L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Coût de moisson en ETA
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Coût de moisson en ETA
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
teki59- + Membre +
nord
Re: Coût de moisson en ETA
oui ou du vignoblesevi a écrit:wild a écrit:New C R a écrit:pire que cela... la concession en livrant la jd la foutue au fossé en tournant chez lui.... ca hurlé la mort . il a fallu les rotator lol et il n'en voulait plusTRD a écrit:il n a pas besoin de prendre une extension de garantie vu les heures /anNew C R a écrit:je te parles pas de son 6R250 etc etcsevi a écrit:Ha oui, quand même cette surface avec une biquetteNew C R a écrit:mon voisin s'est bien offert une John deere S pour 14,5Ha ;;; qu'il change tous les ans .
et je peux te dire qu'il s'en sort mieux qu'en en faisant 600 comme toi
un maniaque de premiere . un mecano a mis une tache de graisse sur ses pavés , ca a fini au tribunal
mais comme c'est un des meilleurs client de la concession ils y retournent tous la peur au ventre
Il fait quoi comme métier à côté ton voisin ?
[size=14]Le Cannabiste
https://lecannabiste.com
[/size]
Cannabiste
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
une CR,ça a le capot + courtbingo a écrit:J'ai bien une CX 6sec pour moins de 60ha de blé orge colza feveroles ....
La prochaine sera une CR ....
Le plus chiant c'est de loger ça l'hiver
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Deutzman a écrit:Avec le brouettage ou tu l'as fait toi même ?B1 bis a écrit:mon ETA 110 + indexation du prix du gnr .
non ! 3 euros / t mais quand je vois se que me coûtais la remorque de la CUMA , autant avoir l ETA et quand tu as 12 m de coupe
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
on est pas dans le meme secteur et nos clients ont pas la meme mentalitéDehors a écrit:comment arrivez vous a juger une parcelle droite ou couchée . Cette année ,il y avait du 10 , 20 , 30 , 40 % et du dementiel trés difficile a passer . Vos clients ne disent rien ou ne discutent pas ? Et ceux qui vident en partie a l arret . Des mais il y a 2 ans par terre ,donc surcout sur facture ,la suite a éte que je n ' ai plus revu le client malgré le fait qu'il m avait dit qu'il y avait du mais l'année d aprés . Pour moi , tous cela était compris , il y a 30 a 40 ans ,maintenant .lafouine a écrit:C’est ce que je faisford county a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
je trouve ça correct , on devrais tous avoir un tarif pour du droit et un tarif pour du versé
Plusvalue pour versé
Tu bats combien d’ha Damien en toit ou par machine ?
Comme l'incomprehension avec ceux qui nous font promener avec l'epandeur aussi bien en pulverulent que organique ou chaulage .
Et comme ceux qui ont des parcelles en total avec environ 15 ha à 20ha à 10 km et qui veulent faire 2 cultures .
Dans notre région, a part une partie des clients , l'entreprise est devenue un asservissement . Pas de probléme, il y en a qui travaillent pour la gloire (comme pour les reprises de terre )
Bon , allez , bon courage . Pour moi ,tous cela est entrain de se régler
Et dans les pois , quels sont vos tarifs ?
pour le versé c'est a l'appréciation du chauffeur pour la surface estimée et pas un client se plaind
Je me bats pour essayer de donner la meilleur qualité de service, du moins c'est ce qu'on essaye de faire, (c'est notre philosophie a mon frere et moi) mes clients me connaissent bien et savent ce qu'on fait pour eux; j'ai une ferme en parallele de mon ETA et j'essaie de servire mes clients comme je voudrais etre servi
J'ai mis des règles qu'ils respectent, d'autant plus que je refuse des nouveaux cients dans certaines activitées, comme pour la moisson, j'ai 9 batteuses et je n'en veux pas plus
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
sambott, erwin, B1 bis et centkght aiment ce message
lafouine a écrit:C’est ce que je faisford county a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
je trouve ça correct , on devrais tous avoir un tarif pour du droit et un tarif pour du versé
Plusvalue pour versé
pas assez , en gros entre 300 et 500 ha par machine
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
C'est sur qu'avec des bécanes comme ça il faut fournir, au moins c'est vite fait et tu as le temps de faire l'irrigation !B1 bis a écrit:Deutzman a écrit:Avec le brouettage ou tu l'as fait toi même ?B1 bis a écrit:mon ETA 110 + indexation du prix du gnr .
non ! 3 euros / t mais quand je vois se que me coûtais la remorque de la CUMA , autant avoir l ETA et quand tu as 12 m de coupe
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:C'est sur qu'avec des bécanes comme ça il faut fournir, au moins c'est vite fait et tu as le temps de faire l'irrigation !B1 bis a écrit:Deutzman a écrit:Avec le brouettage ou tu l'as fait toi même ?B1 bis a écrit:mon ETA 110 + indexation du prix du gnr .
bon c était ma dernière année ! j aurais encore 10 ans devant moi ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Oui j’ai mes terres autour de deux coopnonord a écrit:ben tu ne dois pas aller bien loin avec ta marchandise,parce que 2 ou même 3 tridem pour 4 machines..... à moins que ce soit des 3m...Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
j'ai 2 tridem sous la 36 en 5.18m , 14 kms à faire en moyenne (Aller + retour) si je pars sur une cr j'te fais pas un dessin(je serai aussi souvent à la benne qu'à la batteuse)
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
C’est mon voisinFred 80 a écrit:C'est Vincant ton eta ?Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
Oise
1 km maxi pour aller livrerMICHMUCH a écrit:dans c conditions la je met mm pas de bennesMagick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
camions direct
et je tient la buvette au coin du champs
Oise
toutes tes cultures sont bonnes à récolter sur 2 jours ??Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
par déduction tu es à 150 avec transport
cubitus- + membre techno +
55
Début le 11/07 , et dernière le 21. Avec une journée entre deux. Pour le prix, oui, ça doit être çacubitus a écrit:toutes tes cultures sont bonnes à récolter sur 2 jours ??Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
par déduction tu es à 150 avec transport
Oise
Encore mieuxMagick a écrit:C’est mon voisinFred 80 a écrit:C'est Vincant ton eta ?Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
Fred 80- + membre techno +
Somme
Magick aime ce message
quelle serait ta surface idéale?ford county a écrit:lafouine a écrit:C’est ce que je faisford county a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
Plusvalue pour versé
pas assez , en gros entre 300 et 500 ha par machine
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le gars qui fait 300ha a 150€ fait le même chiffre que celui qui prend 100€ pour 450ha
les 2 chèvres
PHIL80 aime ce message
Celui qui prend 150 euro fait surement plus d heures de route et battage que celui qui prend 100 euro...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
Le gars qui fait 300ha a 150€ fait le même chiffre que celui qui prend 100€ pour 450ha
gan 29- + membre techno +
finistère
wild- + membre techno +
80
à mes débuts mon entrepreneur avait un tarif horaire (c'était en francs ) ,je trouvais que c'était le plus juste certes il était un peu plus cher à l'ha que les autres en blé et maïs à gros rdts, en revanche dans des tournesols, blé à 50-60qx ou maïs culture sèche à 40-50qx, il était beaucoup plus compétitif avec plus d'ha par jour, je m'y retrouvais et lui aussi je pense...une facture plus élevée passe mieux en année de bonne récolte qu'en mauvaise...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
charente maritime 17
la cigogne, erwin, cricky16 et CAMZ61 aiment ce message
Pas forcémentgan 29 a écrit:Celui qui prend 150 euro fait surement plus d heures de route et battage que celui qui prend 100 euro...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
Peut-être en temps de route mais pas en temps de battage
les 2 chèvres
dans notre cuma on tourne à l'heure. ça incite à pas faire attendre et vider en roulant.escrito17 a écrit:à mes débuts mon entrepreneur avait un tarif horaire (c'était en francs ) ,je trouvais que c'était le plus juste certes il était un peu plus cher à l'ha que les autres en blé et maïs à gros rdts, en revanche dans des tournesols, blé à 50-60qx ou maïs culture sèche à 40-50qx, il était beaucoup plus compétitif avec plus d'ha par jour, je m'y retrouvais et lui aussi je pense...une facture plus élevée passe mieux en année de bonne récolte qu'en mauvaise...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
ça incite aussi à essayer de faire en sorte que ça reste debout.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin, GAMA, escrito17 et TRD aiment ce message
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
lafouine a écrit:Pas forcémentgan 29 a écrit:Celui qui prend 150 euro fait surement plus d heures de route et battage que celui qui prend 100 euro...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
Dans du petit parcellaire comparé à des grandes parcelles, le rendement horaire n est pas le même du tout car la machine fait plus de demi tour. D autant plus si les champs sont biscornus et des vidanges à l arrêt car le batteur tourne toujours.
finistère
erwin et TRD aiment ce message
Pourquoi ne serais-ce pas pareil pour la moisson ?
RP61- + membre techno +
61
erwin et TRD aiment ce message
finistère
RP61 a écrit:Mon ETA facture l’ensilage a l’heure. Bien plus juste je trouve
Pourquoi ne serais-ce pas pareil pour la moisson ?
quand j ètais salariè en ETA les moissons comme l ensilage toujours facturé à l heure.
