Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170583 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
Re: suicide des agriculteurs
newcr a écrit:semaine dernière un agri du 54 c'est pendu 52 ans, grosse boutique avec metha...
Ds quel village ?
Krokus- + membre techno +
59
looser59 a écrit:Donc , c est l achat de sa derniere ferme qui l a pousse a faire ca?
il avait du calculer son coup qd meme , un gars comme ca!
en plus il a été trader 5 ans cinq ans chez banque du Louvre et ING...
les retournement de situation, il devait connaitre!
Invité- Invité
+1000lothar a écrit:C'est pas le moment de s'endetter...vaut mieux réduire la voilure et se concentrer là où on est encore bon...une petite boutique optimisée ,bien gérée ,autonome financièrement est préférable à une grosse boîte ayant réalisé des investissements lourds et brassant de gros volumes avec de faibles marges...
gilles- + membre techno +
puy de dome
Krokus a écrit:newcr a écrit:semaine dernière un agri du 54 c'est pendu 52 ans, grosse boutique avec metha...
Ds quel village ?
nico54- + Membre Accro +
54
nico54 a écrit:Krokus a écrit:newcr a écrit:semaine dernière un agri du 54 c'est pendu 52 ans, grosse boutique avec metha...
Ds quel village ?
bures
Invité- Invité
Euh, tu déconne quand même en écrivant cela....nick 80 a écrit:moi il me manque 1600€ pour acheter une bagnole correct, je vais pas me suicidé pour autant...quoi que j'y pense de plus en plus
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Mendoza a écrit:looser59 a écrit:Donc , c est l achat de sa derniere ferme qui l a pousse a faire ca?
il avait du calculer son coup qd meme , un gars comme ca!
en plus il a été trader 5 ans cinq ans chez banque du Louvre et ING...
les retournement de situation, il devait connaitre!
c'est jamais les cons qui se suicident
d'ailleurs c'est à leurs remarques débiles qu'on reconnaîtrait ceux qui ne se suicideront pas mm entre un million
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
de 3mn à 4mn 30, nick, tu ne vie pas où il faut
faudra qu'on m'explique ce qui est un casos, je pige pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est pas le travail qui ronge les gens mais le système
le pb de notre pays serait facile à résoudre:
en très schématique, il faudrait tout privatiser sauf l'éducation, la défense et la santé
après chacun se démerderait (forcément!!!)
le pb de notre pays serait facile à résoudre:
en très schématique, il faudrait tout privatiser sauf l'éducation, la défense et la santé
après chacun se démerderait (forcément!!!)
Je vous invite à lire ce témoignage bouleversant, d'une grande dame qui met désormais sa vie au service de son frère survivant pour qu'il ne suive pas le chemin de l'autre frère...
http://www.wikiagri.fr/articles/mon-combat-continue-pour-sauver-andre/16320
Marie Le Guelvout mérite un immense respect pour tenter ainsi de sauver André après le suicide de Jean-Pierre, et elle témoigne de tous les bâtons qu'on lui met dans les roues...
http://www.wikiagri.fr/articles/mon-combat-continue-pour-sauver-andre/16320
Marie Le Guelvout mérite un immense respect pour tenter ainsi de sauver André après le suicide de Jean-Pierre, et elle témoigne de tous les bâtons qu'on lui met dans les roues...
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Effectivement elle se trouve dans un departement ou la moleesse est de rigueur à la DDT (7 mois et pas de reponse à une seule question) et un conseiller chambre qui n'a que le titre (helas c'est trop courant)...En téléphonant simplement à la DDT ,elle aurait surement des reponses très rapides ,bien plus qu'en passant par le ministre ,car ce n'est pas si compliqué que çà pour savoir le cout de chaque decision prise ,son frere agri ,doit connaitre forcement les engagements qu'ils avaient pris et les regles à respecter pour sortir sans pénalités,c'est toujours inscrit au dessus de nos signatures
.
Ma cousine a perdu accidentellement son mari et gère sans pb l'arret en douceur et sans penalité de la ferme ,comme elle a un autre metier ,et sans avoir touché 30 000€ du buzz
.
Ma cousine a perdu accidentellement son mari et gère sans pb l'arret en douceur et sans penalité de la ferme ,comme elle a un autre metier ,et sans avoir touché 30 000€ du buzz
puy de dome
J'adore cette compassion qui anime certains... C'est si "facile" de gérer une ferme de nos jours, déjà pas marrant en temps normal surement encore moins quand on vit un drame. Certains sont plus "forts" que d'autres arrêtons de "taper" sur les faibles...
Je vais arrêter de suivre ce post bien que cette hécatombe m'émeuve au plus haut point mais quand je lis certains commentaires je suis écœurée...
Je souhaite à toutes les familles en deuil de trouver des oreilles attentives et des gens qui se dévouent pour les soutenir et les aider, ça devient rare en général et dans notre profession en particulier...
Je vais arrêter de suivre ce post bien que cette hécatombe m'émeuve au plus haut point mais quand je lis certains commentaires je suis écœurée...
Je souhaite à toutes les familles en deuil de trouver des oreilles attentives et des gens qui se dévouent pour les soutenir et les aider, ça devient rare en général et dans notre profession en particulier...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
oui comme on dit on est tjrs trahi par les siens
gilles je ne vous connais pas et ne le souhaite pas
si j'ai compris ce que j'ai compris, vous êtes pitoyable!
gilles je ne vous connais pas et ne le souhaite pas
si j'ai compris ce que j'ai compris, vous êtes pitoyable!
vous êtes toujours en contradiction sur n'importe quel post de ce forum,vous avez la science infuse et le remède a toute situation ,bien a vous de continuez de vivre ainsi,je serais a votre place je me garderais de tout commentaires eu égard de ce drame dans le 56.gilles a écrit:Effectivement elle se trouve dans un departement ou la moleesse est de rigueur à la DDT (7 mois et pas de reponse à une seule question) et un conseiller chambre qui n'a que le titre (helas c'est trop courant)...En téléphonant simplement à la DDT ,elle aurait surement des reponses très rapides ,bien plus qu'en passant par le ministre ,car ce n'est pas si compliqué que çà pour savoir le cout de chaque decision prise ,son frere agri ,doit connaitre forcement les engagements qu'ils avaient pris et les regles à respecter pour sortir sans pénalités,c'est toujours inscrit au dessus de nos signatures
.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je sais ,il vaut mieux rien dire ,il faut toujours aller dans le sens de la majorité pour passer inaperçu=>je ne dirais plus rien sur ce sujet des suicides puisque seule la compassion est acceptée ici
A Spartakus , ,je ne sais ce que tu crois avoir compris ,mais sache que ma motivation premiere est d'aider les gens qui on besoin (j'etais pompier benevole dans ma commune tant que le corps a existé) ,mais vraiment besoin ,pas ceux qui se plaignent sans raison ou à tord
A Spartakus , ,je ne sais ce que tu crois avoir compris ,mais sache que ma motivation premiere est d'aider les gens qui on besoin (j'etais pompier benevole dans ma commune tant que le corps a existé) ,mais vraiment besoin ,pas ceux qui se plaignent sans raison ou à tord
puy de dome
Il fallait alerter sur ce phénomène du suicide agricole... Il faut désormais tenter de trouver des solutions : cet article donne les propositions de solutions prônées par Jacques Jeffredo et Marie Le Guelvout.
http://www.wikiagri.fr/articles/des-propositions-concretes-pour-aider-les-familles-agricoles-endeuillees/16206
http://www.wikiagri.fr/articles/des-propositions-concretes-pour-aider-les-familles-agricoles-endeuillees/16206
Antoine Jeandey- + membre techno +
28000
il y a une pression insidieuse qui vous ronge à petit feu c' est celle des "réunionites" où vous rentrez exténué nerveusement par le mille-feuilles de normes et obligations
le fonctionnaire qui vous l' a sorti met les pieds dans les pantoufles à 17 heures et vous vous commencez votre journée à cette heure là après vous être fait bourrer le cerveau avec ce qui sera bien ou mal demain et toutes les adaptations et investissements que ça va générer
le fonctionnaire qui vous l' a sorti met les pieds dans les pantoufles à 17 heures et vous vous commencez votre journée à cette heure là après vous être fait bourrer le cerveau avec ce qui sera bien ou mal demain et toutes les adaptations et investissements que ça va générer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui lors de notre lutte contre la vaccination de la fco ,le "responsable" ns avez prévenu ,eux ils arrivent a dormir et peuvent venir chez vs a tous heures ( les gendarmes) même le week endPatogaZ a écrit:il y a une pression insidieuse qui vous ronge à petit feu c' est celle des "réunionites" où vous rentrez exténué nerveusement par le mille-feuilles de normes et obligations
bibi43- + membre techno +
haute loire
pas que...
http://www.midilibre.fr/2017/11/12/policiers-et-gendarmes-confrontes-a-une-brutale-vague-de-suicides,1586477.php
http://www.midilibre.fr/2017/11/12/policiers-et-gendarmes-confrontes-a-une-brutale-vague-de-suicides,1586477.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:pas que...
une vague... brutale...
Nous un un tsunami... mais on s'en fou
Invité- Invité
http://www.lunion.fr/60161/article/2017-11-14/nouvion-et-catillon-les-victimes-n-ont-pas-ete-droguees
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
merci ad, alors que fait la police et la justice qui saura la vérité au lieu de leurs verité
Dernière édition par dgé le Jeu 16 Nov 2017, 18:45, édité 1 fois
000
nous n;avons pas la même valeurnewcr a écrit:carlo s a écrit:pas que...
une vague... brutale...
Nous un un tsunami... mais on s'en fou
wild- + membre techno +
80
J’ai vu mon véto aujourd’hui,c’est lui qui suivait cet élevage, il a mangé avec lui et son dernier fils le vendredi midi. Sa le perturbe de n’avoir rien vu venir.fernand a écrit:ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Fernand tu as sûrement un élément de réponse j ai eu aussi le même son de cloche
Le crainte de l echec peut faire ce genre de réaction
c'est ce qu'on s'est dit cet après midi avec une personne qui n'est autre que le cousin de l'associé de la porcherie
peut être que ça avait toujours tourné
je connais des agris qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent jusqu'au jour où le grain de sable arrive
Je crois que vos remarques sont justes, je n'ai pas beaucoup d'info, je ne peux que répéter ici ce qui a été déclaré pendant l'enterrement: un père qui n'aurait peut-être pas supporté le regard de sa propre famille sur un très gros échec compte tenu de l'image très positive qu'il voulait leur donner.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-familiale-dans-l-aisne-la-mort-plutot-que-l-echec-16-11-2017-7397031.php
CHAMPAGNE ARDENNES
comment a t'il pu tuer 4 personnes s'en qu'aucun ne s'e'n sorte bordel de merde, et cet industriel agriculteur avec 250 ha, quelle bande de cons ces journalistes
000
Y en a des comme ça par ici,qui ne savent pas se poser
Je ne les envie pas
Je ne les envie pas
tof- + membre techno +
sud 28
des gens un peu fou fou ,qui plonge dans une piscine et qui regarde qu'après s'il y a de l'eau , , faut réfléchir un minimum dans la vie
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
faudrait me faire le lien entre vie professionnelle et tuer sa famille
et à preuve du contraire, c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme cause à l'acte, mais pas pour la tuerie
et à preuve du contraire, c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme cause à l'acte, mais pas pour la tuerie
000
Certains ne disent rien et passe a l'irréparable et toi ca fait 10 ans que tu nous dis que tu veux en finir et tu ne feras jamais rien .... la vie est ainsi faite
Fabocacid- + membre techno +
56
t'en sait quoi, pas plus que moi sur toi, alors ta réflexion, tu te la colle où je veux dire, j'ai déjà dit quand çà se passera: pas seul, j’attends le bon moment, tu veux un coup de fil pour faire parti de la fêteFabocacid a écrit: tu ne feras jamais rien .... la vie est ainsi faite
000
ils ont du se melanger les pinceaux,
la ferte milon ca devait etre anciennement des bovins vu les hangar et les fosse a ensilage
https://www.google.fr/maps/@49.1753249,3.1594883,3a,24.1y,297.32h,83.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssHcvUuCTNhvhiLftnvzFMA!2e0!7i13312!8i6656
la ferte milon ca devait etre anciennement des bovins vu les hangar et les fosse a ensilage
https://www.google.fr/maps/@49.1753249,3.1594883,3a,24.1y,297.32h,83.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssHcvUuCTNhvhiLftnvzFMA!2e0!7i13312!8i6656
Invité- Invité
la perfection mène à la désillusion !!!
y a des gens comme ça où tout doit toujours être parfait
un peu comme un gosse qui se met la pression pour avoir 18 de moyenne à l'école et qui n'acceptent pas les remontrances ou l'échec quand la mauvaise note arrive on va dire 14 !!!!
un peu comme un gosse qui se met la pression pour avoir 18 de moyenne à l'école et qui n'acceptent pas les remontrances ou l'échec quand la mauvaise note arrive on va dire 14 !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Un repas ACE chez dgédgé a écrit:t'en sait quoi, pas plus que moi sur toi, alors ta réflexion, tu te la colle où je veux dire, j'ai déjà dit quand çà se passera: pas seul, j’attends le bon moment, tu veux un coup de fil pour faire parti de la fêteFabocacid a écrit: tu ne feras jamais rien .... la vie est ainsi faite
tof- + membre techno +
sud 28
La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
Ça rumine 24h sur 24 jusqu au jour où????
Et on se met en tete que tout doit disparaître et peut être que pour éviter de laisser les proches dans la souffrance on les embarque avec!!!!!
Je sais pas si c est le scénario mais c est mon explication
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui c'est exactement ça!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
pour une (ou deux) fois on est d'accord!
fergie62 a écrit:La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
Et on se met en tete que tout doit disparaître et peut être que pour éviter de laisser les proches dans la souffrance on les embarque avec!!!!!
oui c'est ça
moi aussi j'aime pas l'échec
pendant les semis d'automne je me suis réveillé pendant 3 nuits de suite à 3-4 h du mat
la 4ème nuit je suis tombé de fatigue
je refaisais la journée de la veille dans ma tête et j'organisais la prochaine en calculant combien de temps pour cette parcelle pour semer
du style où on en serait dans deux jours
je suis pas facile à travailler mais j'ai aussi des collègues formidables et qui sont à l'opposé de moi-même donc ça va
CHAMPAGNE ARDENNES
avez vous entendu du prix de l achat de la ferme qu il venait de faire?
looser59- + membre techno +
NORD
En gros t es le cerveau de ton association de mâles feteursADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
oui c'est ça
pendant les semis d'automne je me suis réveillé pendant 3 nuits de suite à 3-4 h du mat
je refaisais la journée de la veille dans ma tête et j'organisais la prochaine en calculant combien de temps pour cette parcelle pour semer
je suis pas facile à travailler mais j'ai aussi des collègues formidables et qui sont à l'opposé de moi-même donc ça va
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
SI c'est ça l'explication, il n'aura rien compris jusqu'au bout
ça me rassurerait presque sur mes choix
en attendant, d'autres types de ce genre continuent à polluer la vie des autres
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
oui c'est ça
je suis pas facile à travailler mais j'ai aussi des collègues formidables et qui sont à l'opposé de moi-même donc ça me va
pourvu que ça dure ?
fergie62 a écrit:En gros t es le cerveau de ton association de mâles feteursADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
oui c'est ça
non des mâles fêtards
CHAMPAGNE ARDENNES
seguim a écrit:SI c'est ça l'explication, il n'aura rien compris jusqu'au bout
faut les laisser agir je vois pas en quoi c'est dérangeant
CHAMPAGNE ARDENNES
seguim a écrit:ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!ADBLUE a écrit:la perfection mène à la désillusion !!!
oui c'est ça
je suis pas facile à travailler mais j'ai aussi des collègues formidables et qui sont à l'opposé de moi-même donc ça me va
pourvu que ça dure ?
ils ont pas trop l'air traumatisé
non mais je suis infernal
CHAMPAGNE ARDENNES
oui mais je ne veux rien dire icilooser59 a écrit:avez vous entendu du prix de l achat de la ferme qu il venait de faire?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
une histoire de 10 millionscharlot50 a écrit:oui mais je ne veux rien dire icilooser59 a écrit:avez vous entendu du prix de l achat de la ferme qu il venait de faire?
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:seguim a écrit:SI c'est ça l'explication, il n'aura rien compris jusqu'au bout
parce qu'en general, ces types murmurent aux oreilles des politiques qui jouent avec notre avenir
seguim a écrit:ADBLUE a écrit:seguim a écrit:SI c'est ça l'explication, il n'aura rien compris jusqu'au bout
parce qu'en general, ces types murmurent aux oreilles des politiques qui jouent avec notre avenir
la preuve que ça ne tourne pas toujours en leur faveur !!
CHAMPAGNE ARDENNES
Dans des cas comme ça on est dans l'orgueil à l'état pur.fergie62 a écrit:
La peur, la honte de l échec....le qu' en dira t on !!!!!
La peur du "qu'en dira t-on" ou la vision des autres, c'est se regarder le nombril , rien de plus.
Invité- Invité
dgé a écrit:t'en sait quoi, pas plus que moi sur toi, alors ta réflexion, tu te la colle où je veux dire, j'ai déjà dit quand çà se passera: pas seul, j’attends le bon moment, tu veux un coup de fil pour faire parti de la fêteFabocacid a écrit: tu ne feras jamais rien .... la vie est ainsi faite
Non merci ca ira, moi j'aime bien la vie
Fabocacid- + membre techno +
56
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 16 sur 20