Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
robot de traite
+10
Greg 29
pig
laurent
tekila
peewee
hermine 22
sevi
tiltou12
PV 53
pierraug
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
robot de traite
bonjour, je crois que personne n'a encore parlé des robots de traite sur le forum.
ca pourrait être interessant d'échanger des idées
Invité- Invité
Re: robot de traite
macron, on passe par la case présentation avant de parler ici!!! merci!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
tu te renseignes , tu en as un ?? tu vires le bleu et tu veux un rouge !!
Invité- Invité
macron a écrit:bonjour, je crois que personne n'a encore parlé des robots de traite sur le forum.
ca va cartonner
PV 53- + membre techno +
SO 53
achille a écrit:présent !!!!
bon allez moi je te laisse , vu que toi couche tard , moi j'ai école demain , bonne nuit et ferme la porte ça caille
Invité- Invité
il n est pas me seul moi aussi tellement qu on veut travailler trop bien pour traire il ya que le robot comme solutionpetit chat 29 a écrit:achilleeeeeeeeeeeeee au rapport il n'aime pô traire ce trouidéleur
tiltou12- + membre techno +
pierraug a écrit:macron, on passe par la case présentation avant de parler ici!!! merci!!!
bien vus pierro , macaron au coin
un merlin ????he-man a écrit:la couleur a la mode en 2011, ce sera le jaune
ben moi j'ai du lely depuis deux ans
c'est juste pour discuter avec des gens pour échanger des astuces, et pis tout ca
voire un peu tous les conneries à faire ou à pas faire
parce que lely y te vend un beau bazar et pis demerde toi avec
c'est juste pour discuter avec des gens pour échanger des astuces, et pis tout ca
voire un peu tous les conneries à faire ou à pas faire
parce que lely y te vend un beau bazar et pis demerde toi avec
Invité- Invité
j ai pas de robot pas de fric
mais je sui brancher robot
ah bon demerde toi avec ???? je croi pas que chez les rouge sa se passe comme sa chez les bleu oui
le commercial lelyu chez moi c est un classard et il arrete pas de me dire tiltou met un robot !!!! je lui dit attend que mon pere soit a la retraite
mais je sui brancher robot
ah bon demerde toi avec ???? je croi pas que chez les rouge sa se passe comme sa chez les bleu oui
le commercial lelyu chez moi c est un classard et il arrete pas de me dire tiltou met un robot !!!! je lui dit attend que mon pere soit a la retraite
mais non !! un lely remasterisétiltou12 a écrit:un merlin ????he-man a écrit:la couleur a la mode en 2011, ce sera le jaune
tu ne connais pas the yellow revolution
http://revolution.lely.com/fr/accueil
Invité- Invité
Quand on arrive chez les gens on se présente !! là !!macron a écrit:bonjour, je crois que personne n'a encore parlé des robots de traite sur le forum.
Et quand on veut lancer un sujet , il faut , après présentation, chercher dans le sommaire si il n'y a pas déjà un petit qqch là dessus là par exemple !
Et que je ne t'y reprenne pas !
Invité- Invité
PV exellent !!! encore du grain à moudre pour les bleus !!!
gilles est mon voisin ,precurseur dans mon secteur , il emmerde LELY car il ne veut pas changer son robot !!! il est en action depuis 10 /12 ans !!!!
pour la pub du début , ils picolent chez fendt !!!! il coupe de l'herbe en marche arriere !!!
gilles est mon voisin ,precurseur dans mon secteur , il emmerde LELY car il ne veut pas changer son robot !!! il est en action depuis 10 /12 ans !!!!
pour la pub du début , ils picolent chez fendt !!!! il coupe de l'herbe en marche arriere !!!
Invité- Invité
mais nonnnnnnnnnnnn !! Lely ,quand ils sortent un nouveau joujou ,c'est la révolution jaune !!! et pour les premiers acheteurs , par exemple pour les robots , ils sont en jaune , et ils ont une réduc pour le lancement !! et moi ,j'en connai un qui va en avoir un jaune et qui strobe sur les différents forum !!!
Invité- Invité
ah oui zut
j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus
mais bon, moi je discute pas les gouts et les couleurs
et je me suis mal exprimé, lely ne te laisse pas te démerder les mecanos font bien leur boulot, c'est plutot au niveau conseil pour optimiser la machine que ca merdouille chez nous
j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus
mais bon, moi je discute pas les gouts et les couleurs
et je me suis mal exprimé, lely ne te laisse pas te démerder les mecanos font bien leur boulot, c'est plutot au niveau conseil pour optimiser la machine que ca merdouille chez nous
Invité- Invité
non , pas de soucis !! pas de panne en 1 an , pour l'optimisation ,ils me le mettent comme si j'avais 75 vl !!! malgrès mes 50 vl dessus !!! mon mécano me dit toujours que si un jour j'ai plus de quotas ,bob sera prêt !!
