Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
facturation
+5
Florian72
sibalo
CRICRI80
Le Mecreant
vanx_
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
facturation
Bonjour, Un voisin est décédé laissant derrière lui maison, bâtiments et terrain en triste état. Le notaire demande à mon fils de bien vouloir effectuer un nettoyage en règle de l'ensemble moyennant quoi ce dernier devra fournir une facture aux héritiers. Mon fils se pose la question de savoir si avec son statu de JA il peut facturer le nettoyage d'une maison, des bâtiments et des terrains. Est-ce légal?
Invité- Invité
Re: facturation
Faire une prestation de service sans mentionner quoi que ce soit de spécial: Prestation de service X heures machine X non ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Un bon conseil:
préparer un devis et un bon de commande à faire signer par le représentant des héritiers (notaire ou délégué des héritiers).
préparer un devis et un bon de commande à faire signer par le représentant des héritiers (notaire ou délégué des héritiers).
Invité- Invité
A vu de nez, ça parait curieux, surtout pour la maison de demander a un agriculteur de faire le nettoyage.
Sauf quand tu sais ce que prennent les boites dont c'est le métier.
Le problême c'est aussi la responsabilité de ce qui sera jeté...
Nettoyer le terrain, ok mais le reste... je me méfierais.
En tout cas bon de commande signé préalable qui te couvre sur ce que tu aura débarrassé.
Apres c'est toi qui connais le contexte.
Sauf quand tu sais ce que prennent les boites dont c'est le métier.
Le problême c'est aussi la responsabilité de ce qui sera jeté...
Nettoyer le terrain, ok mais le reste... je me méfierais.
En tout cas bon de commande signé préalable qui te couvre sur ce que tu aura débarrassé.
Apres c'est toi qui connais le contexte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
faire une facturation de prestation de service,attention trés longs pour se faire payé ,il faut que la succession ou la vente de la maison soit réglé.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Pas nécessairement, le notaire peut régler lui même ce genre de frais, mais tout doit être fait dans les règles, notamment le bon de commande ...CRICRI80 a écrit:faire une facturation de prestation de service,attention trés longs pour se faire payé ,il faut que la succession ou la vente de la maison soit réglé.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pas nécessairement, le notaire peut régler lui même ce genre de frais, mais tout doit être fait dans les règles, notamment le bon de commande ...CRICRI80 a écrit:faire une facturation de prestation de service,attention trés longs pour se faire payé ,il faut que la succession ou la vente de la maison soit réglé.
je suis concerné par le probléme ,je fait de l'entretient de terrain ,les notaires sont trés longs a payé
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Le propriétaire n'habite pas sur place; il veut vendre dans les plus brefs délais. En ce qui concerne les neveux de ce vieux monsieur qui était locataire, il ne se parlent pas, ne se mettent pas ok. La seule chose qui les intéresse c'est l’argent qu'il avait sur ses comptes. Personne ne veut ni nettoyer ni récup le peu qu'il y a. C'est sous cette pression que le notaire demande à mon fils de nettoyer car nous sommes voisins mais surtout il faut un tracteur pour défricher et vider le tout. Merci pour vos tuyaux.
Invité- Invité
Comme l'a dit Pinoc, vaut mieu faire signer un bon de commande avec un délai de payement pour se couvrir... signé par les héritiés et notaire de préférence.
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Petite question : je dois aller voir des caisses à céréales pour moi et 2 copains.
Si elles sont ok on les prend. Alors le truc c'est que je vais lui faire un cheque de suite pour ma partie et il va devoir attendre pour les 2 copains...
Ca me fait un peu chier car je connais le truc : vous prenez vous payé sinon le prochain qui vient et qui paye je lui vends, c'est normal.
Puis-je acheter le lot à mon nom et faire 2 factures de rétrocession.
Ou alors je paye en perso et je fais faire 3 factures et chaque entreprise me rembourse sur mon perso.
Je voulais poser la question au CER mais tout le monde est en vacance... bla bla bla...
Si elles sont ok on les prend. Alors le truc c'est que je vais lui faire un cheque de suite pour ma partie et il va devoir attendre pour les 2 copains...
Ca me fait un peu chier car je connais le truc : vous prenez vous payé sinon le prochain qui vient et qui paye je lui vends, c'est normal.
Ou alors je paye en perso et je fais faire 3 factures et chaque entreprise me rembourse sur mon perso.
Je voulais poser la question au CER mais tout le monde est en vacance... bla bla bla...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Si c’est tes copains ils peuvent pas te filer deux chèques et si ça va pas tu leurs rend ?
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
J'en ai un c'est mon voisin donc c'est bon. L'autre est en vacance donc c'est mort.
Somme (Plateau Picard)
La deuxième solution pour moisibalo a écrit:Petite question : je dois aller voir des caisses à céréales pour moi et 2 copains.
nico58- + membre techno +
nievre
Ah oui bah après je vois pas où est le problème de faire de facture en rétrocession dans ce cas où que tu les achètent en perso et tu re facture
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
nico58 a écrit:La deuxième solution pour moisibalo a écrit:Petite question : je dois aller voir des caisses à céréales pour moi et 2 copains.
Je pense que faire les 3 factures à nos noms et que je paye en perso c'est mieux. Normalement de mémoire tu peux faire payer un tiers a condition que la facture soit a ton nom et que tu puisses justifier en cas de contrôleFlorian72 a écrit:Ah oui bah après je vois pas où est le problème de faire de facture en rétrocession dans ce cas où que tu les achètent en perso et tu re facture
Somme (Plateau Picard)
j'ai du faire opposition sur la carte d'une entreprise, en attendant les mouvements avec la privé. pas eu de contrôle mais que ce soit la banque ou la comptable ça ne leur posait pas de problèmes.
gc29- + membre techno +
56110
Moi je paye tout et je refait des factures de vente à tes voisins.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
moulinos et poun47 aiment ce message
tu paies tout et tu refactures derrière,je commande les engrais verts en totalité à mon nom puis" facture de retrocession suite commande groupé" à mon collègue et basta,pas de soucis pour la compta,deja fait pour du matériel en copropriété !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ok ca marche je vais faire ca alors
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1