Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: suicide des agriculteurs
faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
j'ai été salarié pendant plusieurs années ça a ses contraintes aussi
le gars qui bosse à l'usine ou à la chaîne aussi
qui irait bosser sur une plate-forme de e-commerce en ligne ????????
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
mort de mort, de mort de rire, bien sur qu'il y'a des emmerdes partout, mais combiner perte de revenu, contraintes au boulot, harcèlement médiatique et/ou administratif, j'en connait pas un seul qui cumul tout çà
quelle emmerde ça a, ce que tu cites? le nombre d'appel à passer? c'est convenu des le départ, en prime, tu parle d'un boulot inutile
quelle emmerde ça a, ce que tu cites? le nombre d'appel à passer? c'est convenu des le départ, en prime, tu parle d'un boulot inutile
000
dgé a écrit:mort de mort, de mort de rire, bien sur qu'il y'a des emmerdes partout, mais combiner perte de revenu, contraintes au boulot, harcèlement médiatique et/ou administratif, j'en connait pas un seul qui cumul tout çà
t'as oublié perdre sa femme
CHAMPAGNE ARDENNES
détail de l'histoire
000
les soucis financiers entrainent souvent d'autres soucis (la santé ,le couple , départ des enfants ...) et ça peut vite tourner en chute libre sans avoir perçu la petite lueur ...
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
oui tine, quand tout se cumule et s'accumule
000
...et pourtant, il y a en toujours une, même petite, quelque part...faut persévérer...et utiliser les mp...
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
C'est le revenu de misère qui fait que les agris se suicident.
Le reste c'est comme tout le monde il y a des avantages et des inconvénients mais faut faire avec
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
Le reste c'est comme tout le monde il y a des avantages et des inconvénients mais faut faire avec
On n'a pas restructuré l'agriculture assez vite
CHAMPAGNE ARDENNES
Sparthakus a écrit:ouais on est ds une société ou pour être heureux il ne convient pas d'attendre d'être récompensé après un dur labeur et des prises de risques énormes.
il vaut mieux se comporter comme un voleur et s'acheter une nouvelle glace tous les matins pour se regarder en face sans se détester ou être employé ou ouvrier aux 35 heures avec les congés, les arrêts maladies pour un oui ou pour un non puis voter pour celui prend moins chez celui qui travaille moins et inversement
j'ai souvent remarqué une chose: ce sont des gens sensibles (comprendre intelligents) qui se suicident. il s'agit de gens qui ne trouvent pas leur place ds la société qui ne leur convient pas. S'agissant des agri je pense qu'ils ne supportent plus le décalage entre le courage dont ils font preuve et la médiocrité que le système et le hasard offrent en récompense. ils tombent de haut.
évidement tout le monde ne peut pas se contenter de la solution agridif et ça se comprend
Oui , bonne analyse , malheureusement ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Il y a des fermes de 500ha en céréales qui sont mal cette année. Et d'autres de 80ha qui arrivent a faire le dos rond. La restructuration avec une course aux hactares a 10 000€ c'est économiquement nulADBLUE a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il y a des fermes de 500ha en céréales qui sont mal cette année. Et d'autres de 80ha qui arrivent a faire le dos rond. La restructuration avec une course aux hactares a 10 000€ c'est économiquement nulADBLUE a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
ça ne date pas d'hier
le fait de vouloir conserver une agriculture paysanne
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
si c' est une des causes , il n' y a pas que l' argent qui cause toutes ces fins tragiques , il y a aussi cette culpabilité permanente qui nous entoure , le manque de considération du métier agricole , le fait qu' on s' attend à chaque instant à voir un fonctionnaire surgir d' un buisson et de vous culpabiliser , tout s' enchaine ("rien ne s' oppose à la nuit , rien ne justifie " A. Bashung )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
http://www.lavoixdunord.fr/90646/article/2016-12-15/un-employe-des-espaces-verts-retrouve-pendu-dans-un-local-de-son-serviceADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
même à la mairie ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/90646/article/2016-12-15/un-employe-des-espaces-verts-retrouve-pendu-dans-un-local-de-son-serviceADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
même à la mairie ....
une société en manque de repère
où on a banni les valeurs le mérite le respect le travail
CHAMPAGNE ARDENNES
tout juste pato, j'y pense à chaque fois que le téléphone sonne, ou avec le pulvé dans les champsPatogaZ a écrit:si c' est une des causes , il n' y a pas que l' argent qui cause toutes ces fins tragiques , il y a aussi cette culpabilité permanente qui nous entoure , le manque de considération du métier agricole , le fait qu' on s' attend à chaque instant à voir un fonctionnaire surgir d' un buisson et de vous culpabiliser , tout s' enchaine ("rien ne s' oppose à la nuit , rien ne justifie " A. Bashung )
000
Idemhorsch62 a écrit:Sparthakus a écrit:ouais on est ds une société ou pour être heureux il ne convient pas d'attendre d'être récompensé après un dur labeur et des prises de risques énormes.
il vaut mieux se comporter comme un voleur et s'acheter une nouvelle glace tous les matins pour se regarder en face sans se détester ou être employé ou ouvrier aux 35 heures avec les congés, les arrêts maladies pour un oui ou pour un non puis voter pour celui prend moins chez celui qui travaille moins et inversement
j'ai souvent remarqué une chose: ce sont des gens sensibles (comprendre intelligents) qui se suicident. il s'agit de gens qui ne trouvent pas leur place ds la société qui ne leur convient pas. S'agissant des agri je pense qu'ils ne supportent plus le décalage entre le courage dont ils font preuve et la médiocrité que le système et le hasard offrent en récompense. ils tombent de haut.
évidement tout le monde ne peut pas se contenter de la solution agridif et ça se comprend
Oui , bonne analyse , malheureusement ...
Il faudrait pouvoir tout changer au niveau des ecoles ,de la phase d'installation ,et des entoureurs d'agriculteurs pour refaire des générations d'agriculteurs qui comptent ,réfléchissent beaucoup , avant de produire et travailler à fond les manivelles pour les beaux yeux de la balance commerciale française .
Il faut devenir agriculteur par plaisir et non dans l'idée que l'on rend service à la France en produisant de la nourriture et avoir un système permettant de s'arreter dans ce metier presque quand on le souhaite (avoir une ferme facile à reprendre ou ne pas etre chargé en dettes)
gilles- + membre techno +
puy de dome
Une des causes des difficultés financières et donc des suicides, est effectivement une mauvaise formation de gestion et de Comptabilite à des agri qui sont amenés à manipuler des centaines de milliers d'euros, voir des millions.
La base étant de ne pas confondre trésorerie et revenu dispo, qui mène directement à de la surmécanisation.
La base étant de ne pas confondre trésorerie et revenu dispo, qui mène directement à de la surmécanisation.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Une des causes des difficultés financières et donc des suicides, est effectivement une mauvaise formation de gestion et de Comptabilite à des agri qui sont amenés à manipuler des centaines de milliers d'euros, voir des millions.
je pense que tu fais fausse route snif
le suicide est très complexe , il s agit d une maladie , tout le monde n est pas égal devant les épreuves ....... l anxiété est un paramètre de base . j ai deux exemples au la situation financière était très saine .
speedy1- + membre techno +
37
En ce moment le discours est malsain...PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
si c' est une des causes , il n' y a pas que l' argent qui cause toutes ces fins tragiques , il y a aussi cette culpabilité permanente qui nous entoure , le manque de considération du métier agricole , le fait qu' on s' attend à chaque instant à voir un fonctionnaire surgir d' un buisson et de vous culpabiliser , tout s' enchaine ("rien ne s' oppose à la nuit , rien ne justifie " A. Bashung )
Du coté coop on vous dit vous êtes dans la merde, mais regardez le matériel qu'il y a en plaine. Sauf que eux oubli le personnel qu'il y a des tonnes de personnels payé très cher chez eux et qui ne produisent pas grand chose.
Au niveau de la chambre c'est soit silence radio ou alors c'est il faut arrêter si vous n'y arrivez plus. Eux aussi ils ont oublié de regarder chez eux. Car ils prennent tout le pognons qu'ils peuvent aux agriculteurs.
Les fonctionnaires pastèque qui eux continu a harceler les agris même en cette année noire...
Le problème de l'agriculture française c'est les paysans français pour tous ces gens
Somme (Plateau Picard)
speedy1 a écrit:snif a écrit:Une des causes des difficultés financières et donc des suicides, est effectivement une mauvaise formation de gestion et de Comptabilite à des agri qui sont amenés à manipuler des centaines de milliers d'euros, voir des millions.
le suicide est très complexe , il s agit d une maladie , tout le monde n est pas égal devant les épreuves ....... l anxiété est un paramètre de base . j ai deux exemples au la situation financière était très saine .
je pense aussi c'est pour cela que sniff a précisé que ça pouvait être "une des causes"
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:En ce moment le discours est malsain...PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
Du coté coop on vous dit vous êtes dans la merde, mais regardez le matériel qu'il y a en plaine. Sauf que eux oubli le personnel qu'il y a des tonnes de personnels payé très cher chez eux et qui ne produisent pas grand chose.
Au niveau de la chambre c'est soit silence radio ou alors c'est il faut arrêter si vous n'y arrivez plus. Eux aussi ils ont oublié de regarder chez eux. Car ils prennent tout le pognons qu'ils peuvent aux agriculteurs.
Les fonctionnaires pastèque qui eux continu a harceler les agris même en cette année noire...
Le problème de l'agriculture française c'est les paysans français pour tous ces gens
je pense qu'il faut se déconnecter de tout ce qu'il se fait et tout ce qu'il se raconte qu'il faut être lucide et vigilant et arrêter en ces moments de doute de le créer encore plus
si j'ai besoin de conseils je sais à qui je dois m'adresser et si je dois remettre des choses en cause ce sont bien ceux-là qui peuvent m'apporter la solution
CHAMPAGNE ARDENNES
un peu comme la femme qui fait ses valises
l'important n'est pas pour moi qu'elle soit partie mais quelles sont les raisons pour laquelle elle est partie
l'important n'est pas pour moi qu'elle soit partie mais quelles sont les raisons pour laquelle elle est partie
CHAMPAGNE ARDENNES
C est souvent financiersADBLUE a écrit:un peu comme la femme qui fait ses valises
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:C est souvent financiersADBLUE a écrit:un peu comme la femme qui fait ses valises
trouve moi des stats ?????????
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
Lire une ânerie pareil de la part d'un forumeur, qui est du bon côté de la barrière pour le moment encore, me désole.
Le toujours plus c'est dépassé cher Adblue. Je le répète: coupez demain matin les primes PAC et rira bien qui rira en dernier.
Comme l'a si bien écrit ici forbo 17 ou gilles (lol): "l faut reconnaître que les céréaliers et les grandes exploitations sont sous perfusions des Etats:" (traduction libre Peccadille)
L'avenir, c'est être différent, plus agile, faire mieux avec plus de valeur ajoutée, indépendance, polyvalence
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
Lire une ânerie pareil de la part d'un forumeur, qui est du bon côté de la barrière pour le moment encore, me désole.
Le toujours plus c'est dépassé cher Adblue. Je le répète: coupez demain matin les primes PAC et rira bien qui rira en dernier.
Comme l'a si bien écrit ici forbo 17 ou gilles (lol): "l faut reconnaître que les céréaliers et les grandes exploitations sont sous perfusions des Etats:" (traduction libre Peccadille)
L'avenir, c'est être différent, plus agile, faire mieux avec plus de valeur ajoutée, indépendance, polyvalence
le politiques et les syndicats ont commis des erreurs c'est mon point de vue et n'engage que moi
alors c'est quoi la solution puisque tu 'as l'air de trouver des pistes
circuit court
vente directe
marché de niche
toi aussi tu me désoles dans tes propos
regarde la réalité en face et ça ira beaucoup mieux
CHAMPAGNE ARDENNES
+10000 Adblue commencer par réfléchir par sois meme au lieu de laisser ceux qui nous entourés le Faire a notre place.ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:En ce moment le discours est malsain...PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:ADBLUE a écrit:faut pas croire en ce moment que l'herbe est plus verte dans d'autres corps de métier
je pense qu'il faut se déconnecter de tout ce qu'il se fait et tout ce qu'il se raconte qu'il faut être lucide et vigilant et arrêter en ces moments de doute de le créer encore plus
si j'ai besoin de conseils je sais à qui je dois m'adresser et si je dois remettre des choses en cause ce sont bien ceux-là qui peuvent m'apporter la solution
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
[/quote]
C
regarde la réalité en face et ça ira beaucoup mieux [/quote]
Cites moi une exemple où je me plains de MA situation?
J'ai aussi bossé jusqu'à 36 ans hors agri, puis install hors famille. Donc j'estime avoir un avis assez fondé.
Et à propos, ces aides sur-proportionnelles pour les bigs farmers? réalité ou véridique??? Halloo hallo, tu réfléchis encore ??? on ne t'entend pas, parle plus fort
C
regarde la réalité en face et ça ira beaucoup mieux [/quote]
Cites moi une exemple où je me plains de MA situation?
J'ai aussi bossé jusqu'à 36 ans hors agri, puis install hors famille. Donc j'estime avoir un avis assez fondé.
Et à propos, ces aides sur-proportionnelles pour les bigs farmers? réalité ou véridique??? Halloo hallo, tu réfléchis encore ??? on ne t'entend pas, parle plus fort
Suisse (francophone)
tu m’étonnes que j'ai pas la gouache, je suis 2 fois perfusé qu'il ya 10 ans, et 3 à 4 fois moins qu'il y'a 20 ans
000
faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
Invité- Invité
lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
Tu critiques les pesticides, j'espère au moins que tu ne prends pas une dizaine de médocs avant ton repas du soir...
Invité- Invité
la même idée que toi: aucune, car on ne sait rien du tout, avec les lobbys et contre lobbys, et toi, sais tu combien sont morts et sauvés par les médicaments?lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
tu dois pas etre agricultrice, et me dit pas que tu es bio, je te trucide sur place
000
une bonne occasion de remettre les pendules a l'heure .
mon eau de robinet contient toutes molécules confondues ("pesticides")
0.0000002 gramme par litres.
sachant que dans le pire des cas une personne consomme 2 litres d'eau pendant 80 ans, la totalité de pesticides ingurgités dans toute sa vie sera de 0.012 gramme
la prise d'un seul cachet de médicament c'est 0.1 a 0,5 gramme.
cherchez l'erreur
sachant que dans le pire des cas une personne consomme 2 litres d'eau pendant 80 ans, la totalité de pesticides ingurgités dans toute sa vie sera de 0.012 gramme
cherchez l'erreur
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je te trucide sur placevous avez essayé il y a bien longtemps en d autres lieux ,vous n y êtes point arrivé
surement dû à votre manque de sang froid et de répartie
des nouvelles de vôtre ami jules ??????
surement dû à votre manque de sang froid et de répartie
des nouvelles de vôtre ami jules ??????
Invité- Invité
le duc d'arvalys ?
bon sinon; lucette, éleveuse anti céréalier, c'est ça, dommage qu'on ne voit pas ce que vous faite dans vos étables, vous seriez logé à la même enseigne que nous
bon sinon; lucette, éleveuse anti céréalier, c'est ça, dommage qu'on ne voit pas ce que vous faite dans vos étables, vous seriez logé à la même enseigne que nous
000
lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
ma chere lucette c'est quoi un ecolo ?
un gars qui est assis à longueur de temps et qui va te dire ce que tu dois faire ,
cultive t'il un jardin :non , la terre est sale et est trop basse
achete t'il en circuit court : non ils vendent trop cher ,
et si comme tu dis ils ont un pied dans la tombe , ce n'est certainement à cause de nous , les paysans , mais certainement par qu'ils ont la flemme de faire à bouffer , un plat cuisiné , pres à rechauffer c'est quand meme plus pratique , ont ils observé tout la merde qui est dedans ,non
papy48- + membre techno +
nord picardie
ça tient du raisonnement par l absurdeivanquoi a écrit:une bonne occasion de remettre les pendules a l'heure .
