Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
largeur de rampe
+24
nonord
tof
dan 80
salicapi
sibalo
philaubers
fergie62
troll
CRICRI80
BV-Fan
HL 51
MA 31
basto
d.d.
sevi
bucheron
pébourre
tf76
logo55
Ti Teuf
Franki
licte
Seb 77
paysan02
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
largeur de rampe
Bjr à tous et à tous,
Je suis actuellement a la recherche d' un pulvé d' occas afin de remplacer un berthoud alba dpe de 1990 en 24 m . Je recherche un pulvé berthoud type racer ex ou major en dp tronic en 24 m bien sur . Pulvé de - de 10 ans, qui ne se trouve pas facilement dans cette largeur . Pourquoi ne pas prndre un 28 m et racourcir les extremitées de rampe flexibles qui comporte de X 5 buses , en retirant 4 buses de chaque cotés . Le bras de levier de l' extremité de rampe sera t il suffisant pour fléchir sans deteriorer la rampe principale en cas d' accrochage avec branche ou poteau en bordure de parcelle ??? voilà la question que je me pose . en attente de demoignages et de conseils
Merci
Je suis actuellement a la recherche d' un pulvé d' occas afin de remplacer un berthoud alba dpe de 1990 en 24 m . Je recherche un pulvé berthoud type racer ex ou major en dp tronic en 24 m bien sur . Pulvé de - de 10 ans, qui ne se trouve pas facilement dans cette largeur . Pourquoi ne pas prndre un 28 m et racourcir les extremitées de rampe flexibles qui comporte de X 5 buses , en retirant 4 buses de chaque cotés . Le bras de levier de l' extremité de rampe sera t il suffisant pour fléchir sans deteriorer la rampe principale en cas d' accrochage avec branche ou poteau en bordure de parcelle ??? voilà la question que je me pose . en attente de demoignages et de conseils
Merci
paysan02- + Membre +
AISNE
Re: largeur de rampe
Mon Tecnoma en 18 mètres il n'y a que 2 buses de chaque bout qui se replies en cas d'accrochage de la rampe, ce n'est pas suffisant il faudrait 4 buses minimum.
99:
99:
Invité- Invité
Pourquoi ne pas traiter en 28 m, voire 27 m si tu sèmes en 3m ? Une seule buse escamotable au bout ça fait juste quand même.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
salut paysan02
pourquoi acheter un 28m pour le repasser en 24
passe tout en 28m c'est plus simple
sinon si tu prends un 28m berthoud et que tu le raccourcit de 2m de chaque coté le dernier morceau de rampe sera trop petit et tu risques de plier la rampe principale si tu accroche qqch
2 metres en moins en ne touchant qu'au dernier morceau de rampe (celui qui peut fléchir) c'est pas possible
par contre pourquoi pas passer de 28 à 27m et de cette façon tu restes en multiple de 3m
sinon si tu prends un 28m berthoud et que tu le raccourcit de 2m de chaque coté le dernier morceau de rampe sera trop petit et tu risques de plier la rampe principale si tu accroche qqch
2 metres en moins en ne touchant qu'au dernier morceau de rampe (celui qui peut fléchir) c'est pas possible
par contre pourquoi pas passer de 28 à 27m et de cette façon tu restes en multiple de 3m
licte- + membre techno +
pas de calais
Passe en 28 m, avec un gps je ne me sers plus du jalonnage au sol.
Plus la rampe est large, plus le fouettage de rampe doit être évité.
Plus la rampe est large, plus le fouettage de rampe doit être évité.
Invité- Invité
Bonsoir et merci de vos reponses,
Cela confirme ce que je pensais . Pourquoi vouloir rester en 24 m, et bien tout simplement parce que mes jalonnages sont pour cette année en 24 m, en cereales 2 X 3 rayons de fermés car je suis en roues larges toutes l' année
Cela confirme ce que je pensais . Pourquoi vouloir rester en 24 m, et bien tout simplement parce que mes jalonnages sont pour cette année en 24 m, en cereales 2 X 3 rayons de fermés car je suis en roues larges toutes l' année
licte a écrit:salut paysan02
paysan02- + Membre +
AISNE
Sur un Berthoud d'occas, la rampe axiale est à éviter.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
[quote="paysan02"]Bonsoir et merci de vos reponses,
Cela confirme ce que je pensais . Pourquoi vouloir rester en 24 m, et bien tout simplement parce que mes jalonnages sont pour cette année en 24 m, en cereales 2 X 3 rayons de fermés car je suis en roues larges toutes l' année [quote="licte"]
rien ne t empeche de prendre un 28 metres, et de traiter pour cette annee en 24 metres en fermant qq buses,et en repliant l extention de rive (2m) pour les bordures de routes ou de clotures....et pour les annees suivantes 28.
Cela confirme ce que je pensais . Pourquoi vouloir rester en 24 m, et bien tout simplement parce que mes jalonnages sont pour cette année en 24 m, en cereales 2 X 3 rayons de fermés car je suis en roues larges toutes l' année [quote="licte"]
rien ne t empeche de prendre un 28 metres, et de traiter pour cette annee en 24 metres en fermant qq buses,et en repliant l extention de rive (2m) pour les bordures de routes ou de clotures....et pour les annees suivantes 28.
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
pas de problème passe en 48 m ça ne vaut pas plus chére en occase !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
achete un 28 m et un barre de guidage GPS et tu t’emmerdera plus avec le jalonnage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu peux acheter un 28 m (si tu semes en 4 metres c'est le top ) , et tu peux programmer le nombre de buses par tronçons .
Donc , si tu as 7 tronçons ( comme moi ) ,
tu regles : tronçon 1 , 4 buses ( 2 M )
tronçon 2 , 3 , 4 , 5 et 6 , 8 buses ( tronçon de 4 M )
tronçon 7 , 4 buses ( 2 M ) .
Et voilà , tu traites en 24 metres cette année , et l'an prochain tu jalonneras en 28 M .
Donc , si tu as 7 tronçons ( comme moi ) ,
tu regles : tronçon 1 , 4 buses ( 2 M )
tronçon 2 , 3 , 4 , 5 et 6 , 8 buses ( tronçon de 4 M )
tronçon 7 , 4 buses ( 2 M ) .
Et voilà , tu traites en 24 metres cette année , et l'an prochain tu jalonneras en 28 M .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Oui, mais là, ça fait quand même le double !logo55 a écrit:pas de problème passe en 48 m ça ne vaut pas plus chére en occase !!!!
logo55 a écrit:pas de problème passe en 48 m ça ne vaut pas plus chére en occase !!!!
Comment tu fais?
En 24 m le passage est à 12m du bord. En 48, il est à 24. A cet endroit, il n'y a pas de passage jalonné pour un 24 m puisque c'est le recoupement des rampes.
Je precise, je n'ai pas de parcelles suffisamment grandes et larges pour avoir le problème....
bucheron- + membre techno +
EST
Je pense qu'il s'est trompé de touche, le 2 s'est transformé en 4.bucheron a écrit:logo55 a écrit:pas de problème passe en 48 m ça ne vaut pas plus chére en occase !!!!
Comment tu fais?
En 24 m le passage est à 12m du bord. En 48, il est à 24. A cet endroit, il n'y a pas de passage jalonné pour un 24 m puisque c'est le recoupement des rampes.
Je precise, je n'ai pas de parcelles suffisamment grandes et larges pour avoir le problème....
c'est pas pire que certains !Franki 41 a écrit:Sur un Berthoud d'occas, la rampe axiale est à éviter.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Il y a peut-être aussi mauvais, mais il existe nettement mieux.sevi a écrit:c'est pas pire que certains !Franki 41 a écrit:Sur un Berthoud d'occas, la rampe axiale est à éviter.
que repprochés vous a l'axiale de berthout?Franki 41 a écrit:Il y a peut-être aussi mauvais, mais il existe nettement mieux.sevi a écrit:c'est pas pire que certains !Franki 41 a écrit:Sur un Berthoud d'occas, la rampe axiale est à éviter.
pour ma part je suis passé de 12 a 18m puis 10 ans + tard a 28m après 14saisons a 38m et pas de soucis j'en avais ras la casquette de rouler a+ de 11km/h (voir 18)pour pulvériser (dans les plaines pas de soucis mais dans les zones urbanisée coins petites terre pas drôle à peine lancer il faud fair demi tour)maintenant je roule entre 8 et 10km/h bien + relaxe malgrés 50a 80l/ha.mais ma rampe souffre bien moin.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
quelle est la taille moyenne de vos parcelle
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
perso je vais de 0.73 ha a 36.85 ha (divisée en 2)basto a écrit:quelle est la taille moyenne de vos parcelle
avec une grande rampe tu fais le tour et basta tu replies (mon 38m tu peux travailler en 14m-26m et 38m)j'ai des 520/42 sur le tracteur =confort de conduite si grain vert 1 jet (6 filetspour peut de dérive)sur le garboue de la roue avant .un petit pulvé sur le relevage av une pome électrique 1l de glyfo sur 55l et finis les traces vertes en céréale.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:perso je vais de 0.73 ha a 36.85 ha (divisée en 2)basto a écrit:quelle est la taille moyenne de vos parcelle
avec une grande rampe tu fais le tour et basta tu replies (mon 38m tu peux travailler en 14m-26m et 38m)j'ai des 520/42 sur le tracteur =confort de conduite si grain vert 1 jet (6 filetspour peut de dérive)sur le garboue de la roue avant .un petit pulvé sur le relevage av une pome électrique 1l de glyfo sur 55l et finis les traces vertes en céréale.
de tout quoi !!! les petites dominent ??
moi j'ai un 21m et déjà ça fait large dans certain champs et dans les pentes surface moyenne 2.2ha et la + petite 30 ares et la + grande 15ha la moitié en plaine et le reste en coteaux moyen avec quelques champs +critique mais pas extrême comme certain de mais voisins
basto- + membre techno +
dans le désert
L'axiale a un équilibre très précaire, elle plonge pour presque rien, et ne revient pas à l'horizontal seule, il faut tout le temps corriger avec la commande de dévers (il n'y a pas que moi à le dire, j'ai fait 2 ans avec).d.d. a écrit:que repprochés vous a l'axiale de berthout?Franki 41 a écrit:Il y a peut-être aussi mauvais, mais il existe nettement mieux.sevi a écrit:c'est pas pire que certains !Franki 41 a écrit:Sur un Berthoud d'occas, la rampe axiale est à éviter.
Franki 41 a écrit:L'axiale a un équilibre très précaire, elle plonge pour presque rien, et ne revient pas à l'horizontal seule, il faut tout le temps corriger avec la commande de dévers (il n'y a pas que moi à le dire, j'ai fait 2 ans avec).d.d. a écrit:que repprochés vous a l'axiale de berthout?Franki 41 a écrit:Il y a peut-être aussi mauvais, mais il existe nettement mieux.sevi a écrit:c'est pas pire que certains !Franki 41 a écrit:Sur un Berthoud d'occas, la rampe axiale est à éviter.
ça je confirme , le berthoud en cuma une catastrophe , le moindre troue et le manège commencer , aujourd'hui j'ai un khun et la ya pas photo , pas contre c'est + light
basto- + membre techno +
dans le désert
qui fabrique les pulvés pour kuhn a titre de renseignement.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: qui fabrique les pulvés pour kuhn a titre de renseignement.
blanchard
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pour moi c' est du 28 ms ,poids prix et solidité ..
apres savoir le taxi devant et ton parcellaire
et sur tout pas ce pressé pour avoir une bonne occ
un ani viens d achete un evrad de 4500l 36ms de 2004 tout option pour 27000 euros ....
apres savoir le taxi devant et ton parcellaire
et sur tout pas ce pressé pour avoir une bonne occ
un ani viens d achete un evrad de 4500l 36ms de 2004 tout option pour 27000 euros ....
