Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration vaches allaitantes
+31
boub55
payou88
Le corrézien
electron
philub
fred03
neckel
Pit
claas22
jean baptiste
Hogge
legrand42
JJ
ti'clem
jean-pierre-45
estallier
bingo
pitafe
chris19
gilles
mamie29
Lévézou
xavier62
erwin
minel pascal
bibi43
mx du 21
nageol81
laurent
fabien9632
MA 31
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
ration vaches allaitantes
Rappel du premier message :
je distribue 18kg d enrubannée + 4 kg de foin par jour par vache avec veau. le technicien me dit il manque de la farine 1.5kg par jour . mélange 60% de mais + 40% de tourteau de colza .pourquoi pas mettre 60% de mais + luzerne combien de pourcentage???? . merci de me faire un mélange équivalent au premier mélange , peu être moins cher
je distribue 18kg d enrubannée + 4 kg de foin par jour par vache avec veau. le technicien me dit il manque de la farine 1.5kg par jour . mélange 60% de mais + 40% de tourteau de colza .pourquoi pas mettre 60% de mais + luzerne combien de pourcentage???? . merci de me faire un mélange équivalent au premier mélange , peu être moins cher
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: ration vaches allaitantes
Pour la quantité de sel à apporter dans ration:
pour être précis: faire des analyses de fourrage.
sinon en VA 30gr est une moyenne.
pour être précis: faire des analyses de fourrage.
sinon en VA 30gr est une moyenne.
philub- + membre techno +
bourgogne
nos vaches ont vêlé de janvier a fin avril ( 80% de primipares)
les veaux sont très jolis surtout les plus vieux
la ration était jusque la en herbe pâturée uniquement mais ça se termine . je trouve que les mères ont perdu un peu d'état récemment ,
on va les mettre en ration enrubannage ,faut il aussi mettre du foin ( pour les veaux c'est mieux ? ) des céréales ? et faut il commencer a complémenter les veaux ?
la semaine prochaine je vais faire des échos car j'ai l'impression que il y a encore beaucoup de chaleurs .
vos conseils nous sont bien utiles car nous sommes novices en limousines
les veaux sont très jolis surtout les plus vieux
la ration était jusque la en herbe pâturée uniquement mais ça se termine . je trouve que les mères ont perdu un peu d'état récemment ,
on va les mettre en ration enrubannage ,faut il aussi mettre du foin ( pour les veaux c'est mieux ? ) des céréales ? et faut il commencer a complémenter les veaux ?
la semaine prochaine je vais faire des échos car j'ai l'impression que il y a encore beaucoup de chaleurs .
vos conseils nous sont bien utiles car nous sommes novices en limousines
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
Des veaux de 4 mois et plus ca tire sur la mère l'enrubannage il serrai bon de le tamponner avec paille(orge si possible) et mélasse
Complémente les broutards évite tout de même qu'il y est trop de luzerne dans ton aliment
Le foin risque d'être plus appétant que ton aliment les veaux vont en consommer tu va perdre en croissance en céréale c'est le blé ou le maïs le pus appétant
Complémente les broutards évite tout de même qu'il y est trop de luzerne dans ton aliment
Le foin risque d'être plus appétant que ton aliment les veaux vont en consommer tu va perdre en croissance en céréale c'est le blé ou le maïs le pus appétant
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:Des veaux de 4 mois et plus ca tire sur la mère l'enrubannage il serrai bon de le tamponner avec paille(orge si possible) et mélasse
comment peux-tu dire ça sans savoir de quel genre/qualité d’enrubannage il s'agit ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:electron a écrit:Des veaux de 4 mois et plus ca tire sur la mère l'enrubannage il serrai bon de le tamponner avec paille(orge si possible) et mélasse
comment peux-tu dire ça sans savoir de quel genre/qualité d’enrubannage il s'agit ?
