Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le doute du photovoltaique
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
le doute du photovoltaique
bonjours tous le monde,
y aurait il quelqu'un qui puisse me rassurer sur les projet photo, je suis en projet sur un 36k mais avec un terrassement a 15000€, j'ai bien peu que ce soit moi qui paye et non le contraire?
y aurait il quelqu'un qui puisse me rassurer sur les projet photo, je suis en projet sur un 36k mais avec un terrassement a 15000€, j'ai bien peu que ce soit moi qui paye et non le contraire?
biquette- + Membre +
- département : dordogne
dordogne
Re: le doute du photovoltaique
s'il te faut quand meme un batiment ,les 15000 e sont incontournable !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si tu t'arrêtes à 15 000 € de terrassement, tu n'as pas fini d'avoir des doutes alors
une technique : tu chiffres tout ce qui a attrait à la production d'électricité, le photovoltaïque, les frais de branchement, les frais financiers,les assurances ... tu exclues juste le bâtiment
enface tu mets la production moyenne de ton secteur multiplié par le prix du contrat que l'on te propose (prix du kw/h), tu oublies l'indexation annuelle (çà, c'est pour ta gratte et les impondérables)
si tu n'arrives pas à autofinancer ton projet sur 14 ou 15 ans maxi, passe ton chemin ...
... ou fais toi financer un batiment par un pro qui mettra du photovolt. dessus pour son compte ...
une technique : tu chiffres tout ce qui a attrait à la production d'électricité, le photovoltaïque, les frais de branchement, les frais financiers,les assurances ... tu exclues juste le bâtiment
enface tu mets la production moyenne de ton secteur multiplié par le prix du contrat que l'on te propose (prix du kw/h), tu oublies l'indexation annuelle (çà, c'est pour ta gratte et les impondérables)
si tu n'arrives pas à autofinancer ton projet sur 14 ou 15 ans maxi, passe ton chemin ...
... ou fais toi financer un batiment par un pro qui mettra du photovolt. dessus pour son compte ...
Invité- Invité
hangar photovoltaique
Bonjour... nous proposons encore des hangars PV gratuits... mais uniquement sur les regions à fort ensoleillement....
Bat 45X17... en moyenne...terrasement fondations et plots à charge du proprietaire
Crdlt
Bat 45X17... en moyenne...terrasement fondations et plots à charge du proprietaire
Crdlt
Invité- Invité
en bzh ca ne marche pas le pv ?aymericklein a écrit:Bonjour... nous proposons encore des hangars PV gratuits... mais uniquement sur les regions à fort ensoleillement....
Crdlt
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
aymericklein a écrit:Bonjour... nous proposons encore des hangars PV gratuits... mais uniquement sur les regions à fort ensoleillement....
Crdlt
Il est encore la pour vendre ça cam et uniquement pour ça !!!!!
https://www.agri-convivial.com/spa/aymericklein
lagaff3- + membre techno +
Allier
le puy de dome sa va
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1