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Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
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d.d.
New C R
alceste
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Mickaël-Kaël55
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Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Je pulvérise avec un traîner 28m des plus classique à 60 l/ha en xr jaune dans certaines côtés je monte difficilement à 10 km/h ( le tracteur seul a vide monte tous juste à 15 km/h)
Je me posais la question si ses dispositifs me permettraient de descendre à 40-45l/ha en utilisant un couple verte et jaune pour allez a 10 dans les cotes et 18-20 km/h à plat
Quel gain de débit de chantier je peux espérer? si certains utilise déjà un de ses systèmes, n'hésitez pas a faire par de votre expérience
Je me posais la question si ses dispositifs me permettraient de descendre à 40-45l/ha en utilisant un couple verte et jaune pour allez a 10 dans les cotes et 18-20 km/h à plat
Quel gain de débit de chantier je peux espérer? si certains utilise déjà un de ses systèmes, n'hésitez pas a faire par de votre expérience
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Je remonte le sujet qui n a pas été traité
jeromer- + Membre Accro +
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marne
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
J'ai le twin-select de chez JD
Je fais mes tours de champs avec une buse à 8-9k Km/h quand ça secoue
dans le champs
13 kmh avec une autre buse
18 kmh avec les deux
Je fais mes tours de champs avec une buse à 8-9k Km/h quand ça secoue
dans le champs
13 kmh avec une autre buse
18 kmh avec les deux
nono1501- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
tu le voies qd une buses est bouchée du coup ?
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Comme avec des buses ordinaires oui ?alceste a écrit:tu le voies qd une buses est bouchée du coup ?
nono1501- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
oui mais qd tu as les 2 buses du porte jet qui coulent en meme temps ?
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
New C R a écrit:et ben au moins t'en as tjrs une qui coule ...alceste a écrit:oui mais qd tu as les 2 buses du porte jet qui coulent en meme temps ?
On le voit moins c'est certains mais ça se voit à l'opacité du jet
nono1501- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
certes mais si ça te fait une 1/2 dose d'appliquéeNew C R a écrit:et ben au moins t'en as tjrs une qui coule ...alceste a écrit:oui mais qd tu as les 2 buses du porte jet qui coulent en meme temps ?
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
nono1501 a écrit:J'ai le twin-select de chez JD
Je fais mes tours de champs avec une buse à 8-9k Km/h quand ça secoue
dans le champs
13 kmh avec une autre buse
18 kmh avec les deux
Tu as quelle couleur de buse du coup ?
jeromer- + Membre Accro +
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marne
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Une lila 0.25jeromer a écrit:nono1501 a écrit:J'ai le twin-select de chez JD
Je fais mes tours de champs avec une buse à 8-9k Km/h quand ça secoue
dans le champs
13 kmh avec une autre buse
18 kmh avec les deux
Tu as quelle couleur de buse du coup ?
Une rouge Bordeaux 0.35
Elle existe que chez JD/hypro
Une 0,4 irait aussi. C’est des LDA que j’ai, je suis à 3-6 bars
nono1501- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
voir mon commentaire dans : buses à pulsation .
d.d.- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
je vais de 8 à 25 kmh avec mon météor en opti-spray soit changement de 3 buses - adi violet 2.5
adi bleu 3
adi rouge 4
et pour des litrages de 100 a 150 l
juste limité au dessus de 125 l ha avec entrée litrage à la rampe mon pulvé était plutôt monté pour 50-100 l ha .
j'ai une vanne de régulation pneumatique (bien mieux que l'ancienne d'origine) .
je viens de prendre un Horch avec 6 jets ( 4 à 50 cm et un duo jets( 4 aussi) à 25 cm .
soit mon chois en jets sera 2.5violet-3bleu - et a 25 cm du 2 jaune et 2.5 violet et ce en adi et en cvi pour avoir de 100 a 200 l de 8 à 20-25 km/h.
je regardais les jets pulsation mais interdit de faire de l'azote liquide chez Horch .
en opti-spray 4 jets changeable est trop cour pour moi .
en Belgique certaines pulvérisation doivent se faire avec des jets à 90 %
la pac et sa conditionnalité vous met 5 a 30% de pénalité si le jet a 90% n'est pas en position pulvérisation si dernier traitement avec jets obligatoirement en 90% comme un atlantis sigma ...