cherchez l'erreur
ne pas confondre intoxication passive et traitement curatif
bon je vous laisse ,je m en vais quérir ma cartouche de clopes pour tenir jusqu à lundi
Invité- Invité
voilà comment ça fait les ecolos, pensée unique, abstraction de ce que les autres démontrent, même en y mettant la forme, lâche l'affaire, et laisse nous crever en paixlucette a écrit:ça tient du raisonnement par l absurde
000
lucette a écrit:ça tient du raisonnement par l absurdeivanquoi a écrit:une bonne occasion de remettre les pendules a l'heure .
cherchez l'erreur
ne pas confondre intoxication passive et traitement curatif
bon je vous laisse ,je m en vais quérir ma cartouche de clopes pour tenir jusqu à lundi
Tu n'as certainement jamais lu les contre-indications dans les boites de médicaments
et tu n'est certainement pas au courant du nombre d'hospitalisations dues a des intoxications médica(menteuses) comme toi
chartres
bon je vous laisse ,je m en vais quérir ma cartouche de clopes pour tenir jusqu à lundi [/quote]
un ecolo responsable ne FUME PAS ,ça empoisonne les autres , un bon ecolo qui se respecte se doit de montrer l'exemple
un ecolo responsable ne FUME PAS ,ça empoisonne les autres , un bon ecolo qui se respecte se doit de montrer l'exemple
papy48- + membre techno +
nord picardie
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihm63Cy_vQAhWInRoKHUn5AcQQFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.sciencesetavenir.fr%2Fsante%2Fcancer-pas-de-surmortalite-chez-les-agriculteurs-d-apres-l-etude-agrican_7980&usg=AFQjCNFtoQVdKX5zp7Yt1QcGZ66UX35Dfg
chartres
Isangie a écrit:on parle des suicides ici ivanquoi...faut suivre hein...
c'est pas moi madame ,c'est Lucette qu'a commencé .
chartres
papy48 a écrit:bon je vous laisse ,je m en vais quérir ma cartouche de clopes pour tenir jusqu à lundi
un ecolo responsable ne FUME PAS ,ça empoisonne les autres , un bon ecolo qui se respecte se doit de montrer l'exemple[/quote]c est pas un topic sur le suicide ?
Invité- Invité
c est pas un topic sur le suicide ? [/quote]lucette a écrit:papy48 a écrit:bon je vous laisse ,je m en vais quérir ma cartouche de clopes pour tenir jusqu à lundi
Quel cancer t'as choisi ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
comme si tu avais déjà démontré quelque chosedgé a écrit:voilà comment ça fait les ecolos, pensée unique, abstraction de ce que les autres démontrent, même en y mettant la forme, lâche l'affaire, et laisse nous crever en paixlucette a écrit:ça tient du raisonnement par l absurde
juste un gars qui pensais que le systhéme bien rodé pac plus agriculture intensive allaient éternellement l enrichir
les écolos ne représentent plus grand chose politiquement
on les a juste laissé monter en puissance pour qu ils servent de leurre pour que la politique européenne puisse changer aisément de cap en renforçant les contraintes des conditions de production
Invité- Invité
000
speedy1 a écrit:snif a écrit:Une des causes des difficultés financières et donc des suicides, est effectivement une mauvaise formation de gestion et de Comptabilite à des agri qui sont amenés à manipuler des centaines de milliers d'euros, voir des millions.
+1 speedy
Il y a presque 1 an. Suicide au sommet de son Art. Reconnaisance, argent, pouvoir, etc...
Pourquoi???
http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2015/12/11/30005-20151211ARTFIG00287-le-francais-benoit-violier-meilleur-chef-au-monde.php
Suisse (francophone)
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 6 sur 20