Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+125
fergie62
PatogaZ
BE68
charpa
MICHMUCH
pascal
Rom89
brunodlb
Krokus
Jardinier du 70
spontus
lagaff3
wild
Sweepy
poun47
SEGALINE
Certil
DUNCAN
Regis41
Géo Trouvetout
vivanden
MAYEN
fusa 32
pyros
gilles
22bretagne
Medard86
bibi43
farmer6060
Camille
moulinos
seguim
philaubers
carlo s
farmer80
basto
Le Mecreant
Pilou71
Phil81
sax
bruce 17
williams 475
bourbon
gasgas
silex
tiantian
bap
gn21
tompouce
ritchi59
vydy
flo45320
malice79
Kris91
Florent70
yo52
oli
nico54
nicov
elgo
touraine37
centurion
earl douceur
case ih 81
xavier62
merinos
lolo13430
Agri67
Léparbal Gilles
lesagri67
sevi
odb
CAMZ61
Robust
pig
lievens
ojbz14
DEMONFAUCON
sbz51
pyb2304
phil
tiltou12
les mains noires
authie80
gégé 81
bob89
Seb 77
jean-pierre-45
kws77
INFOCLEM
Titi
Pierre89
tof
Gibus 29
neckel
ja du 59
pat61
Grain de sel
dgé
papoup
sibalo
catar
buard
tf76
bidou02
JM
logo55
primoo
troll
bzdache22
8360.47
herve 21
pierrot60
pébourre
GL
manu17
pit59
lambin
pitafe
bastien
savallee
wh 26
isa2653
Peccadille
leponge
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
telepac
Rappel du premier message :
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: telepac
je crois que tu devais dormir au fond de la sallegilles a écrit:Et dans ma commune le conseil vient de lancer le remembrement ,le conseil general est OK ,alors qu'une majorité d'agris etaient contre (on a déjà fait beaucoup d'echanges et il ne reste que quelques villages avec des têtus qui ne sont pas ameliorés) et les proprio contre aussi
Entre etat et departement ils feraient bien d'accorder leurs violons.Et au cours du remembrement tout est permis ,destruction de haies ,arbres ,talus,PN...
Avant remembrement tout est relevé (facile avec les photos pac) , un choix est fait de ce qui devra rester et de ce qui pourra éventuellement disparaitre contre compensation ...
De plus, ordre est donné aux géomètres de caler les nouvelles limites, soit sur les éléments fixes existants, soit d'en apprécier la meilleure place afin de les conserver.
Il y a aussi l'enquête publique qui va venir vous donner des ailes
Invité- Invité
pinocio a écrit:je crois que tu devais dormir au fond de la sallegilles a écrit:Et dans ma commune le conseil vient de lancer le remembrement ,le conseil general est OK ,alors qu'une majorité d'agris etaient contre (on a déjà fait beaucoup d'echanges et il ne reste que quelques villages avec des têtus qui ne sont pas ameliorés) et les proprio contre aussi
Entre etat et departement ils feraient bien d'accorder leurs violons.Et au cours du remembrement tout est permis ,destruction de haies ,arbres ,talus,PN...
Avant remembrement tout est relevé (facile avec les photos pac) , un choix est fait de ce qui devra rester et de ce qui pourra éventuellement disparaitre contre compensation ...
De plus, ordre est donné aux géomètres de caler les nouvelles limites, soit sur les éléments fixes existants, soit d'en apprécier la meilleure place afin de les conserver.
