Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169991 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aide PAC: razzia sur les primes
+55
ivanquoi
BV-Fan
xl60
tekila
PV 53
badaboom
Seb 77
wh 26
pig
dugers
champargon
GL
Titi
leela
lambin
bruno du 89
couic
hermine 22
Sparthakus
nico21
pierrot60
zarouf
agri17
pébourre
TIG
milhoc
williams 475
JJ
sibalo
logo55
DUNCAN
Gibus 29
carlo s
elgo
peewee
pyros
hexa
poun47
gingko
huron28
Bart37
Medard86
Chantou
sevi
Franki
PatogaZ
Sweepy
yoda
dgé
moulinos
gégé 81
nonord
ari21
tof
oli
59 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Aide PAC: razzia sur les primes
Rappel du premier message :
virement de l'ASP fait:
-21.2% d'aides en moins sur une entité
et
-27.48% sur l'autre
merci Barnier and co !!!
virement de l'ASP fait:
-21.2% d'aides en moins sur une entité
et
-27.48% sur l'autre
merci Barnier and co !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: Aide PAC: razzia sur les primes
pato a écrit :les ultra extensifs des zones marécageuses
on voit pas bien de quitucause elle nous lis ici??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas de gueguerre en vue ,c'était en réponse à tof qui disait parait que les patatiers touchent des dpu j'en ai profité pour faire un petit rappel (surtout que cette année ils en ont vachement besoin )DUNCAN a écrit:nonord a écrit:eh oui les patatiers ont des dpu....
petit rappel:primes compensatoires scop= compensation (en partie) de baisse de prix imposée sur céréales et oléoprotéagineux!!!!!!!!!!
vous avez vu patates là dedans moi non plus
et si en céréales on avait eu en prix un copié collé de 2009....... eh ben y'aurait déja du monde au tapis la remontée des cours masque les choses:pourvu que ça dure
ça y est, on ressort les haches de guerre , un peu d'unité agricole vite mise à bas lorsque ça touche le portefeuille de chacun, solidarité clament les majo ( pêt à leurs âmes ), et le naturel revient au galop...
moi polyculture- élevage, au final ça équilibre la balance, moins sur scop + sur élevage, kif kif bourricot
Sur la conclusion je suis d'accord, céréales au prix 2009 et c'était la cata pour tous les systèmes, mais ça semble pas faire réagir plus que ça nos "élites", on marche à vue, j'espère qu'on aura pas vite besoin d'une canne blanche..., reculez pour mieux sauter ...
dunkerque est
nonord a écrit:pato a écrit :les ultra extensifs des zones marécageuses
effectivement,ça me rappelle quelqu'un(e) , elle a du tripler ses aides cette année
Invité- Invité
c'est sur qu'elle ne va pas tsumper ellepat51 a écrit:nonord a écrit:pato a écrit :les ultra extensifs des zones marécageuses
effectivement,ça me rappelle quelqu'un(e) , elle a du tripler ses aides cette année
dunkerque est
en ce qui me concerne -5% par rapport a l'année précédente
Invité- Invité
Mois c'est 30 tonnes de blé en moins avec la PAC, 60 tonnes de blé en moins pour le dernier tier de la MSA,cela va vite arrivé au bout de la production.
Invité- Invité
nonord a écrit:pato a écrit :les ultra extensifs des zones marécageuses
c'est peut etre elle "l'invisible"
hexa- + membre techno +
sud essonne
C'est clair qu'il en manque un peu, j'attends le courrier qui va avec, car il y a d'autres aides spécifiques encore, à moins que tout est dedans ?
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:C'est clair qu'il en manque un peu, j'attends le courrier qui va avec, car il y a d'autres aides spécifiques encore, à moins que tout est dedans ?
on devait avoir des aides sur les surfaces de légumes, non ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
oli a écrit:Gibus 29 a écrit:Reçu également et surprise !!!!!! + 7%
Mais bon , je suis toujours a moins de 15 OOO roros
ça fait plaisir, enfin un agri qui a beaucoup de plus!!!
me itou + 3000€ 8) moins on bosse plus on touche 8)
Invité- Invité
-28% DE 2009 à 2010
diminution des aides pac et augmentation de la taxe agence de l'eau loire bretagne= +15€/T d'augmentation de production pour 1t de céréales que je produits.
Politique de la poule crevé.
diminution des aides pac et augmentation de la taxe agence de l'eau loire bretagne= +15€/T d'augmentation de production pour 1t de céréales que je produits.
Politique de la poule crevé.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour les patatiers et légumes Bonduelle, pour une SAU de 100ha souvent les gas avaient que 70 dpu car pas dpu pour légumes Bonduelle et pdt conso. Donc ont leur a redonnés 30 dpu (pour mon exemple) a 100€ ou 150€ (je ne sais plus).
Sans aucune animosité contre les patatiers mais quand on fait une moyenne sur 5ans les marges brutes sont bonnes. Alors pourquoi leur donner ca ?
Pour reprendre des terres a 15 000€/ha et encore payer 200€ de fermage an, ou alors louer des terres à 1500€/ha pour faire de la pomme de terre ?
Puis comme le dit pato pour les bedoman, ils vivent dans un autre temps, une partie de leur production et payée de la main à la main...
Nos têtes pensantes si on peut appeler ca têtes pensante n'ont toujours rien compris a l'agriculture mais cette situation et transposable dans d'autre domaine
Et pour les jeunes agriculteurs en difficultés on fait quoi ? On leur fait des prêts a 1% pour échelonner leurs dettes ca fait avancer les choses ce type de mesures. Je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir les JA…
Sans aucune animosité contre les patatiers mais quand on fait une moyenne sur 5ans les marges brutes sont bonnes. Alors pourquoi leur donner ca ?
Pour reprendre des terres a 15 000€/ha et encore payer 200€ de fermage an, ou alors louer des terres à 1500€/ha pour faire de la pomme de terre ?
Puis comme le dit pato pour les bedoman, ils vivent dans un autre temps, une partie de leur production et payée de la main à la main...
Nos têtes pensantes si on peut appeler ca têtes pensante n'ont toujours rien compris a l'agriculture mais cette situation et transposable dans d'autre domaine
Et pour les jeunes agriculteurs en difficultés on fait quoi ? On leur fait des prêts a 1% pour échelonner leurs dettes ca fait avancer les choses ce type de mesures. Je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir les JA…
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas la peine de se bercer , à terme , découplage total et 250 € d' aides / ha pour tout le monde et on n' en cause plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
c'est du bon boulot,non?
Invité- Invité
- 22 % , il semblerait que la rotationnelle ne soit pas versée !?
Dernière édition par pébourre le Jeu 2 Déc 2010 - 13:43, édité 1 fois
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
PatogaZ a écrit:ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
tu va pas te plaindre d'avoir du boulot qui te tombes dans les mains.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:PatogaZ a écrit:ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
c'est du bon boulot,non?
Si cela n'est pas trop loin.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:pas la peine de se bercer , à terme , découplage total et 250 € d' aides / ha pour tout le monde et on n' en cause plus
Bah, ça me changera pas beaucoup : à cause de mes gentils voisins, j'ai eu le droit de récupérer des DPU à la réserve départementale : ils valent 91 €/ha et pourtant je suis céréalier strict.
Bref, avec l'aide protéa, nsclégumineuse et rota, je suis actuellement à 268 €/ha de moyenne.
Dernière édition par Bart37 le Jeu 2 Déc 2010 - 14:42, édité 1 fois
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
- 14% pour ma pomme et quand les cours s'effronderont yaura t'il une compensation????
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Le travail tu vas le faire, c'est pas un problème. La où ça pourrait se corser, c'est quand tu vas leur porter la facturePatogaZ a écrit:ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Le travail tu vas le faire, c'est pas un problème. La où ça pourrait se corser, c'est quand tu vas leur porter la facturePatogaZ a écrit:ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
surtout avec des primes en moins !!!!!!
sinon pato quand t'auras fini viens chez moi
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
agri17 a écrit:quand les cours s'effronderont yaura t'il une compensation????
"pour quoi faire, avec les primes que vous touchées, avec tous le materiel que vous vous payez, les baraques que vous avez, les terres que vous achetez à tour de bras à prix d'or, on peut bien en enlever encore, vous etes assisté, les 1ers fonctionnaires de l'etat"
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
agri17 a écrit:milhoc a écrit:Le travail tu vas le faire, c'est pas un problème. La où ça pourrait se corser, c'est quand tu vas leur porter la facturePatogaZ a écrit:ça commence bien , voila une ferme de plus de 200 ha qui vient me demander un chantier complet !!!! on va bosser nuit et jour pour répondre à la demande
surtout avec des primes en moins !!!!!!
sinon pato quand t'auras fini viens chez moi
pas grave tu recuperes les terres...
il parait que ça se faisait en Bretagne
Invité- Invité
agri 17 , tiens vla un charentais de plus sur le forum. pour ce qui est des primes , chez moi , c est 7536 euros en moins pour 123 ha . mais bon c etait prévu . j aime mieux pas y penser si le blé redescend a 100 euros tonne .
Invité- Invité
question à ceux qui ont reçu la lettre avec le décompte de leurs primes: est ce que la prime rotationnelle et les aides pour protéagineux sont comptabilisées dans le versement .
d'avance.
d'avance.
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:question à ceux qui ont reçu la lettre avec le décompte de leurs primes: est ce que la prime rotationnelle et les aides pour protéagineux sont comptabilisées dans le versement .
d'avance.
A priori,non >>>>>>> clic ici vatanen
zarouf- + membre techno +
Yonne
domino a écrit:agri 17 , tiens vla un charentais de plus sur le forum. pour ce qui est des primes , chez moi , c est 7536 euros en moins pour 123 ha . mais bon c etait prévu . j aime mieux pas y penser si le blé redescend a 100 euros tonne .
bé oui je voulais pas te laisser seul lol
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
je ne sais pas si elles sont comptabilisées, mais on sait aujourd'hui que:
l'aide aux protéagineux est de 100 € (contre 150 prévu)
l'aide à la diversité d'assolement est de environ 22 € (contre 25)
l'aide aux protéagineux est de 100 € (contre 150 prévu)
l'aide à la diversité d'assolement est de environ 22 € (contre 25)
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
PatogaZ a écrit:pas la peine de se bercer , à terme , découplage total et 250 € d' aides / ha pour tout le monde et on n' en cause plus
vu les pertes entre 2009 et 2010, j'en suis pas loin !!!! donc prêt pour l'après 2013 !!!
plus sérieusement, je pense que l'on prendra encore -25% après 2013, soit 180-200€/ha !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les aides seront à l'image de ce qui se fait: MAE, PVE, CTE, bande enherbées.......
donc ceux qui s'en sortiront seront les mêmes que ceux qui en profitent aujourd'hui, les autres comme moi, on fera sans, mais je ne sais pas comment
000
Il ne faut pas se resigner si tôt!
à force de dire qu'on va morfler,quand on morflera,plus personne ne va reagir.
gardez un peu d'utopie et de capacité de reaction pour au moins aller faire cramer qq pneus et secouer qq prefectures quand ils tenteront de nous faire avaler la pillule!
à force de dire qu'on va morfler,quand on morflera,plus personne ne va reagir.
gardez un peu d'utopie et de capacité de reaction pour au moins aller faire cramer qq pneus et secouer qq prefectures quand ils tenteront de nous faire avaler la pillule!
Invité- Invité
regarde ce qui se passe en france:
les transporteurs, ils ont jetés l'eponge, pourtant ils peuvent bloquer le pays.
les pecheurs ont jetés l'eponge
les agriculteurs sont en passe de le faire
pourquoi, parce qu'un ras le bol, un sentiment que rien n'y changera, on manifeste, et qu'es ce qu'on gagne, peau de balle.
un truc qu'il faudrait faire, chacun dans son coin: virer à coup de pied au cul tous les controleurs qu'on reçoit, pour cause de remerciement de service rendu
les transporteurs, ils ont jetés l'eponge, pourtant ils peuvent bloquer le pays.
pourquoi, parce qu'un ras le bol, un sentiment que rien n'y changera, on manifeste, et qu'es ce qu'on gagne, peau de balle.
un truc qu'il faudrait faire, chacun dans son coin: virer à coup de pied au cul tous les controleurs qu'on reçoit, pour cause de remerciement de service rendu
000
laurent53, notre dgé ets défaitiste de nature, tu aura du mal a le rentre optimiste ou battant, pato essayes aussi de le faire changer...mais c'est qu'il est têtu le ce bourricot de dgé.
Invité- Invité
J'ai pas dit que ça allait changer les choses du tout au tout mais que s'il y'a qq negociations et qq amenagements possibles autant avoir encore l'utopie d'y croire.
quand j'ai fait mes 120heures dans l'etude je mettais le lait à 2 francs.
le technicien chambre d'agri me disait de prendre plutot 1,80 parce que la conjoncture nianiania....Je lui ai repondu que si meme eux commençaient à nous mettre en tête que les chose ne pouvaient aller de mal en pis et que le jour ou ça arriverait,on l'aura tellement bien integré qu'on ne reagira pas,c'etait grave !
Il faut donc garder un minimum d'ambitions de ce coté.
quand j'ai fait mes 120heures dans l'etude je mettais le lait à 2 francs.
le technicien chambre d'agri me disait de prendre plutot 1,80 parce que la conjoncture nianiania....Je lui ai repondu que si meme eux commençaient à nous mettre en tête que les chose ne pouvaient aller de mal en pis et que le jour ou ça arriverait,on l'aura tellement bien integré qu'on ne reagira pas,c'etait grave !
Il faut donc garder un minimum d'ambitions de ce coté.
Invité- Invité
au mieux de la forme , étant producteur de semences de graminées , j' étais à 470 € couplage + découplage
au fil des réformes et après modulation , je suis à 350 et ça va continuer , donc armons nous de patience et d' un bon gourdin pour 2012
au fil des réformes et après modulation , je suis à 350 et ça va continuer , donc armons nous de patience et d' un bon gourdin pour 2012
PatogaZ- + Admin +
je pencherais plus pour des kalachnikov ????????? y a des soldes en ce moment ,???????????PatogaZ a écrit:au mieux de la forme , étant producteur de semences de graminées , j' étais à 470 € couplage + découplage
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Alors il y a de l'avenir ...j'en suis à 216 /ha !!PatogaZ a écrit:pas la peine de se bercer , à terme , découplage total et 250 € d' aides / ha pour tout le monde et on n' en cause plus
Invité- Invité
pinocio a écrit:Alors il y a de l'avenir ...j'en suis à 216 /ha !!PatogaZ a écrit:pas la peine de se bercer , à terme , découplage total et 250 € d' aides / ha pour tout le monde et on n' en cause plus
je prend aussi moi!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Tout le monde ? Mème les viti ?pinocio a écrit:Alors il y a de l'avenir ...j'en suis à 216 /ha !!PatogaZ a écrit:pas la peine de se bercer , à terme , découplage total et 250 € d' aides / ha pour tout le monde et on n' en cause plus
Invité- Invité
Oui mais quant on vous lit c'est tout l'inverse:dgé a écrit:regarde ce qui se passe en france:
- le recensement agricole est jugé nul car ils ont déjà tous les chiffres mais "le recenseur est agriculteur et sympa...", alors on cautionne!
- le certiphyto devrait être boycotté compte tenu de la qualité du programme officiel mais officieusement on y apprend quelques trucs et astuces et les gens sont sympas alors on cautionne!
- les aides PVE qui sont destinées à améliorer le confort mais pas l'essentiel vous defrisent presque tous, mais vous vous dites qu'il faut prendre ce qu'on peut, alors on cautionne!
j'arrête là car c'est suffisant pour réfléchir et ne pas faire le mouton si on veut
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
- 12 a dit le new chef !!
et pourtant ,installé vous qu'ils disent
et pourtant il y a plein de talus arboré et meme des tout neuf !!
il y a aussi plein d'herbe !!!
de la diversification!!!etc etc
malheureusement en france il y a aussi plein de trou a combler partout ,car je ne suis pas sur que toutes ces ponctions restent dans le milieu !!!
quand aux explications !!!elles sont vraiment confuses !!du genre
les rdts ont été excellent
et puis c'est -12 pour cent pour tout le monde au minimum!!
ca me semble le vrai binz au truc de paiement
et pourtant ,installé vous qu'ils disent
et pourtant il y a plein de talus arboré et meme des tout neuf !!
il y a aussi plein d'herbe !!!
de la diversification!!!etc etc
malheureusement en france il y a aussi plein de trou a combler partout ,car je ne suis pas sur que toutes ces ponctions restent dans le milieu !!!
quand aux explications !!!elles sont vraiment confuses !!du genre
les rdts ont été excellent
et puis c'est -12 pour cent pour tout le monde au minimum!!
ca me semble le vrai binz au truc de paiement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on a pas tout reçu!
Vous recevez actuellement vos aides PAC sans avoir les moyens de vérifier. Selon nos informations, le document de synthèse devrait vous parvenir fin décembre.
En attendant, vous pouvez estimer le montant de vos aides de la manière suivante :
- Munissez-vous de votre nombre de DPU en 2009 et de leur montant (vous trouverez les données sur votre lettre de notification de paiement reçue en décembre 2009),
- Munissez-vous de votre notification de vos aides couplées que vous avez reçue au mois d’avril dernier,
- Additionnez les deux montants (DPU + somme la plus importante des années 2005-2006-2007),
- Sur ce montant, vous devrez soustraire 4.55% (coefficient mis en place pour l’article 68 qui permet de financer la prime protéagineuse, l’assurance récolte, l’aide ovine, bio, …),
- Sur le résultat trouvé, vous devrez soustraire un coefficient de 3.92% (coefficient stabilisateur sur les aides globales),
- Retrouvez vos surfaces engagées en mesure diversité d’assolement (SAU cultivée et culture > 5% de la SAU cultivée), multipliez par 21.77€/ha (le montant prévu était de 25€/ha pour une enveloppe bloquée). Vous avez touché 80% de ce montant.
- Prenez votre surface en protéagineux et multipliez-la par 100€/ha (la prime protéagineuse dépendait de la surface emblavée pour une enveloppe de 40 millions d’euros, 400 000ha semés en 2010)
- Additionnez le résultat des aides découplées (DPU+partie couplée) déduction faite des 4.55% et des 3.92% + 80% de votre mesure diversité d’assolement + montant de la prime protéagineuse.
- De ce montant, déduire la modulation de 8%, vous trouverez alors de façon approximative le montant des aides versées ce 1er décembre.
Il restera à toucher les 20% de la mesure diversité d’assolement aux alentours du 8 décembre, l’aide protéagineuse de 55.57€/ha.
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Ben oli t'as encore du boulot au bureau,a vérifier tout ça !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ben oli t'as encore du boulot au bureau,a vérifier tout ça !
je l'ai fait il y a quelques mois !!! mais là c'est entre 4 et 8% de moins encore !!!!
j'attends le papier officiel pour voir ou ils me rabottent les -27% !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
deja sur la surface suite au nouveau logiciel de calcul
000
dgé a écrit:deja sur la surface suite au nouveau logiciel de calcul
j'avais remis toutes les anciennes surfaces !!! ça leur a peut-être pas plus ===> : 123:
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi aussi, reste plus que les impots et les fremage soient calés la dessus
000
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6