Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dépôt de bilan
+25
DUNCAN
Le Mecreant
yaya
pig
polo40
ivanquoi
Seb 77
Atou 59
oli
carlo s
Peccadille
logo55
tiltou12
bzh centre
charpa
Medard86
munchy
hermine 22
laurent
leela
daniel89
sevi
jp097
ford county
PatogaZ
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
dépôt de bilan
Rappel du premier message :
d' une exploitation Bio dans la Somme
pourtant pas des manches , apparemment la hausse du prix des productions n'a pas compensé la baisse de production
d' une exploitation Bio dans la Somme
pourtant pas des manches , apparemment la hausse du prix des productions n'a pas compensé la baisse de production
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: dépôt de bilan
Vous avez vu sur FR3 la ferme bio de 700 ha du Prince Charles ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
moi du bio je veut bien en faire si on me paie le blé 500roros et le tournesol 800.....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
[quote="Seb 77"]
D'accord mais les 20% de bios ce n'est pas pour demain. A moins qu'on nous y oblige...[/quot
perso je ne m'inquiéte pas trop , malgré un trés fort developpement dans mon secteur de production , ceux qui peut etre feront faillite , seront plus surement les derniers arrivés que ceux qui maitrisent depuis trés lomgtemps des techniques qui ne s'apprennent pas dans les livres ni même auprés des techniciens qui n'ont pas beaucoup de pratique .
aprés bien sur il y a un risque de désorganisation des marchés pendant un temps .
un peu plus de demande et quelques abandons plus loin tout cela se réequilibreras ; certe pas sans douleurs .
Quant au 20% de production bio, je n'y crois pas du tout dans un contexte de développement normal .
PatogaZ a écrit:
non , tu n' as pas compris , je veux seulement éviter que ceux qui y sont depuis longtemps ne meurent pas dans l' effondrement du système
quand les GMS en feront leur produit d' appel ce sera la fin
D'accord mais les 20% de bios ce n'est pas pour demain. A moins qu'on nous y oblige...[/quot
perso je ne m'inquiéte pas trop , malgré un trés fort developpement dans mon secteur de production , ceux qui peut etre feront faillite , seront plus surement les derniers arrivés que ceux qui maitrisent depuis trés lomgtemps des techniques qui ne s'apprennent pas dans les livres ni même auprés des techniciens qui n'ont pas beaucoup de pratique .
aprés bien sur il y a un risque de désorganisation des marchés pendant un temps .
un peu plus de demande et quelques abandons plus loin tout cela se réequilibreras ; certe pas sans douleurs .
Quant au 20% de production bio, je n'y crois pas du tout dans un contexte de développement normal .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:d' une exploitation Bio dans la Somme
Faudrait connaitre les raisons exactes de la faillite , des mauvaises années il y en a aussi en conventionnel . Je ne connais pas les statistiques, mais quand je regarde autour de moi , je ne vois pas plus de faillite en bio , qu'en conventionnel.
Une étude d'un centre de gestion poitou charente à fait apparaitre que les marges entre les bios et les conventionnels sur 10 ans étaient sensiblement les mêmes en système céréale.
switch- + Membre Accro +
17
PatogaZ a écrit:d' une exploitation Bio dans la Somme
Faudrait connaitre les raisons exactes de la faillite , des mauvaises années il y en a aussi en conventionnel . Je ne connais pas les statistiques, mais quand je regarde autour de moi , je ne vois pas plus de faillite en bio , qu'en conventionnel.
Une étude d'un centre de gestion poitou charente à fait apparaitre que les marges entre les bios et les conventionnels sur 10 ans étaient sensiblement les mêmes en système céréale.
switch- + Membre Accro +
17
ben moi j'ai pas vu grand chose en fin de compte , si le jardin pas tondus du prince Charles ! ( j'ai un jardin de prince des fois )Etienne a écrit:Vous avez vu sur FR3 la ferme bio de 700 ha du Prince Charles ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Page 2 sur 2 • 1, 2