Il devait dormir
il y a compensation chez moi avec les éoliennes on sait ce que c'est qu'une haie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ben c'est utile les insectes !!ADBLUE a écrit:en gros la directrice de la DDT m'a dit vous touchez de l'argent public vous devez rendre des comptes à la société
faut remettre l'éco-système en place les remenbrements ont fait beaucoup de dégats
c'est faire et défaire
faut laisser les p'tits oiseaux dans les haies ça mange des insectes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ainsi que les hérissons et bien d'autres .tof a écrit:Ben c'est utile les insectes !!ADBLUE a écrit:en gros la directrice de la DDT m'a dit vous touchez de l'argent public vous devez rendre des comptes à la société
faut remettre l'éco-système en place les remenbrements ont fait beaucoup de dégats
c'est faire et défaire
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tof a écrit:Ben c'est utile les insectes !!ADBLUE a écrit:en gros la directrice de la DDT m'a dit vous touchez de l'argent public vous devez rendre des comptes à la société
c'est faire et défaire
à chaque jour suffit sa peine je ne sais même pas ce qu'est utile ou pas aujourd'hui
CHAMPAGNE ARDENNES
Le paysanADBLUE a écrit:tof a écrit:Ben c'est utile les insectes !!ADBLUE a écrit:en gros la directrice de la DDT m'a dit vous touchez de l'argent public vous devez rendre des comptes à la société
c'est faire et défaire
à chaque jour suffit sa peine je ne sais même pas ce qu'est utile ou pas aujourd'hui
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est ma mére la propriétaire et moi le fermierADBLUE a écrit:charpa a écrit:il y avait 4 peupliers dans ma jachére ,le propriétaire qui a une petite retraite a décidé de les vendreADBLUE a écrit:charpa a écrit:dans l'Yonne je dirais plutôt 2011ADBLUE a écrit:par contre les photos sont de 2013
donc ne pas s'amuser à supprimer des éléments topographiques ils ont la haute définition maintenant
les haies les bosquets les arbres doivent rester en l'état sinon ça va faire mal
je peux vous dire que certains vont être obligés de remettre des parcelles en herbe qui ont été retournées dernièrement
et quand les arbres sont arrachés depuis deux ans ??
ça va dépendre de certaines choses
si c'est dans l'ilôt ou pas entre autres
des peupliers dans une jachère donc dans un ilôt
sur la photo on va voir tes 4 peupliers et toi dans ta déclaration tes 4 peupliers tu ne les localises plus puisqu'ils ont été abattus
ça peut faire l'objet d'un courrier ou d'une convocation en te demandant de te justifier le pourquoi du comment
après il y a le propriétaire qui détient les peupliers
est ce la même personne qui est le proprio de la parcelle en jachère
si le proprio est le fermier de la parcelle ??????
ils vont peut être t'obliger à replanter ????????
chaque cas va être différent et puis il y a celui qui est dans l'intentionnel
charpa- + membre techno +
yonne
Dans ce cas faites un papier annexe du bail comme quoi elle en garde l'entretien et ainsi tu devrais etre tranquillecharpa a écrit:
c'est ma mére la propriétaire et moi le fermier
Pour les haies meme procedure mais avec un gros inconvenient ,la surface de la haie et de sa bordure non travaillee ne compte pas dans la surface des DPB du fermier
gilles- + membre techno +
puy de dome
No no j'etais devant et bien reveillé et un remembrement est en cours dans une commune voisine ,un autre est terminé depuis 3 ans pas loin(il n'y a plus une haie ,je voudrais pas etre une vache quand le vent du Nord souffle ,tellement les champs sont devenus grands que les eleveurs attaquent de faire paitre l'entree du champ et sont obligés de faucher le fond de la parcelle car l'herbe est trop longue ,pour le peu de cultures que l'on fait ils repartagent une parcelle .Par contre parci par là il reste de toutes petites parcelles)pinocio a écrit:
je crois que tu devais dormir au fond de la salle
Oui avant remembrement le geo choisi par le CG(le moins cher==>souvent pas le meilleur)decide des haies à garder
Resultat ,il restera des haies en plein milieu de champ et celle de la bordure sera arrachée .L'organisateur nous a parlé d'une disparition de 50% des haies
L'enquete publique fait pas grand chose en general ,seule la commission communale pourra un peu controler le travail du geo
Pinocio ,sais tu si la commission intervient lors du choix des elements à conserver
puy de dome
ooooooohhhhhhhhhhhhh les gars
on ne dit plus remembrement mais aménagement foncier
et toutes les emmerdes qui vont avec
on ne dit plus remembrement mais aménagement foncier
et toutes les emmerdes qui vont avec
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
BE68 a écrit:KROKUS a écrit:tout sera dispo à partir du 27 avril
moi ça me fais vraiment ch.. les jachères fixes de 5 ANS seront comptées en prairie permanente , la seule petite consolation ce sont les cipan qui seront pris en compte pour les SIE à hauteur de 30 % de leur surfaces
Les gels de plus de 5 ans doivent être déclarés en sie pour éviter de passer en pp.