Invité- Invité
faut m'excuser, j'ai pas l'habitude de surfer sur le oueb
comme y disent les jeunes
la je viens même de comprendre comment qu'on met les p'tites images
(merci à ma femme)
(merci à ma femme)
Invité- Invité
chez moi pas de jaune que des rouges
macron a écrit:faut m'excuser, j'ai pas l'habitude de surfer sur le oueb
(merci à ma femme)
avec un herbergeur de foto ?
ca se présente comment chez toi achille?
moi j'ai 2 lely a3 pour 120 vaches en moyenne, et on arrive pas à les faire passer + que 2.4 ou 2.5 traites par jour. alors qu'il reste du temps libre au robot. probleme mammites, cellules
peut etre problème aliment ou circulation ...?
on a 2 rangées de logettes sur 100 mètres de long, avec les robots presque au milieu
moi j'ai 2 lely a3 pour 120 vaches en moyenne, et on arrive pas à les faire passer + que 2.4 ou 2.5 traites par jour. alors qu'il reste du temps libre au robot. probleme mammites, cellules
peut etre problème aliment ou circulation ...?
on a 2 rangées de logettes sur 100 mètres de long, avec les robots presque au milieu
Invité- Invité
ça tombe bien,tu es couche tardachille a écrit:oh là , on est pas coucher !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non ,pas de soucis pour ton implantation , je suis contre de dire qu'il faut 3 traites de moyenne , un voisin à ptit chat (le guignole qui ma rappeler ici et qui a un cout de prodution de 45 € et qu'il n'en branle pas une ) , je sisai qu'un voisin produit 11500 l de moy avec seulement 2.5 traites car au dessus , il ya de la lypolise !
avant , tu avait de cellules ,des mamittes ?? quand une vache réagit à la conductivité , tu y va voir ?? tu as le MQCC ? l'alimentation est correct ?
avant , tu avait de cellules ,des mamittes ?? quand une vache réagit à la conductivité , tu y va voir ?? tu as le MQCC ? l'alimentation est correct ?
Invité- Invité
sevi a écrit:ça tombe bien,tu es couche tardachille a écrit:oh là , on est pas coucher !!
ça va hibernatus ?? bien rentrer ?
Invité- Invité
un cout de production a 45 euro ? comment fait il
la lypolise ca gene beaucoup chez vous?
nous ils en parlent plus à la laiterie.
et pis moi quand ca monte à 2.5 traite, c'est la fete.
là on est plutot autour de 2.2 2.3
ce qui me dégoutte c'est que avant j'etais autour de 150000 cellules en aire paillée et maintenant 400 000 en logettes
oui oui 400 000 cellules :shock:
ce qui me dégoutte c'est que avant j'etais autour de 150000 cellules en aire paillée et maintenant 400 000 en logettes
Invité- Invité
120!!!et en logettes egalement!!!macron a écrit:la lypolise ca gene beaucoup chez vous?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas simple les leucos, c'est plus facile de monter que de redescendre.
on sait que le robot est un facteur de risque supplémentaire, mais il ne faut pas se focaliser la dessus. en general les causes sont multiples, ce qui explique la difficulté de s'en debarasser.
il faut mettre tout a plat et analyser toute les sources possibles.
ventil du batiment, hygiene des logettes, tarissement.......
il faut egalement savoir quels sont les germes responsables.
et ensuite il faut mettre en place un protocole de soins drastiques et elimination des incurables.
bon courage de la part d'un eleveur qui a les memes soucis sans robot.
on sait que le robot est un facteur de risque supplémentaire, mais il ne faut pas se focaliser la dessus. en general les causes sont multiples, ce qui explique la difficulté de s'en debarasser.
et ensuite il faut mettre en place un protocole de soins drastiques et elimination des incurables.
peewee- + membre techno +
bzh
tu est dans le vrai!!peewee a écrit:pas simple les leucos, c'est plus facile de monter que de redescendre.
les butyrique ,les germes meme si c'est parfois laborieux ,ca se regle plus facilement que les leuco
on a eu notre part ,il a fallut liquider quelques millionaires et rajeunir le troupeau ,ca vieillissait trop bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:120!!!et en logettes egalement!!!macron a écrit:la lypolise ca gene beaucoup chez vous?
je suis a 220 000 aire pailler
tekila, c'est super ton film
c'est chez toi?
y a pas une bouse qui traine dans les logettes :cheers
suis épaté
c'est chez toi?
y a pas une bouse qui traine dans les logettes :cheers
suis épaté
Invité- Invité
Sur la vidéo,il n'y a pas de différence de grosseur de mamelles avant ou après le passage a la traite au robot LELY
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un truc qui est con au robot, c'est que les vaches vont souvent se coucher en sortant, et le sphyncter n'a pas le temps de se refermer. et comme le produit de trempage est très liquide, tous les microbes peuvent s'éclater. je sais pas trop comment faire pour limiter le phénomène.
p'tete mettre des matelas ?
p'tete mettre des matelas ?
Invité- Invité
change , je ne prend plus de produit iodé , j'utilise un produit de chez penngar ,antigerme pratic , marche mieux que le iodogal 80 qui est à base d'iode , il y a un produit plus haut de gamme pour ceux qui ont des soucis de cellules , l'integrale je crois !
Invité- Invité
mon pere emplois des produit a base d huile essentiel et super efficace
macron a écrit:je ne connais pas ce nom
tu trouve ca ou ?
magasin point vert Calvados !
je peux te choper ton point de vente le plus près de chez toi !! donne moi ton adresse (la plus grande ville ) ou secteur en MP !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 3