Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
circulation continue
+34
grabouille
dusse
horsch62
fergie62
BE68
munchy
fusa 32
fernand
scarabe
d.d.
dadou86
sam31
polycorn
poun47
nico21
snif
PatogaZ
Robust
troll
pébourre
fabien9632
JJ
Franki
keop
guillaume63
sevi
Mout
Fred 80
porsche 133
ben21
tf76
ivanquoi
pyros
Bill 56
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
circulation continue
Rappel du premier message :
Bonjour a tous !
J'aurais voulu avoir vos avis sur les systèmes de circulation continue , et également sur les système de coupure de tronçons pneumatique sur l'antigoutte , est-ce possible d'avoir ce système sur un porté et avec quel marque .
Est-ce que certains on : des blanchard DELTIS avec circulation semi-continu
des Amazone UF en porté avec circulation continue .
j'aimerais bien vos avis .
MERCI
Bonjour a tous !
J'aurais voulu avoir vos avis sur les systèmes de circulation continue , et également sur les système de coupure de tronçons pneumatique sur l'antigoutte , est-ce possible d'avoir ce système sur un porté et avec quel marque .
MERCI
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: circulation continue
Chez jd les m700 sont maintenant proposes en circulation continue, selon vous est- ce qu'il y a un avantage par rapport a la circulation en anneau.
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
Encore un sujet que je déterre afin d'avoir des conseils:
voila ma situation, suite à un problème (problème de rinçage d'un prototype d'incorporateur mis à l'essai), Berthoud me propose une indemnité de 4000 boules ou au choix le montage de l'option circulation continue sur mon tracker qui a 2 ans. Et je n'arrive pas à prendre ma décision. C'est con mais ça fait un mois que j'essais de peser le pour et le contre, l'avantage d'avoir cette somme en période de poules crevées mais d'un autre côté un amorçage direct de ma rampe... et une option qui parfois me fais envie et qui d'habitude ne peut pas se rajouter sans changer de pulvé (là ils envoient un gars de l'usine pour tout installer comme un neuf)...
merci d'avance!
voila ma situation, suite à un problème (problème de rinçage d'un prototype d'incorporateur mis à l'essai), Berthoud me propose une indemnité de 4000 boules ou au choix le montage de l'option circulation continue sur mon tracker qui a 2 ans. Et je n'arrive pas à prendre ma décision. C'est con mais ça fait un mois que j'essais de peser le pour et le contre, l'avantage d'avoir cette somme en période de poules crevées mais d'un autre côté un amorçage direct de ma rampe... et une option qui parfois me fais envie et qui d'habitude ne peut pas se rajouter sans changer de pulvé (là ils envoient un gars de l'usine pour tout installer comme un neuf)...
merci d'avance!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
a tu une idée du prix de cette option?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
une circulation ne coûte pas si cher, une vanne qui bloque la pulvé en mode épandage et quelques mètre de tuyaux, quelques raccords, donc ils peuvent la jouer avec le montage + l'indemnité. Voir à combien tu estimes ton préjudice matériel et financier.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Ça c'est de la semi continue.
La vraie continue nécessite des vannes pneumatiques sur les porte buses.
La vraie continue nécessite des vannes pneumatiques sur les porte buses.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
en effet, il s'agit d'un montage complet: porte jets pneumatique, coupure pneumatique, compresseur etc...
au niveau valeur, j'ai demandé hier au commercial qui me dit que cette option (au moment de la commande d'un pulvé neuf) vaut réellement 4000€ mais le chef d'atelier m'a bien dit que vu le boulot que ça représente c'est quasi impossible économiquement de la rajouter comme me le propose Berthoud (sauf ce cas particulier en envoyant plusieurs jours un gars de l'usine).
Si j'opte pour cette solution je garderais les anciennes pièces détachées (electrovannes, porte-jets, ...) qui valent peut-être un petit quelque chose sur le marché de l'occaz.
au niveau valeur, j'ai demandé hier au commercial qui me dit que cette option (au moment de la commande d'un pulvé neuf) vaut réellement 4000€ mais le chef d'atelier m'a bien dit que vu le boulot que ça représente c'est quasi impossible économiquement de la rajouter comme me le propose Berthoud (sauf ce cas particulier en envoyant plusieurs jours un gars de l'usine).
Si j'opte pour cette solution je garderais les anciennes pièces détachées (electrovannes, porte-jets, ...) qui valent peut-être un petit quelque chose sur le marché de l'occaz.
aisne
A part une légère augmentation du volume mort, je ne voudrais pas revenir en arrière. Avec la continue, tu prépares ta bouillie, tu roules au champ, tu déplies et action.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bon, alors, c'est un vrai plus cette circulation continue?
aisne
fernand a écrit:en effet, il s'agit d'un montage complet: porte jets pneumatique, coupure pneumatique, compresseur etc...
Ca coute un bras les pieces chez berthoud
JJ- + membre techno +
barrois 52
Tu prend le DUS chez amazone et c est encore plus simple tellement simple que pour le rinçage je vire les filtres j ouvre tout un coup de karcher et c est propre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Prends la circulation continue, tu ne le regretteras pas.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Prends la circulation continue, tu ne le regretteras pas.
+1000 quand tu y a goûté, tu ne reviens jamais en arrière
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
allez, c'est parti! je viens de donner une réponse positive pour la CC. Montage prévu en janvier, merci pour vos conseils.
aisne
je relance le sujet...
la CC est-ce un vrai + ou une source d'emmerdes de +?
la CC est-ce un vrai + ou une source d'emmerdes de +?
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
quand tu casses un porte-jet dans une haie, c'est beaucoup plus coûteux à réparer, sinon c'est drôlement bien pour le fait de ne pas être obligé d'amorcer un certain temps pour que le produit soit bien partout dans la rampe.
aisne
le bémol c'est le volume mort dans la plomberie
sur l'arland en 36 m j'estime a 40 l
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Rien de tel que le dus d amazone
Je me suis fait avoir en désherbage du blé j ai mis en route la PDF sans laisser le temps au produit de circuler enfin c est ce que je croyais j ai repasser les 30premier mètres de fait
Ah bah le blé était bien jaune
Je me suis fait avoir en désherbage du blé j ai mis en route la PDF sans laisser le temps au produit de circuler enfin c est ce que je croyais j ai repasser les 30premier mètres de fait
Ah bah le blé était bien jaune
fergie62- + membre techno +
Artesië
oui ca existe depuis pas mal de temp, je viens d en acquerir un il a 20 ans un khun nodet alulight c est top pour l ammorcage de la rampe et les bouchages mais en bas volume il me restera pas loins d un hectare dedans a anticiper doncBill 56 a écrit:Bonjour a tous !
MERCI
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
tu n'as pas anticipé toi,ca fait quasi 9 ans que le sujet a été ouvert !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
lol quand je dis anticiper c est faire le plein pour quelques ares de moinspathfinder a écrit:tu n'as pas anticipé toi,ca fait quasi 9 ans que le sujet a été ouvert !
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
je vire cette saloperie a ta place ….
crois en mon expérience ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ba pourquoi mon meteor en est équipé pas de soucis
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ya le pour et le contre , ce qui est pratique aussi c est la dilution du fond de cuve homogene sur toute la largeurd.d. a écrit:je vire cette saloperie a ta place ….
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
Combien en plus par rapport à un pulvé traditionnel?grabouille a écrit:le bémol c'est le volume mort dans la plomberie
T'en balance bien plus parterre pour amorcer et nettoyer la rampe.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le mien aussi + le reste … et encore bien + ….MICHMUCH a écrit:ba pourquoi mon meteor en est équipé pas de soucis
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le double et d'accord avec toi ,amorçage instantannéBE68 a écrit:Combien en plus par rapport à un pulvé traditionnel?grabouille a écrit:le bémol c'est le volume mort dans la plomberie
T'en balance bien plus parterre pour amorcer et nettoyer la rampe.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Un pulvé en circulation continue, il a obligatoirement la coupure pneumatique ? ?
wild- + membre techno +
80
non,j'avais mon tecnoma en circulation continue et fermeture classique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2