Mesure nationale d'après ma ddt.
C' est confirmé:
Fiche SIE jachère
Mise à jour du 16 avril 2015
En 2015, une surface sera considérée comme prairie permanente si elle a été déclarée PT ou gel chaque année depuis l'année 2010 :
– les jachères de plus de 5 ans (implantées en 2010 ou avant), non déclarés en SIE, doivent donc être déclarées en prairie permanente, (Gel = jachère au sens des SIE)
– en revanche, une parcelle déclarée en gel depuis 2010 (et avant) pourra être déclarée jachère de 6 ans ou plus si elle est déclarée comme SIE en 2015 : elle garde son caractère terre arable si elle est déclarée SIE, sans nécessité de labourer/ré-implanter une jachère en 2015
– enfin, les jachères de moins de 5 ans (implantées en 2011 ou après) sont bien naturellement des terres arables en 2015, elle peuvent être déclarées SIE jachère
Attention : une surface déclarée en jachère à la PAC doit respecter la définition de la jachère :
Les jachères doivent répondre à la définition d’une surface agricole (couvert végétal ou état permettant la mise en culture après labour, absence d’une prédominance d’espèces indésirables, date limite de semis (fixée au 31 mai)).
Les jachères sont considérées comme des terres arables, mais sans production agricole.
Les sols nus sont interdits.
Rappel des anciennes exigences BCAE : fertilisation des surfaces en gel interdite, entretien des surfaces en gel assuré par broyage, utilisation de produits phytosanitaires limitée et pas de valorisation ni utilisation de ce couvert. La liste des couverts autorisés jachère est définie tous les ans dans l’arrêté BCAE
Peut-on déclarer une Prairie Permanente (PP) en jachère SIE ?
Il s’agirait dans ce cas d’un retournement de prairie permanente, possible sous réserve que cette prairie ne soit pas identifiée comme prairie sensible.
Si le ratio régional se dégrade de plus de 5 % dans les deux années qui suivent, l’agriculteur sera susceptible de se voir notifier une obligation de réimplantation d’une surface en PP.
Cas de surfaces déclarées depuis 2010 ou plus en PT et redéclarées gel en 2015
Si la surface présente en 2015 présente une utilisation réellement différente (pas de fauche ni de pâturage), il peut être déclaré en gel : sinon, ce serait un cas de fausse déclaration, voire de fraude.
Si la surface en gel est par ailleurs déclarée en SIE dans le cas présent, la surface demeure terre arable, sinon elle passera en PP
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Tu vois je tenais le bon bout depuis février. Pourtant, le 70 est plus proche de Paris que le 68!!! Ta ddt aurait du avoir confirmation avant la mienne.
Cool pour les pt de plus de 5 ans.
Cool pour les pt de plus de 5 ans.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
question: des parcelles en CMD, on les déclare à la PAC??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:question: des parcelles en CMD, on les déclare à la PAC??
c'est quoi des CMD ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
Ils veulent tout savoir
GAEC partiel ou total
nb de parts de chacun et j'en passe
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 a écrit:Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
Reçu hier aussi, on bous demande des trucs privés (impôts)...
C'est semblable à du harcèlement et atteinte à la vie privée là.... Ils vont trop loin!!!!
Invité- Invité
Oui la feuille d impôt ca sera photocopie avec les chiffres masqués qu ils aillent se faire foutre
et le syndicat majoritaire on ne l entend pas
Artesië
Il faut modifier/dessiner ce qui a changé depuis la photo. Pour le reste (détermination des SNA) c'est la photo qui sera utilisée.charpa a écrit:dans l'Yonne je dirais plutôt 2011
et quand les arbres sont arrachés depuis deux ans ??
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Le nombre de parts c'est la conséquence des nouvelles règles de la transparence : http://agriculture.gouv.fr/Transparence-GAEC-aides-PACADBLUE a écrit:Ils veulent tout savoirfergie62 a écrit:Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
GAEC partiel ou total
nb de parts de chacun et j'en passe
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
fergie62 a écrit:Oui la feuille d impôt ca sera photocopie avec les chiffres masqués qu ils aillent se faire foutre
Ce sont des agriculteurs ceux que tu cite, ils ont du boulot aussi, et découvrent comme toi le papier!!!!
Perso, ras la casquette de me faire engueuler par les autres adhérents, je vais faire pareil: attendre et gueuler, ça paye pareil....
Invité- Invité
ah oui ils ne sont pas au courant mais dans les dossiers safer et autres bizarrement ils y sont au courantBertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:Oui la feuille d impôt ca sera photocopie avec les chiffres masqués qu ils aillent se faire foutre
Ce sont des agriculteurs ceux que tu cite, ils ont du boulot aussi, et découvrent comme toi le papier!!!!
Perso, ras la casquette de me faire engueuler par les autres adhérents, je vais faire pareil: attendre et gueuler, ça paye pareil....
je me demande a quoi sert ma cotisation
trouver moi une profession où on vous demande votre feuille d impots ah si les politiques mais elle est completement fausse
fin du cout de gueule
Artesië
Ou quand il fallait savoir qu'il etait judicieux d'avoir beaucoup de vaches en 2013
puy de dome
fergie62 a écrit:ah oui ils ne sont pas au courant mais dans les dossiers safer et autres bizarrement ils y sont au courantBertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:Oui la feuille d impôt ca sera photocopie avec les chiffres masqués qu ils aillent se faire foutre
je me demande a quoi sert ma cotisation
trouver moi une profession où on vous demande votre feuille d impots ah si les politiques mais elle est completement fausse
fin du cout de gueule
C'est pas le syndicat qui te demande ta feuille d'impots????
Pour la safer, tu veux des terres dans ton coin??? Il faut sortir les billets par là, c'est très simple...
Fin du hs aussi...
Invité- Invité
gilles a écrit:No no j'etais devant et bien reveillé et un remembrement est en cours dans une commune voisine ,un autre est terminé depuis 3 ans pas loin(il n'y a plus une haie ,je voudrais pas etre une vache quand le vent du Nord souffle ,tellement les champs sont devenus grands que les eleveurs attaquent de faire paitre l'entree du champ et sont obligés de faucher le fond de la parcelle car l'herbe est trop longue ,pour le peu de cultures que l'on fait ils repartagent une parcelle .Par contre parci par là il reste de toutes petites parcelles)pinocio a écrit:
je crois que tu devais dormir au fond de la salle
Oui avant remembrement le geo choisi par le CG(le moins cher==>souvent pas le meilleur)decide des haies à garder
Resultat ,il restera des haies en plein milieu de champ et celle de la bordure sera arrachée .L'organisateur nous a parlé d'une disparition de 50% des haies
L'enquete publique fait pas grand chose en general ,seule la commission communale pourra un peu controler le travail du geo
Pinocio ,sais tu si la commission intervient lors du choix des elements à conserver
normalement dans la commission il y a un ou plusieurs PQPN (personne qualifiée protection de la nature ) tu dois voir avec ces gens là pour les questions particulières (changer des haies de place etc...)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
C'est semblable à du harcèlement et atteinte à la vie privée là.... Ils vont trop loin!!!!
la feuille d impôt c est pour les gaec , c est pour vérifier que les associés n ont pas d autres activités
et c est d autant plus vrai pour les nouveaux gaec qui se sont créer que pour toucher plus de primes ( transparence )
Invité- Invité
exactement!!gilles a écrit:Ou quand il fallait savoir qu'il etait judicieux d'avoir beaucoup de vaches en 2013
t'inquiètes pas va! là, ils étaient bien au courant les zigotos comme à chaque fois qu'il y a un changement.
Ils savent surtout êtres sourds et muets lorsque ça les arrange pendant que toi tu te débat dans l'urgence en jouant à pile ou face
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
marie70 a écrit:Bertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
la feuille d impôt c est pour les gaec , c est pour vérifier que les associés n ont pas d autres activités
et c est d autant plus vrai pour les nouveaux gaec qui se sont créer que pour toucher plus de primes ( transparence )
Exact, mais un associé de gaec ne doit pas avoir d'activité éxtérieure, donc c'est à la commission des gaec de pas accepter.
Une société ne doit pas mélanger privé et boulot en principe...
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:exactement!!gilles a écrit:Ou quand il fallait savoir qu'il etait judicieux d'avoir beaucoup de vaches en 2013
t'inquiètes pas va! là, ils étaient bien au courant les zigotos comme à chaque fois qu'il y a un changement.
Ils savent surtout êtres sourds et muets lorsque ça les arrange pendant que toi tu te débat dans l'urgence en jouant à pile ou face
Fallait faire plus de vêlages en 2011??? Comment savoir, nous on a tout le contraire....
Plein arrêtent l'élevage en ce moment par ici...
Invité- Invité
je ne voudrais pas être désobligeant, mais je me dis que tu ne dois probablement pas être au bon endroit au bon moment: à la machine à café peut être par exemple à Paris...Bertrand62 a écrit:Sparthakus a écrit:exactement!!gilles a écrit:Ou quand il fallait savoir qu'il etait judicieux d'avoir beaucoup de vaches en 2013
Fallait faire plus de vêlages en 2011??? Comment savoir, nous on a tout le contraire....
Plein arrêtent l'élevage en ce moment par ici...
regardes mieux autour (derrière, à côté) de toi
Dernière édition par Sparthakus le Ven 17 Avr 2015, 14:05, édité 1 fois
bertrand 62 ne le prend pas mal mais a ton niveau tu n y peux rien c est un voir deux crans au dessus que ça me révulse, et encore plus le melange des genres -> fédé et chambre d agri....
Artesië
ouais, y'a qu'a les voir ensemble: on dirait qu'ils soutiennent surtout très bien leur fauteuilfergie62 a écrit:bertrand 62 ne le prend pas mal mais a ton niveau tu n y peux rien c est un voir deux crans au dessus que ça me révulse, et encore plus le melange des genres -> fédé et chambre d agri....
fergie62 a écrit:bertrand 62 ne le prend pas mal mais a ton niveau tu n y peux rien c est un voir deux crans au dessus que ça me révulse, et encore plus le melange des genres -> fédé et chambre d agri....
Je veux bien être gentil mais :
1. Si tu n'es pas content, tu peux bouger des fesses plutôt que de râler dans ton coin.
2. Le dialogue est rompue entre la FNSEA et le ministre. On est très loin actuellement de la cogestion tant décriée habituellement. Donc soyez heureux de la situation actuelle puisque c'est celle voulue par les yakafocon...
3. Pour les VA, depuis septembre 2012 (l'annonce de Lefoll au sommet de l'élevage à Cournon), on sait qu'on allait sortir d'un système basé sur l'historique pour passer sur du cheptel réel.