d.d.+ membre techno +
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adi bleu 3
adi rouge 4
et pour des litrages de 100 a 150 l
juste limité au dessus de 125 l ha avec entrée litrage à la rampe mon pulvé était plutôt monté pour 50-100 l ha .
j'ai une vanne de régulation pneumatique (bien mieux que l'ancienne d'origine) .
je viens de prendre un Horch avec 6 jets ( 4 à 50 cm et un duo jets( 4 aussi) à 25 cm .
soit mon chois en jets sera 2.5violet-3bleu - et a 25 cm du 2 jaune et 2.5 violet et ce en adi et en cvi pour avoir de 100 a 200 l de 8 à 20-25 km/h.
je regardais les jets pulsation mais interdit de faire de l'azote liquide chez Horch .
en opti-spray 4 jets changeable est trop cour pour moi .
en Belgique certaines pulvérisation doivent se faire avec des jets à 90 %
la pac et sa conditionnalité vous met 5 a 30% de pénalité si le jet a 90% n'est pas en position pulvérisation si dernier traitement avec jets obligatoirement en 90% comme un atlantis sigma ...
d.d.+ membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
quand on veut jouer avec le débit et la vitesse on est vite limité avec les quadri-jets classique avec les limites physiques des buses x ou y
cumuler une buse de calibre 2.5 suivi d'une 3 et d'une 4
en les changeant de l'une à l'autre ou en cumulant 2
permet de garder le même litrage ha mais de passer de 8 à 25 km/h avec des limites de pressions acceptable .
mais il faut savoir aussi que cela ne se fait pas sans défauts aussi : vitesse de la régulation j'ai su commencer réellement commencer a jouer avec mon météor depuis que j'ai changé la vanne de régulation classique par une pneumatique montée sur le nouveau modèle de météor .
il faut savoir que le temps d'ouverture et de fermeture des jets doit être bien temporisé sinon des manques seront visible.
dans les accélérations et ralentissement il faut être calme( temps de réaction de la régulation ).
un tracteur vario est indispensable
j'ai qques vidéo sur wap sap mais je ne sais pas comment les transférer ici (d.d. devient un vieux con).
la limite de 4 jets changeable est atteinte chez moi
j'ai demandé chez Evrard de monter de monter des duo-jets arac cul à cul comme cela j'aurais eu 4 jets interchangeable mais le choix entre 8 jets dispo sur les 2 duo-jets .
pourtant je suis bien connu chez evrard car ils sont venu un jour(il y a qques années) voir pourquoi j'avais monté une deuxième pompe a commende hydraulique sur le circuit de nettoyage.
ils ont monté cela le système sur le air active .
cette fin de non recevoir m'a fait changer de marque .
j'aurais mon autre pulvé en février
le pulvé horch n'aime pas les moins de 100l ha .
j'espère que la régulation sera aussi rapide que la pneumatique .
que le s a v sera aussi rapide que chez joskin belgique .
j' ai déjà vu des adaptations a faire sur le nouveau ...
cumuler une buse de calibre 2.5 suivi d'une 3 et d'une 4
en les changeant de l'une à l'autre ou en cumulant 2
permet de garder le même litrage ha mais de passer de 8 à 25 km/h avec des limites de pressions acceptable .
mais il faut savoir aussi que cela ne se fait pas sans défauts aussi : vitesse de la régulation j'ai su commencer réellement commencer a jouer avec mon météor depuis que j'ai changé la vanne de régulation classique par une pneumatique montée sur le nouveau modèle de météor .
il faut savoir que le temps d'ouverture et de fermeture des jets doit être bien temporisé sinon des manques seront visible.
dans les accélérations et ralentissement il faut être calme( temps de réaction de la régulation ).
un tracteur vario est indispensable
j'ai qques vidéo sur wap sap mais je ne sais pas comment les transférer ici (d.d. devient un vieux con).
la limite de 4 jets changeable est atteinte chez moi
j'ai demandé chez Evrard de monter de monter des duo-jets arac cul à cul comme cela j'aurais eu 4 jets interchangeable mais le choix entre 8 jets dispo sur les 2 duo-jets .
