Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170059 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un usage parmi d'autres de nos impôts
+13
carlo s
Sparthakus
Le Mecreant
leela
marco
zarouf
hermine 22
ben21
wh 26
jeff 0000
PatogaZ
oli
massey8210
17 participants
Un usage parmi d'autres de nos impôts
je suis salarié du syndicat mixte (Conseil général et communauté de commune) du Grand Site de Solutré. Je fournis un travail, 39 heures par semaine, payé 35, avec 2 heures de transport pour m'y rendre par jour, un peu plus en ce moment, avec un CDD de 3 ans qui se termine en fin d'année. J'encadre une équipe de 8 personnes. Notre principale activité est un service rendu aux collectivités territoriales, à deux niveaux. Primo, entretien du Grand Site, refaire des murs de soutènement de route ou de chemin qui s'écroulent parce qu'il n'y a plus d'entretien, et que le droit oblige la collectivité à intervenir (route en amont). Remettre en état un certain petit patrimoine commun que plus aucune collectivité ne peut remettre en état seule, par exemple lavoir. Secondo, permettre à une personne de se réapproprier sa capacité au travail au travers du dispositif RSA, PLIE, en rendant service à la collectivité.
Le lavoir "en France" de Vergisson (71). La calade sur sable sec devant l'abreuvoir : avant/après travaux
La calade du lavoir est posée sur sable de chaux montée à sec : avant/après
L'ensemble des murs ont été démontés et remontés. Un toit a été monté sur le lavoir. Cet ensemble hydraulique, qui comprend la source, l'abreuvoir, le lavoir, une citerne en pierre de 3000 litres sous une voute située sous le chemin devant la calade de l'abreuvoir, un réseau d'eau pour alimenter le jardin de la maison fortifiée à côté et une serve pour mettre à tremper l'osier, le lien traditionnel pour attacher la vigne.
Pour faire plaisir à "titi" réfection d'un mur de soutènement de route en pierre sèche (pas de mortier) à Lournand (71) route de Chevagny, 3 mètres de haut, 1.5m en profondeur : avant, pendant et fini.
Et un beau mur avec une pierre de chien à Fuissé en plein coeur du vignoble de l'AOC Pouilly-Fuissé, dont son cahier des charges oblige au maintient du petit patrimoine.
Le lavoir "en France" de Vergisson (71). La calade sur sable sec devant l'abreuvoir : avant/après travaux
La calade du lavoir est posée sur sable de chaux montée à sec : avant/après
L'ensemble des murs ont été démontés et remontés. Un toit a été monté sur le lavoir. Cet ensemble hydraulique, qui comprend la source, l'abreuvoir, le lavoir, une citerne en pierre de 3000 litres sous une voute située sous le chemin devant la calade de l'abreuvoir, un réseau d'eau pour alimenter le jardin de la maison fortifiée à côté et une serve pour mettre à tremper l'osier, le lien traditionnel pour attacher la vigne.
Pour faire plaisir à "titi" réfection d'un mur de soutènement de route en pierre sèche (pas de mortier) à Lournand (71) route de Chevagny, 3 mètres de haut, 1.5m en profondeur : avant, pendant et fini.
Et un beau mur avec une pierre de chien à Fuissé en plein coeur du vignoble de l'AOC Pouilly-Fuissé, dont son cahier des charges oblige au maintient du petit patrimoine.
Invité- Invité
Re: Un usage parmi d'autres de nos impôts
beau boulot gégé............. ca donne envie d'aller par labas...........:)
j'aime bien aller voir le petit patrimoine
j'aime bien aller voir le petit patrimoine
massey8210- + membre techno +
morbihan
beau travail !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui , chapeau bas , bravo gégé (mais je n' ai jamais douté de toi )
tu sais ce qui me ferait plaisir ???? je voudrais que tu remettes la photo de toi en tête de ton troupeau de chèvres , ce serait sympa !!!
tu sais ce qui me ferait plaisir ???? je voudrais que tu remettes la photo de toi en tête de ton troupeau de chèvres , ce serait sympa !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
beau travail
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Heureusement que c'est à la campagne: La même chose à Paris et tu fournis des beaux pavés pour les manifs.
Invité- Invité
Trés joli travail
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Bravo pour avoir remis en état ces constructions du passé. Dans ma commune nous refaisons actuellement un mur de clôture de l'ancien presbytère, c'est une association d'insertion, chapeautée par la fondation du patrimoine, qui fait le travail, mais malheureusement ça n'avance pas vite, mais pas vite du tout, une partie du village commence à trouver le temps long et à reconsidérer leur vision de la réinsertion ....
Par contre, le travail est encadré par un compagnon tailleur de pierres qui habite le village, le travail est magnifique !
Par contre, le travail est encadré par un compagnon tailleur de pierres qui habite le village, le travail est magnifique !
Invité- Invité
félicitation gégé et bon courage pour la suite
ben21- + membre techno +
cote d'or
Souvenirs, souvenirs, Pato, l'époque héroïque du gégé chevrier-fromager : 160 biques sur la route avec ma chienne border qui pousse derrière. C'est une cliente de marché en ballade qui a pris les photos.
Invité- Invité
tres beau !!
j'adore ce genre de renovation
une nation qui ne sait entretenir ni son patrimoine ni sa culture est une nation a la derive (je ne sais pas qui en est l'auteur)
j'adore ce genre de renovation
une nation qui ne sait entretenir ni son patrimoine ni sa culture est une nation a la derive (je ne sais pas qui en est l'auteur)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Beau travail et ....belles biques !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Superbes ouvrages ! Les Espagnols devraient prendre exemple...ici, on refait pas comme a l'original, un fort d'inspiration Vauban a Roses..des parties de remparts ont simplement ete coffree, puis betonnee...
des vieux mas de plus de 2 a 300 ans...on refait la toiture en dalle beton armee bien visible sur les cotes...
bref, c'est sur que les impots en France servent a conserver notre patrimoine, donc notre culture et personnalite !
des vieux mas de plus de 2 a 300 ans...on refait la toiture en dalle beton armee bien visible sur les cotes...
bref, c'est sur que les impots en France servent a conserver notre patrimoine, donc notre culture et personnalite !
Invité- Invité
ah , magnifique !!!! j' adore ces photos !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Magnifique
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Magnifique
Bravo
Belle restauration dans le respect de l'origine
leela- + membre techno +
18
Tres beau travail. Payer des impots pour ça je veux bien.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est du beau travail!
à titre indicatif, le coût d'une reconstruction de ce genre peut représenter un montant de quel ordre? c'est juste pour avoir un ordre d'idée (sans arrière pensée) pour peut être éviter dans certains cas d'utiliser un peu trop systématiquement des matériaux du genre ciment et parpaings car c'est quand m^me autre chose!
à titre indicatif, le coût d'une reconstruction de ce genre peut représenter un montant de quel ordre? c'est juste pour avoir un ordre d'idée (sans arrière pensée) pour peut être éviter dans certains cas d'utiliser un peu trop systématiquement des matériaux du genre ciment et parpaings car c'est quand m^me autre chose!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:C'est du beau travail!
Bonsoir, je peux te donner le nombre d'heures passées sur chaque ouvrage. Je vais les récupérer au boulot, de mémoire, je ne l'ai plus en tête. Dans le temps de réfection d'un mur en pierre sèche , il y a suivant le désordre dans le mur soit un démontage partiel ou total. En général, sur un réfection totale, il y a un tiers des pierres à remplacer. Il faut savoir que très peu d'entreprise de maçonnerie s'engage dans la pierre sèche, soit par non compétence technique, soit parce qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce type de construction pour l'instant de la part du CSTB.
Globalement le prix moyen d'un mètre linéaire d'un mur de soutènement, de 0.50 m de profondeur sur 1 mètre de haut, démonter totalement et remonter, sans fourniture de pierre, il faut compter entre 100 € à 200€ du mètre linéaire, suivant le type de pierre.
Invité- Invité
j adore les vielles pierre !
d ailleurs des que j attaque mon jardin si quelqu un à des belles pierres pas trop loin je suis prenneur
d ailleurs des que j attaque mon jardin si quelqu un à des belles pierres pas trop loin je suis prenneur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bravo pour ces beaux ouvrages.
Ce qui est important aussi, c'est de transmettre le savoir faire.
Peu de maçons savent aujourd'hui bâtir en pierre sèche.
Ce qui est important aussi, c'est de transmettre le savoir faire.
Peu de maçons savent aujourd'hui bâtir en pierre sèche.
Dernière édition par Robust le Mer 27 Oct 2010 - 23:06, édité 1 fois
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ben justement, je cherche un gars pour m'habiller un mur intérieur en vieilles pierres.... passes quand tu veux!!
beau boulot en tous cas
beau boulot en tous cas
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
merci de ta réponse dans le 2ème § gégégégé71 a écrit:Sparthakus a écrit:C'est du beau travail!
Bonsoir, je peux te donner le nombre d'heures passées sur chaque ouvrage. Je vais les récupérer au boulot, de mémoire, je ne l'ai plus en tête. Dans le temps de réfection d'un mur en pierre sèche , il y a suivant le désordre dans le mur soit un démontage partiel ou total. En général, sur un réfection totale, il y a un tiers des pierres à remplacer. Il faut savoir que très peu d'entreprise de maçonnerie s'engage dans la pierre sèche, soit par non compétence technique, soit parce qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce type de construction pour l'instant de la part du CSTB.
Globalement le prix moyen d'un mètre linéaire d'un mur de soutènement, de 0.50 m de profondeur sur 1 mètre de haut, démonter totalement et remonter, sans fourniture de pierre, il faut compter entre 100 € à 200€ du mètre linéaire, suivant le type de pierre.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
carlo s a écrit: j adore les vielles pierre !
ben moi ,j'ai les pierres et les murs qui vont avec , mais à refaire !!! gégé , vient en vacance chez tonton achille pour avoir un avis d'un pro !! je n'ose même plus y toucher , quand on en abat un , il ne reste que 25 % maxi de cailloux !! le reste ,j'aimerai les garder soit plus de 80 m sur 2.50 m de hauteur !!!
Invité- Invité
Au cours d'une ballade, j'ai trouvé ce mur de séparation d'un pré au-dessus du hameau de Collonge sur la commune de Lournand (71) près de Cluny. Un mur en hérissonnage d'1.5m de haut le long d'un chemin. Sans doute il servait de clos au pacage de chèvres, elles n'avaient pas la possibilité de monter sur le mur et ainsi de le détruire.
Invité- Invité
gégé , mets toi à ton compte et fais de beaux murs partout en France , je crois qu' avec le forum , le carnet de commande est déjà bien rempli
PatogaZ- + Admin +
2009 réfection d'un mur du corp de ferme en silex.
Remplacement de pierre et jointoyage à la chaux
Remplacement de pierre et jointoyage à la chaux
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
payer des impôts pour financer la restauration d'un si beau patrimoine qui repart pour des siecles, pas de problème , mais pour payer une retraite à 2300 € au cgtiste LERESTE, alors là NON!
bravo Gégé, c'est magnifique.
bravo Gégé, c'est magnifique.
ari21- + membre techno +
côte d'or
Nos impôts sont bien employés si:gégé71 a écrit:je suis salarié du syndicat mixte (Conseil général et communauté de commune) du Grand Site de Solutré. Je fournis un travail, 39 heures par semaine, payé 35, avec 2 heures de transport pour m'y rendre par jour, un peu plus en ce moment, avec un CDD de 3 ans qui se termine en fin d'année. J'encadre une équipe de 8 personnes. Notre principale activité est un service rendu aux collectivités territoriales, à deux niveaux. Primo, entretien du Grand Site, refaire des murs de soutènement de route ou de chemin qui s'écroulent parce qu'il n'y a plus d'entretien, et que le droit oblige la collectivité à intervenir (route en amont). Remettre en état un certain petit patrimoine commun que plus aucune collectivité ne peut remettre en état seule, par exemple lavoir. Secondo, permettre à une personne de se réapproprier sa capacité au travail au travers du dispositif RSA, PLIE, en rendant service à la collectivité.
- L'objet de leur emploi correspond à une réelle utilité ou demande sociale. Évidemment, il y a beaucoup de subjectivité. Je suppose que majoritairement la population locale, comme les forumeurs, apprécie cette belle restauration du patrimoine. Il faut que les contribuables en connaissent le prix pour en apprécier le rapports "qualité/prix".
- L'emploi des impôts est parcimonieux. Y a t'il eu appel d'offre, mise en concurrence? Vous dites que "très peu d'entreprise de maçonnerie s'engage dans la pierre sèche, soit par non compétence technique, soit parce qu'il n'y a pas de garantie décennale sur ce type de construction pour l'instant de la part du CSTB". Il existe donc des entreprises qui le font. Incompétence? Il en existe qui font de la rénovation de monuments historiques, avec d'autres compétences! Garantie décennale: si c'est un problème de norme, il doit pouvoir être résolu. Vous-même, pensez vous que ces murs tiendront? Je suppose que c'est une question d'entretien...
Une entreprise pourrait-elle bénéficier "du dispositif RSA, PLIE"?
Une entreprise paie des impôts et taxes locales. Pas un syndicat mixte. Les défenseurs des services publics se plaignent d'un manque de financement, mais si les collectivités publiques remplacent les entreprises, il y a moins d'activités et de profit à taxer!
Invité- Invité
il est au top ce gégé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque