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    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 13:01

    J'ai passé le contrôle technique pulvé mardi dernier, mis à part les 190€ en travers de la gorge, on apprend quelques trucs quand même, en particulier que les buses neuves débitent bien moins que ce qu'annoncent les fabricants, peut-être pour prendre en compte l'usure ?

    Enfin voilà pour mes ADI oranges qui ont 30ha dans les pattes, données pour débiter 0,4l/min à 3 bars, ce qu'il en est réellement :
    Buses neuves et débit réel Sp_a0012

    Buses neuves et débit réel Sp_a0013

    Soit un écart moyen de près de 7%. On s'aperçoit aussi qu'un mano neuf peut être faux (le mien affiche 3,4 bars pour 3 aux rampes)

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    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 13:04

    Sans le savoir je pense que tes buses ne sont pas en ceramique.

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    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 13:45

    SI si céramique.

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    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 15:39

    Chamb a écrit:SI si céramique.

    Je ne dis pas que de l'acier inox serait parfait, mais les céramiques sont les moins bonnes en petit calibre.
    Le seul avantage de la céramique est de s'user moins vite.
    En fait les céramiques sont des insert moulés, les aciers inox sont usinées. En petit calibre, ou petit orifice, l'usinage est plus précis que le moulage.(démoulage en fait.
    De plus, tu n'as une idée que du débit, mais amuses toi à faire la répartition !!! Tu vas te faire peur !

    Voila donc un surdosage obligatoire de 10 à 15 % des phytos lié à cette mauvaise qualité de fabrication. Maintenant, c'est un compromis acceptable pour tous, un jeu de buses précis serait évidement hors de prix.

    En tous cas, pour les buses oranges, jaunes, lilas et bleu (code iso) ou débit < 1.2 l/min : Uniquement des insert usinés (acier inoxydable)

    VF

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    Message par HL 51 Lun 19 Oct 2009 - 17:42

    en parlant controle pulve on entend un peu de tout.
    alors obligatoire ou pas?
    en attente de banc aux normes ou pas?
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    Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 19:37

    Agri-Conseil a écrit:En tous cas, pour les buses oranges, jaunes, lilas et bleu (code iso) ou débit < 1.2 l/min : Uniquement des insert usinés (acier inoxydable)

    VF

    Ca va redonner du boulot à David, tous ceux qui ont pris des ADI vont devoir t'acheter autre chose... :P

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    Message par indo 3.6.3 Lun 19 Oct 2009 - 20:33

    moi j'ai des buses en syntal de chez hardi, elles ont 2 campagnes, et la plage d'erreur mesurée au contrôle pulvé est bien inférieure a celle ci dessus, une ligne quazi droit sauf 2 buses qui surdosent de 3 %. un rapport peut être avec la qualité du rinçage de la rampe?
    en moyenne par rapport aux données constructeur, mes buses sont a - 2 %, donc en gros c'est impecable
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    Message par bidou02 Lun 19 Oct 2009 - 20:35

    Ca dépend bien des séries je pense, car en AVi ou Minidrift, les débits sont > 10% // normes ISO et ce meme avec un jeu de buses neuves :shock:


    Par contre +1 pour controler le différentiel de pression entre le mano de cabine et les rampes, qqfois y'a 0,5b de différence, autrement dit on est dans les choux avec une XR si on ne controle pas précisément...
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    Message par indo 3.6.3 Lun 19 Oct 2009 - 20:38

    bidou02 a écrit:Ca dépend bien des séries je pense, car en AVi ou Minidrift, les débits sont > 10% // normes ISO et ce meme avec un jeu de buses neuves :shock:


    Par contre +1 pour controler le différentiel de pression entre le mano de cabine et les rampes, qqfois y'a 0,5b de différence, autrement dit on est dans les choux avec une XR si on ne controle pas précisément...
    j'ai un jeu de minidrift jaune(homologuée znt), et un jeu de simple antidérive lilas. les 2 jeux m'ont été offert par hardi (remplissage d'un questionnaire au sima)
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    Message par bidou02 Lun 19 Oct 2009 - 21:21

    et tu constates la meme chose ?

    didonc c'est sympa ca comme cadeau pour etre peinard en cas de controle (sauf si tu l'utilises pas ? lol! )
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    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 10:11

    Agri-Conseil a écrit:
    Chamb a écrit:SI si céramique.

    Je ne dis pas que de l'acier inox serait parfait, mais les céramiques sont les moins bonnes en petit calibre.
    Le seul avantage de la céramique est de s'user moins vite.
    En fait les céramiques sont des insert moulés, les aciers inox sont usinées. En petit calibre, ou petit orifice, l'usinage est plus précis que le moulage.(démoulage en fait.
    De plus, tu n'as une idée que du débit, mais amuses toi à faire la répartition !!! Tu vas te faire peur !

    Voila donc un surdosage obligatoire de 10 à 15 % des phytos lié à cette mauvaise qualité de fabrication. Maintenant, c'est un compromis acceptable pour tous, un jeu de buses précis serait évidement hors de prix.

    En tous cas, pour les buses oranges, jaunes, lilas et bleu (code iso) ou débit < 1.2 l/min : Uniquement des insert usinés (acier inoxydable)

    VF
    merci pour la confirmation !
    Un ingénieur CETA nous avait dit exactement ça (buses inox + précises que céramique, même si usure + rapide) en début d'année ...

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    Message par bidou02 Mer 21 Oct 2009 - 19:09

    c'est pas pour rien que les culasses sont usinées et pas moulées ;)
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    Message par PatogaZ Mer 21 Oct 2009 - 19:26

    oui , mais il ne faut pas oublier qu'on est beaucoup moins ennuyés par les bouchages avec les buses à pastille (car le trou est au centre et que les sédiments tournent autour par force centrifuge )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:24

    patogaz a écrit:oui , mais il ne faut pas oublier qu'on est beaucoup moins ennuyés par les bouchages avec les buses à pastille (car le trou est au centre et que les sédiments tournent autour par force centrifuge )

    Bon ben ça va alors, parce que j'étais près à faire sa fête au type qui nous a conseillé les ADI Buses neuves et débit réel 214905 .....

    Et au moins, avec le temps, on va tendre vers la perfection, pas le contraire ;)

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    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:32

    si tu veut faire la fête a celui qui te les a conseillées et aussi a celui qui te les a vendues, t'a fort a faire.... Buses neuves et débit réel 363456

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    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:34

    tiens au fait j'ai recu ton colis ce matin david

    merci

    y a plus qu'a mettre en place

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    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:38

    Chamb a écrit:
    patogaz a écrit:oui , mais il ne faut pas oublier qu'on est beaucoup moins ennuyés par les bouchages avec les buses à pastille (car le trou est au centre et que les sédiments tournent autour par force centrifuge )

    Bon ben ça va alors, parce que j'étais près à faire sa fête au type qui nous a conseillé les ADI Buses neuves et débit réel 214905 .....

    Et au moins, avec le temps, on va tendre vers la perfection, pas le contraire ;)

    A force de tourner ,les sédiments centrifuge....ben....il vont passer et boucher : ha

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    Message par Seb 77 Jeu 22 Oct 2009 - 0:08

    Les XR 80015 VS se bouchent rarement tant que la rampe est toujours bien rinçée. J'ai eu des problème une fois à cause d'un soufre micronisé banalisé... j'ai trainé des dépôts pendant un moment mais depuis ça roule ! Buses neuves et débit réel Icon_cool
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    Message par bidou02 Jeu 22 Oct 2009 - 7:25

    tiens je viens de patogazisé un de mes adhérent, suite à la touille avec glypho il a bouurré tous ses filtres d'une masse compacte noires..... kézako ? j'ai l'impression que ca lui a décapé le pulvé ! PS : c'est un féculier qui a bp tourné au manco pdt 4 mois ....
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