Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ce réchauffement climatique devient inquiétant !!!
+52
chogoss
pig
Sazaron
herve56
bzh centre
ADBLUE
iris
grabouille
max-42
wild
erwin
EtienneCH4
spontus
tot ou tard
cow boy
fc56
Lolo88
kerfanch
jojo22
Jéjé33
fergie62
pascal
dgé
mic mac
Manutimael
escrito17
Honoré de Barzac
baloud
korigann
carlo s
hermine 22
sd 4500
Agri67
nonord
hexa
Titi
oli
sibalo
bidou02
leela
jef81
PV 53
ari21
tof
daniel89
cereal.be
logo55
alain
ced62
moulinos
gingko
PatogaZ
56 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ce réchauffement climatique devient inquiétant !!!
Rappel du premier message :
il y a 4 ans le mercure n' est pas descendu en dessous de 7 ° de tout l' hiver , et cette année on bloque du -10° au mois de novembre
c' est bien bizarre , ces variations , en tout cas , ça ne réchauffe plus !!!!
il y a 4 ans le mercure n' est pas descendu en dessous de 7 ° de tout l' hiver , et cette année on bloque du -10° au mois de novembre
c' est bien bizarre , ces variations , en tout cas , ça ne réchauffe plus !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ce réchauffement climatique devient inquiétant !!!
grabouille a écrit:que du bla bla tout ça
grabouille a écrit:le climat a toujours evolué par cycle ,l'homme et les activité humaine sont bien de chose par rapport aux differents facteurs qui interviennnent
+1000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça on en est tous convaincu,mais la france veut sauver la planète.....oli a écrit:grabouille a écrit:que du bla bla tout çagrabouille a écrit:le climat a toujours evolué par cycle ,l'homme et les activité humaine sont bien de chose par rapport aux differents facteurs qui interviennnent
+1000
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le soucis c'est çà :
http://www.lemonde.fr/climat/article/2018/02/27/pic-de-chaleur-en-arctique-avec-des-temperatures-30-degres-au-dessus-des-normales-saisonnieres_5263373_1652612.html
http://www.lemonde.fr/climat/article/2018/02/27/pic-de-chaleur-en-arctique-avec-des-temperatures-30-degres-au-dessus-des-normales-saisonnieres_5263373_1652612.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Le soucis c'est çà :
la banquise fondue c est de l eau froide en surface , et ça aide pas a rechauffer l atmosphere .
a suivre
mic mac- + membre techno +
flandre
C'est l'inverse l'atmosphère est plus chaude est ça fait fondre, et de moins en moins de glace qui renvoi une partie du rayonnement solaire, l'eau se comporte comme une surface noir (absorbeur thermique) et s'élève en température... c'est ce que l'on appel un système empiriquemic mac a écrit:Titi a écrit:Le soucis c'est çà :
la banquise fondue c est de l eau froide en surface , et ça aide pas a rechauffer l atmosphere .
a suivre
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est l'inverse l'atmosphère est plus chaude est ça fait fondre, et de moins en moins de glace qui renvoi une partie du rayonnement solaire, l'eau se comporte comme une surface noir (absorbeur thermique) et s'élève en température... c'est ce que l'on appel un système empiriquemic mac a écrit:Titi a écrit:Le soucis c'est çà :
a suivre
oui mais un volume plus important a rechauffer et le temps que ça se fasse l air qui viens de la mer
flandre
on aura peut-être bientôt une autre hypothèse:
une équipe d'astrophysiciens US vient de constater que la terre est en train de gonfler en équateur et "aspire" les pôles,
les journées deviennent plus longues et reçoivent plus de rayonnement solaire,
dans 100 ou 200 ans, le mois de février sera sur 29 jours en continu,
une équipe d'astrophysiciens US vient de constater que la terre est en train de gonfler en équateur et "aspire" les pôles,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
+1000000000000oli a écrit:grabouille a écrit:que du bla bla tout çagrabouille a écrit:le climat a toujours evolué par cycle ,l'homme et les activité humaine sont bien de chose par rapport aux differents facteurs qui interviennnent
+1000
Mais il faut bien une excuse pour taxer...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
oli a écrit:grabouille a écrit:que du bla bla tout çagrabouille a écrit:le climat a toujours evolué par cycle ,l'homme et les activité humaine sont bien de chose par rapport aux differents facteurs qui interviennnent
+1000
faut quand meme pas se mettre des œillères même si on est pas d'accord avec les écolos
le réchauffement climatique est bien réel
max-42- + membre techno +
42
EtienneCH4 a écrit:on aura peut-être bientôt une autre hypothèse:
Ah ,tu veux dire qu'elle s'aplatit ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est clair...il existe...
