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    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 21:54

    voila, j'ai une alfa 147 jtd, depuis peu le moteur faisait un bruit bizarre au ralenti, après diagnostic, je pensais a la poulie damper qui était morte ( flector en caoutchou cassé), je change la poulie, remet en route, toujours pareil, j'ouvre la distri, et la surprise, elle était décalée de 4 crans ( énorme pour moi), je recale le tout, et en tournant le moteur a la clef coté vilebrequin, j'ai un point dur, donc un piston bloque contre une soupape, pourtant les point de calages sont bon!!

    que faire???
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    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:58

    Tu es vraiement un bourin toi. tu casse tout langue lol!

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    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:59

    prend po rital, ça te va po problème mécanique 459143

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    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:59

    tu t'es pas planté d'un tour pour le vilo ?

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    Message par PatogaZ Jeu 09 Déc 2010, 22:00

    tu as des piges , tu piges tout et tu mets une courroie neuve !!!!

    ps , alfa , c' est pas de la bagnole très fiable , c' est beau , ça roule bien , mais mécaniquement , c' est une boite à chagrin !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
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    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    problème mécanique Empty Re: problème mécanique

    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 22:01

    Fly49 a écrit:tu t'es pas planté d'un tour pour le vilo ?


    ben quand t'es au point de calage t'es bon non?

    a papou89, je prend ce qu'on m'offre, a 3000 roros la 147 intérieur cuire du beaufrère, j'aurais été con de ne pas la prendre!!
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    problème mécanique Empty Re: problème mécanique

    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 22:02

    PatogaZ a écrit:tu as des piges , tu piges tout et tu mets une courroie neuve !!!!

    ps , alfa , c' est pas de la bagnole très fiable , c' est beau , ça roule bien , mais mécaniquement , c' est une boite à chagrin !!!

    tu entends quoi pas piges?

    je pige pas là : ha : ha : ha
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    Message par Le Mecreant Jeu 09 Déc 2010, 22:02

    Recommencer une epure complete de distribution, en prenant les reglages de soupapes adapté au moteur en question.
    Le reglage pour la distribution n'etant pas forcement le reglage de marche et il faut savoir si le reglage se fait soupape ouverte ou fermé et si c'est sur l'echappement ou l'admission.
    C'est pas un moteur boxer la dessus?
    Dans ce cas la, tu a les deux arbres a came a regler...

    Bon courage et cherche la revue technique ad hoc.

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    Message par MA 31 Jeu 09 Déc 2010, 22:06

    entre la nouille et l alfa 147 jtd tu finis mal l année courage. 2011 seras meilleure que 2010 a++++
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    problème mécanique Empty Re: problème mécanique

    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 22:09

    m a 31 a écrit:entre la nouille et l alfa 147 jtd tu finis mal l année courage. 2011 seras meilleure que 2010 a++++

    tout s'explique, alfa et nh, c'est dans le même groupe!! les moteurs foireux je connais, on avait foiré celui de cx a 25 h......


    j'ai un ami qui bosse dans un garage fiat, je pense que je vais faire appel a ses services pour remettre le tout en état.

    seul truc que j'ai du mal a comprendre, c'est que le moteur n'ai pas cassé, j'ai roulé au moins 300/400 km comme ça!!
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    Message par PatogaZ Jeu 09 Déc 2010, 22:11

    françois57 a écrit:
    PatogaZ a écrit:tu as des piges , tu piges tout et tu mets une courroie neuve !!!!

    ps , alfa , c' est pas de la bagnole très fiable , c' est beau , ça roule bien , mais mécaniquement , c' est une boite à chagrin !!!

    tu entends quoi pas piges?

    je pige pas là problème mécanique 459143 problème mécanique 459143 problème mécanique 459143

    tu as des boulons à mettre dans des trous au niveau de tes poulies et tu as un point de repèrage sur la courroie , quand tu as tout aligné , c' est bon


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    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 22:14

    PatogaZ a écrit:
    françois57 a écrit:
    PatogaZ a écrit:tu as des piges , tu piges tout et tu mets une courroie neuve !!!!

    ps , alfa , c' est pas de la bagnole très fiable , c' est beau , ça roule bien , mais mécaniquement , c' est une boite à chagrin !!!

    tu entends quoi pas piges?

    je pige pas là problème mécanique 459143 problème mécanique 459143 problème mécanique 459143

    tu as des boulons à mettre dans des trous au niveau de tes poulies et tu as un point de repèrage sur la courroie , quand tu as tout aligné , c' est bon


    j'ai effectivement repéré des trous dans les poulies, mais vu qu'il y avait des points de calage sur les poulies, je n'ai pas relevé plus que ça! je vais essayer de regarder a ça demain si j'ai le temps!!

    en plus c'est la seule auto que j'ai en pneus neige, je fini avec mon berlingo en pneus lisse sur la neige le paradis!!
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    Message par carlo s Jeu 09 Déc 2010, 22:19

    attention j ai deja eu des erreurs de calage sur la revue technique ... :réfléchi
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    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 22:22

    carlo s a écrit:attention j ai deja eu des erreurs de calage sur la revue technique ... :réfléchi

    rassurant ce que tu dis là!!
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    Message par jeff 0000 Ven 10 Déc 2010, 08:42

    çà sent pas bon çà
    j'ai une ancienne collegue qui en a eu une il y a quelques années.
    un matin en demarrant , crack boum , bruit bizarre.
    même chose que toi , distribution décallée . Elle l'avais fait refaire en concession et çà lui avait couté un os
    sinon alfa c'est pas une mauvaise marque , çà a bien evolué depuis les 33 et 75
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    Message par sevi Ven 10 Déc 2010, 09:11

    jeff 0000 a écrit:
    alfa c'est pas une mauvaise marque , çà a bien evolué depuis les 33 et 75
    c'est même le créateur de technologie common rail (rampe commune d'injection à haute pression, technologie développée par Fiat dans les années 1990).
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    Message par Le Mecreant Ven 10 Déc 2010, 09:16

    carlo s a écrit:attention j ai deja eu des erreurs de calage sur la revue technique ... :réfléchi

    ET moi j'ai eu des erreur avec les piges dans les poulies...

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    Message par jeff 0000 Ven 10 Déc 2010, 09:24

    sevi a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    alfa c'est pas une mauvaise marque , çà a bien evolué depuis les 33 et 75
    c'est même le créateur de technologie common rail (rampe commune d'injection à haute pression, technologie développée par Fiat dans les années 1990).
    et avant çà l'injection directe sur les croma (a peu près en meme temps que rover avec la maestro à moteur perkins)
    avant vw et les tdi

    ils ont des bonnes idées mais ne poussent pas jusqu'au bout.
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    Message par Le Mecreant Ven 10 Déc 2010, 11:49

    jeff 0000 a écrit:
    sevi a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    alfa c'est pas une mauvaise marque , çà a bien evolué depuis les 33 et 75
    c'est même le créateur de technologie common rail (rampe commune d'injection à haute pression, technologie développée par Fiat dans les années 1990).
    et avant çà l'injection directe sur les croma (a peu près en meme temps que rover avec la maestro à moteur perkins)
    avant vw et les tdi

    ils ont des bonnes idées mais ne poussent pas jusqu'au bout.

    Heu, l'injection directe dans les moteurs diesel c'est l'invention du départ, ce n'est que bien plus tard qu'on a inventé la chambre de précombustion.

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    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 13:21

    Si tu as un doute , tu peux toujours vérifier directement en levant les caches culbuteurs et en hotant les bougies pour piger la position du piston que tu sois à peut près bon (les 2 soupapes en bascule sur le pmh du piston opposé à l'allumage , phase fin d'échappement début admission) , dans ce cas là , tu es au moins sur de ne pas abimer une soupape . Ensuite (je ne connais pas ce modèle) si c'est une essence , une lampe strobo sur le repère d'avance du volant moteur peut t'aider à voir si ton calage est bon ou pas , ou le repère de pompe à injection si c'est un diesel.

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    Message par jeff 0000 Ven 10 Déc 2010, 14:33

    Le Mecreant a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    sevi a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    alfa c'est pas une mauvaise marque , çà a bien evolué depuis les 33 et 75
    c'est même le créateur de technologie common rail (rampe commune d'injection à haute pression, technologie développée par Fiat dans les années 1990).
    et avant çà l'injection directe sur les croma (a peu près en meme temps que rover avec la maestro à moteur perkins)
    avant vw et les tdi

    ils ont des bonnes idées mais ne poussent pas jusqu'au bout.

    Heu, l'injection directe dans les moteurs diesel c'est l'invention du départ, ce n'est que bien plus tard qu'on a inventé la chambre de précombustion.
    oui tu as raison
    on va dire l'utilisation de l'injection directe sur un véhicule de grande série
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 17:53

    C'est vrai que le JTD est relativement fiables et je me souviens qu'a une époque ils etaient le common rail le plus fiables

    Bref !! C'est cool au moins sieges en cuir pour attendre la dépanneuse
    LoL

    4 Dents de décalées ?? tu est sure ?? parce que souvent même d'une dent des fois ça pardonne pas

    Tu en est ou ?
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    Message par indo 3.6.3 Ven 10 Déc 2010, 22:11

    multimecano a écrit:C'est vrai que le JTD est relativement fiables et je me souviens qu'a une époque ils etaient le common rail le plus fiables

    Bref !! C'est cool au moins sieges en cuir pour attendre la dépanneuse
    LoL

    4 Dents de décalées ?? tu est sure ?? parce que souvent même d'une dent des fois ça pardonne pas

    Tu en est ou ?

    pas avancé aujourd'hui et a vrai dire j'en ai pas eu l'envie!! demain ou dimanche j'ai un ami mécanicien auto qui vient me filer un coup de main.

    je te confirme bel et bien les 4 dents de décalées, et j'ai pas mal roulé ainsi, rien remarqué si ce n'est un claquement au ralenti.

    et moi qui pensait a une panne résolue en 30 min avec ma poulie damper.... c'est du beau tout ça!!

    mais bon, c'est l'hiver on a un peu le temps donc pas gênant, et ça permet de faire un peu le tour de toute la voiture!!
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:23

    Je dois avoir la une Revue Technique si ça t'interesse n'hesites pas !!

    Je ne connais pas de tete ces moteurs mais ta poulie d'AAC n'est pas "folle"

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    Message par carlo s Ven 10 Déc 2010, 22:27

    Le Mecreant a écrit:
    carlo s a écrit:attention j ai deja eu des erreurs de calage sur la revue technique ... :réfléchi

    ET moi j'ai eu des erreur avec les piges dans les poulies...

    sur un moteur j8s (2.1 renault )monter sur un cherokee !!

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    Message par indo 3.6.3 Ven 10 Déc 2010, 22:28

    multimecano a écrit:Je dois avoir la une Revue Technique si ça t'interesse n'hesites pas !!

    Je ne connais pas de tete ces moteurs mais ta poulie d'AAC n'est pas "folle"


    poulie d'aac???
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:30

    Oui il faut se méfier des erreurs dans les revues techniques ou alors des fois de grosses differences selon les modeles ou options du vehicule
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:30

    Arbre a cames
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    Message par indo 3.6.3 Ven 10 Déc 2010, 22:32

    je ne suis pas expert en mécanique moteur, mais je vois mal cette poulie là folle! elle doit quand même être synchro avec l'autre non?
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:33

    Oui normalement mais des fois c'est elle qui par en couille car la clavette se fait la mal ou autres
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    Message par indo 3.6.3 Ven 10 Déc 2010, 22:51

    multimecano a écrit:Oui normalement mais des fois c'est elle qui par en couille car la clavette se fait la mal ou autres

    j'y ai pensé, mais là, c'est plus le même boulot!! je suis quand même étonné que le moteur n'est pas mort!! tant mieux
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:52

    Oui c'est clair tu as eu de la chance heureusement que tu as tourné gentiment
    Parce qu'avec le demarreur c'etait pas la même histoire
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    Message par indo 3.6.3 Ven 10 Déc 2010, 22:57

    multimecano a écrit:Oui c'est clair tu as eu de la chance heureusement que tu as tourné gentiment
    Parce qu'avec le demarreur c'etait pas la même histoire

    avant mon recalage théorique, j'ai quand même pas mal roulé, c'est là que je comprends pas, si la clavette a sauté, j'aurais forcément baisé une soupape avec un piston non??
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 23:06

    Oui normalement mais la c'est bizarre quand même.
    Quand tu as ouvert le carter de distribution la courroie parraissait detendue ?
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    Message par indo 3.6.3 Ven 10 Déc 2010, 23:13

    multimecano a écrit:Oui normalement mais la c'est bizarre quand même.
    Quand tu as ouvert le carter de distribution la courroie parraissait detendue ?

    non pad du tout même, mais il y a probablement un bout de la poulie damper qui est passer au traver
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    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 23:18

    m a 31 a écrit:entre la nouille et l alfa 147 jtd tu finis mal l année courage. 2011 seras meilleure que 2010 a++++


    et les poissons rouges

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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 23:19

    Oui c'est entierement possible, des fois c'est un caillou qui vient se perdre par la et ça decalle ou casse le moteur

    Il suffit d'un truc entre la poulie et la courroie, heureusement que les tracteurs ce n'est pas une distribution par courroie parce qu'il y aurait souvent de la casse
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    Message par indo 3.6.3 Sam 11 Déc 2010, 20:18

    laurent53 a écrit:
    m a 31 a écrit:entre la nouille et l alfa 147 jtd tu finis mal l année courage. 2011 seras meilleure que 2010 a++++


    et les poissons rouges

    et le bébé lièvre!!
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    Message par indo 3.6.3 Sam 11 Déc 2010, 22:02

    et le moteur de la laguna, j'avais oublié celui là!! vache 2 moteurs en 1 an!!
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    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 23:06

    Les cadeaux de noël chez françois ce seront des animaux en peluche et tes vehicules sans moteurs(velo,trottinette,voilier)

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    Message par indo 3.6.3 Sam 11 Déc 2010, 23:13

    laurent53 a écrit:Les cadeaux de noël chez françois ce seront des animaux en peluche et tes vehicules sans moteurs(velo,trottinette,voilier)

    faux on a un lapin nain depuis quelques temps, il vit toujours enfin je crois!! merde la bouffe du lapin!!
    : ha : ha : ha : ha : ha
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    Message par Poluxomatose Lun 13 Déc 2010, 20:54

    Alors ce moteur François ??
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    Message par indo 3.6.3 Lun 13 Déc 2010, 21:19

    multimecano a écrit:Alors ce moteur François ??

    je reçoit la nouvelle courroie demain soir et on attaque de suite, le mécano de chez fiat qui viens finir a un peu peur qu'une soupape soit pliée, on verra bien!!
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    Message par indo 3.6.3 Mar 14 Déc 2010, 22:21

    c'est bon ça tourne, en fait il fallait caller la distri par la courroie( les points de calage moteur se font via la courroie et la pignonnerie), du coup, maintenant que tout est démonté, on change la pompe a eau et les galets tendeurs distri et accessoires, et c'est reparti pour 100000 km!!
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    Message par sevi Mar 14 Déc 2010, 22:25

    françois57 a écrit:c'est bon ça tourne, en fait il fallait caller la distri par la courroie( les points de calage moteur se font via la courroie et la pignonnerie), du coup, maintenant que tout est démonté, on change la pompe a eau et les galets tendeurs distri et accessoires, et c'est reparti pour 100000 km!!
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    Message par indo 3.6.3 Mar 14 Déc 2010, 22:43

    sevi a écrit:
    françois57 a écrit:c'est bon ça tourne, en fait il fallait caller la distri par la courroie( les points de calage moteur se font via la courroie et la pignonnerie), du coup, maintenant que tout est démonté, on change la pompe a eau et les galets tendeurs distri et accessoires, et c'est reparti pour 100000 km!!
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    vu comme ma alfa est violée dans les chemins, j'ai des doutes qu'elle aille aussi loin...
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    Message par Poluxomatose Mar 14 Déc 2010, 23:24

    Tu n'avais plus les reperes sur la vieilles courroies ?? c'est pour ça que tu pensais qu'elle etait decalé de 4 dents ??

    Tu as bien eu raison de changer tout le kit + la pompe a eau parce que c'est les boules de redemonter dans 20 000 km pour pompe a eau qui fuit

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    Message par Poluxomatose Dim 19 Déc 2010, 14:23

    Alors comment vas ta voiture François ?
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    Message par mickmick Dim 19 Déc 2010, 14:50

    une courroie c'est maxi 6 ans surtou si la voiture dort dehors, mon pére sur une 205 avait eu le gazoil gelée dans la pompe a injection est la ca pas pardoné la courroie a sauté est le moteur a casser
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    Message par indo 3.6.3 Dim 19 Déc 2010, 18:48

    multimecano a écrit:Alors comment vas ta voiture François ?

    elle va bien, reste juste a tout remonter, mardi soir normalement si la météo le permet car avec toute cette neige c'est la misère!!
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