AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4880 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeann

Nos membres ont posté un total de 3159911 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -11%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    641 € 719 €
    Voir le deal

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    +13
    poun47
    fabien9632
    hades
    GL
    Le Mecreant
    chocorem
    ced62
    indo 3.6.3
    PatogaZ
    Seb 77
    nénel
    Tof 71
    dgé
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:53

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    ça continue:

    On est en train d'arracher les betteraves, enfin, stoppé par la pluie, mais là n'est pas le blem.
    Explications:

    On a un champ de betteraves au bord d'une départementale bien droite, on arrache les betteraves, et on fait le dépôt sur un champ d'éteule dans un petit chemin pas trop dangereux.

    Pour éviter tout accident routier sur la départementale, je ne fais pas mon dépot au bord de celle ci, et je sors mes remorques sur une route communale de l'autre coté du champ, avec balayage à la fin du chantier pour que ça soit propre, puisque la route est juste derrière une école( celle de la fille de Carlos), et de toutes façons, quand on sali, il est normal qu'on nettoie.

    Sauf, qu'en cours de chantier, le maire de ma commune, vient me voir, et me dit: soit tu sors sur la départementale, soit tu fait ton tas de betteraves au bord de la départementale, mais tu ne prends plus la communale, tu vas arracher le goudron!!!!
    Je lui dit que c'est dangereux, et que je nettoierais la route communale, comme je fait à chaque fois(maïs, fumier, etc...), il ne veux rien savoir...

    Je fait donc mon dépôt comme il le veut, j'espère que la sucrerie acceptera de le ramasser???

    Bon, il est aussi agriculteur et ETA, et c'est pas lui qui arrache nos betteraves...

    Je vais donc pas nettoyer le chemin, puisque qu'il m'interdit l'accès, je m'excuserais auprès du directeur de l'école en lui expliquant tout, je préviendrais aussi le proprio de ma parcelle( car les impôts des fermages servent aux budgets des communes).
    Je vais également envoyer une lettre au conseil municipal, et demander des explications, savoir si c'est une décision prise par tous le conseil???

    Merci, de m'éclairer sur mes droits, et ceux du maire????

    J'espère que c'est à peu près clair???

    Bonne soirée...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:02

    logo55 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Ah oui, la sucrerie accepte de ramasser le tas de betteraves, mais n'ai pas contente du tout....

    Il ne comprennent pas l'attitude du maire????
    heu ... c'est quoi les sources de revenue de ta commune ??? Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 660508 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 660508

    Les impots sur le foncier non bati, et quelques patentes...
    Après, je sais pas???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par PatogaZ Mar 9 Nov 2010 - 22:05

    fabien9632 a écrit:tout depend comment on dit cette vérité !!!!!!!!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143

    ben comme d' hab' , tu connais ma finesse et ma diplomatie habituelle !!! suis un soft , moi !!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Mini_264780charles
    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:07

    PatogaZ a écrit:tu as de la chance , moi le maire m' a sorti de la Mairie (toute vérité n' étant pas bonne à dire , il est encore plus difficile de l' entendre !!!! ) Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143

    La mairie est un lieu qui t'appartiens autant qu'au maire, il ne m'a pas sorti, mais en mourait d'envie!!! Il n'y serait pas arrivé de toutes façons, les gendarmes seraient venus au moins, mais comme ils sont souvent chez lui à boire le café????

    Il abuse de son mandat pour son compte personnel, et emmerder ceux qu'il n'aime pas. Il s'en sert aussi beaucoup pour faire travailler son eta, et ça, c'est pas trop correct je pense????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par HL 51 Mar 9 Nov 2010 - 22:13

    Bertrand62 a écrit:Bon, ce qui c'est passé aujourd'hui:

    Je suis allé voir le maire, demandé des explications posées sur papier et signé par lui même. Refus catégorique, donc j'ai le droit de prendre le chemin communal.
    Il me dit de le nettoyer, je lui dit rien, mais exige une lettre le responsabilisant entièrement pour le ramassage des betteraves sur la départementale, puisqu'il nous a obligé à faire le dépot là. Il refuse!!

    Je nettoie le chemin, et appel les gendarmes pour leur expliquer, et surtout le risque sur la départementale que je refuse d'assumer!!! Ils me disent qu'ils sont déjà au courant pour le chemin qui est sale. Je leur dit que je viens de le nettoyer, et insiste sur le risque d'accident sur la grand route...Ils s'en occupent en principe???

    Au passage, le maire m'a raccroché au nez en me soupsonant de "jeune con", et claqué la porte au nez cher lui!!! En mairie, il ne pouvait me mettre dehors.
    Et pourtant, j'ai été très respectueux de sa personne, mais restant sur mes positions, il péta un cable!! Je suis restais calme et froid comme du marbre.

    Il fut très surpris que je l'oblige à prendre la responsabilité de ses paroles de la veille.

    J'irais jusqu'au bout!!!!
    Et dès que j'arrive à finir d'arracher mes betteraves, je les sorts par le petit chemin, qui sera nettoyé sitôt fini le chantier, comme on fait en temps normal.....

    il a l'air bien sympatique ton maire en tout cas!!!!!!!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 290208

    en meme temps t'aurait pu enlever tes bottes pleines de merde avant d'entrer dans la mairie.............faut pas deconner quand meme!!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par PatogaZ Mar 9 Nov 2010 - 22:18

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:tu as de la chance , moi le maire m' a sorti de la Mairie (toute vérité n' étant pas bonne à dire , il est encore plus difficile de l' entendre !!!! ) Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143

    La mairie est un lieu qui t'appartiens autant qu'au maire, il ne m'a pas sorti, mais en mourait d'envie!!! Il n'y serait pas arrivé de toutes façons, les gendarmes seraient venus au moins, mais comme ils sont souvent chez lui à boire le café????

    Il abuse de son mandat pour son compte personnel, et emmerder ceux qu'il n'aime pas. Il s'en sert aussi beaucoup pour faire travailler son eta, et ça, c'est pas trop correct je pense????

    tu fais un courrier au préfet en expliquant que le maire te fait des misères parce que tu ne fais pas fonctionner soon commerce , il va s' en souvenir un moment !!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Mini_264780charles
    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:22

    HL 51 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Bon, ce qui c'est passé aujourd'hui:

    Je suis allé voir le maire, demandé des explications posées sur papier et signé par lui même. Refus catégorique, donc j'ai le droit de prendre le chemin communal.
    Il me dit de le nettoyer, je lui dit rien, mais exige une lettre le responsabilisant entièrement pour le ramassage des betteraves sur la départementale, puisqu'il nous a obligé à faire le dépot là. Il refuse!!

    Je nettoie le chemin, et appel les gendarmes pour leur expliquer, et surtout le risque sur la départementale que je refuse d'assumer!!! Ils me disent qu'ils sont déjà au courant pour le chemin qui est sale. Je leur dit que je viens de le nettoyer, et insiste sur le risque d'accident sur la grand route...Ils s'en occupent en principe???

    Au passage, le maire m'a raccroché au nez en me soupsonant de "jeune con", et claqué la porte au nez cher lui!!! En mairie, il ne pouvait me mettre dehors.
    Et pourtant, j'ai été très respectueux de sa personne, mais restant sur mes positions, il péta un cable!! Je suis restais calme et froid comme du marbre.

    Il fut très surpris que je l'oblige à prendre la responsabilité de ses paroles de la veille.

    J'irais jusqu'au bout!!!!
    Et dès que j'arrive à finir d'arracher mes betteraves, je les sorts par le petit chemin, qui sera nettoyé sitôt fini le chantier, comme on fait en temps normal.....

    il a l'air bien sympatique ton maire en tout cas!!!!!!!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 290208

    en meme temps t'aurait pu enlever tes bottes pleines de merde avant d'entrer dans la mairie.............faut pas deconner quand meme!!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143 Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143

    Non non, j'avais enlevé ma combi, et mis mes godasses propres!!! : rr

    Il ne m'aime pas le maire, car quand ça va pas, je le laisse pas dire aux autres, je lui dis direct!!!! Je disais jamais rien, mais là, j'ai changé de façon de faire.

    Faut dire aussi que beaucoup trop de monde nous prennent pour des cons( nous= mes associés et moi). Un voisin qui démolie notre semi, un gars qui plante un bois, et le cloture en mettant les piquets dans notre parcelle, et là, l'maire qui nous empêche de faire nos betteraves!!!! Trop c'est trop!!!
    Alors, on prend 2 lexomil, on fume deux clope, et hop, au dialogue, pas de cadeau, la vérité dans l'nez, mais avec du respect!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:26

    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:tu as de la chance , moi le maire m' a sorti de la Mairie (toute vérité n' étant pas bonne à dire , il est encore plus difficile de l' entendre !!!! ) Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143

    La mairie est un lieu qui t'appartiens autant qu'au maire, il ne m'a pas sorti, mais en mourait d'envie!!! Il n'y serait pas arrivé de toutes façons, les gendarmes seraient venus au moins, mais comme ils sont souvent chez lui à boire le café????

    Il abuse de son mandat pour son compte personnel, et emmerder ceux qu'il n'aime pas. Il s'en sert aussi beaucoup pour faire travailler son eta, et ça, c'est pas trop correct je pense????

    tu fais un courrier au préfet en expliquant que le maire te fait des misères parce que tu ne fais pas fonctionner soon commerce , il va s' en souvenir un moment !!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 459143


    Je retiens toutes vos propositions, et je les lui expose, ça me sert bien, car il n'apprécie pas, et il sait qu'il est en tord!!!!

    En tout cas, merci à tous!!! : victoire Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:27

    pi la sucrerie va le marquer au fer rouge aussi ...

    tu va voir les subventions pour la prochaine ropa, elles seront moins grosses, j'espere qu'il a pas un détéreur et qu'il ne dégueule pas trop sur la sucrerie sinon il pourrait avoir mal !


    et tu as bien réagi , chapeau !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:30

    je pense que pour ordonner il faut que le conseil municipal est réalisé un arrête communale visant à interdire l'utilisation des chemins communaux durant telle ou telle période.

    toutefois aujourd'hui le bon sens n'est plus prés de chez nous.

    ou alors écrit à julien courbet sur rtl, un petit peu de pub pour ton maire ne lui ferait pas de mal pour son prochain mandat : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par champargon Mar 9 Nov 2010 - 22:30

    euh je suis le seul maire sur ace ??? : drapeau
    bon il m'est déjà arrivé ces soucis sur ma commune (sauf que moi je ne fais d'entreprise d'arrachage), et la meilleure des solutions est surtout le dialogue et penser à la sécurité avant tout.
    Effectivement si on met de la terre ou du fumier sur une route ben voila on nettoie et point barre
    peut être que ton maire en rajoute en engueulant les autres (car il a peut être pas la loi chez lui) : ha

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 482
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Seb 77 Mar 9 Nov 2010 - 22:31

    charolais60 a écrit:


    et tu as bien réagi , chapeau !

    +1 bravo Bertrand cheers
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par HL 51 Mer 10 Nov 2010 - 21:14

    Bertrand62 a écrit:[quote="HL 51
    Alors, on prend 2 lexomil, on fume deux clope, et hop, au dialogue, pas de cadeau, la vérité dans l'nez, mais avec du respect!!!!

    bin c'est une tres bonne reaction et toujours rester courtois!!!!!! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 378803
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:35

    Courage, persévérance et sang froid! J'ai tous de même l'impression que dans le nord, les agriculteurs se font plus marcher sur les pieds par le voisinage et les néo-ruraux que par chez nous(encore que)!
    Bon là, ce maire a manifestement une dent contre toi; dans tous les cas s'il n'y a pas un arrêté du conseil municipal (et non des vociférations du maire), il peut toujours se gratter!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:44

    Yes, j'ai eut contact avec un second post de gendarmerie aujourd'hui, le gendarme m'a dit qu'il trouvait très irresponsable le fait que le maire préfère créer un danger pour les chauffeurs utilisant la départementale, plutot que de salir une tite route, et même l'abîmer( on évite quand même).

    Je ne lacherais pas, mais le pire, c'est que le maire de ma commune est en très bonnes relations avec la gendarmerie de mon secteur... On verra??? Si ça va pas, on appellera une autre gendarmerie???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par snif Mer 10 Nov 2010 - 22:13

    Un chemin communal appartient au domaine public de la commune, contrairement aux chemins ruraux qui sont du domaine privé de la commune.
    Sur ces dernier, le maire qui en a la police peut en restreindre la circulation et surtout demander la réparation par ceux qui l'ont détérioré.

    Ce n'est pas le cas d'un chemin communal, sur lequel il ne peut guère empêcher les gens de passer, mais comme tu le fait, pose de panneaux et nettoyage impératif.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 22:19

    Bertrand62 a écrit:Yes, j'ai eut contact avec un second post de gendarmerie aujourd'hui, le gendarme m'a dit qu'il trouvait très irresponsable le fait que le maire préfère créer un danger pour les chauffeurs utilisant la départementale, plutot que de salir une tite route, et même l'abîmer( on évite quand même).

    Je ne lacherais pas
    , mais le pire, c'est que le maire de ma commune est en très bonnes relations avec la gendarmerie de mon secteur... On verra??? Si ça va pas, on appellera une autre gendarmerie???
    Bébert, no galère !! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 22:23

    pinocio a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Yes, j'ai eut contact avec un second post de gendarmerie aujourd'hui, le gendarme m'a dit qu'il trouvait très irresponsable le fait que le maire préfère créer un danger pour les chauffeurs utilisant la départementale, plutot que de salir une tite route, et même l'abîmer( on évite quand même).

    Je ne lacherais pas
    , mais le pire, c'est que le maire de ma commune est en très bonnes relations avec la gendarmerie de mon secteur... On verra??? Si ça va pas, on appellera une autre gendarmerie???
    Bébert, no galère !! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 531456


    En tout cas, merci Pinoc pour ton post sur" les droits de police du maire"!!!

    ça m'a beaucoup aider dans ma discussion avec le maire!!! Lui n'a pas trop apprécié, mais bon... : victoire Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Nov 2010 - 9:12

    Bertrand62 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Yes, j'ai eut contact avec un second post de gendarmerie aujourd'hui, le gendarme m'a dit qu'il trouvait très irresponsable le fait que le maire préfère créer un danger pour les chauffeurs utilisant la départementale, plutot que de salir une tite route, et même l'abîmer( on évite quand même).

    Je ne lacherais pas
    , mais le pire, c'est que le maire de ma commune est en très bonnes relations avec la gendarmerie de mon secteur... On verra??? Si ça va pas, on appellera une autre gendarmerie???
    Bébert, no galère !! Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 531456


    En tout cas, merci Pinoc pour ton post sur" les droits de police du maire"!!!

    ça m'a beaucoup aider dans ma discussion avec le maire!!! Lui n'a pas trop apprécié, mais bon... : victoire Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 109800

    Il a pas apprecié, mais a mon avis, pour le futur, il va y regarder a deux fois avant de te marcher sur les pieds.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils... - Page 2 Empty Re: Le maire de ma commune m'interdit le passage sur un chemin communal, besoin de vos conseils...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum