Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
eta pato au mais ?
+4
tf76
PatogaZ
dugers
carlo s
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
eta pato au mais ?
Rappel du premier message :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: eta pato au mais ?
ok, pas mal, les mecs aux bennes , en instantané tu devais être pas loin des 1200 qx/h , rajoute un peut de ch sur la 980 et tu va arriver a 1600 qx/h ,c'est vrais ça fait beaucoup , c'est pas 3 chiffres , mais 4 chiffres, Pato a quand pour toi les 4 chiffresford county a écrit:tf76 a écrit:En blé, mais en maïs en instantané j'arrive a plus de 600 Qx/h avec la TF76 alors une CR a 12 Rangs dans des parcelles de plus de 100 Ha en vidant toujours en marche, c'est possiblePatogaZ a écrit:ça , c' est encore du rendement théorique , bande de moules hémiplégiques !!!!
on m' a fait une démo d' une machine qui faisait soi-disant 420 qx heures avec une coupe 6.60
sylvestre l' a poussé par le slip toute l' après midi avec sa coupe 9 m et lui était tout juste à 400 qx / heure débit de chantier , en fait il était à 260 /270 qx heure
l'année dernière dans une parcelle de maïs irriguée qui faisait 160 Qtx humide, j'ai sorti 800 qtx /H réel pendant 3 heures avec une CR980 et un cueilleur 8 rangs, le moteur était au taquet en vidant en marche
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis un druide , je ne suis pas merlin l' enchanteur !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bayoubayou a écrit:david24 a écrit:non seulement ça casse, mais les impuretés dans la trémie et les pertes aux secoueurs.........il ne faut pas avoir gouter a autre chose
ben moi je dirais l'inverse, j'ai gouté au nh(9080) et class(600) et grosse préférence a la lexion que ce soit en céréales et surtout en maïs!!
mais bon c'est toujours le même débat, il y en a qui sont mordu des jaunes et les autres des vert et rouge!!
là, tu parle d'autre chose, on est plus dans les conventionnelles, et je te rejoint sur ce point, mais on a modifié deux CR cette année et ça laisse des résultats prometteurs dans le maïs
Invité- Invité
tf76 a écrit:ok, pas mal, les mecs aux bennes , en instantané tu devais être pas loin des 1200 qx/h , rajoute un peut de ch sur la 980 et tu va arriver a 1600 qx/h ,c'est vrais ça fait beaucoup , c'est pas 3 chiffres , mais 4 chiffres, Pato a quand pour toi les 4 chiffresford county a écrit:tf76 a écrit:En blé, mais en maïs en instantané j'arrive a plus de 600 Qx/h avec la TF76 alors une CR a 12 Rangs dans des parcelles de plus de 100 Ha en vidant toujours en marche, c'est possiblePatogaZ a écrit:ça , c' est encore du rendement théorique , bande de moules hémiplégiques !!!!
on m' a fait une démo d' une machine qui faisait soi-disant 420 qx heures avec une coupe 6.60
sylvestre l' a poussé par le slip toute l' après midi avec sa coupe 9 m et lui était tout juste à 400 qx / heure débit de chantier , en fait il était à 260 /270 qx heure
l'année dernière dans une parcelle de maïs irriguée qui faisait 160 Qtx humide, j'ai sorti 800 qtx /H réel pendant 3 heures avec une CR980 et un cueilleur 8 rangs, le moteur était au taquet en vidant en marche
en instantané ça tourner entre 880 et 900 qtx, pas besoin de plus quand tu as des grands tours , tu marche bord à bord et tu vide en marche.
pour info, une montée dans le champs pour remplir la trémie, une descente pour la vider, et 200qtx dans la remorque en 2 tours (15 minutes)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ben moi ma petite essoreuse fait ses 30 tonnes à l' heure et ça va doucement mais ça va bien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tu es dur David sur les lexions secoueurs, car pour faire de la semences de blé, triticale, ray gras, du sarrasin propre c'est nickel ! Je ne re trie jamais mes semences (traitement et basta).
Après en maïs grain, il faut déjà des parcelles homogènes, donc des maïs homogènes (en taille d'épi et en maturité). En BZH avec ce foutu bocage, tu as de tout dans le champ, alors tu fait un réglage moyen...
Après, c'est le même protocole, tu enlèves l'éparpilleur, le broyeur, et tu t'assures qu'il ne reste plus de grain sur la rafle, sans casser (trop de grain) en trémie, et roule.
Dans une même parcelle tu as du maïs à 33 % jusqu'à 40 %...
Enfin le débit est un réel soucis pour nos coop ici, il ne peuvent pas avaler, lorsque l'armée des 6 et 8 rangs bastonnent !!Tu te prends des quotas journalier !!
Les broyeurs de maïs en production porcine, malgré leur V10, n'en peuvent plus, les semis remorques ont leur disque (carte maintenant).
Surement qu'il y a mieux qu'une lexion secoueur en maïs, mais je ne vais pas changer de pétoire pour çà, alors qu'elle se défend mieux dans les autres cultures...et pas si mal en maïs grain.
Après en maïs grain, il faut déjà des parcelles homogènes, donc des maïs homogènes (en taille d'épi et en maturité). En BZH avec ce foutu bocage, tu as de tout dans le champ, alors tu fait un réglage moyen...
Après, c'est le même protocole, tu enlèves l'éparpilleur, le broyeur, et tu t'assures qu'il ne reste plus de grain sur la rafle, sans casser (trop de grain) en trémie, et roule.
Dans une même parcelle tu as du maïs à 33 % jusqu'à 40 %...
Enfin le débit est un réel soucis pour nos coop ici, il ne peuvent pas avaler, lorsque l'armée des 6 et 8 rangs bastonnent !!Tu te prends des quotas journalier !!
Les broyeurs de maïs en production porcine, malgré leur V10, n'en peuvent plus, les semis remorques ont leur disque (carte maintenant).
Surement qu'il y a mieux qu'une lexion secoueur en maïs, mais je ne vais pas changer de pétoire pour çà, alors qu'elle se défend mieux dans les autres cultures...et pas si mal en maïs grain.
Invité- Invité
je ne te dis pas le contraire, mais moi, après une campagne, ce sont mes clients qui sèchent le maïs ou bien encore les organismes stockeurs qui m'ont fait la réflexion, ils étaient trop bien habitués avec les jaunes précedentes
mais c'est vrai qu'en céréales a paille, le résultat était plus que correct
mais c'est vrai qu'en céréales a paille, le résultat était plus que correct
Invité- Invité
On est d'accord, et je reconnais que lorsque tu ne veux pas perdre une miette sur la rafle, tu serres, et là, inexorablement, tu en casses un peu, mais trop pour tes clients.
Ici, en maïs humide broyés, et bien, tu as commencé le travail du broyeur en somme...
Ici, en maïs humide broyés, et bien, tu as commencé le travail du broyeur en somme...
Invité- Invité
DAVID 24 je vais te prendre dans de la semence de blé dur avec ta jaune et après on verra pour qui sont les billes
Invité- Invité
alors là, c'est dommage que je sois si loin parce que sinon tu deviendrais aussi rouge que tes jantes
Invité- Invité
david24 a écrit:alors là, c'est dommage que je sois si loin parce que sinon tu deviendrais aussi rouge que tes jantes
Invité- Invité
la tucano hybride , c' est pas du tout ça
PatogaZ- + Admin +
une cx avec un slip kangourou et je regarde la cabine de la tucano dans ma caméra
Invité- Invité
c'est bien vrai ça
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Page 2 sur 2 • 1, 2