Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hangar photovoltaique
+105
dgé
farmer6060
este
Chaource
bruno du 89
grabouille
Max.c
mat61
silex
matthieu5162
escrito17
nono1501
GRUMPY
bic86
Dehors
leponge
bingo
massoune2
boub55
guillaume37110
le ligérien
Gtama
case ih 81
marcel
starsky
bill45
porsche 133
M 201
ND90
alceste
Chantou
bb85
34
rchiffe
ghismx
electron
lubrano
Hervé 38
oli
kerfanch
titou887
Arthur H
gilles
allain
johndeere8520
ADBLUE
eleveur28
eco solution energie
jeannicot
yaya
gratteplanete10
PatogaZ
papoup
Grain de sel
le chouan
Deutzman
manu17
paysannature
herve56
rb42
benbzh35
jfk311
bzh centre
la cigogne
Robust
tf76
PV 53
Papy 26
bibi43
br000
chris19
rocka2
fred03
poun47
basto
Titi
GL
lagaff3
gerwald
dav82
hermine 22
tiltou12
dugers
franck40
MA 31
laurent
coco12
jef81
gingko
TRAN27
camito
carlo s
Sparthakus
massey8210
sevi
michel
nico21
leela
daniel89
tof
nonord
lolo13430
indo 3.6.3
lafouine
Fred 85
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
hangar photovoltaique
Rappel du premier message :
JE recherche un éleveur qui a construit un hangar photo ,pour la disposition des animaux
problème de ventilation et d ambiance merci
JE recherche un éleveur qui a construit un hangar photo ,pour la disposition des animaux
problème de ventilation et d ambiance merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: hangar photovoltaique
voila ,elle a descendu plus vite qu'elle n'a fondu !!ac/dc59 a écrit:hermine 22 a écrit:c'est simple a developper !!ac/dc59 a écrit:hermine 22 a écrit:la neige n'aime pas les pv !!
elle descend des toitures et pourtant ce n'est pas en service!!
? développe un peu
l'installation est en cours de montage et seulement la moitié du batiment est couvert de pv !!
la neige a disparu sur cette partie alors qu'elle est presente sur l'autre !!
,? Toujours pas compris , "elle descend des toitures"
c'est surement du a la pente!!mais ausi aux panneaux qui sont tres glissant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est du a l'électricité statique des panneaux, qui empêchent la 'fixation' de la neige.
Invité- Invité
c'est aussi une explication qui tient la route!!paskal a écrit:c'est du a l'électricité statique des panneaux, qui empêchent la 'fixation' de la neige.
il en sait des choses notre paskal
bretagne
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/photovoltaique-le-gouvernement-pour-une-suspension-transitoire-de-l-obligation-d-achat-de-l-electricite-35721.html
des contrats ???????????,
des contrats ???????????,
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
paskal a écrit:c'est du a l'électricité statique des panneaux, qui empêchent la 'fixation' de la neige.
Désolé paskal ça doit etre beaucoup plus simple que ça !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
possible, j'en sais rien, je sortais juste cette possibilité, car je l'avais lu quelque part.
Invité- Invité
varadero a écrit:fut---haie a écrit:PV 53 a écrit:françois57 a écrit:j'ai abandonné mon projet photovoltaïque prévu sur 840 m2, ( une centaine de kwc je crois), investissement de 320000€
après une longue reflexion sur le long terme, je me suis dis, autant investir cet argent ,que je n'ai de toutes façons pas, dans de l'immobilier, car au moins dans 20 ans, ça vaudra toujours mon capital investi, tandis que les voltaïque, les panneaux, dans 20 piges, ça vaut zéro, ou encore, ça risque de couter 10/15/20/30000 € de recyclage!!
voila mon choix est fait, je sais pas si c'est le bon mais je suis sur que dans 20 ans, mes gamins auront au moins le capital investi dans les logements pour eux, ça se paie largement tout seul, ça ne perd pas de valeur, et ça se revend!
au bout de 20 ans ca peut encore produire 5 années
Perso j'aurai fait le calcul suivant: j'emprunte pour l'activité photovoltaique (activité pro) et je me sert des rentrées pour financier de l'immo, plus d'immo, a titre personnel, et ça fera beaucoup plus d'immo....En plus dans 20 ans, tu aura sans doute déjà "retrofité" ton install, et tes enfants seront content d'avoir un revenu qui demande peu de travail, et ne dépend du pouvoir de "payer le loyer" d'un locataire....indélicat...
tu peux investir dans l immobiliet ET le PV 8) 8)
Je ne voulais pas l'écrire, mais je le pense très fort!
Mais faut pas nous prendre pour des profiteurs, le créneau est ouvert pour tout le monde!
j'réclame une comission des cumuls ...
c'est bon pour les adhésions
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
PV 53 a écrit:daniel89 a écrit:lafouine,
i]je tiens le parie, sans hésiter, car ce qui est signer ne peu etre bougé [/
A ta place je serai pluss prudent.
L'état nous a toujours prouvé qu'il reniait sa parole sans hésitation, lorsque ça l'arrangeait.
Daniel
moi je suis eleveur laitier et j ai beaucoup beaucoup plus de crainte sur le prix du lait sur les 3 mois qui viennent que sur mon contrat de rachat edf 8)
c'est pas la même filière
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
paskal a écrit:possible, j'en sais rien, je sortais juste cette possibilité, car je l'avais lu quelque part.
les panneaux sont tous relies a la terre de toute facon!
PV 53- + membre techno +
SO 53
terre ou pas terre l' électricité statique il y en naturellement dans l'air.
autre possibilité de la non tenue de la neige sur ce support, comme c'est une surface vitré très plane' si on regardes au microscope' la neige a plus de difficultés a se poser dessus.
autre possibilité de la non tenue de la neige sur ce support, comme c'est une surface vitré très plane' si on regardes au microscope' la neige a plus de difficultés a se poser dessus.
Invité- Invité
chez moi ils ont commencé :
40 panneaux de posés ...reste 608
herve56- + membre techno +
56 sud
ca va chauffé dans le 56!!herve56 a écrit:chez moi ils ont commencé :
bretagne
voila le batiment est presque monté, les panneaux apres noel
longueur 50 ml
largeur 20 ml
section des IPE 600
poteau de derriere 11 ml
poteau de devant 5 ml
longueur 50 ml
largeur 20 ml
section des IPE 600
poteau de derriere 11 ml
poteau de devant 5 ml
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
ce matin ,on avait 180 m de cable de grosse section a passer dans les gaines ,le vent etait glacial ,tout s'est bien passé sauf qu'arrivé au bout il en a manqué 20 m!!!
a refaire quand le prochain sera arrivé
faire et defaire c'est toujours travailler !!
sinon on ne connait toujours pas le responsable de la boulette !!
bretagne
Qui c'est le con qu'a coupe 3 trois fois ??? et c'etait toujours trop court !!!!
Cela dit, desole pour le boulot inutile !!!
Cela dit, desole pour le boulot inutile !!!
Invité- Invité
tu es sur de ta pente . ce n'est pas plutôt 44 % parce que 44 ° cela fait environ 98 % de pente donc pour un metre de large au sol tu montes de un metre le toit c'est énorme.....tof a écrit:Moi j'ai 44° elle descend pas trop mal au premier rayon de soleil mais quand c'est plus plat elle reste
TRAN27- + Membre Accro +
eure
bon courage hermine j'en ai passé 500 m de 150 carré , le tous dans une gaine ; bonjour le boulot. comment tu t' y ais pris?hermine 22 a écrit:ce matin ,on avait 180 m de cable de grosse section a passer dans les gaines ,le vent etait glacial ,tout s'est bien passé sauf qu'arrivé au bout il en a manqué 20 m!!!
rb42- + membre techno +
loire
les allemands font fort quand meme ,dans certains villages 50 pc des toits sont en photovoltaique .et meme des champs de qq ha !!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PV 53 a écrit:daniel89 a écrit:lafouine,
i]je tiens le parie, sans hésiter, car ce qui est signer ne peu etre bougé [/
A ta place je serai pluss prudent.
L'état nous a toujours prouvé qu'il reniait sa parole sans hésitation, lorsque ça l'arrangeait.
Daniel
moi je suis eleveur laitier et j ai beaucoup beaucoup plus de crainte sur le prix du lait sur les 3 mois qui viennent que sur mon contrat de rachat edf 8)
c' est pas sur les 3 mois qu'il faut s'inquiéter , c' est après , après la chute des quotas !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
TRAN27 a écrit:tu es sur de ta pente . ce n'est pas plutôt 44 % parce que 44 ° cela fait environ 98 % de pente donc pour un metre de large au sol tu montes de un metre le toit c'est énorme.....tof a écrit:Moi j'ai 44° elle descend pas trop mal au premier rayon de soleil mais quand c'est plus plat elle reste
http://agri-convivial.forumactif.com/t11495p175-neige#281567
Regardes la
tof- + membre techno +
sud 28
je suis très content demain je récupère le permis du hangar photovoltaïque.malgré les emmerdes du début d année avec la voisine cause route embourbe déclaration de la voisine au maire . maintenant nous allons rire.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi je commence le terrassement du mien lundi et a la suite la charpente et tout le reste
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
l hangar est pour une stabu ou stockage. tu le finances toi ou il te font le hangar . dans le Tarn beaucoup d éleveurs ont les bâtiments recouvert de panneaux surtout ceux de l asso des veaux pour auchan.de toute maniere les tarnais et les aveyronais sont tres soudes
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
non je me le finance moi même , une petite partie me servira pour l'exploitation et le reste je fais de la loc dessous
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
m a 31 a écrit:j ai aux moins 5 sociétés qui sont venus depuis 2 ans depuis plus rien. la dernière SOLAIR + il devait faire un bâtiment de 4600m2 , l architecte doit venir en octobre bilan rien. moi j ai 40 vaches dehors
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse je peut vérifier les calculs de production des installations photovoltaïques.
Je travaille sur la gironde et je suis installateur et concepteur de systèmes solaires depuis les années 1980.
Nous réalisons également du pompage solaire et des sites autonomes (gîtes, refuges, granges, etc).
Pour les vérifications de production il me faut les coordonnées exactes, le type de matériel (panneaux et onduleurs), la surface réelle et la puissance totale des panneaux. Avec ces données en 1 heure environ on peut donner une estimation de production fiable.
PS: pour les bâtiments complets , actuellement certaines banques cassent le financement en 2 parties distinctes: le bâtiment et le système photovoltaïque.
bonne journée
J.P.Viaut
Invité- Invité
On se présente déjà, ça aide pour le crédit qu'on peut attendre de trouver dans votre offre, en cliquant ici !!!J.P.33 a écrit:m a 31 a écrit:j ai aux moins 5 sociétés qui sont venus depuis 2 ans depuis plus rien. la dernière SOLAIR + il devait faire un bâtiment de 4600m2 , l architecte doit venir en octobre bilan rien. moi j ai 40 vaches dehors
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse je peut vérifier les calculs de production des installations photovoltaïques.
Je travaille sur la gironde et je suis installateur et concepteur de systèmes solaires depuis les années 1980.
Nous réalisons également du pompage solaire et des sites autonomes (gîtes, refuges, granges, etc).
Pour les vérifications de production il me faut les coordonnées exactes, le type de matériel (panneaux et onduleurs), la surface réelle et la puissance totale des panneaux. Avec ces données en 1 heure environ on peut donner une estimation de production fiable.
PS: pour les bâtiments complets , actuellement certaines banques cassent le financement en 2 parties distinctes: le bâtiment et le système photovoltaïque.
bonne journée
J.P.Viaut
Invité- Invité
Et la pente ?
Et les ombres ?
Et les ombres ?
tof- + membre techno +
sud 28
éléments de base des calculs
tof a écrit:Et la pente ?
Et les ombres ?
Il est évident que l’environnement proche et lointain est a prendre en compte, les bases étant l'orientation de la toiture, sa pente et les masques possibles. D'autres données sont importantes : climat local (présence de brumes), activités provocant des poussières (dépôt et collage sur les panneaux), activité dans le local (stockage simple, atelier manipulant des produits volatils, élevage, garage VL, PL).
C'est un ensemble et tout a une importance; 3% de production de plus ou de moins sur 20 ans c'est une grosse partie de la rentabilité qui est en jeux.
J.P.Viaut
Invité- Invité
J.P.33 a écrit:tof a écrit:Et la pente ?
Et les ombres ?
Il est évident que l’environnement proche et lointain est a prendre en compte, les bases étant l'orientation de la toiture, sa pente et les masques possibles. D'autres données sont importantes : climat local (présence de brumes), activités provocant des poussières (dépôt et collage sur les panneaux), activité dans le local (stockage simple, atelier manipulant des produits volatils, élevage, garage VL, PL).
C'est un ensemble et tout a une importance; 3% de production de plus ou de moins sur 20 ans c'est une grosse partie de la rentabilité qui est en jeux.
J.P.Viaut
je crois que tu a oublié le plus important sous couche pas sous couche?
si sous couche quelle hauteur entre le paneau et la sous couche ventilation statique ou dynamique parcque la c'est pas 3 % mais plutot 7 a10 % de variation selon les systemes
coco12- + Membre Accro +
aveyron
coco12 a écrit:J.P.33 a écrit:tof a écrit:Et la pente ?
Et les ombres ?
J.P.Viaut
je crois que tu a oublié le plus important sous couche pas sous couche?
si sous couche quelle hauteur entre le paneau et la sous couche ventilation statique ou dynamique parcque la c'est pas 3 % mais plutot 7 a10 % de variation selon les systemes
Exact !! Je constate avec plaisir que l'information circule et que les problèmes thermiques, ignorés par certains vendeurs, sont bien maîtrisés.
Une sous couche rigide permet de maîtriser la ventilation, c'est pour cette raison que je préconise un espace de 7 a 12 cm suivant la pente et la longueur du rampant et un système de ventilation dynamique avec ou sans récupération des calories. Pour l'exemple sur un 100kWc avec 20 mètres de rampant la ventilation est de 200 à 1000 m3/heure asservi a la puissance reçue. Cette solution permet un refroidissement correct et de fait un rendement amélioré et une durée de vie supérieure. La récupération de calories permet d'aider au chauffage du bâtiment ou/et a la préparation d'eau chaude sanitaire.
Dans le cas d'une ventilation naturelle, le système ne peut fonctionner que si la pente est de plus de 25° mais vous obtiendrez une température bien supérieure a une ventilation dynamique.
Invité- Invité
ok je suis d'accord avec toi sur la ventilation dynamique.
Mais pourquoi s'embeter avec une sous couche quand on ne veut pas recuperer de chaleur???
et ne me repond pas pour l'étancheité sinon
Mais pourquoi s'embeter avec une sous couche quand on ne veut pas recuperer de chaleur???
coco12- + Membre Accro +
aveyron
salut cmc energies, j'ai du mal à me decider entre du solarfabrik et du schottsolar, les 2 associées avec un 35s lesquels tu prendrais et pourquoi?? merci!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
j ai le permis du hangar 2200m2, peut être il sortira comme un CÈPE si la société eurotrades ne font pas les plombs. il faut attendre fin mars la décision de sarko
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
coco12 a écrit:ok je suis d'accord avec toi sur la ventilation dynamique.
L'étanchéité a l'eau n'est pas en cause, l'ennemi n°1 c'est la poussière et le n°2 c'est la température.
La poussière s’accumule et augmente le risque feu, d'autre part elle diminue les échanges thermiques de surface et donc augmente la température des cellules.
La température obtenue avec une ventilation forcée est homogène sur l'ensemble des panneaux, cela permet d'extraire la puissance maximale puisque le point de fonctionnement de tous les modules est identique. Le coût de la sou-couche est négligeable devant le gain de productivité sur la durée de vie des panneaux. Il est évident que cette sou-couche doit être adaptée a l'activité présente dans le local.
Invité- Invité
la ,je suis largué !!rb42 a écrit:bon courage hermine j'en ai passé 500 m de 150 carré , le tous dans une gaine ; bonjour le boulot. comment tu t' y ais pris?hermine 22 a écrit:ce matin ,on avait 180 m de cable de grosse section a passer dans les gaines ,le vent etait glacial ,tout s'est bien passé sauf qu'arrivé au bout il en a manqué 20 m!!!
desolé rb 42 !!j'avais pas vu
en fait le touret etait sur un doigt de fouche et ensuite tout les 50 m c'était le 4-4 qui tirait apres avoir installé une bonne cordelette !!
on était quand meme a 5
bretagne
et tu en es ou de ton installation hermine ?
rb42- + membre techno +
loire
tout est en place !rb42 a écrit:et tu en es ou de ton installation hermine ?
le consuel est passé hier !!a suivre
bretagne
à ok moi le consuel est passé fin décembre un hangar branché et qui produit depuis 4 février et un autre hangar pas encore branché car quiproquo ( pour resté poli ) avec erdf
cela fait plaisir de voir enfin les kws défiler sur le compteur surtout avec le grand soeil que l'on a depuis début février
bon courage
cela fait plaisir de voir enfin les kws défiler sur le compteur surtout avec le grand soeil que l'on a depuis début février
bon courage
rb42- + membre techno +
loire
papoup a écrit:salut cmc energies, j'ai du mal à me decider entre du solarfabrik et du schottsolar, les 2 associées avec un 35s lesquels tu prendrais et pourquoi?? merci!
bonsoir
quelle puissance totale ? quels onduleurs ? quelles références de panneaux pour pouvoir comparer les caractéristiques techniques ?
y a t'il une différence de prix entre les offres ? Quel type de pose ? Sur quelle structure ?
je te transmet un comparatif des que je reçoit tes documents.
A+
J.P.Viaut
Invité- Invité
papoup a écrit:salut cmc energies, j'ai du mal à me decider entre du solarfabrik et du schottsolar, les 2 associées avec un 35s lesquels tu prendrais et pourquoi?? merci!
quel tarif du Wc pour les panneaux et pour l'ensemble ?
quelles réf pour les panneaux ?
quelle surface et quel type de montage ?
(pour vérification et comparaison des performances techniques)
Invité- Invité
mes excuses pour le doublon mais le 2° message est en fait le 1° qui était prêt depuis ce matin mais impossible a envoyer.
salutations
salutations
Invité- Invité
JP que vois tu venir comme finalité pour la fin du moratoire ??
lagaff3- + membre techno +
Allier
pleine page dans ouest france ,de la part de tout les installateurs du grand ouest pour denoncer le blocagelagaff3 a écrit:JP que vois tu venir comme finalité pour la fin du moratoire ??
je ne pensais pas qu'il y avait autant d'entreprise a avoir embrayé sur ces installations de pv
bretagne
il en manque !!!!!hermine 22 a écrit:pleine page dans ouest france ,de la part de tout les installateurs du grand ouest pour denoncer le blocagelagaff3 a écrit:JP que vois tu venir comme finalité pour la fin du moratoire ??
je ne pensais pas qu'il y avait autant d'entreprise a avoir embrayé sur ces installations de pv
PV 53- + membre techno +
SO 53
fin du moratoire
lagaff3 a écrit:JP que vois tu venir comme finalité pour la fin du moratoire ??
bonsoir
la fin du moratoire c'est -20% sur le tarif d'achat au mieux....
rentabilité repoussée pour les projets "clients producteurs" et
licenciements, dépôt de bilans en chaîne pour beaucoup de petites PME.
A+
JP33
Invité- Invité
tres realiste jp 33 ,malheureusement pour les concernés !!J.P.33 a écrit:lagaff3 a écrit:JP que vois tu venir comme finalité pour la fin du moratoire ??
bonsoir
A+
JP33
bretagne
hermine 22 a écrit:tres realiste jp 33 ,malheureusement pour les concernés !!J.P.33 a écrit:lagaff3 a écrit:JP que vois tu venir comme finalité pour la fin du moratoire ??
bonsoir
A+
JP33
Une estimation de la FFB donne pour l’Aquitaine 1200 licenciements au minimum dans les semaines a venir.
Invité- Invité
J P 33 est-ce que tu penses que mettre des panneaux sur du bac acier(SOLARSIT)est une hérésie?et tu penses qu'on perd combien en production avec la chaleur?
gerwald- + Membre Accro +
44
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 3 sur 15