Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût de moisson en ETA
+127
Momo
sbz51
Phil-51
matthieu5162
este
nl80
Biketman du 47
chevignon
kev6300
nono1501
bic86
iris
magnum
forbo17
BE68
RP61
GAMA
Fred 80
BJ51
Gibus 29
ced62
RC81
cricky16
New C R
CRICRI80
TRD
escrito17
céréale81
Didy43
cubitus
B1 bis
fifibzh
Peccadille
Deutzman
xl60
charlot50
dandelion 72
pathfinder
Magick
noibe88
Mout
ford county
farmer6060
manu76
pyb2304
bingo
franck40
MICHMUCH
bricolo59
Tallou
thierry01052
Jardinier du 70
Tif Taf Tof
logo55
malice79
lafouine
christop
tiantian
bastien
JM
Robust
Sparthakus
Titi
ojbz14
fusa 32
cas.soc
guerart
GRUMPY
manu17
williams 475
éric 27
basto
centkght
teo
massey8210
fl
etaisere
seguim
pig
Seb 77
alex6
fab22
fiatman
BV-Fan
nonord
merinos
max
Poluxomatose
cornol
007agribond
herve56
philaubers
lagaff3
sevi
wild
benbzh35
Boustrophédon
kerfanch
bzh centre
neckel
erwin
VERT 42
max-42
marcel
mimi
jeff 0000
Dehors
gégé 81
daffy
polo40
RAY49
tervueren
Agri67
carlo s
marco
wh 26
gan 29
eta charente
ben21
sambott
tiltou12
gratteplanete10
Olivier62
moulinos
henri67
PatogaZ
teki59
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Coût de moisson en ETA
Rappel du premier message :
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
teki59- + Membre +
nord
Re: Coût de moisson en ETA
max-42 a écrit:140 euros/h dans des terres de 2 ha de moyenne 5.5 m de coupe
les machines font 250 h/an
c' est pas chez nous que tu feras 250 ha avec des parcelles de 2 ha , en blé tu as 5 jours maxi
on est entre 110 et 120 € /ha pour 200 ha par machine de moyenne selon parcellaire et travail fourni (broyé , pas broyé , remorque ou pas )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui mais en loire on commence l'orge le 25 juin, le blé autour du 10 juillet à 300 m et on fini normalment fin aout par le triticale a 1100 m d'altitude :) on fait 300 ha par machine (pour les plus grosses)
max-42- + membre techno +
42
erwin a écrit: j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
C est poutant simple, je suis dans le sud 77
je pratique entre 65 et 70€/ha
on est très compétitif vu ce prix
le gnr n est pas fourni et la paille est broyée.
Mon client qui a 200ha me paie mes échéances de la moiss batt
conclusion, pour récolter mes 350ha de culture d'automne et printemps poru le mais et l'op, elle me revient à presque rien, hormis l'assurance et mes heures de travail.
CQFD
Invité- Invité
temeos sur ce forum il est de coutume de se presenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quand c'est du travail au noir, c'est différent, en plus de casser les prix, tu es mal politemeos a écrit:erwin a écrit: j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
conclusion, pour récolter mes 350ha de culture d'automne et printemps poru le mais et l'op, elle me revient à presque rien, hormis l'assurance et mes heures de travail.
CQFD
Invité- Invité
david24 a écrit:quand c'est du travail au noir, c'est différent, en plus de casser les prix, tu es mal politemeos a écrit:erwin a écrit: j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
CQFD
Mal poli ?? et en quoi le suis je ?
Quant au fait de casser les prix, parle de ce que tu connais, j'ai un seul client et ne désire pas agrandir cette activité.
Invité- Invité
C'est la coutume sur bon nombre de forum et comme de coutume, je ne le ferai pas car je trouve cela inutile.bzh centre a écrit:temeos sur ce forum il est de coutume de se presenter
Désolé.
Invité- Invité
je ne pense pas que cette présentation soit la plus opportune sur un forum convivial , afin qu'il le reste , je t' offre 8 jours de réflexiontemeos a écrit:C'est la coutume sur bon nombre de forum et comme de coutume, je ne le ferai pas car je trouve cela inutile.bzh centre a écrit:temeos sur ce forum il est de coutume de se presenter
Désolé.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est qu'il mordrait en plus !bzh centre a écrit:un recalcitrant
Invité- Invité
temeos a écrit:C'est la coutume sur bon nombre de forum et comme de coutume, je ne le ferai pas car je trouve cela inutile.bzh centre a écrit:temeos sur ce forum il est de coutume de se presenter
Désolé.
quelle façon agréable de commencer !!!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
pinocio a écrit:C'est qu'il mordrait en plus !bzh centre a écrit:un recalcitrant
pas pendant 8 jours
PatogaZ- + Admin +
200 ha de prestations a 70 euros de l'ha, 14000 de chiffre, pour payer l'échéance d'une machine qui fait 550 ha.......
Invité- Invité
temeos a écrit:erwin a écrit: j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
CQFD
ça ne me donne pas l'explication de la rentabilité de ta machine ça
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
david24 a écrit:200 ha de prestations a 70 euros de l'ha, 14000 de chiffre, pour payer l'échéance d'une machine qui fait 550 ha.......
oui , ça doit pas être une lexion 780 pour 14000 € par an
PatogaZ- + Admin +
encore un qui a un melon tellement gros que les portes d'entrée sont devenues étroites !!!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
Vous avez pris le prix maxi,c'est peut étre 65
Dehors- + membre techno +
marne
Peut-être une colombus collector !PatogaZ a écrit:david24 a écrit:200 ha de prestations a 70 euros de l'ha, 14000 de chiffre, pour payer l'échéance d'une machine qui fait 550 ha.......
oui , ça doit pas être une lexion 780 pour 14000 € par an
Invité- Invité
david24 a écrit:200 ha de prestations a 70 euros de l'ha, 14000 de chiffre, pour payer l'échéance d'une machine qui fait 550 ha.......
en gros ça fait une machine de 55 000 € prix d'achat, c'est possible de faire 550ha avec une machine de cette valeur ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
tout dépends de la durée d'emprunterwin a écrit:david24 a écrit:200 ha de prestations a 70 euros de l'ha, 14000 de chiffre, pour payer l'échéance d'une machine qui fait 550 ha.......
en gros ça fait une machine de 55 000 € prix d'achat, c'est possible de faire 550ha avec une machine de cette valeur ?
Invité- Invité
il va pas pouvoir nous répondre maintenant puisque le chef lui a offert 8 jours de vacances gratuites
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:tout dépends de la durée d'emprunterwin a écrit:david24 a écrit:200 ha de prestations a 70 euros de l'ha, 14000 de chiffre, pour payer l'échéance d'une machine qui fait 550 ha.......
Avec une rotation équilibrée et si on est dans une région où il ne pleut pas 5 jours par semaine, on peut quand même récolter 550 ha par an sans acheter une machine à 200.000 € tous les 3 ans.
D'autant plus que le marché de l'occasion regorge de machines avec peu d'heures.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.
Pour info, nous avons acheté en 2007 une C670 pour remplacer une CTS de 3 campagnes, car notre concessionnaire nous a fait une très belle offre.
Notre C670 a été amorti sur 5 campagnes, dernière échéance cette année, ce que sait très bien le concessionnaire.
Il est donc revenu cette année pour nous proposer une machine.
Et oui comme dirait certains, ce n'est pas une 780, c'est une S670, pas aussi grosse qu une 780 mais loin d être une petite machine.
Alors oui notre machine renouvelée après une très bonne offre faite par notre concess ne nous coûtera a très peu de chose que ce que nous faisons payer à notre voisin pour la prestation de service de moisson.
Car elle aussi amortie sur 5 ans
nous partons avec une machine quasi neuve car c'est une démo, bien que considérée comme neuve au niveau garantie constructeur et en terme comptable ainsi qu'au niveau de la paperasse, car nous sommes en fait les premiers propriétaires.
Bref avant de parler et l'ouvrir pour rien, écoutez !!!
Pour info, nous avons acheté en 2007 une C670 pour remplacer une CTS de 3 campagnes, car notre concessionnaire nous a fait une très belle offre.
Notre C670 a été amorti sur 5 campagnes, dernière échéance cette année, ce que sait très bien le concessionnaire.
Et oui comme dirait certains, ce n'est pas une 780, c'est une S670, pas aussi grosse qu une 780 mais loin d être une petite machine.
Alors oui notre machine renouvelée après une très bonne offre faite par notre concess ne nous coûtera a très peu de chose que ce que nous faisons payer à notre voisin pour la prestation de service de moisson.
nous partons avec une machine quasi neuve car c'est une démo, bien que considérée comme neuve au niveau garantie constructeur et en terme comptable ainsi qu'au niveau de la paperasse, car nous sommes en fait les premiers propriétaires.
Invité- Invité
Pour ton info personnelle, ce n'est pas avec 4 messages postés, que tu peux te permettre de venir donner des leçons de comportement ici.temeos a écrit:Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.Bref avant de parler et l'ouvrir pour rien, écoutez !!!
Tu devrais toi aussi lire tout ce qui est posté sur ce forum et comme tu n'as accès qu'à un petit quart des commentaires ce serait certainement plus à toi d'être un poil plus humble et de bien comprendre ce qui t'es expliqué.
Encore un coup comme celui-ci et tu feras connaissance du "purgatoire", ça t'ouvrira les neurones
Invité- Invité
c'est bien, mais ça ne nous dit toujours pas le coût a l'ha, donc ma grande gueule demande au monsieur comment on amorti une S670 avec 200 ha de prestations, c'est juste pour que mon petit cerveau me dise comment je dois faire pour l'avenir
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour ton info personnelle, ce n'est pas avec 4 messages postés, que tu peux te permettre de venir donner des leçons de comportement ici.temeos a écrit:Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.Bref avant de parler et l'ouvrir pour rien, écoutez !!!
Tu devrais toi aussi lire tout ce qui est posté sur ce forum et comme tu n'as accès qu'à un petit quart des commentaires ce serait certainement plus à toi d'être un poil plus humble et de bien comprendre ce qui t'es expliqué.
Encore un coup comme celui-ci et tu feras connaissance du "purgatoire", ça t'ouvrira les neurones
Moi je dirais, un petit tour au cachot......
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Si tu t'en sors comme tu fait maintenant continue!!!david24 a écrit:c'est bien, mais ça ne nous dit toujours pas le coût a l'ha, donc ma grande gueule demande au monsieur comment on amorti une S670 avec 200 ha de prestations, c'est juste pour que mon petit cerveau me dise comment je dois faire pour l'avenir
Sinon le coût de la moisson toujours trop cher pour l'agri et pas assez pour l'entrepreneur
Comment vas-tu David?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
temeos a écrit:Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.
"Téméos" tu débarque brutalement là ,tu a des choses a nous apprendrent mais cela nous dit toujours pas le prix de revient a l'ha de ta prestation.
Invité- Invité
ben maintenant que vous l'avez contrarié on ne saura plus rien .
wild- + membre techno +
80
david24 a écrit:c'est bien, mais ça ne nous dit toujours pas le coût a l'ha, donc ma grande gueule demande au monsieur comment on amorti une S670 avec 200 ha de prestations, c'est juste pour que mon petit cerveau me dise comment je dois faire pour l'avenir
erwin- + membre techno +
south Belgium
agrible a écrit:
"Téméos" tu débarque brutalement là ,tu a des choses a nous apprendrent mais cela nous dit toujours pas le prix de revient a l'ha de ta prestation.
+1 !
erwin- + membre techno +
south Belgium
temeos a écrit:erwin a écrit: j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
CQFD
J'ai trouvé le prix ha pratiqué de "temeos", comme il dit il doit faire de sacrées affaires en commerce de batteuses (il nous a pas précisé la fiscalité de sont entreprise et si elle est pris en compte ou pas dans les chiffres)
Invité- Invité
temeos , la case présentationpinocio a écrit:Pour ton info personnelle, ce n'est pas avec 4 messages postés, que tu peux te permettre de venir donner des leçons de comportement ici.temeos a écrit:Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.Bref avant de parler et l'ouvrir pour rien, écoutez !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
agrible a écrit:temeos a écrit:erwin a écrit: j'ai du mal à comprendre comment des gens arrivent à rentabiliser leur machine en fauchant à moins de 100 euros/ha en France ... il y a des subsides en France sur ce genre de matériel ?
CQFD
J'ai trouvé le prix ha pratiqué de "temeos", comme il dit il doit faire de sacrées affaires en commerce de batteuses (il nous a pas précisé la fiscalité de sont entreprise et si elle est pris en compte ou pas dans les chiffres)
Tu vois en cherchant bien tout a ete dit plus haut
au fait ai je dit que je faisais des supers affaires ? encore une fois ca ouvre sa gueule ici sans savoir les tenants et les aboutissants.
..
Au fait tu voulais connaitre le cout de revient qui n'est pas le meme cout que ce que je facture.
Les deux sont tres proches, je ne cherche pas a faire de réels benefices comme une ETA, je ne parcoure pas la plaine a la recherche de clients ou je ne travaille pas du sud en remontant au nord pour gagner ma vie.
Cette activité est annexe et tres localisée puisque j'ai juste un seul client, j avais aussi une ferme a facon avant de 90ha, mais on l'a reprise cette année suite au décès du proprio.
Cette prestation me sert surtout a payer mes annuités et pas beaucoup plus et à la limite je fais un peu de benef avec la location des deux bennes que je facture a cote.
Seulement cela me permet d'avoir des machines relativement neuves qui me coutent peu cher en entretien et d etre tranquille pour rentrer ma recolte en temps et en heure et si besoin est, de filer un coup de main à un ami à côté de chez nous.
Invité- Invité
david24 a écrit:c'est bien, mais ça ne nous dit toujours pas le coût a l'ha, donc ma grande gueule demande au monsieur comment on amorti une S670 avec 200 ha de prestations, c'est juste pour que mon petit cerveau me dise comment je dois faire pour l'avenir
Un point pour toi, tu te rends compte de tes limites, tu reviens quelques pages en arriere et tu auras ta réponse.
Invité- Invité
benbzh35 a écrit:pinocio a écrit:Pour ton info personnelle, ce n'est pas avec 4 messages postés, que tu peux te permettre de venir donner des leçons de comportement ici.temeos a écrit:Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.Bref avant de parler et l'ouvrir pour rien, écoutez !!!
Moi je dirais, un petit tour au cachot......
Une bonne tête de collabo, c'est de famille ? ton père et ton grand père étaient comme ca il y a 60 ans en arrière ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour ton info personnelle, ce n'est pas avec 4 messages postés, que tu peux te permettre de venir donner des leçons de comportement ici.temeos a écrit:Comme quoi, beaucoup d entre vous parlent sans connaitre les tenants et les aboutissants, tu me diras, c est très francais d'ouvrir sa gueule avant même de tout savoir sur le sujet.Bref avant de parler et l'ouvrir pour rien, écoutez !!!
Hey le vieux con tu crois que j en ai à battre que tu me ban ??
au pire je reviens avec d autres pseudos te pourrir tes soirées
Invité- Invité
temeos a écrit:
Une bonne tête de collabo, c'est de famille ? ton père et ton grand père étaient comme ca il y a 60 ans en arrière ?
Une phrase comme celle ci ............. ça mérite le bannissement définitif !
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:temeos a écrit:
Une phrase comme celle ci ............. ça mérite le bannissement définitif !
Ouh la non pas ca, pleaseeeeeee
Invité- Invité
toujours pas de réponses aux questions, c'est top ça, moi, je demande a savoir comment on paye une annuité de S670 (même de démo) avec 14 000 euros annuels
quand aux noms d'oiseaux, sache qu'en plus de te payer une belle machine, tes parents auraient du t'apprendre le respect, quand a ce connecter sous d'autres pseudos, essaye toujours, mais ce n'est pas sur que ce soit toi qui rigole
quand aux noms d'oiseaux, sache qu'en plus de te payer une belle machine, tes parents auraient du t'apprendre le respect, quand a ce connecter sous d'autres pseudos, essaye toujours, mais ce n'est pas sur que ce soit toi qui rigole
Invité- Invité
david24 a écrit:toujours pas de réponses aux questions, c'est top ça, moi, je demande a savoir comment on paye une annuité de S670 (même de démo) avec 14 000 euros annuels
t es con ou quoi ? mes annuites sont la soulte que j ai remis en reprenant cette S670, la C ayant ete vendue et deja amortie
ca rentre la ?
Invité- Invité
j'en ai connu des prétentieux comme ça,ils finissent souvent mal!
philaubers- + membre techno +
59
je suis con oui, mais pour payer une soulte un jour, il faut payer la première, donc, j'ai surement raison en disant que tu dois dire merci papa
pour ce qui concerne les phrases écrites plus haut, 8 jours de réflexion vont te faire le plus grand bien
pour ce qui concerne les phrases écrites plus haut, 8 jours de réflexion vont te faire le plus grand bien
Invité- Invité
philaubers a écrit:j'en ai connu des prétentieux comme ça,ils finissent souvent mal!
vraiment ? dis m en plus ca m interesse....
PS ca fait pitie de mettre une photo d une nana en signature que tu ne pourras jamais te taper,
tu as un calendrier de femme a poil dans ton tracteur ? remarque, je dis ça et je n'ai qu'un calendrier a me mettre sous la main, je suis tellement con que même les plus moches ne veulent pas de moi .....
Invité- Invité
philaubers a écrit:j'en ai connu des prétentieux comme ça,ils finissent souvent mal!
more one , il en prend le chemin et plus vite qu'il ne pense , du moins si ça lui arrive de réfléchir !!!!!!!!
Invité- Invité
Tôt ou tard la vie se chargera de le lui rappeler.
Invité- Invité
tu lis en travers ? la moiss batt vendue avant a ete deja amortie et payee conclusion la soulte de la nouvelle reste a amortir et cette soulte correspond a pas grand chose a ce que mon client me payedavid24 a écrit:je suis con oui, mais pour payer une soulte un jour, il faut payer la première, donc, j'ai surement raison en disant que tu dois dire merci papa
tu veux que je te l ecrive encore ?
Invité- Invité
c'est du même stylephilaubers a écrit:j'en ai connu des prétentieux comme ça,ils finissent souvent mal!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13