Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
Re: suicide des agriculteurs
un jour la petite lucette
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
déjà pour commencer il faudrait une sélection avec un minimum d'instruction, de connaissances et de stages à l'étranger pour s'installergilles a écrit:Idemhorsch62 a écrit:Sparthakus a écrit:ouais on est ds une société ou pour être heureux il ne convient pas d'attendre d'être récompensé après un dur labeur et des prises de risques énormes.
il vaut mieux se comporter comme un voleur et s'acheter une nouvelle glace tous les matins pour se regarder en face sans se détester ou être employé ou ouvrier aux 35 heures avec les congés, les arrêts maladies pour un oui ou pour un non puis voter pour celui prend moins chez celui qui travaille moins et inversement
j'ai souvent remarqué une chose: ce sont des gens sensibles (comprendre intelligents) qui se suicident. il s'agit de gens qui ne trouvent pas leur place ds la société qui ne leur convient pas. S'agissant des agri je pense qu'ils ne supportent plus le décalage entre le courage dont ils font preuve et la médiocrité que le système et le hasard offrent en récompense. ils tombent de haut.
évidement tout le monde ne peut pas se contenter de la solution agridif et ça se comprend
Oui , bonne analyse , malheureusement ...
Il faudrait pouvoir tout changer au niveau des ecoles ,de la phase d'installation ,et des entoureurs d'agriculteurs pour refaire des générations d'agriculteurs qui comptent ,réfléchissent beaucoup , avant de produire et travailler à fond les manivelles pour les beaux yeux de la balance commerciale française .
Il faut devenir agriculteur par plaisir et non dans l'idée que l'on rend service à la France en produisant de la nourriture et avoir un système permettant de s'arreter dans ce metier presque quand on le souhaite (avoir une ferme facile à reprendre ou ne pas etre chargé en dettes)
au lieu de cela sauf exception, on a le système mfr qui fait rêver de s'installer avec un diplôme de m.... et des connaissances et un comportement qui vont avec. Cela rend la majeure partie des jeunes dépendants de tout le système agroalimentaire.
Ce système de nivellement par le bas profite de la crédulité des jeunes qui remplacent des vieux aussi peu instruits, mais c'est voulu pour que le système perdure grâce à la maîtrise de la production et surtout des volumes car quand la coop dit à tout le monde et en grand nombre de faire la mm chose en mm temps, les prix sont orientés inexorablement vers le bas (sauf une fois en cas de pb climatique chez nos concurrents) et c'est bien pour le consommateur... et tous les services proposés par les parasites paraagricoles... (d'une pierre deux coups)
CQFD
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ADBLUE a écrit:un jour la petite lucette
c'est plutôt comme ça ADBLUE...♪♪♪un jour la p'tite Lucette♪♪♪
Invité- Invité
On va bientôt avoir la génération "Farming simulator " biberonnée à l'agriécologie. Vont ils réussir dans ces marchés mondialisés ?
Pour moi, la filière voudra en faire des intégrés , juste bons à appliquer des consignes.
Pour moi, la filière voudra en faire des intégrés , juste bons à appliquer des consignes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mais se qui va arriver derrière nous a part rouler des mécaniques dans leur chacal tout neuf le reste ca va etre dur. La coop va les intégrer sans problème a mon avis.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Mais se qui va arriver derrière nous a part rouler des mécaniques dans leur chacal tout neuf le reste ca va etre dur. La coop va les intégrer sans problème a mon avis.
paysan = producteur de matiere premiere a valoriser par des acheteurs . et les coops sont des agris acheteurs qui integrent des agris . bosse et tait toi
mic mac- + membre techno +
flandre
Je répond ici à une discussion commencée dans une file inappropriée.
Une intervention que je pensais respectueuse m'a valu un mp d'une violence que je ne connaissais pas! vive la convivialité.
Pour répondre à dgé, le suicide j'y ai été confronté, il y a longtemps (le suicide en agriculture n'a pas attendu le crise de 2016!).
Le meurtre, j'y ai été confronté cette année par "ami interposé". Alors maintenant, tu m'expliques comment tu vas dire à une mère qui vient de perdre sa fille parce qu'elle était qualifiée de "parasite" par certains que en fait elle n'a pas été assassinée mais que c'est juste un agriculteur 100 fois plus riche qu'elle qui avait le droit de la suicidé à sa place.
dgé a écrit:parce que nous, on est responsable de notre propre mort peut être, si t'as une autre idée, présente là, on assassine pas, on le suicide avec nous, c'est qu'un différent de point de vue
apparemment, ça t"émeu pas beaucoup ces suicide, pour laisser faire, sans rien dire
Une intervention que je pensais respectueuse m'a valu un mp d'une violence que je ne connaissais pas! vive la convivialité.
Pour répondre à dgé, le suicide j'y ai été confronté, il y a longtemps (le suicide en agriculture n'a pas attendu le crise de 2016!).
Le meurtre, j'y ai été confronté cette année par "ami interposé". Alors maintenant, tu m'expliques comment tu vas dire à une mère qui vient de perdre sa fille parce qu'elle était qualifiée de "parasite" par certains que en fait elle n'a pas été assassinée mais que c'est juste un agriculteur 100 fois plus riche qu'elle qui avait le droit de la suicidé à sa place.
marval- + Membre +
pays de loire
Isangie a écrit:ADBLUE a écrit:un jour la petite lucette
c'est plutôt comme ça ADBLUE...♪♪♪un jour la p'tite Lucette♪♪♪
ou la p'tite Huguette
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Peccadille a écrit:speedy1 a écrit:snif a écrit:Une des causes des difficultés financières et donc des suicides, est effectivement une mauvaise formation de gestion et de Comptabilite à des agri qui sont amenés à manipuler des centaines de milliers d'euros, voir des millions.
La base étant de ne pas confondre trésorerie et revenu dispo, qui mène directement à de la surmécanisation.
je pense que tu fais fausse route snif
le suicide est très complexe , il s agit d une maladie , tout le monde n est pas égal devant les épreuves ....... l anxiété est un paramètre de base . j ai deux exemples au la situation financière était très saine .
+1 speedy
Il y a presque 1 an. Suicide au sommet de son Art. Reconnaisance, argent, pouvoir, etc...
Pourquoi???
http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2015/12/11/30005-20151211ARTFIG00287-le-francais-benoit-violier-meilleur-chef-au-monde.php
Peut être une trop grande pression ds ce monde très dur de l'excellence. Le sentiment d'être arrivé à un niveau qu'il sera très difficile de maintenir, pouvant entrainer une dépression avec une baisse de l'estime de soi, toute perte de plaisirs, et rendant du coup la vie sans intérêt.
Ce qui ont connu ça doivent reconnaitre ces sentiments.
Et heureusement pour info, cela se soigne très bien.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
perso , je serai le pere , je me debarasse de mes biens et je suicide sa famillemarval a écrit:Je répond ici à une discussion commencée dans une file inappropriée.dgé a écrit:parce que nous, on est responsable de notre propre mort peut être, si t'as une autre idée, présente là, on assassine pas, on le suicide avec nous, c'est qu'un différent de point de vue
apparemment, ça t"émeu pas beaucoup ces suicide, pour laisser faire, sans rien dire
flandre
une question me chagrine, comment faire pour que les médias en parlent plus??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
si ce sont de vrais écolos, ils achètent 100% bio , donc ils ne consomment pas de pesticides, donc ils n'ont pas de pied dans la tombe ! cqfd
Tiens Lucette, je t'offre une image pour t'aider à supporte ton mal être et tes frustrations:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ce midi a 13 h sur LPC ( chaine n°13 )BV-Fan a écrit:une question me chagrine, comment faire pour que les médias en parlent plus??
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Avec 30000 d audimat ça va laisser peu de tracépascal a a écrit:ce midi a 13 h sur LPC ( chaine n°13 )BV-Fan a écrit:une question me chagrine, comment faire pour que les médias en parlent plus??
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui mais les politichiens eux regarde leur chainefergie62 a écrit:Avec 30000 d audimat ça va laisser peu de tracépascal a a écrit:ce midi a 13 h sur LPC ( chaine n°13 )BV-Fan a écrit:une question me chagrine, comment faire pour que les médias en parlent plus??
simplé 53
la mort, il faut l'accepter, car on n'y peut rien, une fois fait, alors je te retourne ton affront, que penses tu devoir faire ou dire pour que le génocide s’arrête , à part empêcher ceux qui veulent passer à l'acte, de montrer physiquement leurs gestemarval a écrit:Pour répondre à dgé, le suicide j'y ai été confronté, il y a longtemps (le suicide en agriculture n'a pas attendu le crise de 2016!).
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a quant un collectif de famille de suicidé pour porté plainte contre ce génocide qui ferra plus de mort que certaine guerre tan médiatisée
simplé 53
porter plainte contre qui? l'etat? FNSEA? banque? agence de l'eau? onema? bruxelle?
000
je dirai contre X et la justice ferra peut être de drôle de découverte pour peut quel veulent prendre le dossier en mains (peut être une idée a la con a voir )dgé a écrit:porter plainte contre qui? l'etat? FNSEA? banque? agence de l'eau? onema? bruxelle?
simplé 53
ça ira sous le gros tas qui a 1 cm de poussière dessus
attends, marval va nous dire ce qu'il faut faire
attends, marval va nous dire ce qu'il faut faire
000
de cet avispascal a a écrit:je dirai contre X et la justice ferra peut être de drôle de découverte pour peut quel veulent prendre le dossier en mains (peut être une idée a la con a voir )dgé a écrit:porter plainte contre qui? l'etat? FNSEA? banque? agence de l'eau? onema? bruxelle?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il y a 10 voir 15% des aliments bio qui contiennent des pesticides, en partie du, au voisinage des champs conventionnelserwin a écrit:lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
si ce sont de vrais écolos, ils achètent 100% bio , donc ils ne consomment pas de pesticides, donc ils n'ont pas de pied dans la tombe ! cqfd
Tiens Lucette, je t'offre une image pour t'aider à supporte ton mal être et tes frustrations:
je ne vais pas t apprendre que l élevage bio est en grande partie de l élevage conventionnel allégé , avec une tolérance de plus en plus grande aux pratiques conventionnelles , comme trois traitements par bovin sur l année en tout bien tout honneur il faut que ce soit justifié
il me semble bien que tu avais précisé sur un autre forum que le bio c était plus ou moins une arnaque
Invité- Invité
t'as bien retenu la leçon lucette, et si on te fait lire ce qu'on veut, tu l'acceptera pareil
tes affirmation sont vide, que des a priori, laisse nous donc bosser, et bouffe ta merde de bio, tu le peux, tu as le choix, laisse nous faire ce qu'on sait faire
tes affirmation sont vide, que des a priori, laisse nous donc bosser, et bouffe ta merde de bio, tu le peux, tu as le choix, laisse nous faire ce qu'on sait faire
000
si j'étais vous j'irais vivre sur une autre planète plus propre puisqu'il n'y a certainement pas de doute "vous le valez bien!"lucette a écrit:il y a 10 voir 15% des aliments bio qui contiennent des pesticides, en partie du, au voisinage des champs conventionnelserwin a écrit:lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
je ne vais pas t apprendre que l élevage bio est en grande partie de l élevage conventionnel allégé , avec une tolérance de plus en plus grande aux pratiques conventionnelles , comme trois traitements par bovin sur l année en tout bien tout honneur il faut que ce soit justifié
il me semble bien que tu avais précisé sur un autre forum que le bio c était plus ou moins une arnaque
ah, j'oubliais: il n'y a pas que les pesticides qui "empoisonnent" le monde!!
enfin, "ceux qui pensent savoir sont souvent plus dangereux que les ignorants!"
Dernière édition par Sparthakus le Dim 18 Déc 2016, 11:46, édité 1 fois
[/quote]
déjà pour commencer il faudrait une sélection avec un minimum d'instruction, de connaissances et de stages à l'étranger pour s'installer
au lieu de cela sauf exception, on a le système mfr qui fait rêver de s'installer avec un diplôme de m.... et des connaissances et un comportement qui vont avec. Cela rend la majeure partie des jeunes dépendants de tout le système agroalimentaire.
Ce système de nivellement par le bas profite de la crédulité des jeunes qui remplacent des vieux aussi peu instruits, mais c'est voulu pour que le système perdure grâce à la maîtrise de la production et surtout des volumes car quand la coop dit à tout le monde et en grand nombre de faire la mm chose en mm temps, les prix sont orientés inexorablement vers le bas (sauf une fois en cas de pb climatique chez nos concurrents) et c'est bien pour le consommateur... et tous les services proposés par les parasites paraagricoles... (d'une pierre deux coups)
CQFD[/quote]
c est pas bête six mois de stage en corée du nord , pour rappeler les bases d une agriculture vivrière
où l agriculture ne sert pas en priorité à enrichir les fonds de pensions , les traders , les industrielles et quelques gros bourgeois
déjà pour commencer il faudrait une sélection avec un minimum d'instruction, de connaissances et de stages à l'étranger pour s'installer
CQFD[/quote]
c est pas bête six mois de stage en corée du nord , pour rappeler les bases d une agriculture vivrière
où l agriculture ne sert pas en priorité à enrichir les fonds de pensions , les traders , les industrielles et quelques gros bourgeois
Invité- Invité
il y a la possibilité de faire un peu de ménage pour le bien être de tous ne nous en privons pasSparthakus a écrit:si j'étais vous j'irais vivre sur une autre planète plus propre puisqu'il n'y a certainement pas de doute "vous le valez bien!"lucette a écrit:il y a 10 voir 15% des aliments bio qui contiennent des pesticides, en partie du, au voisinage des champs conventionnelserwin a écrit:lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
Invité- Invité
y'a pas à dire, c'est les genés qui s'en vont, mais bel et bien ceux qui bossent, alors désolé pour la charte, mais lucette, t'é une grosse c.....e, je te le redis, et à tous les ecolos, vous avez tout ce que vous voulez en nourriture, vous pouvez habitez au milieu des bois, ou au sud, en montagne, et laissez nous travailler, même si tu ne sais pas ce que c'est
vous avez quoi les bien pensant en ce moment, vous vous sentez pousser des ailes, c'est la lune ?
vous avez quoi les bien pensant en ce moment, vous vous sentez pousser des ailes, c'est la lune ?
000
+1 , les donneurs de lecon ecolo devraient s y mettre a l agriculture bio !
c est trop facile d aller dans les amap le samedi !!
Invité- Invité
un céréalier qui va expliquer ce que c est de travailler à des éleveurs tu ne crains toujours pas le ridiculedgé a écrit:y'a pas à dire, c'est les genés qui s'en vont, mais bel et bien ceux qui bossent, alors désolé pour la charte, mais lucette, t'é une grosse c.....e, je te le redis, et à tous les ecolos, vous avez tout ce que vous voulez en nourriture, vous pouvez habitez au milieu des bois, ou au sud, en montagne, et laissez nous travailler, même si tu ne sais pas ce que c'est
je te pardonne c est vrai tu as trois brebis
Invité- Invité
lucette a écrit:un céréalier qui va expliquer ce que c est de travailler à des éleveurs tu ne crains toujours pas le ridiculedgé a écrit:y'a pas à dire, c'est les genés qui s'en vont, mais bel et bien ceux qui bossent, alors désolé pour la charte, mais lucette, t'é une grosse c.....e, je te le redis, et à tous les ecolos, vous avez tout ce que vous voulez en nourriture, vous pouvez habitez au milieu des bois, ou au sud, en montagne, et laissez nous travailler, même si tu ne sais pas ce que c'est
je te pardonne c est vrai tu as trois brebis
tu penses qu'en temps qu'éleveur tu as le monopole du travail et du courage ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
lucette a écrit:il y a 10 voir 15% des aliments bio qui contiennent des pesticides, en partie du, au voisinage des champs conventionnelserwin a écrit:lucette a écrit:faillitaire en herbe, les écolos m'ont tué je me demande si vous avez une idée du nombre d écolos qui ont un pieds dans la tombe à cause du fait que vous avez utilisé ou que vous utilisez des pesticides
Tu déformes mes propos !
J'ai dit ( et je le re-dit ) ici et partout où on veut bien m'écouter : le bio est une arnaque et une imposture !
Je n'ai jamais dit "plus ou moins" !
Seuls les bisounours comme toi pensent que le bio est quelque chose de sérieux!
erwin- + membre techno +
south Belgium
c clair j ai un ami collegue en bv bio , ben il travaille moins que moi ...
speedy1- + membre techno +
37
37
Lucette tu te trompe dgé n est pas céréalier lorsque l on habite nul par et que l on a pas d age on est un fantome
ce qui me choc le plus sur ce forum de convivialité ce son les injures < c...e > le chef doit rappeler le réglement a certain
ce qui me choc le plus sur ce forum de convivialité ce son les injures < c...e > le chef doit rappeler le réglement a certain
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
37
On le fait : https://www.agri-convivial.com/t68322-une-petite-piqure-de-rappelsavallee a écrit:Lucette tu te trompe dgé n est pas céréalier lorsque l on habite nul par et que l on a pas d age on est un fantome
mais pour certains l'éducation et le savoir vivre ont du être des options non obligatoires lors de leur éducation et le plus désolant c'est que ce sont les mêmes qui font ces mêmes reproches à la jeune génération ...
Invité- Invité
speedy1 a écrit:c clair j ai un ami collegue en bv bio , ben il travaille moins que moi ...
il regarde les autres travailler
le bio et ses conservateurs . tout est bon pour vendre
flandre
+1dgé a écrit:y'a pas à dire, c'est les genés qui s'en vont, mais bel et bien ceux qui bossent, alors désolé pour la charte, mais lucette, t'é une grosse c.....e, je te le redis, et à tous les ecolos, vous avez tout ce que vous voulez en nourriture, vous pouvez habitez au milieu des bois, ou au sud, en montagne, et laissez nous travailler, même si tu ne sais pas ce que c'est
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
pascal a a écrit:a quant un collectif de famille de suicidé pour porté plainte contre ce génocide qui ferra plus de mort que certaine guerre tan médiatisée
Y a ça : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/un-foulard-noir-pour-conjurer-la-mort-des-exploitations-agricoles-976808.html
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
CQFD[/quote]
où l agriculture ne sert pas en priorité à enrichir les fonds de pensions , les traders , les industrielles et quelques gros bourgeois[/quote]
N'oublie pas qu'il y a quelques années, il y a eu une famine terrible en Corée du Nord...
CQFD[/quote]
où l agriculture ne sert pas en priorité à enrichir les fonds de pensions , les traders , les industrielles et quelques gros bourgeois[/quote]
N'oublie pas qu'il y a quelques années, il y a eu une famine terrible en Corée du Nord...
Invité- Invité
+1marie70 a écrit:+1 , les donneurs de lecon ecolo devraient s y mettre a l agriculture bio !
spontus a écrit:pascal a a écrit:a quant un collectif de famille de suicidé pour porté plainte contre ce génocide qui ferra plus de mort que certaine guerre tan médiatisée
Y a ça : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/un-foulard-noir-pour-conjurer-la-mort-des-exploitations-agricoles-976808.html
bravo mes dames et demoiselles et merci pour votre action ca fait chaud au cœur
en espérant que votre action fasse boule de neige (sans jeu de mot)et qu'elle ne soit récupéré par aucun parti politique ni syndicat et que aucune religion ne vienne sans mêlé
ddrs- + membre techno +
poitou
tu a raison lucette vive la démocratie coréenne et comme j aime aussi la démocratie c est pour ça que je voterais FN a toute les prochaine élections
tu a raison lucette vive la démocratie coréenne et comme j aime aussi la démocratie c est pour ça que je voterais FN a toute les prochaine élections
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
moi ce que je remarque, c'est qu'on sort du sujet"suicide des agriculteurs"
Quand a là lucette pour une personne qui est inscrit depuis 2013 elle n'a pas beaucoup d'activité sur le forum
un brin provocatrice... attention au retour du boomerang
Quand a là lucette pour une personne qui est inscrit depuis 2013 elle n'a pas beaucoup d'activité sur le forum
un brin provocatrice... attention au retour du boomerang
Invité- Invité
exact ! le débat sur le bio qui a lieu ici n'a pas sa place dans ce post dédié aux suicides de collègues ! par respect pour eux et leurs familles, dont certaines nous lisent, merci de respecter ce post.
Quant au forumeur utilisant le pseudo "lucette", même si inscrit depuis 2013, après un an de silence radio, et sans jamais s'être présenté avec une cinquantaine de messages à son actif, est prié de s'exécuter illico :
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Quant au forumeur utilisant le pseudo "lucette", même si inscrit depuis 2013, après un an de silence radio, et sans jamais s'être présenté avec une cinquantaine de messages à son actif, est prié de s'exécuter illico :
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
jb80 a écrit:déjà pour commencer il faudrait une sélection avec un minimum d'instruction, de connaissances et de stages à l'étranger pour s'installer
CQFD
N'oublie pas qu'il y a quelques années, il y a eu une famine terrible en Corée du Nord... [/quote]
Ca les pastèques comme lucette l'oublis ! C'est comme la pastèque Royale qui a fait les louange de Castro a cuba.
Lucette, tu serais en Corée du Nord, tu serais déjà morte pour t'être exprimée contre le modèle agricole en place
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai parlé de cette idée sur un post de j Jeffredo et j'ai remarqué que personne n'avait l'air emballé et c'est bien dommage car quand je vois comment les femmes dans leur groupe se sont bougé pour interpeller ministres députés et aussi a mon avis futur président je me dis que si les agriculteurs et agricultrices arrivent un jour a être soudés pour défendre la même cause: la survie l'agriculture française et de ses agriculteurs , en fondant un collectif sans syndicats avec une très minime participation financière qui servirait a payer un bon avocat qui s'investit a fond pour défendre notre cause ..... alors là ,le gouvernement ..... Bruxelles prendraient le problème au sérieux face a ce ralliement d'agrispascal a a écrit:je dirai contre X et la justice ferra peut être de drôle de découverte pour peut quel veulent prendre le dossier en mains (peut être une idée a la con a voir )dgé a écrit:porter plainte contre qui? l'etat? FNSEA? banque? agence de l'eau? onema? bruxelle?
bon ok c'est dimanche j'ai le droit de rêver .....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Que font les plaintes contre les fabricants de poisons ? plusieurs procés avec au final victoire du chimiste car le fautif direct n'est pas identifiable
Pour le responsable des suicides agricoles ce sera pareil car causes différentes selon les cas ou causes multiples (les suicides chez Orange ,c'est different car en haut il y a un seul patron qui commande officiellement .Nous on est supposé commander chacun chez soi=>le fautif du suicide sera le suicidé pour la justice
Pour le responsable des suicides agricoles ce sera pareil car causes différentes selon les cas ou causes multiples (les suicides chez Orange ,c'est different car en haut il y a un seul patron qui commande officiellement .Nous on est supposé commander chacun chez soi=>le fautif du suicide sera le suicidé pour la justice
gilles- + membre techno +
puy de dome
le monde agricole est un monde d'égoïste qui attend que son voisin arrête pour lui piqué son exploitation et lui versé une retraite de merde et rigolé de lui
il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur la réaction du monde agricole
même ici sur ce forum il y a quelque coup de sang et sa tombe a l'eau
et oui on est dimanche on peut rêver demain sera comme hier
il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur la réaction du monde agricole
même ici sur ce forum il y a quelque coup de sang et sa tombe a l'eau
et oui on est dimanche on peut rêver demain sera comme hier
ddrs- + membre techno +
poitou
tine2 a écrit:j'ai parlé de cette idée sur un post de j Jeffredo et j'ai remarqué que personne n'avait l'air emballé et c'est bien dommage car quand je vois comment les femmes dans leur groupe se sont bougé pour interpeller ministres députés et aussi a mon avis futur président je me dis que si les agriculteurs et agricultrices arrivent un jour a être soudés pour défendre la même cause: la survie l'agriculture française et de ses agriculteurs , en fondant un collectif sans syndicats avec une très minime participation financière qui servirait a payer un bon avocat qui s'investit a fond pour défendre notre cause ..... alors là ,le gouvernement ..... Bruxelles prendraient le problème au sérieux face a ce ralliement d'agrispascal a a écrit:je dirai contre X et la justice ferra peut être de drôle de découverte pour peut quel veulent prendre le dossier en mains (peut être une idée a la con a voir )dgé a écrit:porter plainte contre qui? l'etat? FNSEA? banque? agence de l'eau? onema? bruxelle?
bon ok c'est dimanche j'ai le droit de rêver .....
la justine n'a rien à voir dans les suicides , le gars qui passe à l'acte le fait de lui meme .
par contre informer l'opinion publique , vu que les journalistes ne le font pas , c'est à nous de le faire , faire comme jacques l'a fait à sainte anne , mais dans nos villages , à chaque depart prematuré d'un de nos voisins , on planterait une croix blanche avec une petite explication à chaque entrée du village , un peu comme les gens qui ont perdu un des leurs sur la route ,plantent une croix sur le lieu de l'accident
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 20