Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
+26
HATTA
cycyne
PV 53
laurent
sibalo
manu17
Cam's
pascal a
Yves 51
charlot50
Alan.fr
fabien9632
Camille
cow boy
camito
dgé
binono62
electron
gingko
PatogaZ
fusa 32
herve56
daniel89
GL
leela
hermine 22
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.
Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).
[youtube]
« Nous condamnons les propos et l’attitude du Front National de ce matin lors de notre commission. Nous n’avons pas souhaité alimenter le débat au-delà des arguments apportés par nos collègues mais nous tenons néanmoins à condamner et avec force l’intégralité – et j’insiste bien sur l’intégralité – des propos tenus dans cette assemblée. »
Sandrine Rousseau, au nom du groupe Europe-Ecologie.
Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).
[youtube]
« Nous condamnons les propos et l’attitude du Front National de ce matin lors de notre commission. Nous n’avons pas souhaité alimenter le débat au-delà des arguments apportés par nos collègues mais nous tenons néanmoins à condamner et avec force l’intégralité – et j’insiste bien sur l’intégralité – des propos tenus dans cette assemblée. »
Sandrine Rousseau, au nom du groupe Europe-Ecologie.
Invité- Invité
Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
et cette subvention !!
accordée ou pas ?
accordée ou pas ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quelle bavarde !!!!
elle a dit au début que cette boucherie fonctionne très bien et n'a donc pas besoin de subventions.elle aurait du s'en tenir à cela , tout le reste de son verbiage est hors sujet et c'est dommage.
Je suis contre le fait qu'on subventionne certains et pas d'autre. dans le batiment , j'ai jamais eu quoi que ce soit et je me dém...de avec les hauts et les bas suivant les saisons et les situations economiques
elle a dit au début que cette boucherie fonctionne très bien et n'a donc pas besoin de subventions.elle aurait du s'en tenir à cela , tout le reste de son verbiage est hors sujet et c'est dommage.
Je suis contre le fait qu'on subventionne certains et pas d'autre. dans le batiment , j'ai jamais eu quoi que ce soit et je me dém...de avec les hauts et les bas suivant les saisons et les situations economiques
leela- + membre techno +
18
Durant les débats qui ont suivi, l'UMP des faux-derches a demandé de "suspendre le débat en attendant des précisions". Le PS a approuvé la subvention ( ça vous étonne), puis l'UMP est revenu sur le sujet en accusant Marine Le Pen d'avoir fait filmer le débat pour le médiatiser. Le mec du PCF a renchérit en disant que c'était bon pour l'emploi. Pour l'intervention des Zécolos, voir la citation plus haut.hermine 22 a écrit:et cette subvention !! accordée ou pas ?
Donc en résumé, pour Europe-écologie et l'UMP, les arguments de Marine Lepen ne sont pas valables car elle s'appelle Lepen.
Le PCF et le PS quant à eux tiennent absolument à subventionner un commerce hallal, par clientélisme, les immigrés musulmans votant à Gauche.
Pour le bavardage de Mme Lepen, je vous signale qu'il y a des temps de parole. Il est vrai qu'elle n'a rien à envier aux autres politiciens sur ce plan.
Invité- Invité
le début de son intervention est réaliste, les conseils régionaux subventionnent un peu tout et n'importe quoi, après comme le dit BV elle ne faits qu'user de son temps de parole, prévu au règlement.....
les éclaircissements de BV sur le vote et le comportement des uns et des autres nous montres a quel point les élus sont plus a la pêche aux futures voix qu'a faire leurs boulot de représentants du peuple avec intelligence et discernement.
les éclaircissements de BV sur le vote et le comportement des uns et des autres nous montres a quel point les élus sont plus a la pêche aux futures voix qu'a faire leurs boulot de représentants du peuple avec intelligence et discernement.
Invité- Invité
Depuis un an dans le 21 notre conseil général subventionne tous les travaux de réhabilitation de bâtiments publics. Si ce n'est pas une forme de subvention qu'est-ce que c'est ?leela a écrit:Quelle bavarde !!!!
elle a dit au début que cette boucherie fonctionne très bien et n'a donc pas besoin de subventions.elle aurait du s'en tenir à cela , tout le reste de son verbiage est hors sujet et c'est dommage.Je suis contre le fait qu'on subventionne certains et pas d'autre. dans le batiment , j'ai jamais eu quoi que ce soit et je me dém...de avec les hauts et les bas suivant les saisons et les situations economiques
Je vois sur le site de votre département que c'est la même chose ....
Invité- Invité
Si on va par là,il faut aussi voter contre les subventions aux eleveurs de porcs,vignerons,aux charcuteries et aux commerces de boissons alcoolisées puisqu'ils ne vendent pas des produits que toute la population peut consommer?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Si on va par là,il faut aussi voter contre les subventions aux eleveurs de porcs,vignerons,aux charcuteries et aux commerces de boissons alcoolisées puisqu'ils ne vendent pas des produits que toute la population peut consommer?
mieux ........ arrêt immédiat de toute subventions je vais surement me faire flinguer en disant ça
Invité- Invité
pinocio a écrit:Depuis un an dans le 21 notre conseil général subventionne tous les travaux de réhabilitation de bâtiments publics. Si ce n'est pas une forme de subvention qu'est-ce que c'est ?leela a écrit:Quelle bavarde !!!!
elle a dit au début que cette boucherie fonctionne très bien et n'a donc pas besoin de subventions.elle aurait du s'en tenir à cela , tout le reste de son verbiage est hors sujet et c'est dommage.Je suis contre le fait qu'on subventionne certains et pas d'autre. dans le batiment , j'ai jamais eu quoi que ce soit et je me dém...de avec les hauts et les bas suivant les saisons et les situations economiques
Je vois sur le site de votre département que c'est la même chose ....
Oui le CG subventionne et après le boulot est donné à faire à des entreprises qui ne sont pas du département, et là c'est pas normal (on est juste là pour assurer l'entretien ou les réparations mais jamais pour avoir le "bon" exemple : menuiseries des collège, lycée, hospital.... = nous on répare)
La mairie de ma ville prend ses fournitures papeterie et consommable informatique (30000 €/an) à une boite d'Orléans parce que la papetrie de la ville qui la fournissait depuis 20 ans était 100 € plus cher : résultat la vendeuse licenciée : j'attends le prochain discourt du maire sur le chomage dans le sud cher :tb:C'est pas lui qui va le finir
et tout est comme ça
leela- + membre techno +
18
Les musulmans posent un problèmes de fond à nos services vétérinaires. Faute de pouvoir contrôler les conditions pas très claires, ils doivent composer.
Pourtant abattage local, c'est aussi dans notre culture. Mon arrière grand oncle allait encore abattre des cochons à la ferme en vélo à 82 ans. Il n'a pas dû faire plus de décès humain que la vache folle.
Par contre, le boudin à la sortie de la marmite qu'on partageait avec les voisins, on l'a perdu, le bout de petit salé qu'on sort du saloir (du congélateur maintenant), on l'a perdu aussi aujourd'hui.
Les belges semblent être plus raisonnable sur ce dossier.
https://www.facebook.com/note.php?note_id=335384110213
Pourtant abattage local, c'est aussi dans notre culture. Mon arrière grand oncle allait encore abattre des cochons à la ferme en vélo à 82 ans. Il n'a pas dû faire plus de décès humain que la vache folle.
Par contre, le boudin à la sortie de la marmite qu'on partageait avec les voisins, on l'a perdu, le bout de petit salé qu'on sort du saloir (du congélateur maintenant), on l'a perdu aussi aujourd'hui.
Les belges semblent être plus raisonnable sur ce dossier.
https://www.facebook.com/note.php?note_id=335384110213
GL- + membre techno +
Assis
Un Musulman ou un Juif peut choisir de consommer du porc et boire du vin. Il existe de nombreuses autres recommandations religieuses qui ne sont pas suivies à la lettre. Dans les faits, nombreux sont les Juifs à ne pas suivre ces recommandations et à vivre avec leur temps. La règle judaïque précise expréssement qu'un Juif doit suivre les lois du pays et ne pas provoquer les autres. Cette règle n'est pas figée et s'adapte constamment, contrairement à la voie prise par les Musulmans.laurent53 a écrit:Si on va par là,il faut aussi voter contre les subventions aux eleveurs de porcs,vignerons,aux charcuteries et aux commerces de boissons alcoolisées puisqu'ils ne vendent pas des produits que toute la population peut consommer?
Si je reviens régulièrement sur le cas des musulmans, c'est que ces derniers opèrent un repli identitaire très fort que l'on observe facilement par ces détails de comportement, puisqu'ils en viennent à revendiquer des droits spécifiques, quand les Juifs ont toujours fait preuve d'une grande discrétion pour ne pas susciter rejets, incompréhension ou ostracisme. Il n'y a que les Musulmans pour pratiquer, je l'ai vu, l'abattage rituel dans les cours d'immeuble. Un Juif s'arrangera pour prendre ses congés le jour de shabbat, et s'il ne le peut pas, il ne fera pas chier le monde avec ça.
Ainsi les synagogues ont toujours eu des facades très discrètes malgré des intérieurs souvent d'une grande beauté, que seuls les barrières et caméras installées devant ces lieux de culte depuis les attentats d'islamistes des années 80 font qu'on les remarque à présent.
C'est tout le contraire avec les Musulmans: ceux-ci au pouvoir sont des prosélythes, décidés à convertir, de force s'il le faut, le reste de la population. Il suffit d'aller dans n'importe quel pays où la religion musulmane fait la loi pour s'en convaincre. Seules des pressions extérieures ou des politiciens laïcs en place freinent ce processus.
Ainsi en Algérie le FLN a dû truquer les élections pour empêcher le FIS d'arriver au pouvoir.
On peut toujours trouver que les subventions aux éleveurs et aux vignerons ne sont pas justifiées en France. Mais la religion chrétienne n'est pas le critère qui détermine ce choix, nous sommes pour quelques temps encore dans un pays laïc et non-communautariste: c'est ce qui fait une de nos spécificités.
Invité- Invité
J’ai des questions :
Aux vu des prix défiant toutes concurrences que pratiquent les boucheries hallal ; elle vient d’où cette viande ?
Qu’elle est sa qualité ?
Vache à viande ou laitière réformée ?
La volaille élevée en batterie, sans label (Rouge, Bio, Fermier…) et qui n’a jamais vu la lumière du jour ?
S’il fallait subventionner quelqu’un, toutes religions confondues ; autant le faire avec ceux qui font de réels efforts pour produire une viande de qualité.
Aux vu des prix défiant toutes concurrences que pratiquent les boucheries hallal ; elle vient d’où cette viande ?
Qu’elle est sa qualité ?
Vache à viande ou laitière réformée ?
La volaille élevée en batterie, sans label (Rouge, Bio, Fermier…) et qui n’a jamais vu la lumière du jour ?
S’il fallait subventionner quelqu’un, toutes religions confondues ; autant le faire avec ceux qui font de réels efforts pour produire une viande de qualité.
Invité- Invité
Apparemment, ceci n'a pas encore été mis au vote... Je serais curieux de connaître le vote des élus UMP! Abstention?Béret vert a écrit:Durant les débats qui ont suivi, l'UMP des faux-derches a demandé de "suspendre le débat en attendant des précisions". Le PS a approuvé la subvention ( ça vous étonne), puis l'UMP est revenu sur le sujet en accusant Marine Le Pen d'avoir fait filmer le débat pour le médiatiser. Le mec du PCF a renchérit en disant que c'était bon pour l'emploi. Pour l'intervention des Zécolos, voir la citation plus haut.hermine 22 a écrit:et cette subvention !! accordée ou pas ?
Donc en résumé, pour Europe-écologie et l'UMP, les arguments de Marine Lepen ne sont pas valables car elle s'appelle Lepen.
Le PCF et le PS quant à eux tiennent absolument à subventionner un commerce hallal, par clientélisme, les immigrés musulmans votant à Gauche.
Je vois que la réaction de Leela est libérale: pourquoi subventionner ce qui rapporte et ce qui ne rapporte pas. Au nom de quoi, avec quels effets pervers... Saine réaction. La menuiserie de Leela vit sainement sans subvention.
Êtes vous prêts à aller plus loin, notamment quant aux subventions à l'agriculture? Laurent53 s'interroge.
Toutes ces productions, non seulement sont consommées par des gens de toutes religions et athées, mais ne sont pas encadrées, contrôlées par des représentants d'un culte particulier.Si on va par là,il faut aussi voter contre les subventions aux eleveurs de porcs,vignerons,aux charcuteries et aux commerces de boissons alcoolisées puisqu'ils ne vendent pas des produits que toute la population peut consommer?
Marine Le Pen aurait pu aussi arguer du fait que l'abattage hallal est dérogatoire à la règle car on n'étourdit pas les animaux avant leur mort. Les écolos devraient y être sensibles... Mais non!
Les arguments liés à la laïcité ne semblent pas retenus quant il s'agit de faire des compromis avec une communauté religieuse menaçante...
Sur la forme, le début de son intervention est typique d'une avocate.
Invité- Invité
Par souci de respect du pluralisme et de l'objectivité de l'information, voici l'intégralité de la vidéo avec, à la suite de l'intervention de M. Le Pen, les autres interventions en réaction. Vous pourrez ainsi apprécier les arguments favorables à cette subvention.
L'intervention liminaire de M.Le Pen est au début de la vidéo, vous l'avez déjà vue dans l'extrait montré par Béret vert, vous pouvez regarder la suite à partir de 5'55". La durée totale est de 24'.
08-11-10 - Marine Le Pen sur une aide à une boucherie hallal
envoyé par FN-Nord-Pas-de-Calais. - L'info video en direct.
L'intervention liminaire de M.Le Pen est au début de la vidéo, vous l'avez déjà vue dans l'extrait montré par Béret vert, vous pouvez regarder la suite à partir de 5'55". La durée totale est de 24'.
08-11-10 - Marine Le Pen sur une aide à une boucherie hallal
envoyé par FN-Nord-Pas-de-Calais. - L'info video en direct.
Invité- Invité
Je ne soutiens pas la totalité de tes propos mais là, sur ce thème précis du bien être animal, avant son exécution : Tu sembles avoir raison.Cultilandes a écrit:
Marine Le Pen aurait pu aussi arguer du fait que l'abattage hallal est dérogatoire à la règle car on n'étourdit pas les animaux avant leur mort. Les écolos devraient y être sensibles... Mais non!
Invité- Invité
Les juifs consomment "casher", les musulmans hallal, les indouistes ne veulent pas de boeuf, et il y en a sûrement d'autres qui ont leurs petits interdits.
Comme le dit quelqu'un plus haut, les juifs qui sont ici depuis des siècles s'arrangent avec leurs interdits alimentaires sans en faire tout un plat. Les asiatiques (qui mangent tout ce qui a des pattes sauf les tables et les chaises), les indiens (de l'Inde) et bien d'autres s'adaptent aussi ou trouvent leurs propres solutions sans ameuter le ban et l'arrière ban.
Les musulmans, sinon tous au moins les plus intégristes d'entre eux font tout pour se singulariser. Si nous accédons à leurs demandes, chaque jour un peu plus contraignantes, nous allons nous retrouver vivant "comme la bas dis!!"
Alors, à nous de choisir la résistance ou la soumission. Et à motiver nos "chers" élus dans le bons sens.
Daniel
Comme le dit quelqu'un plus haut, les juifs qui sont ici depuis des siècles s'arrangent avec leurs interdits alimentaires sans en faire tout un plat. Les asiatiques (qui mangent tout ce qui a des pattes sauf les tables et les chaises), les indiens (de l'Inde) et bien d'autres s'adaptent aussi ou trouvent leurs propres solutions sans ameuter le ban et l'arrière ban.
Les musulmans, sinon tous au moins les plus intégristes d'entre eux font tout pour se singulariser. Si nous accédons à leurs demandes, chaque jour un peu plus contraignantes, nous allons nous retrouver vivant "comme la bas dis!!"
Alors, à nous de choisir la résistance ou la soumission. Et à motiver nos "chers" élus dans le bons sens.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
J'aime bien la précaution "tu sembles avoir raison"!carpensis a écrit:Je ne soutiens pas la totalité de tes propos mais là, sur ce thème précis du bien être animal, avant son exécution : Tu sembles avoir raison.Cultilandes a écrit:
C'est timide, mais ça fait quand même plaisir!
Invité- Invité
carpensis a écrit:Je ne soutiens pas la totalité de tes propos mais là, sur ce thème précis du bien être animal, avant son exécution : Tu sembles avoir raison.Cultilandes a écrit:
'bien être animal "
ça me donne des boutons d'entendre cette expression à la con (ou à la mode ! c'est comme on veut )
j'en ai parlé avec une cardiologue qui disait que les étourdissements n'étaient qu'un mal en plus !
une carotide sectionnée net ne donnait pas plus de souffrance à l'animal !
les écolos feraient mieux de s'occuper du bien être humain ,au moins ils seraient utiles !
herve56- + membre techno +
56 sud
Je précise que je me plaçais sur le plan du respect de la loi commune, de l'attitude contradictoire des Verts, sans prendre position sur la justification de l'obligation de principe de l'étourdissement.herve56 a écrit:'bien être animal "carpensis a écrit:Je ne soutiens pas la totalité de tes propos mais là, sur ce thème précis du bien être animal, avant son exécution : Tu sembles avoir raison.Cultilandes a écrit:
ça me donne des boutons d'entendre cette expression à la con (ou à la mode ! c'est comme on veut )
j'en ai parlé avec une cardiologue qui disait que les étourdissements n'étaient qu'un mal en plus !
une carotide sectionnée net ne donnait pas plus de souffrance à l'animal !
les écolos feraient mieux de s'occuper du bien être humain ,au moins ils seraient utiles !
Invité- Invité
Est ce que les pratiques de mises a mort dans nos bons abattoirs respectent les animaux ? j'ai eu l'occasion de voir des vidéos ignobles sur cela...
leela- + membre techno +
18
Est ce que les pratiques de mises a mort dans nos bons abattoirs respectent les animaux ? j'ai eu l'occasion de voir des vidéos ignobles sur cela...
Les pratiques ne sont pas toujours suivies à la lettre bien sûr. Lorsqu'une carne de vache s'obstine à ne pas vouloir passer où l'on souhaite qu"'elle aille,il est vrai qu'on peut perdre son sang froid.
Lorsque j'entends, venant de l'abattoir à 200 m de chez moi, les cochons couiner comme si on les égorgeaient (mais quand on les égorgent ils ne couinent pas, ils sont assomés) je me dis que certains éxagèrent peu être. Bien que je sache d'expérience qu'un cochon ça couine pour un rien!!!!
Quan à ce que la télé se fait un devoir et un plaisir de nous montrer, c'est comme le reste à prendre avec des pincettes quand on connait leur méthodes. Malgré les lois, décrets et autres ukases, il existe encore des animaux qui souffrent inutilement (des humains aussi d'ailleurs). Mais il y en a infiniment moins qu'avant.
Daniel
Les pratiques ne sont pas toujours suivies à la lettre bien sûr. Lorsqu'une carne de vache s'obstine à ne pas vouloir passer où l'on souhaite qu"'elle aille,il est vrai qu'on peut perdre son sang froid.
Lorsque j'entends, venant de l'abattoir à 200 m de chez moi, les cochons couiner comme si on les égorgeaient (mais quand on les égorgent ils ne couinent pas, ils sont assomés) je me dis que certains éxagèrent peu être. Bien que je sache d'expérience qu'un cochon ça couine pour un rien!!!!
Quan à ce que la télé se fait un devoir et un plaisir de nous montrer, c'est comme le reste à prendre avec des pincettes quand on connait leur méthodes. Malgré les lois, décrets et autres ukases, il existe encore des animaux qui souffrent inutilement (des humains aussi d'ailleurs). Mais il y en a infiniment moins qu'avant.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Paul Mac Cartney disait que si les abattoirs étaient vitrés, il y aurait beaucoup plus de végétariens.......
leela- + membre techno +
18
Je ne suis pas spécialiste, et ne suis plus éleveur depuis pas mal de temps, mais d'après ce que j'ai appris, au moins dans le cas des bovins, le stress provoque la sécrétion de je ne sais quelle substance qui acidifie la viande. Une viande acidifiée est moins tendre ou de couleur plus sombre, donc de moindre valeur.
Il n'est donc pas dans l'intérêt de chacun de stresser les animaux avant leur mort. Quand c'est le cas, c'est de la malfaçon, comme il en arrive dans toutes les professions.
