Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème JD 7430
+17
vsj
oli
papouf42
tiltou12
carlo s
paysan du 52
Bugiste
nonord
PatogaZ
scoubidou
ereuse60
dgé
sevi
ced62
dav82
ford county
blaise59
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème JD 7430
j'ai un tracteur 7430 (3000h)qui a des soucis de refroidissement, les gaz recyclés au lieu de 70°C,monte à 140°C ,du le tracteur se met en rideau!
donc petit tour avec l'engin chez le concess,il me dit que mon systeme de liquide de refroidissement n'était pas purgé,j'essai la bete une nouvel fois ,et ça recommence.
Retour à l'envoyeur,le concess change les sondes température,calorstat,et facture 1100€,essai à nouveau,et bien,que dalle,ze bi,wallou,rien,nadda,pas d'amélioration.
donc,le tracteur est démonté par nos soins,et nous changeons le refoidisseur de gaz d'échappement(700€ prix en garantie)et toujours aucune amélioration.
j'ai rappelé le concess pour lui dire qu'il avait un devoir de résultat avec sa facture de 1100€,donc retour chez lui encore une fois
y'a t-il des personnes ayant eu le meme problème ????
car pour l'instant le concess rame un peu et mon père est en train de sortir son lance flamme pour le SIMA avec JD
donc petit tour avec l'engin chez le concess,il me dit que mon systeme de liquide de refroidissement n'était pas purgé,j'essai la bete une nouvel fois ,et ça recommence.
Retour à l'envoyeur,le concess change les sondes température,calorstat,et facture 1100€,essai à nouveau,et bien,que dalle,ze bi,wallou,rien,nadda,pas d'amélioration.
donc,le tracteur est démonté par nos soins,et nous changeons le refoidisseur de gaz d'échappement(700€ prix en garantie)et toujours aucune amélioration.
j'ai rappelé le concess pour lui dire qu'il avait un devoir de résultat avec sa facture de 1100€,donc retour chez lui encore une fois
y'a t-il des personnes ayant eu le meme problème ????
car pour l'instant le concess rame un peu et mon père est en train de sortir son lance flamme pour le SIMA avec JD
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Re: problème JD 7430
t'inquiète pas, c'est la première fois que ça arrive, et c'est forcément de ta faute
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:t'inquiète pas, c'est la première fois que ça arrive, et c'est forcément de ta faute
le concess n'a jamais encore eu ça comme panne,soit disant,et pas d'infos de JD pour l'instant!!!
le concess est passé de NH chez JD ,je veus bien croire qu'il y a un temps d'adaptation ,mais bon la patience a sa limite!!
region lilloise
c'est chez Pat... à Richeville ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
en fait le niveau de liquide de refroidissement baissait un peu ,et pas de joint de culasse ,donc on en a déduit nous-meme qu'il y avait une fuite de liquide au niveau du refroidisseur de gaz d'échappement.Bertrand62 a écrit:C'est seulement les gazs qui montent si haut???
Blem intercooler???
le fluide hydrau monte en température aussi de temps en temps.
region lilloise
pat..x ,à rich.....g.ford county a écrit:c'est chez Pat... à Richeville ?
region lilloise
Il me semble que j'ai eu le même problème
C'était un problème de sertissage sur le tube des gaz d'échappement qui sont réinjecté dans le moteur.
C'était en 2009 sur un modèle 2008 où JD devait remplacer la serie de tubes défectueux
C'était un problème de sertissage sur le tube des gaz d'échappement qui sont réinjecté dans le moteur.
C'était en 2009 sur un modèle 2008 où JD devait remplacer la serie de tubes défectueux
dav82- + Membre Accro +
82
Le viscostatique s'enclenche bien?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
le collecteur d'échappement et le visco ont étaient changer aussi.
toute vos remarques sont bonnes à prendre pour notre recherche et nos vérifications.
toute vos remarques sont bonnes à prendre pour notre recherche et nos vérifications.
region lilloise
blaise59 a écrit:le collecteur d'échappement et le visco ont étaient changer aussi.
Le thermostat?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:blaise59 a écrit:le collecteur d'échappement et le visco ont étaient changer aussi.
Le thermostat?
calorstat et sondes température aussi.
region lilloise
blaise59 a écrit:ced62 a écrit:blaise59 a écrit:le collecteur d'échappement et le visco ont étaient changer aussi.
Le thermostat?
calorstat et sondes température aussi.
Le tracteur?
La sonde de température ne déconne pas? Ca été contrôlé avec un thermomètre infra rouge?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
pour le tracteur,on devait en racheter un en plus(7530ou 7830),du coup,CVX à la place.
pour les sondes on a mis des neuves partout et essai au champ,et wallou!!!
pour les sondes on a mis des neuves partout et essai au champ,et wallou!!!
region lilloise
je connais un gars qui travaille sur les cas particuliers a la maison mère JD,,il m'a dit,il y a de plus en plus de cas impossible a résoudre !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:je connais un gars qui travaille sur les cas particuliers a la maison mère JD,,il m'a dit,il y a de plus en plus de cas impossible a résoudre !
normal, en fesant des usines à gaz sans les tester auparavant, on recolte ce que l'on sème, desolé pour JD
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est clair que les nouvelles normes antipollutions compliquent beaucoup les choses,mais bon!!!
les nouveaux models sont annoncés à +8000€,ça encourage pas de suivre l'évolution!!!!
les nouveaux models sont annoncés à +8000€,ça encourage pas de suivre l'évolution!!!!
region lilloise
tu crois qu'avec un cvx tu n'auras jamais de probleme!!!
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:tu crois qu'avec un cvx tu n'auras jamais de probleme!!!
non,la marque parfaite n'éxiste pas.
mais le cvx a un relevage plus puissant
region lilloise
blaise59 a écrit:ereuse60 a écrit:tu crois qu'avec un cvx tu n'auras jamais de probleme!!!
non,la marque parfaite n'éxiste pas.
mais le cvx a un relevage plus puissant
Tu vas où pour un case???
Invité- Invité
chez no..g.i
le notre est d'occas ,trouvé chez un concess jd sur fr.v..t.
le notre est d'occas ,trouvé chez un concess jd sur fr.v..t.
region lilloise
demande a roi de la biquette en mp,sait on jamais?
Y a t il des bubulles au radiateur?
Y a t il des bubulles au radiateur?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
ford county a écrit:c'est chez Pat... à Richeville ?
à richebourg , béotien !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pensais que sur les jd c'était les vannes egr et les joints de culasse,mais là ça devient sérieux
reste plus qu'à racheter des occases de 10-12 ans pour éviter les emm..des :shock:
reste plus qu'à racheter des occases de 10-12 ans pour éviter les emm..des :shock:
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les gaz d'échappement refroidi ? Bizard comme systéme pour un modéle qui n'est meme pas tiers 4.
Aprés peu avoir aussi un probléme de pompe d'injection qui fourni beaucoup trop par rapport a ce qu'elle devrait, ou mauvais calage.
Et les radiateurs sont-ils bien propre, pas à l'extérieur, mais dans les ailettes ? Bou et terre qui pourrait colmaté tous cela.
Et le vase d'expansion fonctionne t il bien ?, car si il n'y a pas une certaine pression dans le circuit de refroidissement, cela fait chauffé le tracteur, j ai déja eu le cas.
Aprés peu avoir aussi un probléme de pompe d'injection qui fourni beaucoup trop par rapport a ce qu'elle devrait, ou mauvais calage.
Et les radiateurs sont-ils bien propre, pas à l'extérieur, mais dans les ailettes ? Bou et terre qui pourrait colmaté tous cela.