Invité- Invité
MA 31 a écrit: qui fabrique les pulvés pour kuhn a titre de renseignement.
bargam
basto- + membre techno +
dans le désert
je reviens sur le sujet, quelle largeur de rampe?? bonne question
semis céréales 3 et 4m (4m le plus souvent), betteraves semis 12 rangs et pommes de terre à 90
mon avis est de passer à 36m, certains me disent que pour betteraves 38m c'est mieux mais ca ne passe pas en céréales, pour patates????
semis céréales 3 et 4m (4m le plus souvent), betteraves semis 12 rangs et pommes de terre à 90
mon avis est de passer à 36m, certains me disent que pour betteraves 38m c'est mieux mais ca ne passe pas en céréales, pour patates????
BV-Fan- + membre techno +
En haut
le mieux et le 36 avec rallonge 38 pour les bs quelque pulve son par ici équipe je trouve cela pas mal
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
12 rangs betterave à 45 = 38m
12 rangs betterave à 50 = 36m
12 rangs betterave à 50 = 36m
troll- + membre techno +
sud de l'oise
en betterave je ne vois pas pourquoi prendre 36 ou 38 si tu passes en grosses roues donc roulage sur les rangs ,les raccords de semis a moins qu ils soient vraiment mal fait il y a de l espace
en blé faut partir sur un jalonnage gps
en blé faut partir sur un jalonnage gps
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
basto a écrit:MA 31 a écrit: qui fabrique les pulvés pour kuhn a titre de renseignement.
bargam
C'était bargam, maintenant kuhn a racheté l usine blanchard.
Invité- Invité
oui je pensais aussi à 36 rallonge 38
@fergie: je traite en 20.8 toute l'année et à betteraves les rangs de passages de roues sont fermés lors du semis
@fergie: je traite en 20.8 toute l'année et à betteraves les rangs de passages de roues sont fermés lors du semis
En haut
ok sinon certains roule direct sur les routes semés
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je suis à 45 en BS et je traite en 36 (pil poil 80 rayons), je ferme mes rayons en semant, j'ai un petit tableau pour fermer mes rayons comme ça j'ai pas d'extension qui me font chier.
Invité- Invité
Comme RJ en 45 cm et 30 m pulvé,(je règle les sillonneurs en 5.45 m les 5 cm qui permettent de rester en 30 m ) et un tableau Excel pour fermer les rayons en multiples de 30 m
Le but ,semer le blé aussi en 30 m sans changer la largeur des champs dans des parcelles qui sont découpés pour mettre en place des cultures en multiples de pulvé .
Le but ,semer le blé aussi en 30 m sans changer la largeur des champs dans des parcelles qui sont découpés pour mettre en place des cultures en multiples de pulvé .
Invité- Invité
on regarde avec le collégue pour prendre un pulvé plus large pour traiter toute l'année en grosses roues.on a un evrard 27 mètres et on regardait pour un 33 mètres.mais,plus on avance,plus on se dit pourquoi pas un 39 mètres...
la transition est elle difficile pour ceux qui sont passés à ces grandes largeurs?
la transition est elle difficile pour ceux qui sont passés à ces grandes largeurs?
philaubers- + membre techno +
59
j'etais en 28m 20.8, en novembre je passe en 36m 20.8, au début je pense que ca va faire drole...
En haut
Tu as prit quoi comme marque pour finir ?BV-Fan a écrit:j'etais en 28m 20.8, en novembre je passe en 36m 20.8, au début je pense que ca va faire drole...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
un artec
En haut
Ca va vraiment te changer alors
Somme (Plateau Picard)
tu rigoles j'ai pris un nord pulvé
En haut
Je me disais aussi il parlait de Nord Pulvé et le voila avec un Actec
Bon compromis le Nord Pulvé
Somme (Plateau Picard)
ce qui me rassure,c'est que les échos pour le distance control de l'amazone sont bons,voire très bons.et quand il a fallu passer de 12 à 24 mètres,ça s'est fait facilement.
par contre,il va falloir faire des grandes fourriéres.ouvrir l'oeil aussi,car j'ai pas mal de champs avec des bois voisins.
par contre,il va falloir faire des grandes fourriéres.ouvrir l'oeil aussi,car j'ai pas mal de champs avec des bois voisins.
59
Nous sommes passés du 24 m (olympia) au 28 m porté Amazone 1500
"le changement c'est maintenant " y a pas photo, c'est nickel !
petit bémol, le TS 115, même avec des masses...un peu juste !
(on à des revers et dévers assez prononcés) On réfléchit à un tracteur de 130 cv 6000 h avec de l'empattement, pour faire un automoteur...
"le changement c'est maintenant " y a pas photo, c'est nickel !
petit bémol, le TS 115, même avec des masses...un peu juste !
(on à des revers et dévers assez prononcés) On réfléchit à un tracteur de 130 cv 6000 h avec de l'empattement, pour faire un automoteur...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
la largeur des rampes n'as pas d'importance, ce qui compte c'est la stabilité...mon pere avait un olympia 28m caruelle que j'ai conduit un peu au début, puis on est passé au M44 en 38m, et en fait la rampe est plus stable c'est passé tout seul: au début c'est sure que c'est assez impressionnant, et il faut y aller molo quand tu tournes mais tu t'habitues tres vite.
On a a changé le m 44 pour un maestria en 42 m cette année, et je suis sure que je vais très vite m'y faire!!!
le seul bmol c'est si tu a des champs avec des pointes et que les pointes sont pas franchissable par ta rampe (bois, route...) la c'est un peu chiant, mais sinon pour les petit champs je trouve que ça va bien, il y a mois de manoeuvre a faire: tu fait le tour et hop tu repli!!!
On a a changé le m 44 pour un maestria en 42 m cette année, et je suis sure que je vais très vite m'y faire!!!
le seul bmol c'est si tu a des champs avec des pointes et que les pointes sont pas franchissable par ta rampe (bois, route...) la c'est un peu chiant, mais sinon pour les petit champs je trouve que ça va bien, il y a mois de manoeuvre a faire: tu fait le tour et hop tu repli!!!
Invité- Invité
c'est déja un gros effort que j'ai fait là, je suis tranquille pour une paire d'année, c'est simple pour la méme largueur et capacité c'est 24000€ de moins qu'un evrard et 14000€ de moins qu'un amazone, ca fait réfléchir... suis comme tout le monde, j'aurais bien voulu un evrard ou un amazone (quoi que niveau rampe, par ici à patates il y en a qui les laisse dans les champs ) mais quand tu vois la difference...sibalo a écrit: Je me disais aussi il parlait de Nord Pulvé et le voila avec un Actec
En haut
J'ai un hydro-pulvé je connais la difference par rapport aux grandes marques
Somme (Plateau Picard)
nous sommes dans le méme bain mon sibounésibalo a écrit:J'ai un hydro-pulvé je connais la difference par rapport aux grandes marques
En haut
Somme (Plateau Picard)
Matmotard a écrit:la largeur des rampes n'as pas d'importance, ce qui compte c'est la stabilité...mon pere avait un olympia 28m caruelle que j'ai conduit un peu au début, puis on est passé au M44 en 38m, et en fait la rampe est plus stable c'est passé tout seul: au début c'est sure que c'est assez impressionnant, et il faut y aller molo quand tu tournes mais tu t'habitues tres vite.
je n'ai pas trop de pointes,des parcelles entre 2 et 15 hectares.si il le faut,on fera une plaine de plus en fourrière(6 au lieu de 5).
merci pour ta réponse.
59
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3