Invité- Invité
Une fois de plus, les agris se trompent de cible, et les divers ministères nous simplifient la pac:
Epuration agricole pour leur simplifier le nombre de dossiers...
Pour en revenir à telepac:
Peut on demander que le rpg soit remit comme on l'avait fait ( certifié correct quand on signe le dossier pac).
Parce qu'il y a des ilots qui sont modifiés et agrandis sur des terrains en construction....
Comment est il légitime de modifier nos dossiers sans nous prévenir, sachant que telepac est strictement confidentiel et sous note responsabilité...
ça m'intrigue ça...
Epuration agricole pour leur simplifier le nombre de dossiers...
Pour en revenir à telepac:
Peut on demander que le rpg soit remit comme on l'avait fait ( certifié correct quand on signe le dossier pac).
Parce qu'il y a des ilots qui sont modifiés et agrandis sur des terrains en construction....
Comment est il légitime de modifier nos dossiers sans nous prévenir, sachant que telepac est strictement confidentiel et sous note responsabilité...
ça m'intrigue ça...
Invité- Invité
fergie62 a écrit:bertrand 62 ne le prend pas mal mais a ton niveau tu n y peux rien c est un voir deux crans au dessus que ça me révulse, et encore plus le melange des genres -> fédé et chambre d agri....
Xavier Beulin sera bientôt pas loin de chez toi, tu pourras lui dire direct..
Invité- Invité
bon,je viens de jeter un oeil sur telepac:pas une surface ok,par contre j'ai gagné 63 ares
de toute façon on ne sait rien faire pour l'instant
va falloir recaler toutes les parcelles pour retrouver la surface ou ça va se faire tout seul?
quelques ares en + ou en - ne changent rien,il me manque un poil de dpb
va falloir recaler toutes les parcelles pour retrouver la surface ou ça va se faire tout seul?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est surtout qu'il faudra redessiner au plus juste chaque ilot pour avoir la bonne surface à declarer et donc pour ne rien perdre en cas de contrôle
Je dessinerait aussi toutes les SNA pour eviter qu'ils se trompent en dessinant
Je dessinerait aussi toutes les SNA pour eviter qu'ils se trompent en dessinant
puy de dome
gilles: que vas tu déduire en sna?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
nonord a écrit:bon,je viens de jeter un oeil sur telepac:pas une surface ok,par contre j'ai gagné 63 ares
faut arrêter de cultiver les chemins et se remettre aux bornes
CHAMPAGNE ARDENNES
Bertrand62 a écrit:marie70 a écrit:Bertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:Hier j ai reçu l enquête sur les gaec, c est quoi ce guet apent
Exact, mais un associé de gaec ne doit pas avoir d'activité éxtérieure, donc c'est à la commission des gaec de pas accepter.
Une société ne doit pas mélanger privé et boulot en principe...
et les femmes pas comme chez des voisins où ça a mal fini
CHAMPAGNE ARDENNES
je l attendais celle là....agritof a écrit:fergie62 a écrit:bertrand 62 ne le prend pas mal mais a ton niveau tu n y peux rien c est un voir deux crans au dessus que ça me révulse, et encore plus le melange des genres -> fédé et chambre d agri....
Je veux bien être gentil mais :
1. Si tu n'es pas content, tu peux bouger des fesses plutôt que de râler dans ton coin.
2. Le dialogue est rompue entre la FNSEA et le ministre. On est très loin actuellement de la cogestion tant décriée habituellement. Donc soyez heureux de la situation actuelle puisque c'est celle voulue par les yakafocon...
3. Pour les VA, depuis septembre 2012 (l'annonce de Lefoll au sommet de l'élevage à Cournon), on sait qu'on allait sortir d'un système basé sur l'historique pour passer sur du cheptel réel.
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=59104
Artesië
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 20 sur 20