Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
largeur pulvé
+6
porsche 133
sevi
dgé
philaubers
fergie62
bastien
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
largeur pulvé
avec mon projet azote liquide je réfléchies à plusieurs choses:
monter l'autonomie de mon tracteur pulvé avec cuve avant ou trouver un automoteur.
en Occ je vois pas mal de grande largeur: je suis en 24.
27-28m ok mais plus???? quels sont les inconvénients et avantages d'une large rampe: 33 voir 36m
monter l'autonomie de mon tracteur pulvé avec cuve avant ou trouver un automoteur.
en Occ je vois pas mal de grande largeur: je suis en 24.
27-28m ok mais plus???? quels sont les inconvénients et avantages d'une large rampe: 33 voir 36m
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: largeur pulvé
je pense que la 36m c est comme il y a 25ans quand la 24m s est imposée
un commercial beyne m avait dit qu a partir de 33m les roues larges devenaient "rentable"
un commercial beyne m avait dit qu a partir de 33m les roues larges devenaient "rentable"
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la limite c'est ton parcellaire
l'automoteur,pas sur que ca vieilli bien
le systeme de la cuve avant me plait bien,ca fait un automoteur
le trainé parfois tu en as marre car c'est pas tres maniable
l'automoteur,pas sur que ca vieilli bien
le systeme de la cuve avant me plait bien,ca fait un automoteur
le trainé parfois tu en as marre car c'est pas tres maniable
Invité- Invité
des parcelles de 1 à 17ha en pente travailler de haut en bas ou en travers; et ce n'est pas la géométrie de la marne. Bcp de pointe qq cloture le long de pature enfin surement comme chez toi hervé. Bon la plus loin est à 5km
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
en grande largeur,si tu a beaucoup de fourrières qui tournent assez fort,ça fait des sous et des surdosages.
sinon,au niveau largeur de rampe,je suis passé de 27 à 39 mètres,ça n'a pas posé de soucis.j'avais plus du mal par rapport au changement du boitier evrard à l'amatron.
il ne faut pas tourner trop vite en bout de champ,sinon la rampe fouette.
sinon,au niveau largeur de rampe,je suis passé de 27 à 39 mètres,ça n'a pas posé de soucis.j'avais plus du mal par rapport au changement du boitier evrard à l'amatron.
il ne faut pas tourner trop vite en bout de champ,sinon la rampe fouette.
philaubers- + membre techno +
59
plus tu est large, moins tu es tenté de rouler vite en fourrière, car le départ est plus loin qu'avec une rampe de 24m, donc l'objectif d'atteindre la vitesse de route se fait en plus de temps, donc en peut aller moins vite
grande largeur avec des coins implique beaucoup de tronçons, si pas de coupure par GPS, laisse tomber, ça va être compliqué
grande largeur avec des coins implique beaucoup de tronçons, si pas de coupure par GPS, laisse tomber, ça va être compliqué
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je suis en 36 M et je surdose en tornière car je suis un peu perdu, un peu moins quand l'azote a porté et que l'on voit le blé plus vert, moi tout ce que je peux conseiller c'est la gestion des tronçons par gps, sinon avec mes parcelles grand format 600 à 700 m de long, je ne reviendrais pas en arrière question taille de rampe et je reste dans un multiple de 72 m pour mes passages d'enrouleur
Invité- Invité
plus ta rampe est large,moins tu fais de grandes distances pour vider la cuve (dans les grandes parcelles il faut arriver a faire le tour )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si si ,j'y arrive bien avec la rampe 42 m à 10 tronçons sans gps de mon voisin,on s'y fait très vite,je gaspille pas trop de bouilliedgé a écrit:plus tu est large, moins tu es tenté de rouler vite en fourrière, car le départ est plus loin qu'avec une rampe de 24m, donc l'objectif d'atteindre la vitesse de route se fait en plus de temps, donc en peut aller moins vite
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Resté en 24 m,je suis trop juste en arrivant sur les fourrières car le pulvé est très long
Difficile de ne pas faire un manque
Je le vois bien avec les coupures de tronçons
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Resté en 24 m,je suis trop juste en arrivant sur les fourrières car le pulvé est très long
avec un porté, ça va mais en trainé, c'est juste, faudrait mini 28m je pense
Invité- Invité
Ben oui mais je fais quoi maintenant ?
Suis quasi obligé de dépasser le passage de fourrière
Avec les creux c'est terrible
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ben oui mais je fais quoi maintenant ?
les creux, c'est la raie de charrue mal rebouchée
Invité- Invité
Non les passages de pulvé a 12 m (quand j'arrive dedans )
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Non les passages de pulvé a 12 m (quand j'arrive dedans )
c'est si mou que ça chez toi
ici pas une ornière, mes pt'its vers de terre sont costaux et soutiennent bien le tracteur
Invité- Invité
je suis en 33 mètres trainé , je trouve un inconvéniant : c'est quand tu fais le tour du champs , tu es loin du bord et en plus s'il ya une bande enherbée , et bien tu te trouves vite en travers dans le coteau
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'aimerais avoir 33 m car ça tombe bien avec le semoir 11 rangs a 60 cm. C'est pas trop large dans les très coteaux, surtout en trainé quand ça penche beaucoup ?JM a écrit:je suis en 33 mètres trainé , je trouve un inconvéniant : c'est quand tu fais le tour du champs , tu es loin du bord et en plus s'il ya une bande enherbée , et bien tu te trouves vite en travers dans le coteau
Il te faut la biquette devant
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
porsche 133 a écrit:si si ,j'y arrive bien avec la rampe 42 m à 10 tronçons sans gps de mon voisin,on s'y fait très vite,je gaspille pas trop de bouilliedgé a écrit:plus tu est large, moins tu es tenté de rouler vite en fourrière, car le départ est plus loin qu'avec une rampe de 24m, donc l'objectif d'atteindre la vitesse de route se fait en plus de temps, donc en peut aller moins vite
moi aussi je pensais bien faire avant la coupure gps
j'ai été surpris de tout le coloriage en rouge de mes tours de champ en " manuel"
PEPIN- + membre techno +
67
tf76 a écrit:j'aimerais avoir 33 m car ça tombe bien avec le semoir 11 rangs a 60 cm. C'est pas trop large dans les très coteaux, surtout en trainé quand ça penche beaucoup ?JM a écrit:je suis en 33 mètres trainé , je trouve un inconvéniant : c'est quand tu fais le tour du champs , tu es loin du bord et en plus s'il ya une bande enherbée , et bien tu te trouves vite en travers dans le coteau
Il te faut la biquette devant
oui il faut la biquette et des fois je tombe à 6 km/h ...
il faut l'équiper en pneu un peu large et voie large et ça passe mieux qu'un porté en 1600 litres. Je suis allé dépanner un voisin qui a un porté amazone et je passe mieux que lui en travers
D'ailleurs , le fait de falloir tomber de 10 km/h à 6 en montant m'handicape si je veux passer à 60l/ha
JM- + membre techno +
sud toulouse
C'est parce que tu laboures paspapou89 a écrit:tof a écrit:Non les passages de pulvé a 12 m (quand j'arrive dedans )
c'est si mou que ça chez toi
ici pas une ornière, mes pt'its vers de terre sont costaux et soutiennent bien le tracteur
Un jour le pont avant de la nouille restera dans le trou
tof- + membre techno +
sud 28