AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170059 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un usage parmi d'autres de nos impôts  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Un usage parmi d'autres de nos impôts

+13
    carlo s
    Sparthakus
    Le Mecreant
    leela
    marco
    zarouf
    hermine 22
    ben21
    wh 26
    jeff 0000
    PatogaZ
    oli
    massey8210
    17 participants

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Empty Un usage parmi d'autres de nos impôts

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 10:44

je suis salarié du syndicat mixte (Conseil général et communauté de commune) du Grand Site de Solutré. Je fournis un travail, 39 heures par semaine, payé 35, avec 2 heures de transport pour m'y rendre par jour, un peu plus en ce moment, avec un CDD de 3 ans qui se termine en fin d'année. J'encadre une équipe de 8 personnes. Notre principale activité est un service rendu aux collectivités territoriales, à deux niveaux. Primo, entretien du Grand Site, refaire des murs de soutènement de route ou de chemin qui s'écroulent parce qu'il n'y a plus d'entretien, et que le droit oblige la collectivité à intervenir (route en amont). Remettre en état un certain petit patrimoine commun que plus aucune collectivité ne peut remettre en état seule, par exemple lavoir. Secondo, permettre à une personne de se réapproprier sa capacité au travail au travers du dispositif RSA, PLIE, en rendant service à la collectivité.

Le lavoir "en France" de Vergisson (71). La calade sur sable sec devant l'abreuvoir : avant/après travaux

Un usage parmi d'autres de nos impôts  15320532

Un usage parmi d'autres de nos impôts  P1020013d

La calade du lavoir est posée sur sable de chaux montée à sec : avant/après

Un usage parmi d'autres de nos impôts  15530200

Un usage parmi d'autres de nos impôts  P1020010s

L'ensemble des murs ont été démontés et remontés. Un toit a été monté sur le lavoir. Cet ensemble hydraulique, qui comprend la source, l'abreuvoir, le lavoir, une citerne en pierre de 3000 litres sous une voute située sous le chemin devant la calade de l'abreuvoir, un réseau d'eau pour alimenter le jardin de la maison fortifiée à côté et une serve pour mettre à tremper l'osier, le lien traditionnel pour attacher la vigne.

Pour faire plaisir à "titi" réfection d'un mur de soutènement de route en pierre sèche (pas de mortier) à Lournand (71) route de Chevagny, 3 mètres de haut, 1.5m en profondeur : avant, pendant et fini.

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0538v

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0610i

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0681o

Et un beau mur avec une pierre de chien à Fuissé en plein coeur du vignoble de l'AOC Pouilly-Fuissé, dont son cahier des charges oblige au maintient du petit patrimoine.

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0724w

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Empty Re: Un usage parmi d'autres de nos impôts

Message par massey8210 Dim 24 Oct 2010 - 10:47

beau boulot gégé............. ca donne envie d'aller par labas...........:)

j'aime bien aller voir le petit patrimoine
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Empty Re: Un usage parmi d'autres de nos impôts

Message par oli Dim 24 Oct 2010 - 11:47

beau travail !!!! 62
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010 - 11:49

oui , chapeau bas , bravo gégé (mais je n' ai jamais douté de toi )

tu sais ce qui me ferait plaisir ???? je voudrais que tu remettes la photo de toi en tête de ton troupeau de chèvres , ce serait sympa !!!

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un usage parmi d'autres de nos impôts  Mini_210625IMG_3144Un usage parmi d'autres de nos impôts  Mini_264780charles
    Un usage parmi d'autres de nos impôts  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 11:52

bravo.

Invité
    Invité

Message par jeff 0000 Dim 24 Oct 2010 - 11:55

beau travail
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

Localisation Borinage

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 11:59

Heureusement que c'est à la campagne: La même chose à Paris et tu fournis des beaux pavés pour les manifs.

Invité
    Invité

Message par wh 26 Dim 24 Oct 2010 - 12:10

Trés joli travail Un usage parmi d'autres de nos impôts  378803
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

Localisation Région du nougat (Montelimar)

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:24

Bravo pour avoir remis en état ces constructions du passé. Dans ma commune nous refaisons actuellement un mur de clôture de l'ancien presbytère, c'est une association d'insertion, chapeautée par la fondation du patrimoine, qui fait le travail, mais malheureusement ça n'avance pas vite, mais pas vite du tout, une partie du village commence à trouver le temps long et à reconsidérer leur vision de la réinsertion ....
    Par contre, le travail est encadré par un compagnon tailleur de pierres qui habite le village, le travail est magnifique !

Invité
    Invité

Message par ben21 Dim 24 Oct 2010 - 12:29

félicitation gégé et bon courage pour la suite
    ben21
    ben21
    + membre techno +

Localisation cote d'or

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:35

Souvenirs, souvenirs, Pato, l'époque héroïque du gégé chevrier-fromager : 160 biques sur la route avec ma chienne border qui pousse derrière. C'est une cliente de marché en ballade qui a pris les photos.

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Chvre1

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Chvre2

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 24 Oct 2010 - 12:37

tres beau !!
    j'adore ce genre de renovation
    une nation qui ne sait entretenir ni son patrimoine ni sa culture est une nation a la derive (je ne sais pas qui en est l'auteur)
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par zarouf Dim 24 Oct 2010 - 13:40

Beau travail et ....belles biques !
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:17

Superbes ouvrages ! Les Espagnols devraient prendre exemple...ici, on refait pas comme a l'original, un fort d'inspiration Vauban a Roses..des parties de remparts ont simplement ete coffree, puis betonnee...

des vieux mas de plus de 2 a 300 ans...on refait la toiture en dalle beton armee bien visible sur les cotes...

bref, c'est sur que les impots en France servent a conserver notre patrimoine, donc notre culture et personnalite !

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 24 Oct 2010 - 14:19

ah , magnifique !!!! j' adore ces photos !!!!

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un usage parmi d'autres de nos impôts  Mini_210625IMG_3144Un usage parmi d'autres de nos impôts  Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par marco Dim 24 Oct 2010 - 14:42

Magnifique
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par leela Lun 25 Oct 2010 - 11:25

marco a écrit:Magnifique

Bravo
    Belle restauration dans le respect de l'origine
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Le Mecreant Lun 25 Oct 2010 - 12:30

Tres beau travail. Payer des impots pour ça je veux bien.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Sparthakus Lun 25 Oct 2010 - 12:50

C'est du beau travail!
    à titre indicatif, le coût d'une reconstruction de ce genre peut représenter un montant de quel ordre? c'est juste pour avoir un ordre d'idée (sans arrière pensée) pour peut être éviter dans certains cas d'utiliser un peu trop systématiquement des matériaux du genre ciment et parpaings car c'est quand m^me autre chose!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:08

Sparthakus a écrit:C'est du beau travail!
    à titre indicatif, le coût d'une reconstruction de ce genre peut représenter un montant de quel ordre? c'est juste pour avoir un ordre d'idée (sans arrière pensée) pour peut être éviter dans certains cas d'utiliser un peu trop systématiquement des matériaux du genre ciment et parpaings car c'est quand m^me autre chose!

Bonsoir, je peux te donner le nombre d'heures passées sur chaque ouvrage. Je vais les récupérer au boulot, de mémoire, je ne l'ai plus en tête. Dans le temps de réfection d'un mur en pierre sèche , il y a suivant le désordre dans le mur soit un démontage partiel ou total. En général, sur un réfection totale, il y a un tiers des pierres à remplacer. Il faut savoir que très peu d'entreprise de maçonnerie s'engage dans la pierre sèche, soit par non compétence technique, soit parce qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce type de construction pour l'instant de la part du CSTB.

Globalement le prix moyen d'un mètre linéaire d'un mur de soutènement, de 0.50 m de profondeur sur 1 mètre de haut, démonter totalement et remonter, sans fourniture de pierre, il faut compter entre 100 € à 200€ du mètre linéaire, suivant le type de pierre.

Invité
    Invité

Message par carlo s Mer 27 Oct 2010 - 22:13

cheers j adore les vielles pierre !

d ailleurs des que j attaque mon jardin si quelqu un à des belles pierres pas trop loin je suis prenneur ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Robust Mer 27 Oct 2010 - 22:58

Bravo pour ces beaux ouvrages.

Ce qui est important aussi, c'est de transmettre le savoir faire.

Peu de maçons savent aujourd'hui bâtir en pierre sèche.

Dernière édition par Robust le Mer 27 Oct 2010 - 23:06, édité 1 fois
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par indo 3.6.3 Mer 27 Oct 2010 - 23:02

ben justement, je cherche un gars pour m'habiller un mur intérieur en vieilles pierres.... passes quand tu veux!!

beau boulot en tous cas
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Sparthakus Mer 27 Oct 2010 - 23:02

gégé71 a écrit:
    Sparthakus a écrit:C'est du beau travail!

Bonsoir, je peux te donner le nombre d'heures passées sur chaque ouvrage. Je vais les récupérer au boulot, de mémoire, je ne l'ai plus en tête. Dans le temps de réfection d'un mur en pierre sèche , il y a suivant le désordre dans le mur soit un démontage partiel ou total. En général, sur un réfection totale, il y a un tiers des pierres à remplacer. Il faut savoir que très peu d'entreprise de maçonnerie s'engage dans la pierre sèche, soit par non compétence technique, soit parce qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce type de construction pour l'instant de la part du CSTB.

Globalement le prix moyen d'un mètre linéaire d'un mur de soutènement, de 0.50 m de profondeur sur 1 mètre de haut, démonter totalement et remonter, sans fourniture de pierre, il faut compter entre 100 € à 200€ du mètre linéaire, suivant le type de pierre.
    merci de ta réponse dans le 2ème § gégé

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 23:07

carlo s a écrit: cheers j adore les vielles pierre !

d ailleurs des que j attaque mon jardin si quelqu un à des belles pierres pas trop loin je suis prenneur ozil

ben moi ,j'ai les pierres et les murs qui vont avec , mais à refaire !!! triste gégé , vient en vacance chez tonton achille pour avoir un avis d'un pro !! : victoire je n'ose même plus y toucher , quand on en abat un , il ne reste que 25 % maxi de cailloux !! le reste ,j'aimerai les garder soit plus de 80 m sur 2.50 m de hauteur !!! : bate

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 0:15

Au cours d'une ballade, j'ai trouvé ce mur de séparation d'un pré au-dessus du hameau de Collonge sur la commune de Lournand (71) près de Cluny. Un mur en hérissonnage d'1.5m de haut le long d'un chemin. Sans doute il servait de clos au pacage de chèvres, elles n'avaient pas la possibilité de monter sur le mur et ainsi de le détruire.

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0601v

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0602cb

Un usage parmi d'autres de nos impôts  Dscn0603

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 28 Oct 2010 - 7:23

gégé , mets toi à ton compte et fais de beaux murs partout en France , je crois qu' avec le forum , le carnet de commande est déjà bien rempli

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Robust Jeu 28 Oct 2010 - 7:44

2009 réfection d'un mur du corp de ferme en silex.
    Remplacement de pierre et jointoyage à la chaux

Un usage parmi d'autres de nos impôts  845003DSC01329

Un usage parmi d'autres de nos impôts  805579DSC01340
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par ari21 Jeu 28 Oct 2010 - 7:45

payer des impôts pour financer la restauration d'un si beau patrimoine qui repart pour des siecles, pas de problème Un usage parmi d'autres de nos impôts  378803 , mais pour payer une retraite à 2300 € au cgtiste LERESTE, alors là NON! Un usage parmi d'autres de nos impôts  12246

bravo Gégé, c'est magnifique.

ari21
    + membre techno +

Localisation côte d'or

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 9:14

gégé71 a écrit:je suis salarié du syndicat mixte (Conseil général et communauté de commune) du Grand Site de Solutré. Je fournis un travail, 39 heures par semaine, payé 35, avec 2 heures de transport pour m'y rendre par jour, un peu plus en ce moment, avec un CDD de 3 ans qui se termine en fin d'année. J'encadre une équipe de 8 personnes. Notre principale activité est un service rendu aux collectivités territoriales, à deux niveaux. Primo, entretien du Grand Site, refaire des murs de soutènement de route ou de chemin qui s'écroulent parce qu'il n'y a plus d'entretien, et que le droit oblige la collectivité à intervenir (route en amont). Remettre en état un certain petit patrimoine commun que plus aucune collectivité ne peut remettre en état seule, par exemple lavoir. Secondo, permettre à une personne de se réapproprier sa capacité au travail au travers du dispositif RSA, PLIE, en rendant service à la collectivité.
    Nos impôts sont bien employés si:
    - L'objet de leur emploi correspond à une réelle utilité ou demande sociale. Évidemment, il y a beaucoup de subjectivité. Je suppose que majoritairement la population locale, comme les forumeurs, apprécie cette belle restauration du patrimoine. Il faut que les contribuables en connaissent le prix pour en apprécier le rapports "qualité/prix".
    - L'emploi des impôts est parcimonieux. Y a t'il eu appel d'offre, mise en concurrence? Vous dites que "très peu d'entreprise de maçonnerie s'engage dans la pierre sèche, soit par non compétence technique, soit parce qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce type de construction pour l'instant de la part du CSTB". Il existe donc des entreprises qui le font. Incompétence? Il en existe qui font de la rénovation de monuments historiques, avec d'autres compétences! Garantie décennale: si c'est un problème de norme, il doit pouvoir être résolu. Vous-même, pensez vous que ces murs tiendront? Je suppose que c'est une question d'entretien...
    Une entreprise pourrait-elle bénéficier "du dispositif RSA, PLIE"?
    Une entreprise paie des impôts et taxes locales. Pas un syndicat mixte. Les défenseurs des services publics se plaignent d'un manque de financement, mais si les collectivités publiques remplacent les entreprises, il y a moins d'activités et de profit à taxer!

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Jeu 28 Oct 2010 - 12:18

il est au top ce gégé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé