Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Article paru dans le journal sud ouest
+2
dgé
Bounty
6 participants
Article paru dans le journal sud ouest
Salut, je voulais vous faire partager cet article du journal sud ouest, afin d'avoir vos réactions
Article
Article
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Re: Article paru dans le journal sud ouest
encore une belle connerie ça, deja qu'ils ne savent pas ce qu'est produit sur terre à l'année, mais c'est vrai qu'il y a du gaspillage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quand j' étais petit , mon père surveillait ce qu'on prenait , et on avait intérêt à manger ce qu'on avait adopté , parce que sinon , le soir , ça réapparaissait dans ton assiette
le paternel (surnommé le général Bowl) a été privé terriblement pendant la dernière guerre , et il a horreur du gaspillage de nourriture
le paternel (surnommé le général Bowl) a été privé terriblement pendant la dernière guerre , et il a horreur du gaspillage de nourriture
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Encore un journaliste qui a tout compris !!Bounty a écrit:Salut, je voulais vous faire partager cet article du journal sud ouest, afin d'avoir vos réactions
Article
en gros: "quand le marché n'est pas porteur, l'agriculteur qui a récolté 1000 tonnes en met 500 sur le marché et jette le reste !"
Invité- Invité
C'est pas avec la mentalité de certains que ça va s'arranger :
les dates limites de consommation ont un effet pervers: les yaourts ou fromages qui approchent ou dépassent la date sont systématiquement jetés !
Alors qu'il peuvent se consommer bien après la date si la chaine du froid a été respectée.
les dates limites de consommation ont un effet pervers: les yaourts ou fromages qui approchent ou dépassent la date sont systématiquement jetés !
Alors qu'il peuvent se consommer bien après la date si la chaine du froid a été respectée.
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:C'est pas avec la mentalité de certains que ça va s'arranger :
la DLC chez patogaz , c' est mon black nose , chez moi , je bouffe toutes les DLC dépassées après examen olfactif , et à part une légère action sur mon cerveau qui est un peu ralenti , tout va bien !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
n'importe quoi, comme d'habitude...........il font quoi comme études les journalistes déjà ??
il est pas faux par contre qu'au niveau arboriculture, il reste beaucoup de pommes sur les arbres chez nous, tout ça parce qu'il y a un petit défaut et qu'elles coutent plus cher a ramasser que ce qu'elles sont payées, mais ça, ce n'est pas de la faute a l'agriculteur, mais au consommateur.......
il est pas faux par contre qu'au niveau arboriculture, il reste beaucoup de pommes sur les arbres chez nous, tout ça parce qu'il y a un petit défaut et qu'elles coutent plus cher a ramasser que ce qu'elles sont payées, mais ça, ce n'est pas de la faute a l'agriculteur, mais au consommateur.......
Invité- Invité
Le journaleux de SudOuest part d'une "étude" de la FAO qui porte sur le monde entier: La moitié de la production agricole est gaspillée. Admettons. Quand on n'a pas d'installations de stockage performantes, dans les pays pauvres, les rongeurs, insectes et pourritures engendrent beaucoup de gaspillages. Ensuite il y a les épluchures, les tripes...
Les journaleux embraye "en France, chaque habitant jette 20 kilos d'aliments par an ce qui représente 1,2 million de tonnes." Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas combien j'en jette, mais il me semble que je mange plus de 20 kg par an (55 grammes par jour)!
Automatiquement le journaleux tend le micro à un écolo (c'est un réflexe). Le gars de service à FNE, sans réfléchir "Si la moitié de la production agricole n'est pas consommée, cela signifie que la moitié des pesticides et de l'eau utilisés n'ont servi à rien, si ce n'est à engraisser nos poubelles. On peut dès lors se demander à quoi sert de développer une agriculture intensive et polluante, alors qu'avec une meilleure organisation on pourrait nourrir davantage de monde en produisant moins." Si, à la place des pesticides on n'utilisait que de la sueur de paysan, ce serait moins grave de gaspiller, certainement!
L'écolo accuse ensuite les producteurs de jeter la moitié de leur production pour faire monter les cours, comme si ça se faisait couramment et dan toutes les productions...
L'ADEME estime qu'utiliser tans d'eau de la pluie qui tombe du ciel, pour produire de la nourriture, c'est de l'abus...
Un article parfaitement représentatif de la presse française!
Les journaleux embraye "en France, chaque habitant jette 20 kilos d'aliments par an ce qui représente 1,2 million de tonnes." Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas combien j'en jette, mais il me semble que je mange plus de 20 kg par an (55 grammes par jour)!
Automatiquement le journaleux tend le micro à un écolo (c'est un réflexe). Le gars de service à FNE, sans réfléchir "Si la moitié de la production agricole n'est pas consommée, cela signifie que la moitié des pesticides et de l'eau utilisés n'ont servi à rien, si ce n'est à engraisser nos poubelles. On peut dès lors se demander à quoi sert de développer une agriculture intensive et polluante, alors qu'avec une meilleure organisation on pourrait nourrir davantage de monde en produisant moins." Si, à la place des pesticides on n'utilisait que de la sueur de paysan, ce serait moins grave de gaspiller, certainement!
L'écolo accuse ensuite les producteurs de jeter la moitié de leur production pour faire monter les cours, comme si ça se faisait couramment et dan toutes les productions...
L'ADEME estime qu'utiliser tans d'eau de la pluie qui tombe du ciel, pour produire de la nourriture, c'est de l'abus...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:la DLC chez patogaz , c' est mon black nose , chez moi , je bouffe toutes les DLC dépassées après examen olfactif , et à part une légère action sur mon cerveau qui est un peu ralenti , tout va bien !!!!
Voilà comment on s'attrape une neuronite vestibulaire
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Cultilandes a écrit:Le journaleux de SudOuest part d'une "étude" de la FAO qui porte sur le monde entier: La moitié de la production agricole est gaspillée. Admettons. Quand on n'a pas d'installations de stockage performantes, dans les pays pauvres, les rongeurs, insectes et pourritures engendrent beaucoup de gaspillages. Ensuite il y a les épluchures, les tripes...
j aurais bien aime etre a cote de l ecolo qui a sorti ça ?? pour lui foutre deux grandes bouffes dans sa tronche d ecolobobo ???? il a qu a y aller lui se grand faineant becher les tournesols et les mais et le reste ?????? quand on dit que certains ont une capacite infini a stocker et dire des conneries ??? en voila un prototype ????????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Cultilandes a écrit:Pato mange par les oreilles? :shock:
http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/comment-va-pato-t6650.htm
Pyrénées Atlantiques
Diagnostic
1er témoignage de Pato.
Je faisais de l'humour, mais je croyais, d'après une plaisanterie de je ne sais qui, qu'il avait reçu un coup de traceur sur la tête!
1er témoignage de Pato.
Je faisais de l'humour, mais je croyais, d'après une plaisanterie de je ne sais qui, qu'il avait reçu un coup de traceur sur la tête!
Invité- Invité
On appelle ça aussi: dégâts collatéraux !Cultilandes a écrit:Diagnostic
1er témoignage de Pato.
Invité- Invité
Pour Pato, je finirai bien un jour par savoir le fin mot de l'histoire...
Le journaliste de SudOuest doit lui aussi avoir une neuronite quelque part! Mais pour lui, c'est l'équilibre mental qui est affecté!
Le journaliste de SudOuest doit lui aussi avoir une neuronite quelque part! Mais pour lui, c'est l'équilibre mental qui est affecté!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit: je croyais, d'après une plaisanterie de je ne sais qui, qu'il avait reçu un coup de traceur sur la tête!
Oui, c'est vrai qu'il a aussi reçu un coup de traceur.
D'ailleurs, il mérite complètement son statut de chef : à mettre sa tête là où les autres n'y mettraient pas le bout du pied
Pour le journaliste, c'est plus grave ... Le problème, c'est que des journalistes affectés comme lui, il y en a beaucoup ...
Pyrénées Atlantiques