pourtant je suis bien connu chez evrard car ils sont venu un jour(il y a qques années) voir pourquoi j'avais monté une deuxième pompe a commende hydraulique sur le circuit de nettoyage.
ils ont monté cela le système sur le air active .
cette fin de non recevoir m'a fait changer de marque .
j'aurais mon autre pulvé en février
le pulvé horch n'aime pas les moins de 100l ha .
j'espère que la régulation sera aussi rapide que la pneumatique .
que le s a v sera aussi rapide que chez joskin belgique .
j' ai déjà vu des adaptations a faire sur le nouveau ...
d.d.- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
J'ai un Amazone en Amaselect, avec les extensions de portes jets pour être à 25cm sur les buses avant.
Je voulais à tout prix du 25 car quand on y a goutté difficile de faire marche arrière surtout avec les suivis de rampe que l'on a sur les derniers pulvés.
Personnellement je suis plus pour le système à pulsation, mais pas dispo sur l'UX.
Sur mes buses à 25 je n'avais mis que des jaunes, mais ça ne va pas car le programme n'est pas capable de passer de la config buse n°1 à directement 1+2, il fait 1 puis 2 puis 1+2.
A la monter de pression j'avais réussi à paramétrer un truc qui allait pas trop mal, mais à la descente de pression ça n'allait pas.
J'ai rechanger la jaune en position 2 par une bleue et c'est nickel.
Le soucis de l'Amaselect c'est qu'il y a un petit temps de coupure de pulvé à chaque changement de buse, car c'est un moteur électrique qui tourne une came qui vient lever une bille pour faire l'ouverture de la buse. En plus j'ai des gros doutes sur la durabilité dans le temps des boitiers Amaselect.
Après vous allez me dire pourquoi que j'ai pris un UX ?
Tous on des défauts, c'est mon 3ème UX, content du conces et du service, suivi de rampe supérieur au Horsch maintenant, le Météor j'ai jamais réussi à avoir le devis, et inspecteur commercial de chez Evrard, une vraie bille, et pour le Horsch je suis dans un secteur Rocha et je voulais l'avoir chez Martel pour le service, je connais très bien les mécanos. De plus pas mal de soucis sur les petits boitiers de commandes des portes buses (dixit un copain qui en a un) plus d'autres trucs.
Je voulais à tout prix du 25 car quand on y a goutté difficile de faire marche arrière surtout avec les suivis de rampe que l'on a sur les derniers pulvés.
Personnellement je suis plus pour le système à pulsation, mais pas dispo sur l'UX.
Sur mes buses à 25 je n'avais mis que des jaunes, mais ça ne va pas car le programme n'est pas capable de passer de la config buse n°1 à directement 1+2, il fait 1 puis 2 puis 1+2.
A la monter de pression j'avais réussi à paramétrer un truc qui allait pas trop mal, mais à la descente de pression ça n'allait pas.
J'ai rechanger la jaune en position 2 par une bleue et c'est nickel.
Le soucis de l'Amaselect c'est qu'il y a un petit temps de coupure de pulvé à chaque changement de buse, car c'est un moteur électrique qui tourne une came qui vient lever une bille pour faire l'ouverture de la buse. En plus j'ai des gros doutes sur la durabilité dans le temps des boitiers Amaselect.
Après vous allez me dire pourquoi que j'ai pris un UX ?
Tous on des défauts, c'est mon 3ème UX, content du conces et du service, suivi de rampe supérieur au Horsch maintenant, le Météor j'ai jamais réussi à avoir le devis, et inspecteur commercial de chez Evrard, une vraie bille, et pour le Horsch je suis dans un secteur Rocha et je voulais l'avoir chez Martel pour le service, je connais très bien les mécanos. De plus pas mal de soucis sur les petits boitiers de commandes des portes buses (dixit un copain qui en a un) plus d'autres trucs.
Dernière édition par RJ51 le Dim 24 Sep 2023 - 13:36, édité 1 fois
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Pour le gain de débit, il peut y en avoir un, si tu as des zones limitantes en vitesse. Sans changement de buses automatiques tu vas te caler pour avoir une pression mini acceptable dans les zones à faibles vitesses, mais tu seras un peu limité en vitesse maxi.
Avec une buse anti dérive, tu as une plage de pression de travail beaucoup élevé qu'avec une XR par exemple, donc d'avoir un écart de vitesse plus important entre le mini et le maxi.
En pdt le changement de buses autos est appréciable.
Avec une buse anti dérive, tu as une plage de pression de travail beaucoup élevé qu'avec une XR par exemple, donc d'avoir un écart de vitesse plus important entre le mini et le maxi.
En pdt le changement de buses autos est appréciable.
RJ51- + Membre Accro +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
j'ai du mal à penser qu'un pulvé avec autant de conatacteurs , solenoides puissent tenir plus de 10 ans ....
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
L'avenir le dira mais ce qui est sur c'est que la qualité des composant et des assemblages est essentielalceste a écrit:j'ai du mal à penser qu'un pulvé avec autant de conatacteurs , solenoides puissent tenir plus de 10 ans ....
Comme l'a précisé l'ami RJ le plus important est la réactivité du concess
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
dejà qu avec un tracteur neuf , peu importe la marque ya pas grand chose de fiable , alors un pulve....avec ce que l'on lui fait ingurgiterBiketman du 47 a écrit:L'avenir le dira mais ce qui est sur c'est que la qualité des composant et des assemblages est essentielalceste a écrit:j'ai du mal à penser qu'un pulvé avec autant de conatacteurs , solenoides puissent tenir plus de 10 ans ....
Comme l'a précisé l'ami RJ le plus important est la réactivité du concess
un pulvé faut que ca marche sans se poser de question
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là où la lumière perce
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Sur le JD c'est pneumatique, je pense que c'est pas mal.alceste a écrit:dejà qu avec un tracteur neuf , peu importe la marque ya pas grand chose de fiable , alors un pulve....avec ce que l'on lui fait ingurgiterBiketman du 47 a écrit:L'avenir le dira mais ce qui est sur c'est que la qualité des composant et des assemblages est essentielalceste a écrit:j'ai du mal à penser qu'un pulvé avec autant de conatacteurs , solenoides puissent tenir plus de 10 ans ....
Comme l'a précisé l'ami RJ le plus important est la réactivité du concess
un pulvé faut que ca marche sans se poser de question
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
déjà qu'il y a toujours des fuites d'air avec la circulation continue ..... , faut rester avec du simple et ça te fera pas + de qx à la moissonnono1501 a écrit:Sur le JD c'est pneumatique, je pense que c'est pas mal.alceste a écrit:dejà qu avec un tracteur neuf , peu importe la marque ya pas grand chose de fiable , alors un pulve....avec ce que l'on lui fait ingurgiterBiketman du 47 a écrit:L'avenir le dira mais ce qui est sur c'est que la qualité des composant et des assemblages est essentielalceste a écrit:j'ai du mal à penser qu'un pulvé avec autant de conatacteurs , solenoides puissent tenir plus de 10 ans ....
Comme l'a précisé l'ami RJ le plus important est la réactivité du concess
un pulvé faut que ca marche sans se poser de question
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nono1501 aime ce message
Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
sur mon Evrard et sur le Horch les commendes de sections sont pneumatiques , du classique .
sur mon météor qui date de octobre 2015 je n'ai eu qu'une vannede commende qui a cassé la première année d'utilisation .
le compresseur électrique d'origine a été viré à la commende du pulvé , remplacé par l'air des freins pneumatique .
sur l'amazone le changement de jets ne fonctionne pas car il y a un temps d'arrêt dans le changement de jets .
sur mon météor qui date de octobre 2015 je n'ai eu qu'une vannede commende qui a cassé la première année d'utilisation .
le compresseur électrique d'origine a été viré à la commende du pulvé , remplacé par l'air des freins pneumatique .
sur l'amazone le changement de jets ne fonctionne pas car il y a un temps d'arrêt dans le changement de jets .
d.d.- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
Y a t il beaucoup de pulvé vendu avec la selection automatique des buses aujourd hui ?
jeromer- + Membre Accro +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
€€€€ et savjeromer a écrit:Y a t il beaucoup de pulvé vendu avec la selection automatique des buses aujourd hui ?
sevi- + membre techno +
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Re: Varioselect,Amaselect changement automatique des buses, gain de débit de chantier possible?
C est pas fiable la sélection auto des buses ?
jeromer- + Membre Accro +
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marne
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