TRD- + membre techno +
france
tout le monde est peut être dans le même cas ? impossible de faire des échanges de parcelles?gan 29 a écrit:lafouine a écrit:Pas forcémentgan 29 a écrit:Celui qui prend 150 euro fait surement plus d heures de route et battage que celui qui prend 100 euro...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
Dans du petit parcellaire comparé à des grandes parcelles, le rendement horaire n est pas le même du tout car la machine fait plus de demi tour. D autant plus si les champs sont biscornus et des vidanges à l arrêt car le batteur tourne toujours.
charente maritime 17
ou 20 euros de l'ha en plus...ford county a écrit:100 ha de plus par machine
max-42- + membre techno +
42
escrito17 a écrit:tout le monde est peut être dans le même cas ? impossible de faire des échanges de parcelles?gan 29 a écrit:lafouine a écrit:Pas forcémentgan 29 a écrit:Celui qui prend 150 euro fait surement plus d heures de route et battage que celui qui prend 100 euro...lafouine a écrit:Tout dépend aussi le prix que tu prend
C est compliqué un paysan... entre les vieilles histoires, les conflits, concurrences quand un bout de terre se libère...
Personnellement, je ne suis pas trop concerné étant donné que tout est dans un rayon de 2km sur 2 sites.
finistère
Exact. C'est la base de calcul.wild a écrit:Le prix dépend de la surface qu’il est raisonnablement possible de couper pour une machine
Mais souvent, beaucoup oublient de calculer une marge en plus. Perso, je vise 20% pour au moins avoir 10.
Sinon, pas la peine de bosser.
Concernant le parcellaire, c'est difficile de réellement répercuter la différence. Celui qui a des grandes est déjà avantagé. Et dans certains coins, vu la mentalité, c'est difficile de changer les choses.
Dans la cuma betteraves, le temps influe de + ou - 5% sur le tarif par rapport au débiit moyen annuel.
Ça fait des calculs.
Dans la réalité, le débit varie de 0.6 à 1,2 Ha/h pour une moyenne autour de 0.9/0.95.
Je parle débit déplacements compris.
À l'heure, le tarif serait inabordable pour certains alors qu'ils participent à payer la machine.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Biketman du 47 aime ce message
RC81- + membre techno +
81
dgé aime ce message
nombre de machines ?RC81 a écrit:Fini vendredi dernier, 970 ha de taillés.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
New C R a écrit:t'en as mis du temps !!!!RC81 a écrit:Fini vendredi dernier, 970 ha de taillés.
té payé. a l'heure?
forbo17- + membre techno +
17
Avec une.sevi a écrit:nombre de machines ?RC81 a écrit:Fini vendredi dernier, 970 ha de taillés.
Notre S a 2050h en 4 campagnes et environ 4000ha.
Reste une centaine pour 23.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
J'étais changeur mais les tarifs annoncés en neuf m'ont refroidi!
Je prévois une révision complète poussée, on verra dans un an ou deux si une opportunité en occasion récente se présente.
RC81- + membre techno +
81
dgé aime ce message
New C R a écrit:re up du dossier.
alors vos factures de moisson ca se passe comment? les indexés au GNR , vous avez une remise?
l'indexation du GNR a croire qu'il n'y a que cette charge qui augmente , attention les gars vous vous approchez du mur (ou du trou financier)
la cigogne, max-42 et New C R aiment ce message
magnum- + membre techno +
sud de la loire
la cigogne, ford county, wild, kev6300, max-42, TRD et New C R aiment ce message
Nouvelle +30% ( modèle identique)RC81 a écrit:A peu près idem, 5 campagnes, 4700 ha cumulés.
Je prévois une révision complète poussée, on verra dans un an ou deux si une opportunité en occasion récente se présente.
Reprise aussi +30, pas cool car PV
Ce qui fait que celle qui part n'était pas chère à l'ha pour mes collègues non soumis aux PV.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et donc la soulte fait +30% aussi ... ?BE68 a écrit:Nouvelle +30% ( modèle identique)RC81 a écrit:A peu près idem, 5 campagnes, 4700 ha cumulés.
Ce qui fait que celle qui part n'était pas chère à l'ha pour mes collègues non soumis aux PV.
forbo17- + membre techno +
17
dgé et sevi aiment ce message
à priori, mécaniquement non ,la soulte a du passer les + 30forbo17 a écrit:Et donc la soulte fait +30% aussi ... ?BE68 a écrit:Nouvelle +30% ( modèle identique)RC81 a écrit:A peu près idem, 5 campagnes, 4700 ha cumulés.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les chiffres que j'ai eu: + 45% à + 53% pour du modèle 2024!BE68 a écrit:Nouvelle +30% ( modèle identique)RC81 a écrit:A peu près idem, 5 campagnes, 4700 ha cumulés.
Ils peuvent aller se faire voir !
RC81- + membre techno +
81
New C R a écrit:je pense qu'il faut le faire avant de changer car ca va etre un chocmagnum a écrit:L indexe carburant est une foutaise, matériel +30%, entretien + 50%, main d'œuvre +20%, et ça, aucune variante a ajuster puisque ça restera, l indexation va se faire sur les eta elles mêmes au prochain renouvellement de batteuse, certaines ne pourront pas, le retour a la machine individuelle, là, les gars verront que ça leur revient beaucoup plus que l eta
oh oui , ça va faire mal
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
» Qui sèche du maïs avec des plaquettes
» Coût d'entretien
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA