Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle
4 participants
controle
j'ai ete prevenu pour un controle phyto la semaine prochaine. Il faut que le presente,ma declation PAC, mon carnet de plaine ,les factures d' achats et que je montre mon local. c'est pour le ministere de l'alimentation.
Avez vous eu ce genre de controle,et comment ça se passe ? Merci de vos reponces.
Avez vous eu ce genre de controle,et comment ça se passe ? Merci de vos reponces.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: controle
Jamais eu (encore... ), un voisin et collègue en a eu un il y a peu, c'est pas un exemple de suivi et rigueur, ben ça c'est bien passé... Tant mieux pour lui
Bon courage Sevi !!
Bon courage Sevi !!
Invité- Invité
Arman et son frère ont été contrôlés, visiblement tout c'est bien passé, je n'ai pas entendu hurler .... Quand il rentrera de la chasse je lui demanderai de venir expliquer ici le déroulement du contrôle.
Invité- Invité
sevi a écrit:j'ai ete prevenu pour un controle phyto la semaine prochaine. Il faut que le presente,ma declation PAC, mon carnet de plaine ,les factures d' achats et que je montre mon local. c'est pour le ministere de l'alimentation.
ce sont les contrôles BCAE , il faut faire le ménage dans le local phyto et laisser le minimum , que des phytos , pas d' aliments ou d'engrais , même les oligos , il faut ventilation haute et basse (grille) une porte qui ferme bien à clé , les numéros d' urgence affichés (centre anti poisons , médecin , urgences) un extincteur à proximité (et pas dedans ) un bac à sable est un plus , les étagères doivent etre en matériau non absorbant , un panneau interdisant l' entrée sur la porte
pour les factures , ils vérifient l' homologation nationale du produit , dans le carnet de plaine , il faut inscrire le nom du produit et pas la matière active , attention à la validité du mélange , attention au DAR et au délai de rentrée à la parcelle (un opus lundi et un engrais mardi >>>> verboten ) et enfin n' oubliez pas de mettre la date de récolte de la parcelle , et surtous , ne stressez pas , ne soyez pas agressifs avec les controleurs , ne soyez pas trop gentils avec eux sinon ils vont déduire que vous leur cachez qq chose !!! bon contrôle !!!
ah j' oubliais : le contrôle pulvé à jour , bien sûr !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai eu un control de la SRPV il y a 15 jours et sa s'est tres bien passé!
Mais elles(deux femmes ) n'ont controlé que la conformitée du local phyto et les AMM des produit que je stock dedans!
Mais je n'est pas eu besoin de montrer ma declaration pac et autre.
Mais elles(deux femmes ) n'ont controlé que la conformitée du local phyto et les AMM des produit que je stock dedans!
Mais je n'est pas eu besoin de montrer ma declaration pac et autre.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
sur mon pulvé il n'y a pas de jets antiderive,car il est vendu ,dans ce cas, comment je fais.j'attends le neuf pour la fin d'année
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:sur mon pulvé il n'y a pas de jets antiderive,car il est vendu ,dans ce cas, comment je fais.j'attends le neuf pour la fin d'année
tu leur dis que le matériel est vendu , point (tu as la facture de vente ou de reprise ?????) si oui , montre leur !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour moi, contrôle inopiné ( comme ils disent ) de la DSV sur le bien être animal. Visite des moutons : état général et absence de blessures, non compétitivité entre animaux pour les compléments à l'auge, inspection des clôtures, du système de boisson, des installations diverses et regard sur les registres d'élevage pour voir notre système d'enregistrement. Ce n'était pas un contrôle identification donc un peu plus souple.
Prochain contrôle prévu en février 2010 pour le renouvellement de l'agrément du camion, toujours par la DSV
Prochain contrôle prévu en février 2010 pour le renouvellement de l'agrément du camion, toujours par la DSV
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )