Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gasoil Non Routier
+57
centkght
marco
hexa
bruce 17
Seb 77
petite fontaine
yaya
lagaff3
pig
manu17
carlo s
horsch62
bibi43
bastien
porsche 133
Titi
williams 475
nicolas
tiantian
alain
Dehors
ancomex
merinos
wild
bobby
GL
ford county
Jes
algi
mtx28
bzh centre
bidou02
CH'CUT'
sofravi
tof
Medard86
gasgas
pébourre
fusa 32
bucheron
fc56
coco12
dgé
oli
nonord
ereuse60
Hayges
moulinos
nico21
pit59
PatogaZ
milhoc
sevi
dftargette
Le Mecreant
poun47
Bill 56
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Gasoil Non Routier
Rappel du premier message :
Bnojour,
Es ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveaux gasoil? Apparement il entre en vigueur au 1 Janvier 2011.
En plus il est plutôt instable visiblement on ne peut le garder que 4 - 6 mois en cuve...
Quelqu'un a des infos???
Bnojour,
Es ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveaux gasoil? Apparement il entre en vigueur au 1 Janvier 2011.
En plus il est plutôt instable visiblement on ne peut le garder que 4 - 6 mois en cuve...
Quelqu'un a des infos???
Invité- Invité
Re: Gasoil Non Routier
ici hier,le GNR 785 € ttc/M3/3000 litresdavid24 a écrit:rentré hier 4000 litres, 865.90 ttc les 1000 litres............
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .
Par rapport à du fuel supérieur ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .
oui sur la MB autour d'un petit litre Ha , pour les tracteurs c'est plus difficile de comparer ça n'a pas un fonctionnement rectiligne
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Seb 77 a écrit:Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .
oui sur la MB autour d'un petit litre Ha , pour les tracteurs c'est plus difficile de comparer ça n'a pas un fonctionnement rectiligne
Combien de L/Ha ?
GL- + membre techno +
Assis
fly 49 pour cette année c'est difficile a comparé pas les memes rendements en grain et en paille et tu vides moins souvent.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
confirmation de ce que j'ecrivais plus haut un autre négoce n'as livré qu'un client depuis le début de l'année
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
On nous aura quand bien emm.... sur ce coup là.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Fly49 a écrit:Seb 77 a écrit:Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .
Combien de L/Ha ?
légèrement en dessous des 12 L ,
je vide a 80 % en roulant et mes volumes de paille sont plutôt supérieur à l'an passé . Le grain par contre 10 a 25 % de moins selon les champs
Invité- Invité
sevi a écrit:ici hier,le GNR 785 € ttc/M3/3000 litresdavid24 a écrit:rentré hier 4000 litres, 865.90 ttc les 1000 litres............
Cela fait de la différence, moi le dernier rentré c'était 841 ttc
Invité- Invité
GNR total traction premier le 28/06/2011 2500 litres
> 807 TTC le m3
> 807 TTC le m3
Invité- Invité
le prix change tous les jours !
sevi- + membre techno +
basse normandie
apparamment dans le secteur il y a eu quelques problemes injections sur les MB qui ont utilisées du GNR!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .
Pas facile de comparer sur un tracteur, mais j'ai l'impression qu'a rouler les céreales le tracteur (comun-rail) a peu plus la pêche avec du GNR
Invité- Invité
Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu n as pas peurpoun47 a écrit:Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
je pense que c'est quand même bien de changer les filtres ,c'est pas une grosse dépense !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:tu n as pas peurpoun47 a écrit:Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
je pense que c'est quand même bien de changer les filtres ,c'est pas une grosse dépense !
oui mais quand
avant de mettre le gnr
apres le 1 er plein ,,fuel restant avec le gnr
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
sevi a écrit:tu n as pas peurpoun47 a écrit:Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
Moi on ma conseillé des changers au bout de 2 pleins,car en les changeants en même temps que le carburant tu risque de les salirs aussitôt et là rebelotte(1 plein de consomé a chacun de mes 2 tracteurs et aucun problème pour l'instant)?????
Invité- Invité
Nous la TX tourne depuis le début de la moisson RAS
pas changé de filtres
pas changé de filtres
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bonjour à tous,
je fais le tour de tous les forums auxquels j'avais participé pour faire part d'un site que j'ai trouvé sous forme de questions/ réponses qui permet de répondre à pas mal d'interrogation (de nombreuses que je me posais en tout cas):
http://goo.gl/ahiJ8
J'espère que ça vous aidera car moi ça a répondu à pas mal de mes questions :)
Bonne journée
je fais le tour de tous les forums auxquels j'avais participé pour faire part d'un site que j'ai trouvé sous forme de questions/ réponses qui permet de répondre à pas mal d'interrogation (de nombreuses que je me posais en tout cas):
http://goo.gl/ahiJ8
J'espère que ça vous aidera car moi ça a répondu à pas mal de mes questions :)
Bonne journée
Invité- Invité
Tous les fournisseurs sont dans le Sud, tu n'en a pas dans le Nord, dans le pays d'oïl.
GL- + membre techno +
Assis
Bonjour GL, vous me parlez pour le lien sur le site du GNR sans biocarburant: http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/ ?
en effet, apparemment ce fournisseur en l’occurrence ce trouve dans le sud, j'ai simplement transmis le lien car je trouve qu'il y a des infos intéressantes! :)
en effet, apparemment ce fournisseur en l’occurrence ce trouve dans le sud, j'ai simplement transmis le lien car je trouve qu'il y a des infos intéressantes! :)
Invité- Invité
Tu sais on est pas très résistant dans le Nord.
Le diester, quand tu passe devant l'usine, au Mériot, tu as l'odeur qui tiens dans la voiture et que tu ramène jusqu’à la maison.
J'ai pas sorti la voiture aujourd'hui pourtant à cette heure ci, çà pue le colza de chez Saipol chez moi.
Le diester, quand tu passe devant l'usine, au Mériot, tu as l'odeur qui tiens dans la voiture et que tu ramène jusqu’à la maison.
J'ai pas sorti la voiture aujourd'hui pourtant à cette heure ci, çà pue le colza de chez Saipol chez moi.
GL- + membre techno +
Assis
Lebutté avait raison, on l'a déjà le gnr depuis 2005 j'en utilise et bien c'est mieux.
Je croyais que notre extra n'avait pas de biocarburants et bien il peut en contenir 4%.
Article du sillon belge: quelques précautions d'usage du gasoil extra du 12/08/2011, je l'utilise exclusivement depuis mi 2007
Je croyais que notre extra n'avait pas de biocarburants et bien il peut en contenir 4%.
Article du sillon belge: quelques précautions d'usage du gasoil extra du 12/08/2011, je l'utilise exclusivement depuis mi 2007
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tout au gnr depuis debut juin ..... pas changé de filtres !!!! aucun probléme .... méme mon vieux mf 590 de 1976 !!! c est vrai qu avant je ne travaillais qu avec du fuel premier et pompe avec filtre et que j ai changé ma cuve cette année ......
Invité- Invité
Enfin il est écrit peut contenir 4%, je sais pas si il y en a et combien!
Comment savoir. En tout cas mieux raffiné, ça reste bien propre, filtres,...
Comment savoir. En tout cas mieux raffiné, ça reste bien propre, filtres,...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ben moi pas de gnr et panne de filtres alors ??????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
En effet, apparemment la présence de biocarburant entraîne divers problèmes de stockage, d'entretien, de changement de cuves ou de filtres...
C'est pour cela qu'il existe du GNR sans biocarburant : pour enlever tout ces inconvénients !
En lisant vos commentaires, vous dîtes que vous n'avez pas spécialement de problèmes mais je m’aperçois également que beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont changé de cuve ou ont du investir dans un domaine ou un autre !
C'est pour cela qu'il existe du GNR sans biocarburant : pour enlever tout ces inconvénients !
En lisant vos commentaires, vous dîtes que vous n'avez pas spécialement de problèmes mais je m’aperçois également que beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont changé de cuve ou ont du investir dans un domaine ou un autre !
Invité- Invité
D'après les concessionnaires agricoles, pas de problème particulier avec le GNR même avec des batteuses qui n'aiment pas beaucoup les filtres bouchés.
On a fait donc beaucoup de bruit autour de ce sujet, faut bien faire marcher le commerce des vendeurs de cuves.
On a fait donc beaucoup de bruit autour de ce sujet, faut bien faire marcher le commerce des vendeurs de cuves.
GL- + membre techno +
Assis
Merci à vous ! y en a qui ont du temps à perdre
pit59- + membre techno +
les brouckes
On a le gasoil de chauffage, là des soucis de propretécarlo s a écrit:ben moi pas de gnr et panne de filtres alors ??????
On a le gasoil extra, mieux raffiné propreté assurée gasoil qui peut mais on sait pas si il contient des biocarburants, en tout cas c'est du blanc dans lequel du colorant a été rajouté, résultat aucun soucis...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C’est vrai, le GNR fait bien marcher le commerce des vendeurs de cuves on est d’accord.
Par contre, je suis moins d’accord avec vous en ce qui concerne l’encrassement des filtres, de plus, Les bio décapent les cuves sans parler qu’ils attirent l’eau et forcément les bactéries !
Sur du court terme il est en effet possible que l’on ne voit pas la différence.
Par contre sur du moyen / long terme ce type de problème est beaucoup plus fréquent.
Par contre, je suis moins d’accord avec vous en ce qui concerne l’encrassement des filtres, de plus, Les bio décapent les cuves sans parler qu’ils attirent l’eau et forcément les bactéries !
Sur du court terme il est en effet possible que l’on ne voit pas la différence.
Par contre sur du moyen / long terme ce type de problème est beaucoup plus fréquent.
Invité- Invité
sevi a écrit:le prix change tous les jours !
La réduction de l’avantage fiscal sur le fioul votée par l’Assemblée
Les députés ont voté jeudi soir une réduction d'un avantage fiscal sur le fioul domestique utilisé à usage professionnel. Une mesure qui devrait permettre d’économiser 80 millions d'euros et qui contribuera à financer une baisse du coût du travail agricole.
La taxe intérieure de consommation (TIC) sur le fioul domestique utilisé comme carburant diesel à usage professionnel (agriculture/BTP) sera portée de 5,66 à 7,20 euros par hectolitre (contre 42,84 euros pour le gazole), précise l'amendement UMP et Nouveau Centre adopté lors de l'examen du projet de budget pour 2012.
La ministre du Budget Valérie Pécresse a approuvé "la baisse de cette niche fiscale sur le gazole" visant à "trouver une ressource supplémentaire pour tenir l'engagement pris par le président de la République" de réduire d'un euro le coût horaire d'un salarié permanent agricole au niveau du Smic.
Cette mesure en faveur de l'agriculture coûtera globalement 210 millions d'euros, avec des cotisations sociales patronales prises en charge par l'Etat, a-t-elle rappelé. Outre les sommes tirées de la taxation accrue sur le fioul, la réduction du coût du travail agricole doit être financée par une nouvelle taxe sur les sodas.
Actuellement, la production agricole ne compte que 15% de salariés permanents contre 78% dans d'autres secteurs d'activité et "la disproportion tend à s'aggraver", a noté Mme Pécresse, insistant sur la nécessité de résoudre un "vrai problème de compétitivité sur l'emploi permanent agricole".
GL- + membre techno +
Assis
Ben , ouais ,
moi petit exploitant qui n'emploie pas de salarié je l'ai dans une fois de plus .
moi petit exploitant qui n'emploie pas de salarié je l'ai dans une fois de plus .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
pébourre a écrit:Ben , ouais ,
+1
Invité- Invité
Je ne sais pas quel est la partie agricole de ce chiffre.
http://www.planetoscope.com/petrole/904-consommation-de-fioul-domestique-en-france.html
http://www.planetoscope.com/petrole/904-consommation-de-fioul-domestique-en-france.html
GL- + membre techno +
Assis
En cherchant rapidement,
il se consomme 13,6 MT de fuel en France avec des charges en souffre très importante (1 000 mg/Kg).
L'agriculture consomme 2,3 MT de fuel que l'on oblige à utiliser des carburants à faibles teneur en souffre ( 10 mg/Kg ).
C'est encore le paysans qui polluent.
il se consomme 13,6 MT de fuel en France avec des charges en souffre très importante (1 000 mg/Kg).
L'agriculture consomme 2,3 MT de fuel que l'on oblige à utiliser des carburants à faibles teneur en souffre ( 10 mg/Kg ).
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:En cherchant rapidement,
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
bientot le prix du blanc .....
souvenez vous la grenouille dans l eau chaude ......
souvenez vous la grenouille dans l eau chaude ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.
GL- + membre techno +
Assis
pour le moment ,il est quasi vide et plutot que de mettre 300l de gnr hiver ,je vais mettre 20 lde go blanc(commme l'an passé) et laisser tourner 10 min tous les mois
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi ils seront quasiment vide,je fait tourner tous les mois
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
GL a écrit:Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.
j'ai mis un additif 1litre pour mille après tu fais tourner ta M-B assez longtemps pour que ça monte jusqu'aux filtres du moteur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Idem avec le réservoir plein.ADBLUE a écrit:GL a écrit:Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.
j'ai mis un additif 1litre pour mille après tu fais tourner ta M-B assez longtemps pour que ça monte jusqu'aux filtres du moteur
pit59- + membre techno +
les brouckes
ADBLUE a écrit:GL a écrit:Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.
tu as mis quoi comme additif ?
Invité- Invité
tu vas chez ton concess en qui tu as confiance comme ça en cas de problème tu pourras te retourner contre lui parce que sur le marché faut etre prudent de ce qui se vend après tu en as a tous les prix du produit moi perso c'est chez le concess new holland ( 35 euros le litre)mais il m'a prévenu que je serai obligé de changer les filtres à la remise en route car le produit peut créer des dépots après si tu fais rien tu risques d'avoir de la formation d'algues microscopiques dans tout ton circuit alors tu vas changer les filtres tous les jours et tu vas rien comprendre parce que tes filtres seront tjs propres c'est arrivé à un de mes associés qui a une socièté de transport il ne comprernait pas pourquoi avec des filtres neufs ses camions ne donnaient pas toute la puissance
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu vas chez ton concess en qui tu as confiance comme ça en cas de problème tu pourras te retourner contre lui parce que sur le marché faut etre prudent de ce qui se vend après tu en as a tous les prix du produit moi perso c'est chez le concess new holland ( 35 euros le litre)mais il m'a prévenu que je serai obligé de changer les filtres à la remise en route car le produit peut créer des dépots après si tu fais rien tu risques d'avoir de la formation d'algues microscopiques dans tout ton circuit alors tu vas changer les filtres tous les jours et tu vas rien comprendre parce que tes filtres seront tjs propres c'est arrivé à un de mes associés qui a une socièté de transport il ne comprernait pas pourquoi avec des filtres neufs ses camions ne donnaient pas toute la puissance
C'est quoi, le nom du produit ?.
GL- + membre techno +
Assis
Pourquoi mettre un produit alors qu'il suffit de ne rien faire. Vous utilisez votre batteuse l'hiver ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
- Surtout que l'on s'expose au vol de carburant.
- On me dit que le GNR est une éponge à eau. C'est assez curieux car sa base, l'huile repousse cette eau.
Pourquoi mettre dans un réservoir une éponge pour en capter plus.
- Pourtant, dans un réservoir vide de 300 L à 90 % d'humidité et 5 ° il doit y avoir 1 à 5 g d'eau.
Les fluctuations de températures hivernales vont faire rentrer et sortir de l'air des réservoirs non remplit favorisant la condensation interne.
- Si les constructeurs n'avaient pas retirer les purges basses (purges à eau ) et les décanteurs on en serait pas là.
- Les pétroliers nous livraient des carburants propres (ou un peu près), il a fallu que l'on mettent des perturbateurs dans la chaine de livraison.
- On me dit que le GNR est une éponge à eau. C'est assez curieux car sa base, l'huile repousse cette eau.
Pourquoi mettre dans un réservoir une éponge pour en capter plus.
- Pourtant, dans un réservoir vide de 300 L à 90 % d'humidité et 5 ° il doit y avoir 1 à 5 g d'eau.
Les fluctuations de températures hivernales vont faire rentrer et sortir de l'air des réservoirs non remplit favorisant la condensation interne.
- Si les constructeurs n'avaient pas retirer les purges basses (purges à eau ) et les décanteurs on en serait pas là.
- Les pétroliers nous livraient des carburants propres (ou un peu près), il a fallu que l'on mettent des perturbateurs dans la chaine de livraison.
GL- + membre techno +
Assis
+1. en aout mon fournisseur conseillait de faire le plein du reservoir avec du gnr ete et de ne plus y toucher jusqu aux beaux jours.Seb 77 a écrit:Pourquoi mettre un produit alors qu'il suffit de ne rien faire. Vous utilisez votre batteuse l'hiver ?
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
avec le gnr ,j'ai l'impression que l'huile descends !!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 5 sur 6