L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Accotement routier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Accotement routier
Dans le département, il ne se fauche plus les accotements routier mais que les croisements ou les virages. Résultat, les graminées arrivent à maturité et je constate un salissement important sur les parcelles en bordure de route, sur une largeur de 5-10 mètres.
Faites vous le même constat?
RC81- + membre techno +
81
dgé et la cigogne aiment ce message
GL- + membre techno +
Assis
dgé n'aime pas ce message
Re: Accotement routier
Idem.RC81 a écrit:Bonjour à tous
Dans le département, il ne se fauche plus les accotements routier mais que les croisements ou les virages. Résultat, les graminées arrivent à maturité et je constate un salissement important sur les parcelles en bordure de route, sur une largeur de 5-10 mètres.
Il est possible de demander la fauche, pour justement éviter le salissent.
Un simple appelle à équipement ´ ex DDE ..’
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
centkght aime ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Je ne suis par contre pas prêt de leur faire le boulot à leur place, le département n'a qu'a réduire le budget alloué au social!
RC81- + membre techno +
81
dgé, la cigogne, tof et gc29 aiment ce message
C est surtout qu en cas d accident, tu n a rien faire là puisque tu ne fauché pas ta parcelle........ Pour ceux qui tente ça appeler votre assurance avant......on ne sait jamaisRC81 a écrit:Merci, je vais essayer d'appeler la DDE.
Je ne suis par contre pas prêt de leur faire le boulot à leur place, le département n'a qu'a réduire le budget alloué au social!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est une honte , chez nous aussi ce n'est pas fauché au nom de la biodiversité , les bas coté en ce moment versent sur les routes et dans les champs , très dangereux dans les virages et comme tout les ans ils vont faucher au moment des moissons (ou en janvier )avec un risque de foutre le feu comme en 2021 ou on avez pas le droit de battre pendant les forte chaleurs et eux broyaient les bas cotéRC81 a écrit:Bonjour à tous
vulpin- + membre techno +
oise
dgé aime ce message
y'a 15 ans, ils passaient 4 fois/an sur la route qui va chez moi, maintenant, c'est 2, un accotement, un sur les coté, résultat: des branches frottent sur les fils téléphoniques, la mairie envoi un recommandé pour couper les branches qui étaient coupé il ya 15 ans, résultat: impôts ++, emmerdes ++
y'a des 100ene de milliers d'euros en conneries de dos d’ânes et autre, mais pas 1000 € pour boucher les trous, ou tailler convenablement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gc29 et TRD aiment ce message
idem dans les bois
tu traverses une forêt (ici la forêt jusque la belgique fait une 10aine de km) et rien n'est taillé, les herbes sont hautes et les branches retombes quasi en bord de route
comment être serein vis à vis du gibier?
je ne pense pas que 10km bien dégagés sur 10 000ha de forêt soit une catastrophe écologique?
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
mais la gestion des branches le long des routes c'est une catastrophe
j'ai arreté le gars de l'épareuse ya 10min sur une départementale
il me dis je sais mais on a pas le droit comme vous les paysans entre avril et septembre
il me dit ca m'emmerde on fait du sale boulot
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
centkght aime ce message
ça m'étonnerait que les zozios viennent nicher dans les bords de routes , le courant d'air des véhicules et la saleté humaineOlivier62 a écrit:Fauche retardée pour la faune qu'ils disent...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
beaucoup de nids de faisans juste sur la crete des talus !porsche 133 a écrit:ça m'étonnerait que les zozios viennent nicher dans les bords de routes , le courant d'air des véhicules et la saleté humaineOlivier62 a écrit:Fauche retardée pour la faune qu'ils disent...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est même un piège pour eux de les inciter à nicher si près des voitures en laissant des herbes hautes, mais comment leur faire comprendre...porsche 133 a écrit:ça m'étonnerait que les zozios viennent nicher dans les bords de routes , le courant d'air des véhicules et la saleté humaineOlivier62 a écrit:Fauche retardée pour la faune qu'ils disent...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tof, porsche 133 et alceste aiment ce message
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé aime ce message
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
dgé et gaston02 aiment ce message
on en crevera de l'écologieSeb 77 a écrit:C'est même un piège pour eux de les inciter à nicher si près des voitures en laissant des herbes hautes, mais comment leur faire comprendre...porsche 133 a écrit:ça m'étonnerait que les zozios viennent nicher dans les bords de routes , le courant d'air des véhicules et la saleté humaineOlivier62 a écrit:Fauche retardée pour la faune qu'ils disent...
bunker du 91
dgé, Seb 77, nl80 et gaston02 aiment ce message
Par ici que se soit croisements, accotements talus dans les courbes rien n'est fais c'est Honteux de voir ça .RC81 a écrit:Bonjour à tous
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé aime ce message
RC81 n'aime pas ce message
Le déclin,à l'image de la France...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et porsche 133 aiment ce message
<< FAUCHAGE RETARDE NATURE PROTEGEE >>
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi, porsche 133 et gaston02 aiment ce message
Je suis passé le 1er mai et 8 mai en soirée sur les axes principaux pour ne pas être emmerder.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Seb 77 aime ce message
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
bunker du 91
poun47, gc29 et gaston02 aiment ce message
moi idem, j'en laisse le minimumNew C R a écrit:la DDE est passé faucher els accotements ... sauf qu'il font qu'une passée. donc je laboure toujours au plus pres de la route maintenant
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales