AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qualité d'engrais et largeur d'épandage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Qualité d'engrais et largeur d'épandage

3 participants

Qualité d'engrais et largeur d'épandage Empty Qualité d'engrais et largeur d'épandage

Message par Jean Tleman Ven 29 Oct 2010, 08:38

Salut,

Jusque là j'utilise de l'ammo import en petite granulation, que j'épands en 15 mètres avec un lely centerliner double plateaux .

Est-il possible, avec une vitesse de plateaux supérieure (en changeant les pignons) d'envisager une largeur d'épandage jusqu'à' à 21 m par exemple avec ce type d'engrais?
    Ou, en d'autres termes, les lois de la physique font que du fait du faible poids du granulé, sa distance parcourable?? est limitée?

Bon, vous avez 4 heures

:réfléchi :réfléchi

Jean Tleman
    + membre techno +

Localisation BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'engrais et largeur d'épandage Empty Re: Qualité d'engrais et largeur d'épandage

Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 08:44

il faudrait voir si tu peut changer de pales ou changer tes réglages de hauteur ou inclinaison du semoir :réfléchi

Invité
    Invité

Qualité d'engrais et largeur d'épandage Empty Re: Qualité d'engrais et largeur d'épandage

Message par Jean Tleman Ven 29 Oct 2010, 10:42

papou89 a écrit:il faudrait voir si tu peut changer de pales ou changer tes réglages de hauteur ou inclinaison du semoir :réfléchi

Changer les pales? non, je ne pense pas .Par contre je peux l'incliner , c'est prévu dans les tableaux de réglage. Actuellement je suis horizontal.

Et changer les pignons , est aussi une possibilité.

Jean Tleman
    + membre techno +

Localisation BZH

Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 13:15

j'ai un center liner et en effet pas de pales changeables il faut changer les pignons (j'en ai deux jeux dont un de l'époque ou je semais a 18 m) .
    je travaille a 24 m actuellement mais j'ai laissé tomber depuis bien longtemps l'azote d'importation trop irrégulier dans la fluidité et la granulométrie .
    je n'ai jamais trouvé que inclinaison du semoir était une trouvaille géniale quand a la largeur d'épandage (a part faire des vagues ) et ça semble logique puisque ça jette peut être plus loin derrière mais ne change pas grand chose en latéral .

Invité
    Invité

Message par Jean Tleman Sam 19 Mai 2012, 15:55

Je déterre ce post pour signaler qu'il est possible d'épandre en 21 m de l'ammo import de petite granulo, en changeant les pignons 23/12.

Quand je vois le boulot d'une marque locale, cette année que l'unité est chère :réfléchi Pas de complexe avec mon Lely

Jean Tleman
    + membre techno +

Localisation BZH

Message par gégé 81 Sam 19 Mai 2012, 17:40

Avec mon centerliner j'épands de l'urée à 21 m sans problème, alors de l'ammo même de l'import ne devrait pas poser de problème.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

Localisation Tarn (81)

Message par MA 31 Sam 19 Mai 2012, 19:30

les pales d un center liner se changent
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé