Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taille mécanique
4 participants
Page 1 sur 1
Taille mécanique
Voilà sa fait 2 ans que je taille tous mes blancs (vin de pays et pour faire de la metode) en buisson naturel avec un taille courte de chez Chabas . Il y en a t'il par mis vous qui on passer le pas ?
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
Re: Taille mécanique
J'ai les 2/3 de mon exploitation en AOC , donc impossibilité de taille rase dessus , et le reste n'est vraiment pas préparé pour la TRP .
Invité- Invité
j'y travaille mais pas avec le principe du cordon , mais avec une taille à moi, par contre attention prevoir de l'eau pour irriguer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Moi je n'irrigue pas et sa marche sur le principe moi je veux plus de grappe mai plus petite et mieux aérer par contre je trouve que sa va bien sur des vigne non palisser sa évite l'entassement des grappes du coup les problème de pourriture après tout dépend du sol aussi et des amendements et du travaille sol. Moi je suis en bio donc je travaille le sol et je met du fumier de chèvre composter.
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
Je t'emmène un peu de mon argile , les pluies de printemp suffiront , suffit de gratouiller un peuAlan.fr a écrit:j'y travaille mais pas avec le principe du cordon , mais avec une taille à moi, par contre attention prevoir de l'eau pour irriguer
Invité- Invité
francois86 a écrit:Voilà sa fait 2 ans que je taille tous mes blancs....... Il y en a t'il par mis vous qui on passer le pas ?
2ans c'est peut-être un peu court pour faire un bilan définitif ?
light83- + membre techno +
var
BONJOUR tu nous mettrais des photos stp? merci
craponne- + membre techno +
gard
light83 a écrit:francois86 a écrit:Voilà sa fait 2 ans que je taille tous mes blancs....... Il y en a t'il par mis vous qui on passer le pas ?
2ans c'est peut-être un peu court pour faire un bilan définitif ?
C'est pour ca que j'ai fait un post pour savoir si il y en a d'autre qui on passé le pas ou qui serai intéresser
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
Page 1 sur 1