Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hangar photovoltaique
+42
tervueren
nico58
figoulu
cdric22
benbzh35
legrand42
Titi
la cigogne
johndeere8520
snif
tiltou12
sevi
Jes
dgé
PV 53
case ih 81
jeannicot
HL 51
herve56
tf76
gege37
Bruno41
farmer6060
tof
holi28
algi
franck40
CAMZ61
oli
poun47
bzh centre
lagaff3
courlis
MA 31
hermine 22
rb42
papoup
chris19
bibi43
Poluxomatose
le chouan
gé des lavandes
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
hangar photovoltaique
Bonjour a tous! tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
Invité- Invité
Re: hangar photovoltaique
bienvenue sur ACE
pour les batiments photovoltaïques "clés en main", il me semble qu'il y a des pointures ici
j'ai du photovolt. mais en pleine propriété ...
pour les batiments photovoltaïques "clés en main", il me semble qu'il y a des pointures ici
j'ai du photovolt. mais en pleine propriété ...
Invité- Invité
bienvenue sauvarie en" pleine proprieté" c'est la seule chose que j'ais retenu du photovoltaique!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
bienvenue
renseigne toi bien au prés de ta commune qui paie les impôts , car si tu utilise le bâtiment autre que pour de la matière agricole
le courant continu en courant alternatif
renseigne toi bien au prés de ta commune qui paie les impôts , car si tu utilise le bâtiment autre que pour de la matière agricole
le courant continu en courant alternatif
Invité- Invité
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Bienvenue sur le forum !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bienvenue aussi
bibi43- + membre techno +
haute loire
Bienvenue si tu as tout ça à ta charge, aucun intérêt je pense. Compte bien !!
chris19- + membre techno +
corrèze
sauvarie a écrit:Bonjour a tous! tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
salut, je suis de la region aussi, quelle est la boite qui te propose ça? en MP si tu veux, merci
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Salut Papoup , la boite est "Générale du solaire",tu connais peut etre?
Invité- Invité
Salut Chris , aucun interet je ne pense pas , une charpente métallique et toiture sur 600 m² c'est pas gratoss!
Invité- Invité
bienvenue ,
demande leur de te donner des adresses , dans ta région , de construction déjà réalisées , et visite les , tu auras une idée plus juste de ce que ça peu donner .
ça m'étonne toujours de voir du solaire dans des régions peu ensoleillées .
demande leur de te donner des adresses , dans ta région , de construction déjà réalisées , et visite les , tu auras une idée plus juste de ce que ça peu donner .
Invité- Invité
sauvarie a écrit:Salut Chris , aucun interet je ne pense pas , une charpente métallique et toiture sur 600 m² c'est pas gratoss!
tu devrais réfléchir en propriété , pourquoi te faire payer un batiment par un intermédiaire , si lui il arrive à gagner de l'argent (car il ne font pas ca pour tes beaux yeux )alors pourquoi pas gérer de a à z
je l'ai fait et je m'en porte pas plus mal , les intermédiaires qui margent sur ton dos sont encore trop important en agriculture ( mais j'ai peut etre tord
rb42- + membre techno +
loire
all a écrit:bienvenue ,
Bé a vrai dire le gars ca fait un moment que je lui demande est je n'ai toujours pas de coordonnées ,et c'est vrai que je trouve ca bizarre du solaire dans des régions moyennement ensoleillés alors qu'il ya des milliers de toiture dans le sud qui n'en ont pas!
Invité- Invité
rb42 a écrit:sauvarie a écrit:Salut Chris , aucun interet je ne pense pas , une charpente métallique et toiture sur 600 m² c'est pas gratoss!
tu devrais réfléchir en propriété , pourquoi te faire payer un batiment par un intermédiaire , si lui il arrive à gagner de l'argent (car il ne font pas ca pour tes beaux yeux )alors pourquoi pas gérer de a à z
je l'ai fait et je m'en porte pas plus mal , les intermédiaires qui margent sur ton dos sont encore trop important en agriculture ( mais j'ai peut etre tord
Oui c'est clair que s'il le font c'est qu'ils y trouve un interet,aprés ce n'est pas le meme investissement en pleine propriété,est ce vraiment un bon placement??
Invité- Invité
vous etes certains que c'est le soleil qui fait le boulot ?
en bzh le soleil n'est pas particulièrement radieux et pourtant ca crache !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un hangar photovoltaïque en propriété aucune banques suivrons
a 60cts elles avaient peur maintenant a 20cts .
les propriétaires de hangar vous avez une société qui vous fait l entretien .pour moi personne ne dit la vérité sur le fonctionnement .
pour mon cas .
je vais pas demander un financement de 2 hangars photovoltaïque.
les propriétaires de hangar vous avez une société qui vous fait l entretien .pour moi personne ne dit la vérité sur le fonctionnement .
pour mon cas .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
personne ne te dit la verité sur quoi?MA 31 a écrit:un hangar photovoltaïque en propriété aucune banques suivrons
pour mon cas .
le fonctionnement ,l'entretien ,la rentabilité ?
bretagne
hermine 22 a écrit:vous etes certains que c'est le soleil qui fait le boulot ?
ENFIN UN BRETON QUI NOUS DIT LA VERITE
d'habitude on a droit à : "en bretagne il ne pleut que sur les cons"
voilà qui remet les pendules à l'heure
merci à Hermine de sa franchise et d'avoir rétabli une vérité masquée par une grande majorité de la population régionale
Invité- Invité
MA 31 a écrit:un hangar photovoltaïque en propriété aucune banques suivrons
pour mon cas .
raisonnement erroné MA
ce que regarde le banquier c'est le retour sur investissement
tu parles des contrats à 60 cts : je te rappelle qu'à l'époque des premiers contrats, l'installation du photovoltaïque revenait à plus de 5 € du watt-crête
on trouve maintenant du 2.5 à 2.8 €/wc => même avec des contrats à 30 cts on se retrouve dans le même laps de temps de retour sur investissement
si ton banquier est prêt à te financer un hangar, il n'y a pas de raisons qu'il ne te finance pas les panneaux qui vont dessus
Invité- Invité
J' ai du photovoltaîque en pleine propriété et je n' ai aucun regret .
Comme il a été dit + haut il n'y a aucune raison de partager la marge
avec des intermédiaires . Les contrats de rachats d' élec à 20 ou 30
centimes peuvent encore être intéressants ; moi je vends à 60c mais depuis que j' ai investi le prix des panneaux a été divisé par 4 ou 5 .
Attention qd même au sérieux de la boite et à la qualité des panneaux .
On voit vraiment tout et n' importe quoi dans les campagnes .
Quant à l' ensoleillement , il ne faut pas se fier aux idées reçues : en
Bretagne ça crache comme dit Hermine ! D' après les statistiques la différence de production entre le nord et le sud n' est pas très importante , entre autres raisons parce que le photovoltaîque n' aime pas la chaleur .
Comme il a été dit + haut il n'y a aucune raison de partager la marge
avec des intermédiaires . Les contrats de rachats d' élec à 20 ou 30
centimes peuvent encore être intéressants ; moi je vends à 60c mais depuis que j' ai investi le prix des panneaux a été divisé par 4 ou 5 .
Attention qd même au sérieux de la boite et à la qualité des panneaux .
On voit vraiment tout et n' importe quoi dans les campagnes .
Quant à l' ensoleillement , il ne faut pas se fier aux idées reçues : en
Bretagne ça crache comme dit Hermine ! D' après les statistiques la différence de production entre le nord et le sud n' est pas très importante , entre autres raisons parce que le photovoltaîque n' aime pas la chaleur .
courlis- + membre techno +
22
sur ce coup ,je vais avoir tout les comités et agence de tourisme sur le dos !!!!
m'en fou !!
17 °a l'instant pas un nuage ,que du bonheur
de toutes facon apres 25 ° j'etouffe
sinon ,le ciel est lumineux et magistralement pourvoyeur d'energie pour notre independance energetique !!
via les pv ,bien entendu
m'en fou !!
17 °a l'instant pas un nuage ,que du bonheur
de toutes facon apres 25 ° j'etouffe
sinon ,le ciel est lumineux et magistralement pourvoyeur d'energie pour notre independance energetique !!
via les pv ,bien entendu
bretagne
parait il avec 350kw E D F est obligé de mettre un transfo a coté du lui de production . vrai ou faux .
l agrandissement de la stabu 85000e dommage mal orientée.
une société voulait mettre des panneaux orientation est / ouest .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec 350 kwh il n'est pas impossible que le transfo existant soit "hors-jeu" mais ce n'est pas systématique
l'orientation ouest d'une toiture minore la production de 10 % environ ...
mais tout dépend aussi de l'inclinaison de la toiture => en orientation ouest plus c'est plat mieux c'est
l'orientation ouest d'une toiture minore la production de 10 % environ ...
mais tout dépend aussi de l'inclinaison de la toiture => en orientation ouest plus c'est plat mieux c'est
Invité- Invité
Si mes infos sont bonnes , à partir de 36kw , transfo obligatoire . Pour ce qui est de l' orientation , il faut bannir les constructions qui ne sont pas orientées au sud , ou du moins à quelques degrés près : j' en connais qui ont eu quelques déboires .MA 31 a écrit:parait il avec 350kw E D F est obligé de mettre un transfo a coté du lui de production . vrai ou faux .
courlis- + membre techno +
22
courlis a écrit:Si mes infos sont bonnes , à partir de 36kw , transfo obligatoire . Pour ce qui est de l' orientation , il faut bannir les constructions qui ne sont pas orientées au sud , ou du moins à quelques degrés près : j' en connais qui ont eu quelques déboires .MA 31 a écrit:parait il avec 350kw E D F est obligé de mettre un transfo a coté du lui de production . vrai ou faux .
infos erronées !!!
il n'y a changement de transfo que si celui existant risque d'être saturé par des excès de production à certains moments
quant à l'orientation ouest : je me répète 10 % de moins environ et ce, vérifié depuis deux ans chez un collègue qui a les deux orientations : une Sud et une Ouest
Invité- Invité
courlis a écrit:Si mes infos sont bonnes , à partir de 36kw , transfo obligatoire . Pour ce qui est de l' orientation , il faut bannir les constructions qui ne sont pas orientées au sud , ou du moins à quelques degrés près : j' en connais qui ont eu quelques déboires .MA 31 a écrit:parait il avec 350kw E D F est obligé de mettre un transfo a coté du lui de production . vrai ou faux .
ce qui est vrai c'est que au-delà de 36 kw, erdf va demander que le raccordement au réseau soit fait au niveau du transfo
en deçà ils branchent sur le réseau d' acheminement du courant
Invité- Invité
A ce jour une installation de 100kw , ça coute combien du kwc ?
Pour une revente a combien du kw produit ?
Pour une revente a combien du kw produit ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
quel est le cout du m2 de panneau photovoltaïque placé sur une charpente
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour ce qui est de mon bâtiment, à l'époque c'etait du 60c. Aucune banque ne voulait financer. Grâce a ce système nous avons aujourd'hui un bâtiment en bois de2400 m carré , nos 80 mères limousine et notre fourrage à l'abri . Chose qui serait inconcevable à réaliser en allaitant. Si j'avais su , j'en aurai pris 2. Un pour moi, un pour ma31 comme ça il arrêterai de pleurer en le voyant
chris19- + membre techno +
corrèze
Bonjour,
J'ai eu une proposition d'une entreprise qui me semble très fiable. C'est camaju solaire qui propose de me construire et de prendre en charge la charpente métallique, le bardage et installe à leur frais une centrale photovoltaïque sur le pan sud de la toiture. Je bénéficie d'un bâtiment de 52,5 m² comme bon me semble. Je te laisse leur numéro 0659719143.
J'ai eu une proposition d'une entreprise qui me semble très fiable. C'est camaju solaire qui propose de me construire et de prendre en charge la charpente métallique, le bardage et installe à leur frais une centrale photovoltaïque sur le pan sud de la toiture. Je bénéficie d'un bâtiment de 52,5 m² comme bon me semble. Je te laisse leur numéro 0659719143.
Invité- Invité
nicole2,sur ce forum ,il est de bon ton de se présenter avant de poster
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenu parmi nous .Anonymous a écrit:Bonjour a tous! tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ça sent la pub détournée a plein nez ça, mais pourquoi les gens ne nous disent pas carrément ce qu'ils font ?
Invité- Invité
Le manque de franchise et cette façon de prendre les foromeurs pour des cons fait que pour moi cette boutique est a évité .david24 a écrit:ça sent la pub détournée a plein nez ça, mais pourquoi les gens ne nous disent pas carrément ce qu'ils font ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
+1david24 a écrit:ça sent la pub détournée a plein nez ça, mais pourquoi les gens ne nous disent pas carrément ce qu'ils font ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re bonjour,
Je me présente je suis nicole et je suis nouvelle sur ce forum alors soyez cool avec moi!!
Je me présente je suis nicole et je suis nouvelle sur ce forum alors soyez cool avec moi!!
Invité- Invité
Je possède un centre equestre en ardèche du sud je sais pas si vous connaissait c'est un peu perdus. et ce n'est pas de la pub, au contraire je suis très satisfaite de cette entreprise et je voulai faire partager mon expérience
A prendre ou à laisser !!!!
A prendre ou à laisser !!!!
Invité- Invité
nicole2 a écrit:Re bonjour,
Invité- Invité
guy toujours a l'affut
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
pas compliqué tu regardes tous les messages depuis ta dernière visiteCAMZ61 a écrit:guy toujours a l'affut
Invité- Invité
bienvenue a tous les deux
j'ai un hangar gratuit, comme ils l'appellent, j'en suis très satisfait, j'ai eu a ma charge le bardage et le terrassement, après je vais te donner mon avis d"utilisateur" je ne connais pas ton terrain, mais ici c'est tout plat et quand je vois la quantité de béton qu'ils ont mis....ça va doit chiffrer sévère...22 plots de 1x1x1,50 avec buse de 800 dans chaque et le tout ferraillé, je suis désolé mais j'ai pas le tarif mais tu dois pouvoir te faire une idée, tu n'as pas fait faire par la un devis pour un hangar "simple" pour voir, car la boite avec qui j'ai bossé (defisolar) m'a clairement dit il y a deux ou trois mois que ce n’était plus rentable pour eux a ce jour vu que le prix du kwa est trop bas.
pour finir, le bail, 30 ans !!! les impôts ne te chercherons plus de poux, alors qu'a 20 ans ....
j'ai un hangar gratuit, comme ils l'appellent, j'en suis très satisfait, j'ai eu a ma charge le bardage et le terrassement, après je vais te donner mon avis d"utilisateur" je ne connais pas ton terrain, mais ici c'est tout plat et quand je vois la quantité de béton qu'ils ont mis....ça va doit chiffrer sévère...22 plots de 1x1x1,50 avec buse de 800 dans chaque et le tout ferraillé, je suis désolé mais j'ai pas le tarif mais tu dois pouvoir te faire une idée, tu n'as pas fait faire par la un devis pour un hangar "simple" pour voir, car la boite avec qui j'ai bossé (defisolar) m'a clairement dit il y a deux ou trois mois que ce n’était plus rentable pour eux a ce jour vu que le prix du kwa est trop bas.
pour finir, le bail, 30 ans !!! les impôts ne te chercherons plus de poux, alors qu'a 20 ans ....
Dernière édition par franck40 le Jeu 5 Déc - 18:19, édité 1 fois
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
pourquoi de la pub détournée David ?oli a écrit:+1david24 a écrit:ça sent la pub détournée a plein nez ça, mais pourquoi les gens ne nous disent pas carrément ce qu'ils font ?
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
ben parce qu'en parcourant les forums divers, c'est toujours la même chose, si vous cherchez ça etc etc, aller voir machin chose, je suis très satisfait etc etc
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
Mon terrain est plat et ils me demandent juste de prendre en charge le terrassement. Le bâtiment qui me propose fait seulement 78m² avec 9KWC. Cest une petite structure car pour les 100 KWC c'est plus du tout rentable.
et le bail de 30 ans est plus avantageux car au bout de ces 30 années je peux récupérer le bâtiment gratuitement alors quau bout de 20 ans ...
Mon terrain est plat et ils me demandent juste de prendre en charge le terrassement. Le bâtiment qui me propose fait seulement 78m² avec 9KWC. Cest une petite structure car pour les 100 KWC c'est plus du tout rentable.
et le bail de 30 ans est plus avantageux car au bout de ces 30 années je peux récupérer le bâtiment gratuitement alors quau bout de 20 ans ...
Invité- Invité
qui connait la société inovia concept?
j ai eu de la pub il y a quelque temps
j ai eu de la pub il y a quelque temps
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
J ai moi aussi reçu le représentant de inovia concept sa me parrai attirant mais j'aimerai avoir des avis sur cette société.
Invité- Invité
J ai moi aussi reçu le représentant de inovia concept sa me parrai attirant mais j'aimerai avoir des avis sur cette société.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 4