Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
robot de traite
+10
Greg 29
pig
laurent
tekila
peewee
hermine 22
sevi
tiltou12
PV 53
pierraug
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
robot de traite
Rappel du premier message :
bonjour, je crois que personne n'a encore parlé des robots de traite sur le forum.
ca pourrait être interessant d'échanger des idées
bonjour, je crois que personne n'a encore parlé des robots de traite sur le forum.
ca pourrait être interessant d'échanger des idées
Invité- Invité
Re: robot de traite
paskal a écrit:point vert= agrial= a fuir
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
macron a écrit:j'ai trouvé le site anti germ
et tu met quoi comme huiles essentiel?
je te donnerai la reponse demaion ok
tiltou12- + membre techno +
achille a écrit:pourquoi?
chez moi c est des voleur hors des prix
point vert c'est comme gam vert?
j'y achète mon produit iodé. c'est pas de marque mais c'est écrit en minuscule dans un coin que c'est fabriqué par delaval. et ce même produit est vendu quasi le double chez le concess delaval
j'y achète mon produit iodé. c'est pas de marque mais c'est écrit en minuscule dans un coin que c'est fabriqué par delaval. et ce même produit est vendu quasi le double chez le concess delaval
Invité- Invité
et ben voila les produit iodé c est du commerce de la merde
Une petite question:
Est ce que le systeme de trempage des robots peuvent passer des produits qui font un film sur les trayons?
Est ce que le systeme de trempage des robots peuvent passer des produits qui font un film sur les trayons?
laurent- + membre techno +
Cantal
apres un soucis de cellules,mammittes en ete (concentrations de couchages pres d une haie et donc humide....)
on a essayé du ceprasept ,de chez le veto ;ça a l air d aller ...
on a essayé du ceprasept ,de chez le veto ;ça a l air d aller ...
laurent a écrit:Une petite question:
je pense pas c est epai , et sa pourrai boucher les canaux
les produit doivent etre liquide car le robot sa fontion par pulverisation
j'ai visité un élevage ou il y avait un robot delaval la semaine dernieremacron a écrit:un truc qui est con au robot, c'est que les vaches vont souvent se coucher en sortant, et le sphyncter n'a pas le temps de se refermer. et comme le produit de trempage est très liquide, tous les microbes peuvent s'éclater. je sais pas trop comment faire pour limiter le phénomène.
p'tete mettre des matelas ?
il y avait une porte de tri le exploitants en avaient l'air content ils peuvent empecher les vaches d'aller aux logettes en sortie de traite http://www.delavalfrance.fr/Products/AutomaticMilking/DeLaval-VMS/DeLaval-smart-selection-gate-SSG.htm?wbc_purpose=BasicAbout_De
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
laurent a écrit:Une petite question:
il faut que cela passe en pulvérisation !
Invité- Invité
slt achille bon ton robot il a geler se matin ????
non ! le robot ne gèle pas , par contre ,il faut faire gaffe au compresseur !!
Invité- Invité
chez lely, ils sont anti circuit contrairement à delaval. et là où ils nous ont placé le robot c'est impossible de mettre des barrières pour faire un circuit.
et les produits épais ne passent pas. j'ai déjà essayé avec du blocade, c'est comme du iochilde, un peu plus liquide. ca pulvérise un jet jet très fin et une fois sur 2 il rate le trayon.
et les produits épais ne passent pas. j'ai déjà essayé avec du blocade, c'est comme du iochilde, un peu plus liquide. ca pulvérise un jet jet très fin et une fois sur 2 il rate le trayon.
Invité- Invité
Moi je fait avec ceci :
Un flacon comme ca dans 20L d'eau + un demi verre de glycérine.
L'hibitane sert de désinfectant et la glycérine sert à faire coller le produit à la mamelle.
Il y en as pour une 15aine d'euros par mois pour 50VL.
Ca se trouve dans toutes les pharmacies sur commande souvent.
Je l'utilisait aussi en SDT.
Un flacon comme ca dans 20L d'eau + un demi verre de glycérine.
L'hibitane sert de désinfectant et la glycérine sert à faire coller le produit à la mamelle.
Il y en as pour une 15aine d'euros par mois pour 50VL.
Ca se trouve dans toutes les pharmacies sur commande souvent.
Je l'utilisait aussi en SDT.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
c'est agréer alimentaire ton truc ?? les véto sont ok avec ce produit ??
Invité- Invité
achille a écrit:laurent a écrit:Une petite question:
il faut que cela passe en pulvérisation !
Merçi
C'est domage avec le film ont est sur que le sphinter sont bouché.
laurent- + membre techno +
Cantal
achille a écrit:c'est agréer alimentaire ton truc ?? les véto sont ok avec ce produit ??
C'est de la chlorexidine matière active présente dans bien des produits d'hygiène/trempage.
J'ai eut la formule lors de mon stage 6 mois, la femme de l'éleveur bossait en pharmacie et le patron de la pharmacie avait le chic de fabriquer tous les produits que l'on peut trouver tout fait avec les matières actives à la pharmacie.
Il faisait aussi du produit de prétrempage à mousse, du vérucide...
Centre 29
greg 29
si ton produit laisse un film qui bouche le sphincter et se pulvérise bien, ce serait génial.
tu l'utilise dans un robot?
si ton produit laisse un film qui bouche le sphincter et se pulvérise bien, ce serait génial.
Invité- Invité
d'apres beaucoup de veto faire de la chlorexidine ou ne rien faire donne a peu pres le meme resultat
peewee- + membre techno +
bzh
ça donne bonne conscience et ça permet de ne pas regretter de n'avoir rien faitpeewee a écrit:d'apres beaucoup de veto faire de la chlorexidine ou ne rien faire donne a peu pres le meme resultat
d'habitude j'achetai un produit épais de chez vital mais la je n'ai pas fait de commande chez eux donc j'ai rien a mettre pour l'instant ça va ps trop mal
on a utilisé quelquefois du produit iodé mais ma femme est allergique ça lui donne mal aux mains
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
macron a écrit:greg 29
Comme c'est marqué dessus c'est un désinfectant. Si ca laisse un film je crois pas qu'il bouche les sphincters mais les impreigne.
Pour faire plus épais il faudrais peut etre forcer plus sur la glycérine mais pas sur que ce soit bon non plus.
Ca se pulvérise très bien.
Peut etre que ca donne la conscience tranquille mais comme avant on avais pas l'habitude de desinfecter systématiquement (car la flemme) maintenant que c'est le robot qui le fait autant lui mettre un produit.
Centre 29
sur tapis !!au moins deux !!macron a écrit:est ce que quelqu'un est en logettes sur compost?
sur compost ca doit etre confortable !!
par contre coté sanitaire ,ca demande un eclaircissement!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ce qui est un bon compromis c'est un "bulk": mélange paille + chaux
J'ai vu plus fou en GB, sur platre....les vaches sont toutes blanche.
fou furieux- + membre techno +
Marne
c'est pour éviter quelles brulent si la stabule prend feufou furieux a écrit:Ce qui est un bon compromis c'est un "bulk": mélange paille + chaux
Invité- Invité
macron a écrit:est ce que quelqu'un est en logettes sur compost?
j'ai un voisin qui utilise ce systeme depuis 15/20 ans,
il dit que c'est le top, il ne changerai pour rien d'autre
selon lui, pas de pb sanitaire particulier
Invité- Invité
he-man a écrit:macron a écrit:est ce que quelqu'un est en logettes sur compost?
j'ai un voisin qui utilise ce systeme depuis 15/20 ans,
il dit que c'est le top, il ne changerai pour rien d'autre
selon lui, pas de pb sanitaire particulier
C'est ce qu'on dit ,réutilisation du substrat sorti d'un séparateur de phase ! je suis perplexe
mais s'ils le disent !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on etait en compost avant les robots. impécable. moins de problème qu'avec la paille et plus simple à gerer.
mais depuis qu'on a les robots c'est la cata. mammite sur mammite etc
je pense que le problème vient du produit de trempage qui n'est plus filmogène
et mettre des tapis? ce serait + propre ?
le système paille+chaux, j'ai déjà vu dans les bouquins. quelqu'un pourrait nous en dire plus la dessus?
ou peut etre le principe de rationnement à modifier pour que les vaches aillent + au robot?
le système paille+chaux, j'ai déjà vu dans les bouquins. quelqu'un pourrait nous en dire plus la dessus?
ou peut etre le principe de rationnement à modifier pour que les vaches aillent + au robot?
Invité- Invité
j'ai été pendant plus de 20 ans en logette assez paillée et qui avait un rebord a l'arriére pour caler la paille ,macron a écrit:on etait en compost avant les robots. impécable. moins de problème qu'avec la paille et plus simple à gerer.
vl tres propre mais quelque mammite due je pense a l'accumulation de paille !!
depuis avril elles sont sur tapis avec un saupoudrage de paille broyée et en ce moment pour avoir des vl nickel ,nous procedons a des reglages de barre au garot!!
sinon pour les mammites ras depuis leurs presence permanente en stabul,les tapis etant un tres mauvais suport pour les bouillons de culture
bretagne
interessant ce que tu dis hermine
as tu une pente dans la logette pour aider à rester sec ?
mais j'ai peur aussi qu'en vieillissant ca se creuse et qu'il y ait ait des flaques.
la paille sur le tapis c'est important? car avec le séparateur c'est niette.
connait tu les dimensions et réglages de tes logettes?
mais j'ai peur aussi qu'en vieillissant ca se creuse et qu'il y ait ait des flaques.
Invité- Invité
oui il ya une pente ,mais dire que c'est sec de chez sec serait exagéré ou alors il faut un reglage de barre au garot approprié !!macron a écrit:interessant ce que tu dis hermine
la paille est finement broyée et aide au sechage ,c'est le seul but dans notre cas c'est davantage du saupoudrage que du paillage !!
d'ailleurs un assechant en poudre remplacerait la paille avantageusement,seul le cout fait la difference !
quand aux dimensions mis a part la largeur (1m25,ce qui est largement suffisant)je ne les ai plus en tete ,mais je te les fait parvenir des que possible !!
quand tu parle de separateur ,c'est pour de l'hyrocurage ou a des fins d'epandage?
bretagne
non le séparateur, c'est pour remplacer la fumière. comme on peut plus ragrandir, on a mis des vaches dans l'ancienne fumière, et on a mis un séparateur à la place, et le compost est remis dans les logettes à la place de la paille.
Invité- Invité
y a il un aceiste qui est allé a la porte ouverte jeudi 09 de 2 robots delaval dans le sud ouest de la somme?
tekila a écrit: y a il un aceiste qui est allé a la porte ouverte jeudi 09 de 2 robots delaval dans le sud ouest de la somme?
J'étais de la partie.
Batiment logettes paillées sur tapis => bien conçu
Allaitement des veaux avec abreuvoir milk bar en plein air sous igloo
Alimentation des génisses en ration sèche
Ration vache laitière : Maïs ensilage 45% ; Enrubannage luzerne 25% ; Paille 5% ; Coproduit (drèche, purée pdt, soluble de blé) 25% + concentré de production au robot (de 2 à 8 kg)
N'hésite pas à me posez des questions je pourrais peut etre y répondre.
Jersey 80
Invité- Invité
et bein on s est peut etre croisé alors
je ne regrette pas d y etre aller
la stabul m a plu car ça me donne des idees (pour la traite) pour la notre qui lui ressemble un peu
sinon ,j ai bien aimé parler aux eleveurs ,surtout que l on se connaissait deja un peu car on a les memes idees par rapport au lait (apli-emb ...) etc...
je ne regrette pas d y etre aller
la stabul m a plu car ça me donne des idees (pour la traite) pour la notre qui lui ressemble un peu
sinon ,j ai bien aimé parler aux eleveurs ,surtout que l on se connaissait deja un peu car on a les memes idees par rapport au lait (apli-emb ...) etc...
qui a le dernier modele du robot delaval ?
hermine 22 a écrit:j'ai été pendant plus de 20 ans en logette assez paillée et qui avait un rebord a l'arriére pour caler la paille ,macron a écrit:on etait en compost avant les robots. impécable. moins de problème qu'avec la paille et plus simple à gerer.
vl tres propre mais quelque mammite due je pense a l'accumulation de paille !!
depuis avril elles sont sur tapis avec un saupoudrage de paille broyée et en ce moment pour avoir des vl nickel ,nous procedons a des reglages de barre au garot!!
sinon pour les mammites ras depuis leurs presence permanente en stabul,les tapis etant un tres mauvais suport pour les bouillons de culture
As tu un obstacle au sol ?
La barre au garrot seule ne te permettra pas d'avoir le réglage idéal.La barre au garrot permet à une vache debout de ne pas trop s'avancer dans la logette et de ne pas souiller.
Il faut faire des essais...
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
tiltou12 a écrit:qui a le dernier modele du robot delaval ?
Ils ne font pas de nouveaux modèles, c'est les mêmes depuis le debut sauf qu'on y rajoute des options ou des mises à jour.
C'est pas comme lely ou quand tu à pris comme un voisin à moi un A3 et que 10 mois après le A3next sort il est coincé pour changer, pour suivre l'évolution il doit changer de machine.
Centre 29
AH BON JE CROYAI QU ILS ETAI COMPATIBLE LES LELY
A 3 et A 3 next oui mais pas A3 + A2 ou A 3 + A4 !!
faut savoir ce que l'on veut !!! même si l'A4 est presque pareil d'un point de vu bras et machinerie , le prix des derniers A3 ont du être moins chère !! je m'en fou que ce soit le dernier cri , il faut que ce soit fiable à pas chère !!! donc j'aurai préférer avoir un A3 et l'amortir plus vite du moment qu'il y a une bonne économie à faire lors de l'achat !!
faut savoir ce que l'on veut !!! même si l'A4 est presque pareil d'un point de vu bras et machinerie , le prix des derniers A3 ont du être moins chère !! je m'en fou que ce soit le dernier cri , il faut que ce soit fiable à pas chère !!! donc j'aurai préférer avoir un A3 et l'amortir plus vite du moment qu'il y a une bonne économie à faire lors de l'achat !!
Invité- Invité
quand on regarde de pres comment est fait un robot
une petite unite de traite
une petite pompe a lait et une seule griffe et un seul pulsateur
un bras robotisé et son systeme de guidage(partie la plus technique et la plus onereuse en terme de R et D mais forcement bien amortie avec des milliers de robots en service dans le monde entier
je pense qu un robot simple de chez lely type A2 devrait etre vendue neuf dans les 50 000 euros
bon y a un gros marche du neuf haut de gamme ET de l ocasse donc
en plus avec le duopole LELY DELAVAL c est parfait pour verouiller le marche!!
une petite unite de traite
une petite pompe a lait et une seule griffe et un seul pulsateur
un bras robotisé et son systeme de guidage(partie la plus technique et la plus onereuse en terme de R et D mais forcement bien amortie avec des milliers de robots en service dans le monde entier
je pense qu un robot simple de chez lely type A2 devrait etre vendue neuf dans les 50 000 euros
bon y a un gros marche du neuf haut de gamme ET de l ocasse donc
en plus avec le duopole LELY DELAVAL c est parfait pour verouiller le marche!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
mieuxv vaut trouver un lely qu'un delaval ceux qui en ont chez moi pleure et l'installateur ne veut meme plus en monter
Invité- Invité
Ils ont peut etre fait des progrés ,ton voisin de droite si je me souvient bien à la formation vf en ont un depuis à peu près 2 ans et il en avait l'air satisfait pour le moment !grabouille a écrit:mieuxv vaut trouver un lely qu'un delaval ceux qui en ont chez moi pleure et l'installateur ne veut meme plus en monter
tiantian- + membre techno +
sud 52
ils disent tous que ca roule et apres tu apprends par un veto ou marchand d'aliment que c'est la cata
j'en connais un qui en a 2 en alfa ils attendent qu'une chose c(est qu(il soit paye pour s'en debarrasser
sinon tous les achats recents sont en lely
j'en connais un qui en a 2 en alfa ils attendent qu'une chose c(est qu(il soit paye pour s'en debarrasser
sinon tous les achats recents sont en lely
Invité- Invité
mon voisin vient d acheter deux robot delaval il y a trois semain , ils sont deux frere pour faire 900 000 litre de lait
c'était le moment de tenter un gaec !!!tiltou12 a écrit:mon voisin vient d acheter deux robot delaval il y a trois semain , ils sont deux frere pour faire 900 000 litre de lait
2 ou 300000l de plus ou de moins !!
bretagne
un gaec avec qui ? mes voisin ? non j ai pas envie je suis bien chez moi
vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
c'est une maxime qui se verifie chez nous car beaucoup de regroupements eclate et ca fait tres mal
c'est une maxime qui se verifie chez nous car beaucoup de regroupements eclate et ca fait tres mal
Invité- Invité
tout a fait grabouille je suis de ton avis sauf si un jour je merde et que mon seul secour c est etre en GAEC LA PEUT ETRE que je deciderai autrementgrabouille a écrit:vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
mais moi je veu rester chez moi tranquille mon pere vien d avoir 20 000 litre de ralonge donc ca lui fait en tous 260 000 litre et moi quand je rentrerai avec mon pere en earl , j acheterai une ferme d environ 200 000 litre pour avoir du lait et surtout des champs car pour moi c est le seul moyen de trouver de la terre , et quand mon pere sera a la retraite , j aurai 450 000litre et la je mettrai un robot pour mes 65 normandes
voilou mes objectif a l apres de la pac
le probleme d un GAEC ou d une societé , c est que le jour ou on fait les papier avec le comptable , notre premiere penséé c est le jour qu on dissous le gaec on fait comment ???? alors qu on a pas commencer le premier bilan de l annéé , dans un gaec faut toujour un qui comment plus que l autre et l autre s en fou pour tous se passe bien mais souvent c est pas le cas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 3