'une intervention prend 19.00 euros de frais de maitrise (???) + un % pour recyclage fongible et facturation
Chez Cha..... une fois les frais etaient superieurs a la facture
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et les impôts, les frais de rôle vous croyez que c'est quoi. C'est 8% je crois du montant.
PS: ils ont changé le nom, c'est Frais de Gestion le Fiscalité Direct Locale. Bref on paie pour qu'ils dorment en paix
PS: ils ont changé le nom, c'est Frais de Gestion le Fiscalité Direct Locale. Bref on paie pour qu'ils dorment en paix
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ici pour l'instant ca n'existe pas, mais si ca devait arriver c'est cloture du compte immediatement sans discutions
si on laisse faire demain il vont nous demander la CVO pour l'apero du personnel le vendredi midi
les etrenes de la femme de menage
et la liste pourrait etre longue......
si on laisse faire demain il vont nous demander la CVO pour l'apero du personnel le vendredi midi
les etrenes de la femme de menage
et la liste pourrait etre longue......
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ha j'ai mieux
vous etes des petits joueurs avec vos 10 euros
chez arcelor, frais de dossier 25 euros par facture si vous avez pas de compte.
hoorman pareil
finalement ben j'y vais pas.
ils ne perdent pas beaucoups mais c'est deja ça de perdu...
vous etes des petits joueurs avec vos 10 euros
chez arcelor, frais de dossier 25 euros par facture si vous avez pas de compte.
hoorman pareil
finalement ben j'y vais pas.
ils ne perdent pas beaucoups mais c'est deja ça de perdu...
Invité- Invité
carlo s a écrit:on paye mieux :
Pareil à la SNCF "prime pour absence de prime "
Invité- Invité
je ne paye jamais les frais de facturations !!! je prends plaisir à corriger
la facture et à renvoyer le chèque déduit , un fournisseur m'a récemment menacé du contentieux j'attends toujours !!!!
la facture et à renvoyer le chèque déduit , un fournisseur m'a récemment menacé du contentieux j'attends toujours !!!!
kerfanch- + membre techno +
moi j'ai fais mieux...........:)
une concess m'avait mis a l'epoque 20 francs de frais de facturation...!
quand j'ai pôsté mon cheque j'ai deduis les 20 francs et un petit mots en plus dans l'enveloppe
"20 francs deduit pour frais de reglement"
quand j'ai pôsté mon cheque j'ai deduis les 20 francs et un petit mots en plus dans l'enveloppe
massey8210- + membre techno +
morbihan
bravomassey8210 a écrit:moi j'ai fais mieux...........:)
Invité- Invité
Les frais divers peuvent aussi correspondre aux frais de facturation.
En cas de commande passée pour un montant anormalement faible, l’Administration admet la possibilité de facturer à l’acheteur des frais de facturation à condition que :
+ ce coût supplémentaire apparaisse clairement dans les conditions générales de vente ;
+ ce coût supplémentaire ne soit pas discriminatoire entre les clients ;
+ ce coût ne soit pas supérieur aux frais réels d’établissement de la facture.
(Réponse JO AN 29 avril 1971, p. 1532)
Ces frais de facturation sont soumis à la TVA au même taux que les marchandises correspondantes (réponse JO AN 18 juillet 1970 p. 3490).
Remarques
Les différentes catégories de frais divers doivent être mentionnées de manière distincte sur la facture, avec indication de leur nature (frais de transport, emballages...) et de leur taux de TVA.
La perception de frais de facturation auprès de particuliers n'est pas en soi interdite, sous réserve des règles d'information sur les prix. Le consommateur devrait connaître, avant d'acheter, le prix exact qui lui sera demandé (réponse JO AN 1er juillet 1985). Source
En cas de commande passée pour un montant anormalement faible, l’Administration admet la possibilité de facturer à l’acheteur des frais de facturation à condition que :
+ ce coût supplémentaire apparaisse clairement dans les conditions générales de vente ;
+ ce coût supplémentaire ne soit pas discriminatoire entre les clients ;
+ ce coût ne soit pas supérieur aux frais réels d’établissement de la facture.
(Réponse JO AN 29 avril 1971, p. 1532)
Ces frais de facturation sont soumis à la TVA au même taux que les marchandises correspondantes (réponse JO AN 18 juillet 1970 p. 3490).
Remarques
Les différentes catégories de frais divers doivent être mentionnées de manière distincte sur la facture, avec indication de leur nature (frais de transport, emballages...) et de leur taux de TVA.
La perception de frais de facturation auprès de particuliers n'est pas en soi interdite, sous réserve des règles d'information sur les prix. Le consommateur devrait connaître, avant d'acheter, le prix exact qui lui sera demandé (réponse JO AN 1er juillet 1985). Source
Invité- Invité
j'ai eu le cas avec un de mes fournisseurs, depuis je paie direct avec la cb de la ferme, comme ça plus de frais.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
on ne compte pas de frais de facturation mais l'autre jour on a eu 1 gars (un particulier qu'on ne reverra sans doute plus) qui est venu chercher un ecrou de 18 et qui a voulu une facture.on lui a fait mais on aurai perdu moins si on le lui avait donne.la prochaine fois faudra lui compter des frais de facturation
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:on ne compte pas de frais de facturation mais l'autre jour on a eu 1 gars (un particulier qu'on ne reverra sans doute plus) qui est venu chercher un ecrou de 18 et qui a voulu une facture.on lui a fait mais on aurai perdu moins si on le lui avait donne.la prochaine fois faudra lui compter des frais de facturation
comment ça pas de frais !!!!
et en plus tu te fait toujour payer en liquide......
ben oui, rdbiquette il lui faut toujour une biere....
haddock- + membre techno +
Belgique
roidelabiquette a écrit:on ne compte pas de frais de facturation mais l'autre jour on a eu 1 gars (un particulier qu'on ne reverra sans doute plus) qui est venu chercher un ecrou de 18 et qui a voulu une facture.on lui a fait mais on aurai perdu moins si on le lui avait donne.la prochaine fois faudra lui compter des frais de facturation
un essuie de bain pour rdb , viiiiiiite ..... pour éponger ses larmes
Invité- Invité
non pas du tout mais la prochaine fois ,l'ecrou restera dans la magasin .mib a écrit:roidelabiquette a écrit:on ne compte pas de frais de facturation mais l'autre jour on a eu 1 gars (un particulier qu'on ne reverra sans doute plus) qui est venu chercher un ecrou de 18 et qui a voulu une facture.on lui a fait mais on aurai perdu moins si on le lui avait donne.la prochaine fois faudra lui compter des frais de facturation
un essuie de bain pour rdb , viiiiiiite ..... pour éponger ses larmes
belgique ,prov de namur
mais c'est pas chez toi que j'en ai une a chaque fois . .ok la prochaine fois que tu me propose un pot ,j'en boirai 2haddock a écrit:roidelabiquette a écrit:on ne compte pas de frais de facturation mais l'autre jour on a eu 1 gars (un particulier qu'on ne reverra sans doute plus) qui est venu chercher un ecrou de 18 et qui a voulu une facture.on lui a fait mais on aurai perdu moins si on le lui avait donne.la prochaine fois faudra lui compter des frais de facturation
comment ça pas de frais !!!!
et en plus tu te fait toujour payer en liquide......
ben oui, rdbiquette il lui faut toujour une biere....
belgique ,prov de namur