Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour or not labour???
+9
binono62
tof
ben21
PatogaZ
bidou02
Charlylaterreur
Seb 77
Agri67
kws77
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
labour or not labour???
Rappel du premier message :
[justify] bonjour a tous, petite question: il, me reste encore pas mal de labour d'hiver a effectuer, et vu les conditions climatique de ces derniers jours je me pose bcp de questions. a savoir si je poursuis a labourer quand les conditions climatiques seront meilleurs, même fin décembre début janvier ou bien je laisse comme ça et un coup de chisel en janvier par le gel?
[justify] bonjour a tous, petite question: il, me reste encore pas mal de labour d'hiver a effectuer, et vu les conditions climatique de ces derniers jours je me pose bcp de questions. a savoir si je poursuis a labourer quand les conditions climatiques seront meilleurs, même fin décembre début janvier ou bien je laisse comme ça et un coup de chisel en janvier par le gel?
- pour info mes parcelles étaient en inter culture moutarde et d'autre en avoine/vesce, semer a la volée et passage d'un KARAT de chez lemken en septembre a 15cm de profondeur.
les cultures prévus sont féveroles et maïs.
le type de sol est du limon argileux aux alentours de 20% d'argile.
Pluviométrie depuis un mois supérieur a 100mm.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Re: labour or not labour???
le décompacteur à la place de la charrue , c' est pas sûr que ça soit meilleur au final , enfin , pour ce que j' en dis (le décompactage systématique est inutile , il coûte cher et perturbe la vie souterraine )
c' est vous qui voyez
c' est vous qui voyez
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gel à abbeville ne veut pas dire gel à dunkerque(rien qu'avec mouli j'ai déja 2 ° d'écart)PatogaZ a écrit:ben là qu'il gèle , ché le moment de l' ertourner , tin brun !!!!
min brun cha fait + d'un mois qu'j'ai fini de'l rtourno
comme mouli:rentier
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:gel à abbeville ne veut pas dire gel à dunkerque(rien qu'avec mouli j'ai déja 2 ° d'écart)PatogaZ a écrit:ben là qu'il gèle , ché le moment de l' ertourner , tin brun !!!!
feignasse de chéréalier , t'o nin honte ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
chacré boulot d'matter l'matif pour compter les biftonsPatogaZ a écrit:nonord a écrit:gel à abbeville ne veut pas dire gel à dunkerque(rien qu'avec mouli j'ai déja 2 ° d'écart)PatogaZ a écrit:ben là qu'il gèle , ché le moment de l' ertourner , tin brun !!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi j'opterais charrue expresse de chez perrein.pas de semelle, chez nous c'est se qui passe le mieu avec un coup et un débit de chantier raisonable.[/quote]
Pas de semelle ? tiens donc ... elle est bien bonne celle là, un décompacteur à ailette qui ne lisse pas, il défie les lois de la pesanteur ? [/quote]
pas de semelle... c'est vrai ce n'est pas le mot.une chose est sur, bcp moin qu'une charrue traditionelle.
Invité- Invité
nonord a écrit:chacré boulot d'matter l'matif pour compter les biftonsPatogaZ a écrit:nonord a écrit:gel à abbeville ne veut pas dire gel à dunkerque(rien qu'avec mouli j'ai déja 2 ° d'écart)PatogaZ a écrit:ben là qu'il gèle , ché le moment de l' ertourner , tin brun !!!!
toudi asplinde et pi plein ozaches , corin quilé comme min dal , s'ingréche in grognan
didiousse , feus savouère estère aveu s'bouc plenne !!!!!
PatogaZ- + Admin +
je dois lire très lentement pour comprendre votre charabia
ari21- + membre techno +
côte d'or
Traduction rapide:ari21 a écrit:je dois lire très lentement pour comprendre votre charabia
"ferme ta gu...le, t'as les dents du fond qui baignent dans les bifftons !"
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2