Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+125
fergie62
PatogaZ
BE68
charpa
MICHMUCH
pascal
Rom89
brunodlb
Krokus
Jardinier du 70
spontus
lagaff3
wild
Sweepy
poun47
SEGALINE
Certil
DUNCAN
Regis41
Géo Trouvetout
vivanden
MAYEN
fusa 32
pyros
gilles
22bretagne
Medard86
bibi43
farmer6060
Camille
moulinos
seguim
philaubers
carlo s
farmer80
basto
Le Mecreant
Pilou71
Phil81
sax
bruce 17
williams 475
bourbon
gasgas
silex
tiantian
bap
gn21
tompouce
ritchi59
vydy
flo45320
malice79
Kris91
Florent70
yo52
oli
nico54
nicov
elgo
touraine37
centurion
earl douceur
case ih 81
xavier62
merinos
lolo13430
Agri67
Léparbal Gilles
lesagri67
sevi
odb
CAMZ61
Robust
pig
lievens
ojbz14
DEMONFAUCON
sbz51
pyb2304
phil
tiltou12
les mains noires
authie80
gégé 81
bob89
Seb 77
jean-pierre-45
kws77
INFOCLEM
Titi
Pierre89
tof
Gibus 29
neckel
ja du 59
pat61
Grain de sel
dgé
papoup
sibalo
catar
buard
tf76
bidou02
JM
logo55
primoo
troll
bzdache22
8360.47
herve 21
pierrot60
pébourre
GL
manu17
pit59
lambin
pitafe
bastien
savallee
wh 26
isa2653
Peccadille
leponge
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
telepac
Rappel du premier message :
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: telepac
Toutes mes parcelles ont rétréci
Certil- + membre techno +
Marne
moi c est l inverseCertil a écrit:Toutes mes parcelles ont rétréci
@ lagaff..........faut patienter..les infos arrivent
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:moi c est l inverseCertil a écrit:Toutes mes parcelles ont rétréci
@ lagaff..........faut patienter..les infos arrivent
Bon , ben je patiente !
lagaff3- + membre techno +
Allier
Pas question de payer pour çalagaff3 a écrit:bibi43 a écrit:pourquoi vs ne prenez pas un technicien chambre ? pr déclaration pac
Je n'ai jamais fait faire mes (2 par an ) déclarations pac et ça depuis le début des déclarations annuel .
C'est pour moi une institution d’être capable de les faire soit même . Alors ça me ferait bien ch..r de les faire faire .
J'ai regardé pour cette année ..... et ben c'est le bordel ! je n'arrive a rien faire , même pas exporter le parcellaire 2014 .
Comment faire ?
Qu'ils se démerdent pour nous expliquer sinon ça va ch...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+10000 avec toi Tof quand je voie des gars en culture qui n'ont jamais fait leurs déclarations eux même ça me fait bondir !
Allier
+1
Un agri qui ne fait pas ses demandes de droits ou sa compta (Apres faire valider sa compta pour profiter d'une reduction de 20% ,c'est de la bonne gestion ) ,c'est surprenant car avant tout pour etre bon agri il faut etre tres bon gestionnaire
Un agri qui ne fait pas ses demandes de droits ou sa compta (Apres faire valider sa compta pour profiter d'une reduction de 20% ,c'est de la bonne gestion ) ,c'est surprenant car avant tout pour etre bon agri il faut etre tres bon gestionnaire
Dernière édition par gilles le Lun 6 Avr 2015 - 14:31, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
chacun est bien libre de faire comme il veut,pourquoi vouloir critiquer les agris qui font faire leurs déclaration,vous ne connaissez personnes ou de la famille qui bosse dans ces organismes
si on est même divisé sur son mode de déclaration des aides ,ça me laisse perplexe
je croyais être sur un forum ou justement on pouvais trouver des aides et astuces sur tout ce qui a trait a l'agriculture,on s'éloigne de l'idée de départ
si on est même divisé sur son mode de déclaration des aides ,ça me laisse perplexe
je croyais être sur un forum ou justement on pouvais trouver des aides et astuces sur tout ce qui a trait a l'agriculture,on s'éloigne de l'idée de départ
Invité- Invité
Exact, chacun fait comme il veut selon ses gouts et son budget.
Les agri qui font faire leur culture ou autre par eta sont libres de le faire, et plein d'autres exemples du genre...
HS OFF...
Ne nous prenons pas le choux!!!!
Les agri qui font faire leur culture ou autre par eta sont libres de le faire, et plein d'autres exemples du genre...
HS OFF...
Invité- Invité
Tout a fait d'accordBertrand62 a écrit:Exact, chacun fait comme il veut selon ses gouts et son budget.
HS OFF...
puy de dome
sur telepac , la carte des prairies sensibles est visible depuis vendredi
Krokus- + membre techno +
59
tof a écrit:Pas question de payer pour çalagaff3 a écrit:bibi43 a écrit:pourquoi vs ne prenez pas un technicien chambre ? pr déclaration pac
Je n'ai jamais fait faire mes (2 par an ) déclarations pac et ça depuis le début des déclarations annuel .
C'est pour moi une institution d’être capable de les faire soit même . Alors ça me ferait bien ch..r de les faire faire .
J'ai regardé pour cette année ..... et ben c'est le bordel ! je n'arrive a rien faire , même pas exporter le parcellaire 2014 .
Comment faire ?
Qu'ils se démerdent pour nous expliquer sinon ça va ch...
+ 10000000000000
SEGALINE- + Membre Accro +
TARN tout proche de l'AVEYRON
c'est la solution de facilité de déléguer
il faut mettre les mains dans le cambouis
Marne
Justement c'est pas du cambouis c'est de la paperasserieCertil a écrit:c'est la solution de facilité de déléguer
Quand tu viens de t'installer que même à la DDT ils te disent qu'il y a peut-être moyen que tu récupères l'historique des DPU mais pas sûr que ça dépend de comment tu justifies la continuité, tu préfères d'entourer de gens compétents. je préfère dépenser 150€ pour en récupérer beaucoup plus que de la jouer solo par fierté.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
C"est sûr il faut s'entourer de gens compétents mais il faut rester le patron
Marne
ils en auront vite mare de faire des papiers comme nous,leur métier c'est de nous conseiller et non de faire des papiers;vivement que ça change
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:ils en auront vite mare de faire des papiers comme nous,leur métier c'est de nous conseiller et non de faire des papiers;vivement que ça change
Si c'est des gens de la DDT que tu parles , en fait c'est leur boulot mais par contre les technico et autres ce n'est pas à eux à s'occuper de ces papiers ( il vaut mieux qu'ils aillent dans les champs ) .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
nouveau calcul des surfaces par IGN 2015 sur télépac, et encore des surprises...
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
+1
il parait que les agriculteurs sont pas capables de dessiner correctement les ilots , et qu il y aurait des tricheries ( doublon , chemin, etc )
donc c est l administration qui a définie nos ilots , indiquée les haies et autres particularités topographiques !!
il parait que les agriculteurs sont pas capables de dessiner correctement les ilots , et qu il y aurait des tricheries ( doublon , chemin, etc )
donc c est l administration qui a définie nos ilots , indiquée les haies et autres particularités topographiques !!
Invité- Invité
c'est sur , ils connaissent mieux le terrain que nous
wild- + membre techno +
80
Oui mais les dessins ne sont qu'une proposition ,et on peut les modifier
Pour les doublons les DDT veillent et contacteront les 2 agris concernés pour les supprimer
Par contre pour les haies si il faut chercher les bornes on a pas fini d'encore
Pour les doublons les DDT veillent et contacteront les 2 agris concernés pour les supprimer
Par contre pour les haies si il faut chercher les bornes on a pas fini d'encore
puy de dome
les technico et autrespoun47 a écrit:bibi43 a écrit:ils en auront vite mare de faire des papiers comme nous,leur métier c'est de nous conseiller et non de faire des papiers;vivement que ça change
Si c'est des gens de la DDT que tu parles , en fait c'est leur boulot mais par contre les technico et autres ce n'est pas à eux à s'occuper de ces papiers ( il vaut mieux qu'ils aillent dans les champs ) .
haute loire
Mise en œuvre de la PAC 2015 : Stéphane LE FOLL obtient l’accord de la commission pour le transfert des droits entre fermiers
La Commission européenne vient de confirmer officiellement à la France cette possibilité de transfert entre fermiers dans les mêmes conditions que les autres types de transfert.
Un formulaire spécifique à ce type de transferts sera mis en place et diffusé dans les prochains jours.
Stéphane LE FOLL a indiqué : « Il s’agit là d’un point majeur pour une application équitable de la PAC, qui permet de traiter toutes les situations sans discrimination entre les propriétaires exploitants et les fermiers ».
http://agriculture.gouv.fr/transfert-des-droits-entre-fermiers
La Commission européenne vient de confirmer officiellement à la France cette possibilité de transfert entre fermiers dans les mêmes conditions que les autres types de transfert.
Un formulaire spécifique à ce type de transferts sera mis en place et diffusé dans les prochains jours.
Stéphane LE FOLL a indiqué : « Il s’agit là d’un point majeur pour une application équitable de la PAC, qui permet de traiter toutes les situations sans discrimination entre les propriétaires exploitants et les fermiers ».
http://agriculture.gouv.fr/transfert-des-droits-entre-fermiers
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
en gros ,si je reprend du terrain ,je peux acheter les dpb a l’exploitant sortant ,même s'il n'a pas exploité en 2015 ?
haute loire
au delà de 65 ans il ne sera plus possible de bénèficier des aides pac
59
C'est une connerie qui a déjà circulé iciKROKUS a écrit:au delà de 65 ans il ne sera plus possible de bénèficier des aides pac
Aucune loi n'impose de départ à la retraite, de plus aucun texte ne prévoit cela dans le cadre de la pac .
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est une connerie qui a déjà circulé iciKROKUS a écrit:au delà de 65 ans il ne sera plus possible de bénèficier des aides pac
Aucune loi n'impose de départ à la retraite, de plus aucun texte ne prévoit cela dans le cadre de la pac .
ds 1 séance de l'assemblée nationale du 3 mars 2015 que le député Joel Giraud veut appliquer cette mesure
(source Argos)
59
marie70 a écrit:il n y a rien d anormal vu que c est l age légal de la retraite !
l'age légale est 67 ans il me semble ,après pour la prendre plus tôt ce sont les trimestres de cotisations qui compte
59
C'était une proposition d'amendement d'un député, ce n'est pas une loi .KROKUS a écrit:pinocio a écrit:C'est une connerie qui a déjà circulé iciKROKUS a écrit:au delà de 65 ans il ne sera plus possible de bénèficier des aides pac
ds 1 séance de l'assemblée nationale du 3 mars 2015 que le député Joel Giraud veut appliquer cette mesure
(source Argos)
Jusqu'à présent, tout chacun peut travailler jusqu'à l'âge qui lui convient, c'est encore le libre choix de chacun.
Beaucoup d'entreprises sont gérées sur ce principe par des gens de plus de 65 ans, ces entreprises reçoivent toujours les aides auxquelles elles ont droit.
Invité- Invité
J'ai reçu 2 mails de la ddt aujourd'hui relatif aux déclarations pac .
La secrétaire qui a fait l'envoie n'a pas mis les adresses en caché ce qui fait que je me retrouve avec environ un millier d'adresse mail d'agris du département ....
La secrétaire qui a fait l'envoie n'a pas mis les adresses en caché ce qui fait que je me retrouve avec environ un millier d'adresse mail d'agris du département ....
Allier
C'est super ,tu pourras tous les contacter pour faire une manif devant la DDT à cause de leur retard pour nous informer sur la PAC :
puy de dome
Est ce qu'on recevra par la poste un dossier PAC en papier cette année , ou pas ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je ne sais pas si ça a été dit ici mais je viens d'apprendre que pour les éleveurs de bovins, il faut déclarer avant ce soir si on veut espérer toucher une éventuelle avance. Après je ne sais pas si le problème se poserait sur tout ou que sur cette partie couplée.
Invité- Invité
Messagerie de la CA80 :
ELEVEURS LAITIERS ET ALLAITANTS :
DEPOSEZ VOTRE DEMANDE D’AIDE
Tous les éleveurs de bovins, aussi bien laitiers qu’allaitants, doivent déposer une demande d’aide bovine avant le 15 mai 2015.
Le premier ministre a validé l’avance des aides PAC en octobre. Pour la toucher, l’éleveur doit avoir déposé son dossier PAC avant le 14 avril (aujourd’hui minuit) afin que la période de détention obligatoire de six mois soit terminée.
Cette demande peut être déposée soit sur TelePAC en cliquant sur l’onglet « Aides bovines 2015 », soit à l’aide du formulaire papier à déposer à la DDTM du siège de votre exploitation. Il n’existe qu’un formulaire pour ces deux aides.
Ce formulaire est très rapide à compléter. Il suffit de cocher les cases correspondantes à l’aide demandée (aide allaitante ou aide laitière), d’indiquer si vous produisez du lait ou non et le cas échéant le collecteur, et enfin de préciser la localisation des animaux. L’exploitant ne doit pas indiquer son effectif de vaches.
Celui-ci sera calculé automatiquement à partir des notifications réalisées à l’EDE.
Pour rappel, l’aide laitière représente 40 € par vache avec un plafond à 40 vaches. Pour l’aide vache allaitante, une référence est calculée sur la base du nombre de vaches détenues au 15 mai ou au 15 novembre 2013. Les montants sont estimés pour les 50 premières vaches à 187 euros par vache, de la 51ème à la 99ème à 140 € et de la 100ème à la 139ème à 75 €.
ELEVEURS LAITIERS ET ALLAITANTS :
DEPOSEZ VOTRE DEMANDE D’AIDE
Tous les éleveurs de bovins, aussi bien laitiers qu’allaitants, doivent déposer une demande d’aide bovine avant le 15 mai 2015.
Le premier ministre a validé l’avance des aides PAC en octobre. Pour la toucher, l’éleveur doit avoir déposé son dossier PAC avant le 14 avril (aujourd’hui minuit) afin que la période de détention obligatoire de six mois soit terminée.
Cette demande peut être déposée soit sur TelePAC en cliquant sur l’onglet « Aides bovines 2015 », soit à l’aide du formulaire papier à déposer à la DDTM du siège de votre exploitation. Il n’existe qu’un formulaire pour ces deux aides.
Ce formulaire est très rapide à compléter. Il suffit de cocher les cases correspondantes à l’aide demandée (aide allaitante ou aide laitière), d’indiquer si vous produisez du lait ou non et le cas échéant le collecteur, et enfin de préciser la localisation des animaux. L’exploitant ne doit pas indiquer son effectif de vaches.
Celui-ci sera calculé automatiquement à partir des notifications réalisées à l’EDE.
Pour rappel, l’aide laitière représente 40 € par vache avec un plafond à 40 vaches. Pour l’aide vache allaitante, une référence est calculée sur la base du nombre de vaches détenues au 15 mai ou au 15 novembre 2013. Les montants sont estimés pour les 50 premières vaches à 187 euros par vache, de la 51ème à la 99ème à 140 € et de la 100ème à la 139ème à 75 €.
Invité- Invité
faut attendre qu il complete ton dossierdavid24 a écrit:vous ouvrez avec quoi, je n'arrive pas a accéder aux îlots et photos moi
c était pareil pour moi il y a une semaine
tu pourras voir si tes pp sont classés en(( sensibles
flandres (pitgam)
lagaff3 a écrit:J'ai reçu 2 mails de la ddt aujourd'hui relatif aux déclarations pac .
gilles a écrit:C'est super ,tu pourras tous les contacter pour faire une manif devant la DDT à cause de leur retard pour nous informer sur la PAC :
Tu sais que tu n'es pas bête Gille
En plus, cette aprem elle a renvoyé des mails rectificatifs car il y avait une erreur dans le communiqué ....
Ce coup ci les destinataires étaient en cachés .
Allier
Pareil ici, je peux voir les zones "prairies sensibles" mais pas encore possible d'accéder au rpg habituel, c'est peut-être pareil chez toi David, demande à ta ddt ils seront peut-être mieux renseignés que la miennemoulinos a écrit:faut attendre qu il complete ton dossierdavid24 a écrit:vous ouvrez avec quoi, je n'arrive pas a accéder aux îlots et photos moi
c était pareil pour moi il y a une semaine
tu pourras voir si tes pp sont classés en(( sensibles
Invité- Invité
il est possible d'ouvrir les photos en les importants sur mes p@rcelles, le logiciel de gestion parcellaire des chambres. je suppose que d'autres logiciels tel qu'atland prennent aussi en charge les fichier shp proposés sur telepac
Invité- Invité
david24 a écrit:non, c'est pas ça, c'est les photos que je n'arrive pas a convertir
Encore 10 jours à attendre pour telepac.
Ceux qui ont convertis leurs photos ont un logiciel spécial (hors PAC). Sinon on peut aussi consulter ses ilots sur "mesp@rcelles".
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tout sera dispo à partir du 27 avril
moi ça me fais vraiment ch.. les jachères fixes de 5 ANS seront comptées en prairie permanente , la seule petite consolation ce sont les cipan qui seront pris en compte pour les SIE à hauteur de 30 % de leur surfaces
moi ça me fais vraiment ch.. les jachères fixes de 5 ANS seront comptées en prairie permanente , la seule petite consolation ce sont les cipan qui seront pris en compte pour les SIE à hauteur de 30 % de leur surfaces
59
Il faut demander à ta DDT si ton département fait partie de l'opération "zéro papier" cette année. Si c'est le cas, aucun envoi par la poste. Le 16, le 45 y passent cette année par exemple.spontus a écrit:Est ce qu'on recevra par la poste un dossier PAC en papier cette année , ou pas ?
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Les nouvelles photos sont disponibles sur d'autres logiciels, la liste des années de référence ayant été diffusée par l'ASP il y a quelques semaines. Il faut se renseigner auprès de l'éditeur.le ghis a écrit:il est possible d'ouvrir les photos en les importants sur mes p@rcelles, le logiciel de gestion parcellaire des chambres. je suppose que d'autres logiciels tel qu'atland prennent aussi en charge les fichier shp proposés sur telepac
Pour les SHP pas de changement de format cette année, les nouveaux contours d'îlots sont donc normalement récupérables, mais les cultures localisées de l'an dernier ne sont plus exportées de Télépac.
Par contre le format XML a changé.
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
simple question, si les parcelles en gel de plus de 5 ans passent en prairie permanente on va les chier ou leur SIE?
J'imagine le gars dans un bocage normand qui a toute sa ferme en prairie permanente et qui est entourée de haies. Il doit mettre encore des SIE…
Il est vraiment temps qu'on revienne à nos manifs de 1789 … je crois que je suis capable d'en venir aux mains...
J'imagine le gars dans un bocage normand qui a toute sa ferme en prairie permanente et qui est entourée de haies. Il doit mettre encore des SIE…
Il est vraiment temps qu'on revienne à nos manifs de 1789 … je crois que je suis capable d'en venir aux mains...
Invité- Invité
Comment ca se passe avec les sie en cas d’agrandissement? Le gars qui s’agrandit cette annee declare comment ses sie de l’an prochain? En cas de controle au mois de mars comment justifie til ses sie sur la nouvelle surface si dans la reprise si elle ni sont pas?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 18 sur 20