Et le vase d'expansion fonctionne t il bien ?, car si il n'y a pas une certaine pression dans le circuit de refroidissement, cela fait chauffé le tracteur, j ai déja eu le cas.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Les gaz d'échappement refroidi ? Bizard comme systéme pour un modéle qui n'est meme pas tiers 4.
les gaz sont refroidis à 70°C pour etre réintroduis (systeme egr)
vérification des radiateurs ,et pas de bubulles
le calage va te faire consommer plus ou moins mais pas te faire surchauffé le circuit ,je pense
region lilloise
Il me semble que sur ces modèles le systéme qui fait fonctionner la géo.variable du turbo(petit moteur électrique )est refroidit par le circuit d'eau ,ne ce peut il pas que la fuite vienne de la ?
en tout cas les vannes EGR recycles une partie des gaz d'échappements,il y a surement 1 problème de ce coté
en tout cas les vannes EGR recycles une partie des gaz d'échappements,il y a surement 1 problème de ce coté
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
vive l adblue .....
enfin tu gagnes d un coté et tu payes de l autre
enfin tu gagnes d un coté et tu payes de l autre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
paysan du 52 a écrit: Il me semble que sur ces modèles le systéme qui fait fonctionner la géo.variable du turbo(petit moteur électrique )est refroidit par le circuit d'eau ,ne ce peut il pas que la fuite vienne de la ?
je vais vérifié le système du moteur electrique
region lilloise
engore une piquette balade ??????
RDB a dû y toucher !!!!
RDB a dû y toucher !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est normal vu le nombre il peux y en avoir une de temps en temps
les grenouilles il n'y a pas de danger....il n'y en a pas
les grenouilles il n'y a pas de danger....il n'y en a pas
Invité- Invité
franchement les vacsiné de biquette va falloir vous bouger le cul et d arretter de vous plaindre , fete comme moi ancien biquette et je suis passer cher les rouge , moin cher et plus efficace
donc bouger vous le cul
donc bouger vous le cul
tiltou12- + membre techno +
pour te repondre tilou les massey sont plus cher que les biquettes chez nous
moi j avais 2 massey et toujours des petites pannes ,a la longue il y en a marre, alors plus de massey
moi j avais 2 massey et toujours des petites pannes ,a la longue il y en a marre, alors plus de massey
papouf42- + membre techno +
achetez des marques des pays de l'est ! vous serez autant emmerdé, mais vous le saurez d'avance et pour nettement moins cher.
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:franchement les vacsiné de biquette va falloir vous bouger le cul et d arretter de vous plaindre , fete comme moi ancien biquette et je suis passer cher les rouge , moin cher et plus efficace
donc bouger vous le cul
je me bouge, j'achète que des vieilles biquettes !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
paysan du 52 a écrit: Il me semble que sur ces modèles le systéme qui fait fonctionner la géo.variable du turbo(petit moteur électrique )est refroidit par le circuit d'eau ,ne ce peut il pas que la fuite vienne de la ?
je pense aussi qu'il faut regarder de ce coté,j'ai eu un probléme semblable et c'était le refroidisseur en alu qui était poreux (en principe tu dois consommer de liquide de refroidissement )le probléme vient qu'il n'y a qu'un seul reservoir de refroidissement pour d'une part le moteur et d'autre part la vanne egr mais comme la vanne egr et en premier c'est elle qui déconne alors que le moteur ne chauffe pas
Invité- Invité
Je reçois un voisin pour faire nos comptes de fin d'année...
Il me fqit part des déboires sur son JD 7?30, que des merdes moteurs. En particuliers sur l'échappement vanne ecr.... (tiens ?). Il me dit "ca va meiux là ces temps, rien depuis un mois (le tracteur a un an).".
Le lendemain, dans le bled a coté, je croise le taxi capot levé au bord de la route avec la camionnette du concessionnaire...
Pauv vieux, il est vacciné
Il me fqit part des déboires sur son JD 7?30, que des merdes moteurs. En particuliers sur l'échappement vanne ecr.... (tiens ?). Il me dit "ca va meiux là ces temps, rien depuis un mois (le tracteur a un an).".
Le lendemain, dans le bled a coté, je croise le taxi capot levé au bord de la route avec la camionnette du concessionnaire...
Pauv vieux, il est vacciné
vsj- + Membre +
France, Franche Comté, Doubs
C'est un bon signe pour nous tous cela, on commence à reprendre des JD, les bleus sont au mieu de leur forme, l'atelier est vide, (sa c'est moins drole parcontre).
Aprés chacun à ses série qui fonctionne trés bien, et des série qui merde, bref sa résoud tjs pas le pb de chauffe moteur, pour le calage, si, sa peu faire chauffer le moteur, mais sa le ferais dés les premiéres de vie du tracteur !
Aprés chacun à ses série qui fonctionne trés bien, et des série qui merde, bref sa résoud tjs pas le pb de chauffe moteur, pour le calage, si, sa peu faire chauffer le moteur, mais sa le ferais dés les premiéres de vie du tracteur !
Bas-Bugey
J'ai des sueurs froides,
Je viens j'attend mon nouveau JD 7530 pour mars.
Invité- Invité
witloof a écrit:paysan du 52 a écrit: Il me semble que sur ces modèles le systéme qui fait fonctionner la géo.variable du turbo(petit moteur électrique )est refroidit par le circuit d'eau ,ne ce peut il pas que la fuite vienne de la ?
je pense aussi qu'il faut regarder de ce coté,j'ai eu un probléme semblable et c'était le refroidisseur en alu qui était poreux (en principe tu dois consommer de liquide de refroidissement )le probléme vient qu'il n'y a qu'un seul reservoir de refroidissement pour d'une part le moteur et d'autre part la vanne egr mais comme la vanne egr et en premier c'est elle qui déconne alors que le moteur ne chauffe pas
le concess me dit que ça n'a rien n'avoir avec le probleme ,sans me donner d'explication logique.
ça promet de l'amusemant ,demain retour chez le concess
region lilloise
agrifrom a écrit:J'ai des sueurs froides,
Te fais pas trop de soucis, on tourne avec un jd 7530 depuis 2009, il a 1700H et à part deux capteurs (EGR) et un flexible d'échapement cassé, RAS. Vraiment un super tracteur polyvalent.
Agri67- + membre techno +
Alsace
[quote="Agri67"]
Te fais pas trop de soucis, on tourne avec un jd 7530 depuis 2009, il a 1700H et à part deux capteurs (EGR) et un flexible d'échapement cassé, RAS. Vraiment un super tracteur polyvalent. [/qu
ote]
c e'st pas normal que c est vanne casse comme ca , elle sont fabriquer en chine alors?
agrifrom a écrit:J'ai des sueurs froides,
Te fais pas trop de soucis, on tourne avec un jd 7530 depuis 2009, il a 1700H et à part deux capteurs (EGR) et un flexible d'échapement cassé, RAS. Vraiment un super tracteur polyvalent. [/qu
ote]
c e'st pas normal que c est vanne casse comme ca , elle sont fabriquer en chine alors?
tiltou12- + membre techno +
Qui a parlé de vanne ???
Alsace
la vanne egr ne casse pas ,elle grippe la plus part du temps.
region lilloise
J'ai un 6630, un des tout premier sortit de la chaîne, y'a le moteur électrique du TGV qui a cassé au bout de 6mois. JD avait connu le problème et avait déja changé de fournisseur de moteur. Depuis RAS.
Alsace
Agri67 a écrit:J'ai un 6630, un des tout premier sortit de la chaîne, y'a le moteur électrique du TGV qui a cassé au bout de 6mois. JD avait connu le problème et avait déja changé de fournisseur de moteur. Depuis RAS.
ah , ça explique les retards du TGV !!!!!
PatogaZ- + Admin +
j'étais sur qu ça allait engendré une remarque si je mettais l'abréviation de Turbo a Géometrie Variable....biensur, Le leader du forum ne l'a pas raté !!
Alsace
Agri67 a écrit:agrifrom a écrit:J'ai des sueurs froides,
Te fais pas trop de soucis, on tourne avec un jd 7530 depuis 2009, il a 1700H et à part deux capteurs (EGR) et un flexible d'échapement cassé, RAS. Vraiment un super tracteur polyvalent.
3 inter en 1700 h c'est déja trop je trouve, si les constructeurs montent des bon capteurs, ils ne doivent pas laché, NH à enfin compris, aprés de longue année à changé des capteurs !
Bas-Bugey
intervention de 15minute, diagnostique+changement capteur...(garantie) le flexible d'échapement 1h...+ prix de la pièce. Si j'ai pas plus de soucis que ça...
Alsace
http://www.terre-net.fr/forum-agricole/John-Deere-7530/tnpostst/252195p2
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2