Bien sur entre un enrubannage de céréale immature est une coupe de printemps non épié il y a une différence, pour un veaux c'est pas le top s'il a faim et qu'il se jette dessus en plat unique
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
+1 erwin: j'irais même plus loin: sans une analyse: c'est de l'alim boule de cristal......
bourgogne
MA 31 a écrit:il faut pas oublier les minéraux 2 mois min avant le vêlage
je cherche des formules de minéraux enrichis en sélénium pour les VA en fin de gestation .
que donnez vous comme mineraux et quel fournisseur
pour le moment j'ai juste trouvé chez vital concept un 7/18/10 a 45 mg de selenium + vit b 12
ration un fond de mais plus enrubannage
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
question minéral: le CMV doit juste couvrir les besoins journaliers de la VA, en assurant un apport Ca/P adapté à la ration: le reste c'est du folklore marketing.
besoin journalier VA
Se :5 mg I:10mg Cu:200mg Zn: 700mg Co:5mg VIt A 70/80 000 UI Vit D10 000UI Vit E 150/200mg
=> donc si dosé à 45mg Se: 100/110 gr/j de cmv
un 7/18 doit convenir pour Ca/P(avec les réserves d'usage)
ensuite si il y a un problème de carence en oligo, c'est autre chose
besoin journalier VA
Se :5 mg I:10mg Cu:200mg Zn: 700mg Co:5mg VIt A 70/80 000 UI Vit D10 000UI Vit E 150/200mg
=> donc si dosé à 45mg Se: 100/110 gr/j de cmv
un 7/18 doit convenir pour Ca/P(avec les réserves d'usage)
ensuite si il y a un problème de carence en oligo, c'est autre chose
bourgogne
je voudrais faire une ration avec du mais actuellement pour les vaches allaitantes et les genisses .
les vaches actuellement ont 7 kg de paille et 6 kg de luzerne enrubanne + 3 kg de sandimax .
60 % de mais et 4o % + 150g de minéraux votre avis
les vaches actuellement ont 7 kg de paille et 6 kg de luzerne enrubanne + 3 kg de sandimax .
60 % de mais et 4o % + 150g de minéraux votre avis
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Desolai peut pas t'aider je fais pas de maïs
Le corrézien- + membre techno +
Correze
moi je n'ai pas compris la question
erwin- + membre techno +
south Belgium
le prix des céréales baisse donc je voudrais en utiliser pour les bovins .
je voudrais faire un aliment fermier
actuellement je n ai que du mais .
en aout je vais stocker de l orge .
vous me faites une formule simple
je voudrais faire un aliment fermier
actuellement je n ai que du mais .
en aout je vais stocker de l orge .
vous me faites une formule simple
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
petit retour de post avec la rentrée des bestioles,
pour faire simple depuis que les vaches suitées de veaux de 6 mois sont rentrées je me pose un tas de question et puis je me dis tout simplement est-ce que en faite c'est pas la solution?
les 20 vaches d'un coté de la stalle sont pleines de 3 mois environ, et avant de faire des lots j'ai laisser mes barrières ouvertes du coup ce n'est qu'un gros boxe avec une grande auge donc je dessille mon mais ensilage à volonté et j'ai une place pour foin à volonté et enrubannage à volonté également.
pas de tx ni concentré mais pierre de sel.
cela fais un mois que cela dure et je n'ai pas de pépins sur les veaux et les mères reprennent de l'état sans excès avec des bouses sans grain.
je m'aperçois que les veaux consomment un peu d'ensilage de mais et d'enrubannage mais n'ont pas l'air d'en souffrir.
je ne sais pas la proportion de conso des aliments tout est à volonté. cette ration vous choque?
pour faire simple depuis que les vaches suitées de veaux de 6 mois sont rentrées je me pose un tas de question et puis je me dis tout simplement est-ce que en faite c'est pas la solution?
les 20 vaches d'un coté de la stalle sont pleines de 3 mois environ, et avant de faire des lots j'ai laisser mes barrières ouvertes du coup ce n'est qu'un gros boxe avec une grande auge donc je dessille mon mais ensilage à volonté et j'ai une place pour foin à volonté et enrubannage à volonté également.
cela fais un mois que cela dure et je n'ai pas de pépins sur les veaux et les mères reprennent de l'état sans excès avec des bouses sans grain.
je m'aperçois que les veaux consomment un peu d'ensilage de mais et d'enrubannage mais n'ont pas l'air d'en souffrir.
je ne sais pas la proportion de conso des aliments tout est à volonté. cette ration vous choque?
payou88- + membre techno +
vosges
moi cette anne c est ensilage de pois vesces avoines et paille le soir pour tout le monde
boub55- + membre techno +
meuse
si les veaux mangent du mais ensilage ca sera que mieux pour la transition au sevrage .... si on pouvait rentrer que des animaux comme ca en engraissement ca serait top
bingo- + membre techno +
normandie
pas de maïs au vaches gestantespayou88 a écrit:petit retour de post avec la rentrée des bestioles,
bibi43- + membre techno +
haute loire
bah écoute bibi, l'année derniére vu la qualité des fourrages elles en ont eu et 2 mois avant mise bas j'ai diminué pour n'avoir que du foin, les veaux ont trés bien passés et les vaches avaient de l'état.
vosges
pas de soucis avec maïs, qq soit le stade.....il faut simplement assurer la MAT, et vérifier l'apport UFL.....bref retour à analyse/ calcul de ration
la ration bonne chez son voisin n'est pas nécessairement la bonne chez soi
la ration bonne chez son voisin n'est pas nécessairement la bonne chez soi
bourgogne
bibi 43 .a raison pas trop ensilage mais avant le vêlage .les veaux seront gros au vêlage.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bibi43 a écrit:pas de maïs au vaches gestantespayou88 a écrit:petit retour de post avec la rentrée des bestioles,
j'en ai toujours donné sans que ça me pose de problèmes !
erwin- + membre techno +
south Belgium
trop d'énergie avant vâlge, surtout avec des vaches qui ont subi un été sec = veau gras (avec des consqéueces à l'engraissement) ,ne pas dépasser 0.75UFL avant vêlage: donc cela dépend de la valeur de l'ensilage de maïs et de la NEC des vaches, si il est coupé avec du foin à 0.65uf : pas de pb
pour la MAT: idéalement 12 , voir un peu plus avant vêlage, donc il faut complémenter le maïs.
voili ,voilou, bilan aucune recette miracle, juste les bons équilibres UFL/PDI au bon moment suivant les NEc des vaches
pour la MAT: idéalement 12 , voir un peu plus avant vêlage, donc il faut complémenter le maïs.
voili ,voilou, bilan aucune recette miracle, juste les bons équilibres UFL/PDI au bon moment suivant les NEc des vaches
bourgogne
je pense que je vais devoir quand même passer à la case correcteur azotée
vosges
payou88 a écrit:je pense que je vais devoir quand même passer à la case correcteur azotée
Arrêtes de donner le maïs à volonté et tu pourras te passer du correcteur
erwin- + membre techno +
south Belgium
Une petite remontée du sujet , je suis passé depuis peu à une ration et surtout une distribution beaucoup plus précise grâce à l’achat d une pailleuse distributrice Lucas 80 avec pesé) que pensez vous de ma ration pour vache ayant juste mis bas et d autre prête …
7,5 kg de foin , 5,5 kg de silos de luzerne , 9 kg de maïs ensilage ( irigué)
7,5 kg de foin , 5,5 kg de silos de luzerne , 9 kg de maïs ensilage ( irigué)
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
erwin aime ce message
Si pas de chiasse sur les veaux continu sinon descend un peu en maïs et paille à volonté pour les veaux ça ne fait jamais de mal....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Plus de la moitié de ta ration est composée de foin !
Donc ça dépend fortement de la qualité de ton foin !!
Donc ça dépend fortement de la qualité de ton foin !!
haddock- + membre techno +
Belgique
erwin aime ce message
Nous avons du très bon foin , pour le problème de diarrhée je rencontrais ce problème lors ce que je distribuait de le rubanés à volonté contre les cornadis
Nord Isère Grenay
Tout melangé le foin mais et ensilage ?
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
Nord Isère Grenay
regarde une de ces vidèos agridu 38, il le fait voir.bingo a écrit:Tout melangé le foin mais et ensilage ?
TRD- + membre techno +
france
Non sais la chaîne YouTube de mon fils et je ne crois pas qu’il est fait encore de vidéo de la nouvelle machine
Nord Isère Grenay
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 3 sur 3