Des spécialistes pourront me compléter ou me corriger.
Il n'est donc pas dans l'intérêt de chacun de stresser les animaux avant leur mort. Quand c'est le cas, c'est de la malfaçon, comme il en arrive dans toutes les professions.
Des spécialistes pourront me compléter ou me corriger.
Invité- Invité
Et si les gens faisaient attention où leurs chiens mettent leurs museaux, est-ce que Brigitte Bardot embrasserait toujours sur la bouche son caniche ?leela a écrit:Paul Mac Cartney disait que si les abattoirs étaient vitrés, il y aurait beaucoup plus de végétariens...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Et si les gens faisaient attention où leurs chiens mettent leurs museaux, est-ce que Madonna embrasserait toujours sur la bouche son caniche ?leela a écrit:Paul Mac Cartney disait que si les abattoirs étaient vitrés, il y aurait beaucoup plus de végétariens...
Invité- Invité
1 - Mac Cartney dit ce qu'il veut
2 - Madona fait ce qu'elle veut
La maltraitance dans les abattoirs n'est pas normale et Cultilandes a raison , les animaux qui ont peur et sentent la mort venir, secrètent une subtance qui n'arrange pas la qualité de leur viande.
La maltraitance dans les abattoirs n'est pas normale et Cultilandes a raison , les animaux qui ont peur et sentent la mort venir, secrètent une subtance qui n'arrange pas la qualité de leur viande.
leela- + membre techno +
18
Entièrement d'accord avec vous, mais je ne résiste pas à une bonne blague.leela a écrit: 1 - Mac Cartney dit ce qu'il veut
La maltraitance dans les abattoirs n'est pas normale(...)
Invité- Invité
Tiens Pato a mis BB à la place de Madona dans le message de BV !
leela- + membre techno +
18
Non c'est moi, en postant il m'arrive de corriger aussitôt ( j'ai pensé que citer B.B allait faire causer sur un sujet comme ça).leela a écrit:Tiens Pato a mis BB à la place de Madona dans le message de BV !
Invité- Invité
pour le probleme du ph de la viande cela arrive aux avec les porcs . dans ce cas la viande est saisie par la dsv
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pas facile d'ailleurs de savoir ou ca a été filmé!!leela a écrit:Est ce que les pratiques de mises a mort dans nos bons abattoirs respectent les animaux ? j'ai eu l'occasion de voir des vidéos ignobles sur cela...
j'ai bien connu les bouchers de campagne chez qui les mises a mort n'était pas toujours respectueuses de l'animal !!
pour autant personne ne s'en offusquait ,les années ou les gens avait connu la faim n'était pas tres eloignée !!c'est surement toute la difference avec la generation actuelle qui a meme de plus en plus de mal a accepter un poulet entier dans un plat!!
prédécoupé ou reconditioné ca fait deja moins barbare !c'est ainsi
bretagne
En effet, on aime manger de la viande ou du poisson, mais pas un animal!hermine 22 a écrit:... generation actuelle qui a meme de plus en plus de mal a accepter un poulet entier dans un plat!!
C'est tout le succès des filets, steaks hachés, steaks... Pas d'os, pas d'arête, pas de peau, rien qui évoque l'animal, rien qu'une substance.
Invité- Invité
c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire !!Cultilandes a écrit:En effet, on aime manger de la viande ou du poisson, mais pas un animal!hermine 22 a écrit:... generation actuelle qui a meme de plus en plus de mal a accepter un poulet entier dans un plat!!
C'est tout le succès des filets, steaks hachés, steaks... Pas d'os, pas d'arête, pas de peau, rien qui évoque l'animal, rien qu'une substance.
merci pour ton aide culti
bretagne
Le Hallal n'est plus, depuis fort longtemps*, un précepte religieux de respect de l'animal sacrifié. Les buts me semblent être communautaristes.leela a écrit:Est ce que les pratiques de mises a mort dans nos bons abattoirs respectent les animaux ? j'ai eu l'occasion de voir des vidéos ignobles sur cela...
Si c'était le cas, comment dans la religion islamique ce respect de l'animal pourrait-il cohabiter avec la charia qui autorise la lapidation des femmes adultères ?
* je ne connais pas exactement les motivations à l'origine.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Le Hallal n'est plus, depuis fort longtemps*, un précepte religieux de respect de l'animal sacrifié. Les buts me semblent être communautaristes.leela a écrit:Est ce que les pratiques de mises a mort dans nos bons abattoirs respectent les animaux ? j'ai eu l'occasion de voir des vidéos ignobles sur cela...
Si c'était le cas, comment dans la religion islamique ce respect de l'animal pourrait-il cohabiter avec la charia qui autorise la lapidation des femmes adultères ?
* je ne connais pas exactement les motivations à l'origine.
Le Hallal a t il été un jour un précepte pour le respect de l'animal ? j'ai cherché hier soir mais rien trouvé sur le respect de l'animal. J'ai l'impression que c'est des règles qu'ils se fixent (comme les juifs)
Et c'est vrai qu'il y aurait un non sens entre le respect de l'animal et la lapidation des adultères (car je crois que les homme y ont droit aussi même si cela se pratique moins)
leela- + membre techno +
18
leela arrêtes de t'exciter sous ta burka...ça fou de la poussière partout
Invité- Invité
paskal a écrit:leela arrêtes de t'exciter sous ta burka...ça fou de la poussière partout
C'est pas une burka, c'es une soutane que j'ai piquée à ton curé
leela- + membre techno +
18
rends immediatement la soutane a l'abbé
Invité- Invité
paskal a écrit: rends immediatement la soutane a l'abbé
Non non, il sera tout nu à la messe dimanche : tu vas voir, ca va mettre de l'ambiance et je suis sure qu'il y aura du monde
leela- + membre techno +
18
L'origine du rituel d'abattage halal
Il s'agit du sacrifice réalisé par Abraham à la demande de Dieu.
La suite ici
Invité- Invité
Votre lien est très clair: il s'agit d'une part de communautarisme strict ( l'animal doit être sacrifié en invoquant Allah ) et d'hygiene ( l'animal ne doit pas avoir été blessé, assommé, revenant à dire qu'il ne doit pas être agonisant ).Cultilandes a écrit:Il s'agit du sacrifice réalisé par Abraham à la demande de Dieu.
La suite ici
Il n'y a donc aucune raison objective concernant un soit-disant "bien-être" animal pour accepter l'abattage Hallal en France en 2010, autre que la soumission à Allah.
Sommes-nous en passe de devenir de vrais dhimmis ?
Invité- Invité
C'était possiblement (je n'ai pas fait l'exégèse des textes d'origine) un précepte d'hygiène parmi tant d'autres pour éviter de consommer des animaux malades, infectés...
Invité- Invité
Je crois que la raison est plus complexe que cela car qu'est ce qui empeche d'assommer juste avant la mise à mort un animal en bonne santé plutot que de lui trancher la gorge vivant et de le laisser se vider de son sang.
C'est different que de consommer un animal trouvé mort.
J'ai l'impression que l'animal doit resté conscient.(mais je ne trouve pas de texte la dessus sur internet)
Cette pratique est interdite dans de nombreux pays (suède...)qui oblige à "etourdir" l'animal.
C'est different que de consommer un animal trouvé mort.
J'ai l'impression que l'animal doit resté conscient.(mais je ne trouve pas de texte la dessus sur internet)
Cette pratique est interdite dans de nombreux pays (suède...)qui oblige à "etourdir" l'animal.
leela- + membre techno +
18
Effectivement, mais dans le sens où il y a "des raisons" qui s'additionnent. Partant de là, il suffit qu'un seul critère soit absent ( par exemple un critère purement communautariste ) pour que l'animal soit impur à la consommation.leela a écrit:Je crois que la raison est plus complexe que cela (...)
Mais depuis le temps que je lis des articles ou des polémiques sur ces sujets, il me semble que chez certains l'aspect communautariste a pris le dessus.
Il m'est impossible de croire que l'interdit de la viande de porc soit encore justifié par des critères d'hygiene par exemple, si c'était le cas.
De même que pour les Juifs la fabrication du pain azime doit être impérativement réalisée à partir de céréale qui n'aurait pas prise la moindre humidité ( et n'ayant donc pas démarré ni induit sa germination ), n'est pas suivi réellement dans les faits, puisque la farine fabriquée expressement pour le rite a navigué d'un pays à l'autre et pu transiter au séchoir.
Mais du moment que c'est "certifié" casher, c'est tout ce qui compte.
La présence de sang, par contre, est théoriquement interdite dans les deux rites. Cela explique-t-il la médiocrité de la cuisine juive ?
J'ai déjà mangé dans des restaurants casher qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir d'un point de vue gustatif.
Mais la plupart des juifs "n'en font pas tout un plat" de ces histoires de casher/pas casher.
Mais bon, toutes ces subtilités me passent largement au-dessus de la tête, ce que je vois, c'est que pour certaines on est dorénavant obligé de les subventionner semble-t-il.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Effectivement, mais dans le sens où il y a "des raisons" qui s'additionnent. Partant de là, il suffit qu'un seul critère soit absent ( par exemple un critère purement communautariste ) pour que l'animal soit impur à la consommation.leela a écrit:Je crois que la raison est plus complexe que cela (...)
Mais depuis le temps que je lis des articles ou des polémiques sur ces sujets, il me semble que chez certains l'aspect communautariste a pris le dessus.
Il m'est impossible de croire que l'interdit de la viande de porc soit encore justifié par des critères d'hygiene par exemple, si c'était le cas.
De même que pour les Juifs la fabrication du pain azime doit être impérativement réalisée à partir de céréale qui n'aurait pas prise la moindre humidité ( et n'ayant donc pas démarré ni induit sa germination ), n'est pas suivi réellement dans les faits, puisque la farine fabriquée expressement pour le rite a navigué d'un pays à l'autre et pu transiter au séchoir.
Mais du moment que c'est "certifié" casher, c'est tout ce qui compte.
La présence de sang, par contre, est théoriquement interdite dans les deux rites. Cela explique-t-il la médiocrité de la cuisine juive ?
J'ai déjà mangé dans des restaurants casher qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir d'un point de vue gustatif.
Mais la plupart des juifs "n'en font pas tout un plat" de ces histoires de casher/pas casher.
Mais bon, toutes ces subtilités me passent largement au-dessus de la tête, ce que je vois, c'est que pour certaines on est dorénavant obligé de les subventionner semble-t-il.
en fait , le prophète mahomet n' a pas dit qu'il ne fallait pas manger de porc , il a dit qu'il y avait un morceau impur dans le porc , le twist , c' est qu'il oublia de dire lequel !!!!! depuis lors , les fidèles ne mangèrent plus de porc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le president percheron socialiste a dit tres bien a la fin de la prise de parole de mlp.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je constate avec etonnement que le president dit : tres bien ,suite a une intervention de mlp .je ne fait pas un jugement de valeur sur le discours de mlp ,la republique doit etre laique ,les religions sont du domaine prive de chacun .perso je financerais pas
Nord du 02
N'en tirez pas de conclusions hâtives, Gingko, c'est un ouf de soulagement.
Le socialo dit "très bien" comme souvent pour conclure quand l'orateur a fini son speach, d'autant plus soulagé qu'il est, que le discours de marine LP sur un sujet aussi polémique se soit achevé sans heurts.
Il doit être habitué aux guignolades récurentes des élus particulièrement quand un FN s'exprime.
D'ailleurs il aurait dit très bien à la fin d'une autre prise de parole que personne n'aurait rien remarqué.
Le socialo dit "très bien" comme souvent pour conclure quand l'orateur a fini son speach, d'autant plus soulagé qu'il est, que le discours de marine LP sur un sujet aussi polémique se soit achevé sans heurts.
Il doit être habitué aux guignolades récurentes des élus particulièrement quand un FN s'exprime.
D'ailleurs il aurait dit très bien à la fin d'une autre prise de parole que personne n'aurait rien remarqué.
Invité- Invité
elle dit que le president fait toujours des commentaires apres son intervention ,et la pas de commentaire .le tres bien utilise ne veut pas dire j approuve ,evidemment .
la force de mlp dans ce document c est de developper sans s enerver et elle met les autres elus devant leurs contradictions .a suivre
la force de mlp dans ce document c est de developper sans s enerver et elle met les autres elus devant leurs contradictions .a suivre
Nord du 02
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5