Demandez à vos aieux, s'ils sont encore vivants...
D'ailleurs, le coup de froid d'il y a 8 -10 jours, tout le monde avait peur...
Du -5 à -10...
Et les merdias, pour faire un peu de scoop, nous parlent maintenant des températures ressenties: -10 -16...
Y-avait plus d'hiver avant...
Bon après, on a de moins en moins d'été très chaud...dès qu'il fait chaud par chez nous, ça tourne à l'orage...
Et du vent, du vent, de plus en plus chaque année...
Le réchauffement, j'en sais rien...
Le changement climatique, probablement....
Demandez à vos aieux, s'ils sont encore vivants...
D'ailleurs, le coup de froid d'il y a 8 -10 jours, tout le monde avait peur...
Du -5 à -10...
Et les merdias, pour faire un peu de scoop, nous parlent maintenant des températures ressenties: -10 -16...
Y-avait plus d'hiver avant...
Bon après, on a de moins en moins d'été très chaud...dès qu'il fait chaud par chez nous, ça tourne à l'orage...
Et du vent, du vent, de plus en plus chaque année...
Le réchauffement, j'en sais rien...
Le changement climatique, probablement....
Invité- Invité
Le climat n'a jamais été stable au file des siècles,
wild- + membre techno +
80
iris a écrit:EtienneCH4 a écrit:on aura peut-être bientôt une autre hypothèse:
de ce que j'ai compris, (sans refaire les calculs !!) la rotation de la terre induit une force centrifuge qui pousse la matière vers l'extérieur au niveau de la ligne équatoriale, et la matière ainsi déplacée serait compensée par l'abaissement des pôles,
je pense que les observations satellite doivent fournir beaucoup d'éléments mais que le petit peuple (nous) ne doit pas connaitre.
Lapenty et Wuhan
ouais rien de compliqué, etienne, deja que c'est pas forcement evident de comprendre qu'une petite boule nommée "terre" flotte d'elle mème!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Voilà ce qui est écrit dans le dictionnaire du département de la Moselle en 1817 :
"La température est tres variable ,elle passe brusquement du chaud au froid en toutes saisons .La végétation n'a aucune marche réglée ,tantot le printemps s'ouvre au mois de février ,tantot il est retardé jusqu'à la fin avril .
Il est rare que les vents soufflent constamment du même point .( )
Le froid le plus vif se fait communément sentir vers la fin de décembre .Le plus grand abaissement du thermomètre est alors de 8° au dessous de 0, au taux moyen ,quoiqu'il descende néanmoins à 10 ,11 et même quelquefois à 15 .
Les chaleurs de l'été se font sentir au commencement de juillet ,et c'est dans les premiers jours d'août qu'elles parviennent à leur plus haut point ;alors le thermomètre marque ordinairement 22° ,mais quelquefois il s'élève à 25 et même à 26° ."
"La température est tres variable ,elle passe brusquement du chaud au froid en toutes saisons .La végétation n'a aucune marche réglée ,tantot le printemps s'ouvre au mois de février ,tantot il est retardé jusqu'à la fin avril .
Il est rare que les vents soufflent constamment du même point .( )
Le froid le plus vif se fait communément sentir vers la fin de décembre .Le plus grand abaissement du thermomètre est alors de 8° au dessous de 0, au taux moyen ,quoiqu'il descende néanmoins à 10 ,11 et même quelquefois à 15 .
Les chaleurs de l'été se font sentir au commencement de juillet ,et c'est dans les premiers jours d'août qu'elles parviennent à leur plus haut point ;alors le thermomètre marque ordinairement 22° ,mais quelquefois il s'élève à 25 et même à 26° ."
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
on traversait les alpes à pied faut de neige au 15ème siècle
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
iris a écrit:EtienneCH4 a écrit:on aura peut-être bientôt une autre hypothèse:
j'pensais que le 29 fevrier, c'était pour équilibrer la rotation autour du soleil de 365 jours ET 6 heures...soit 24 heures tous les 4 ans...
quel rapport avec cette équipe US? je saisis pas tout...
Invité- Invité
il semblerait que ce phénomène augmente la durée journalière de quelques microsecondes chaque jours, donc on arriverait à des journées de 24 h 1/2 voire 25 h, et pour garder la journée de 24 h il faut ajouter 1 jour sur l'année,jb80 a écrit:iris a écrit:EtienneCH4 a écrit:on aura peut-être bientôt une autre hypothèse:
j'pensais que le 29 fevrier, c'était pour équilibrer la rotation autour du soleil de 365 jours ET 6 heures...soit 24 heures tous les 4 ans...
quel rapport avec cette équipe US? je saisis pas tout...
j'ai pas eu le courage d'approfondir
Lapenty et Wuhan
Peut etre Etienne...
D'ailleurs, ces 365 jours et 6 heures s'accompagnent de quelques secondes par an, car, et ça parait évident, c'est pas pile poil 6 heures en plus...
A l'echelle de quelques milliers d'années, faudra peut etre au moins une fois un mois de février à 30 jours...
D'ailleurs, ces 365 jours et 6 heures s'accompagnent de quelques secondes par an, car, et ça parait évident, c'est pas pile poil 6 heures en plus...
A l'echelle de quelques milliers d'années, faudra peut etre au moins une fois un mois de février à 30 jours...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Peut etre Etienne...
a un moment ils ont dit le contraire et avait parlé de supprimer le 29 fevrier
flandre
max-42 a écrit:oli a écrit:grabouille a écrit:que du bla bla tout çagrabouille a écrit:le climat a toujours evolué par cycle ,l'homme et les activité humaine sont bien de chose par rapport aux differents facteurs qui interviennnent
+1000
faut quand meme pas se mettre des œillères même si on est pas d'accord avec les écolos
le réchauffement climatique est bien réel
Oui, il est bien réel.
C'est un " fait " qui ne fait plus trop de doutes à l'heure actuelle, au travers de nos très nombreux échanges, discussions et analyses dans la communauté des passionnés de météo. Néanmoins, et je tiens à le préciser, nous restons entre nous, comme ici sur le forum, relativement " neutre " sur la question de savoir " qui est responsable " et " à quoi cela est réellement dû ". On observe juste et on tire des conclusions une fois tous les éléments en main, pour essayer de comprendre et de suivre l'évolution du climat. On reste dans le cadre de notre passion et c'est intéressant à étudier.
Il n'y a pas de relation(s) ou d'échanges avec le GIEC, des médias ou tout autre organisme scientifique de renom, cela ne nous concerne pas, je tiens aussi à le re-préciser. Ce n'est pas moi qui viendrais vous emmerder avec tout ça, en tout cas .
Par contre, il y a beaucoup de " tabou(s) ", d'exagérations aussi (dans un sens comme dans l'autre) et de désinformations à outrance autour du RC, car c'est à peine croyables les conneries que l'on peut lire au travers des médias, de certains politiques et même de la part d'internautes à la suite de certains articles .
L'exemple simple du :
- " Ah ben on nous parle de réchauffement climatique, alors que des vagues de froid s'abattent successivement au travers du globe et sur certains pays ".
Au travers de cette simple remarque, il est clair que la notion de réchauffement climatique est très mal comprise au travers de beaucoup de gens, qui ne comprennent pas que le RC se fait sur la durée, sur une longue durée et que ce n'est pas parce qu'il y a ce phénomène en marche, que le froid va disparaître, comme par magie... non il y en aura toujours, sauf que les épisodes de froid intense, sera dans certains pays plus marqués et durables et dans d'autres, deviendront de moins en moins fréquents et notables. Pour une personne lambda, un réchauffement est égal à = plus de froid... c'est une énorme erreur. Plus de pluies durant les saisons sèches dans certains pays et plus de canicules fortes et durables, dans d'autres pays, nettement moins habitués.
Il y a aussi :
" Pffff, une hausse de +1.5°c de la surface des océans, c'est rien du tout lol, pourquoi on nous bassine avec ça ? ".
Là aussi, un grand nombre de personnes ne comprennent pas que +1.5°c de plus à la surface des océans en plus, ça correspond à une hausse générale énorme, équivalente à la masse et à l'étendue de certains océans, et pas à la superficie d'une piscine et d'un étang... autant dire que c'est très notable.
Et enfin, les fameux emballements des médias et des gens dès qu'il y a une tempête, un orage violent ou, des inondations... systématiquement c'est relié " au réchauffement climatique " alors que les 3/4 du temps, ces phénomènes et catastrophes, qui ne datent pas d'hier, sont liés à des mécanismes plus complexes et plus locaux, qui font appel aux lois de la thermodynamique dans l'atmosphère et d'une combinaison de certains facteurs.
En conclusion : on exagère " les traits " du réchauffement climatique d'un côté pour faire du sensationnel et certainement pour coller quelques taxes supplémentaires, mais on minimise aussi son impact de l'autre, parce que " ça dérange beaucoup " sur l'implication de chacun d'entre nous à prendre conscience de cette évolution inexorable du climat et enfin, on déforme ce que peut-être réellement le RC au travers d'un amalgame d'idées reçues bien pourries, de croyances et de désinformations, pour que finalement, chacun se fasse sa propre idée du phénomène " surtout comme il veut bien l'entendre ".
Au final, beaucoup s'entêtent sur ce qu'ils veulent surtout croire, entendre et concevoir, ne retiennent surtout que ce qui les arrangent, tout en ayant des oeillères sur tout le reste. Du coup, rien n'avance... la nature humaine dans toute sa dimension.
Rien que dans mon entourage et mes amis, c'est hallucinant le nombre de choses que " je dois rectifier " tout le temps dès que l'on me pose des questions sur le climat... parfois, j'en reste sans voix. Il y a un GROS souci de pédagogie...
+ 1 gégé je ne vois pas pourquoi c'est tabou de dire que la planète se réchauffe,
peut être parce qu'on se sent un peu responsable ??!
je passe 100 000 litres de gasoil par an avec mon ETA et je ne peut penser que cela n'a aucun impact !
je passe 100 000 litres de gasoil par an avec mon ETA et je ne peut penser que cela n'a aucun impact !
42
reduis ton activité ,tu auras l'impréssion de faire un geste pour la planêtemax-42 a écrit:+ 1 gégé je ne vois pas pourquoi c'est tabou de dire que la planète se réchauffe,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:reduis ton activité ,tu auras l'impréssion de faire un geste pour la planêtemax-42 a écrit:+ 1 gégé je ne vois pas pourquoi c'est tabou de dire que la planète se réchauffe,
non car si c'est pas moi ce sera un autre
, je ne suis pas écolo, je fais traitement et engrais chez moi plus que mon père
ce que je veux dire c'est que c'est inutile de dire que l'on a pas d'impact sur la planète car c'est évident
42
max-42 a écrit:+ 1 gégé je ne vois pas pourquoi c'est tabou de dire que la planète se réchauffe,
Responsable... peut-être un peu, peut-être pas tant que ça, pas du tout, peut-être plus qu'on ne le pense, franchement, je ne sais pas...
Tout ça c'est complexe, il y a tellement de choses à prendre en compte, qu'il est pas tellement possible de désigner de réels coupables et d'arriver à trouver " les vraies causes " du RC.
Tout ce qui faut c'est resté " ouvert d"esprit " et de chercher à comprendre pourquoi, sans partir dans tous les sens et en pointant du doigt n'importe quoi ou, n'importe qui sans des preuves valables.
Elle est compliquée cette affaire
Les prévisions chaque jour, pour le moment, ça me suffit
bzh centre a écrit:reduis ton activité ,tu auras l'impréssion de faire un geste pour la planêtemax-42 a écrit:+ 1 gégé je ne vois pas pourquoi c'est tabou de dire que la planète se réchauffe,
oui , et même arrêter complètement (sauf que c' est ton voisin qui polluera à ta place )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il faut se méfier du ressenti. JB trouve que les été tournent facilement à l'orage, ben moi je trouve que c'est le contraire et on habite pas très loin.
Autre chose: toute ma vie j'ai entendu "il n'y a plus d'hiver" et je ne suis pas né de la dernière pluie.
Alors va savoir, Gérard.
Autre chose: toute ma vie j'ai entendu "il n'y a plus d'hiver" et je ne suis pas né de la dernière pluie.
Alors va savoir, Gérard.
Invité- Invité
Ça fait plus de 20 000 ans que c'est évident, la preuve on marche sur deux pieds maintenant et on mange à satiété sans chasser .max-42 a écrit:non car si c'est pas moi ce sera un autre
- Spoiler:
, je ne suis pas écolo, je fais traitement et engrais chez moi plus que mon pèrece que je veux dire c'est que c'est inutile de dire que l'on a pas d'impact sur la planète car c'est évident
En résumé si on avait aucun impact sur notre environnement on ne saurait même pas ce que voudrait dire le terme "évolution" .
Invité- Invité
je pense que vous surestimez votre puissance et que vous sous estimez celle de la nature !!!!
j' habite 100 mètres au dessus de la mer et nous trouons des fossiles de coquillages dans les basses , signe que la mer est venue jusque chez nous , 30 km à l' intérieur des terres , signe aussi que la fonte des glaciers est déjà arrivée dans le passé !!!
la terre n' aura qu' à secouer un peu son échine pour se débarrasser de nous ...................quand elle le décidera !!
j' habite 100 mètres au dessus de la mer et nous trouons des fossiles de coquillages dans les basses , signe que la mer est venue jusque chez nous , 30 km à l' intérieur des terres , signe aussi que la fonte des glaciers est déjà arrivée dans le passé !!!
la terre n' aura qu' à secouer un peu son échine pour se débarrasser de nous ...................quand elle le décidera !!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je pense que vous surestimez votre puissance et que vous sous estimez celle de la nature !!!!
chez nous aussi on trouve ca.... et je suis à 360m
Invité- Invité
Je ne voudrais pas me moquer des habitants de la baie de Somme, mais des coquillages il y en a à foison chez moi à 500m d'altitude et ce sont des coquillages qui vivaient sous une bonne couche d'eau en plusPatogaZ a écrit:je pense que vous surestimez votre puissance et que vous sous estimez celle de la nature !!!!
Invité- Invité
des touristes qui ont amené avec eux un plateau de fruit de mer pour le pique nique !
herve56- + membre techno +
56 sud
Peut-être mais alors ils devaient être nombreux !herve56 a écrit:des touristes qui ont amené avec eux un plateau de fruit de mer pour le pique nique !
Invité- Invité
Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Sazaron- + membre techno +
Sud
Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Ma deuxième fille fait un doctorat en géologie au BRGM de Rennes , si jamais elle lit ça , je crois que l'agri-bashing va encore augmenter
Invité- Invité
pinocio a écrit:Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Ma deuxième fille fait un doctorat en géologie au BRGM de Rennes , si jamais elle lit ça , je crois que l'agri-bashing va encore augmenter
hum... la tectonique des plaques...
Sud
Aie !! Dommage qu'elle ne soit pas dispo ce soir, je crois qu'elle te ferait un cours là-dessus comme elle m'en a fait un .Sazaron a écrit:pinocio a écrit:Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Juste une chose, sais-tu comment les fossiles de coquillages ont été emprisonnés dans les roches, sans être écrasés ni dispersés ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ça fait plus de 20 000 ans que c'est évident, la preuve on marche sur deux pieds maintenant et on mange à satiété sans chasser .max-42 a écrit:non car si c'est pas moi ce sera un autre
- Spoiler:
, je ne suis pas écolo, je fais traitement et engrais chez moi plus que mon pèrece que je veux dire c'est que c'est inutile de dire que l'on a pas d'impact sur la planète car c'est évident
En résumé si on avait aucun impact sur notre environnement on ne saurait même pas ce que voudrait dire le terme "évolution" .
c'est bon je m'avoue vaincu, inutile d'aller plus loin ici a ce sujet
42
pinocio a écrit:Aie !! Dommage qu'elle ne soit pas dispo ce soir, je crois qu'elle te ferait un cours là-dessus comme elle m'en a fait un .Sazaron a écrit:pinocio a écrit:Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Juste une chose, sais-tu comment les fossiles de coquillages ont été emprisonnés dans les roches, sans être écrasés ni dispersés ?
Au fond de l'eau (océan, lac ...) plus sédimentation ...
Sud
pinocio a écrit:Aie !! Dommage qu'elle ne soit pas dispo ce soir, je crois qu'elle te ferait un cours là-dessus comme elle m'en a fait un .Sazaron a écrit:pinocio a écrit:Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Ca m'interesse , explique ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Et ensuite , pourquoi ils ne sont pas dispersés ?Sazaron a écrit:pinocio a écrit:Aie !! Dommage qu'elle ne soit pas dispo ce soir, je crois qu'elle te ferait un cours là-dessus comme elle m'en a fait un .Sazaron a écrit:pinocio a écrit:Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Au fond de l'eau (océan, lac ...) plus sédimentation ...
Invité- Invité
Cela dit, s'il reste encore un peu de glace sur terre pour mettre dans mon apéro, j'en demande pas plus...
Invité- Invité
Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
et vous pensez que les anneaux pour amarrer les bateaux sont montés aussi à l' étoile dans la vallée de la somme ??? (mais bien plus haut que la somme )
PatogaZ- + Admin +
on trouve des fossiles ici également toujours et uniquement ou il y a des pierres et ou la terre est argileuse
jamais dans les limons ou il n'y a aucune caillasse même à 2 mètres de profondeur
quelle hypothèse peut on en tirer?
et que peut on en conclure?
on est à 50 km de l'océan atlantique à vol d'oiseau
ceux ci auraient ils pu les balader sur une telle distance
et les lâcher précisément ou il y a des pierres histoire de brouiller gentiment les pistes ?
jamais dans les limons ou il n'y a aucune caillasse même à 2 mètres de profondeur
et les lâcher précisément ou il y a des pierres histoire de brouiller gentiment les pistes ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:on trouve des fossiles ici également toujours et uniquement ou il y a des pierres et ou la terre est argileuse
glaciers ? ici on a des monts qui en resulte et c est pas des petits
flandre
Je dirait avec les volcans.pinocio a écrit:Aie !! Dommage qu'elle ne soit pas dispo ce soir, je crois qu'elle te ferait un cours là-dessus comme elle m'en a fait un .
- Spoiler:
Sazaronpinocio a écrit:Sazaron a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que les fossiles "étaient monté" à cette altitude?....
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Des coquillages on en trouve aussi dans les Alpes.newcr a écrit:PatogaZ a écrit:je pense que vous surestimez votre puissance et que vous sous estimez celle de la nature !!!!
chez nous aussi on trouve ca.... et je suis à 360m
Invité- Invité
Et bien moi c’était navigable en bateau (époque romaine) jusqu’au pied de l’exploitation. Une partie des terres que je cultive étaient sous l’océan jusqu’a ce que des moines il y a 500ans décident d’assécher tout ça. Maintenant ce sont les terres les plus fertiles du département.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
La vérité sur le réchauffement et sur l' activité solaire :
https://www.contrepoints.org/2018/05/04/315501-nouvelles-du-soleil-rien-de-vraiment-rassurant?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=fbab6bf0b7-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-fbab6bf0b7-114181169&mc_cid=fbab6bf0b7&mc_eid=3a34d02b7c
https://www.contrepoints.org/2018/05/04/315501-nouvelles-du-soleil-rien-de-vraiment-rassurant?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=fbab6bf0b7-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-fbab6bf0b7-114181169&mc_cid=fbab6bf0b7&mc_eid=3a34d02b7c
PatogaZ- + Admin +
il y a longtemps que les spécialistes du soleil nous ont dit que cette boule d' Hydrogène était en expansion, et que dans dans quelques milliards d'année la boule sera tellement grosse qu'elle viendra nous griller les poils,
mais il n'y a que les revues scientifiques qui développent l'info, une catastrophe dans quelques milliards d'années c'est pas porteur pour faire le buzz,
un bon réchauffement climatique à cause des pets de vache, ça c'est de l'info, et on peut broder, par exemple changer l'alimentation, manger végétarien comme ça plus de vaches, et le tout à l'avenant,
comme disait De Gaulle, les français sont des ....
mais il n'y a que les revues scientifiques qui développent l'info, une catastrophe dans quelques milliards d'années c'est pas porteur pour faire le buzz,
un bon réchauffement climatique à cause des pets de vache, ça c'est de l'info, et on peut broder, par exemple changer l'alimentation, manger végétarien comme ça plus de vaches, et le tout à l'avenant,
comme disait De Gaulle, les français sont des ....
Lapenty et Wuhan
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5